[08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par CHSG » lun. 7 avr. 2014 18:00

Totor a écrit :Règlement IIHF article 540 alinea xx, un truc du genre.
http://refs.stoax.com/docs/Case-book_20 ... FR_01b.pdf
Je vois à peu près tout sauf la règle 540... Je suis bigleu ?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Totor » lun. 7 avr. 2014 18:01


la schtuss
Messages : 19
Inscription : dim. 23 sept. 2012 19:50

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par la schtuss » lun. 7 avr. 2014 18:06

Stefan Eichmann et Danny Kurmann au sifflet... on est pas dans la m... :x

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par CHSG » lun. 7 avr. 2014 18:07

Merci pour le lien. Je ne vois toujours aucune mention de la pénalité de 5 matchs. Je pense que c'est à l'appréciation de l'arbitre. Si qqun a des précisions...

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par CHSG » lun. 7 avr. 2014 18:08

la schtuss a écrit :Stefan Eichmann et Danny Kurmann au sifflet... on est pas dans la m... :x
Kurmann est juste 20x meilleur que Reiber en PO. Donc je dis tant mieux !

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par grotius » lun. 7 avr. 2014 18:30

Non mais sans déconner, vous avez vu le communiqué de la ligue?
En clair il est confirmé que l'action de Picard est une charge VOLONTAIRE contre la tête, mais l'infraction à la règle 540 n'est pas retenue.
Pourquoi me direz vous?
Car on ne peut pas lui prêter d'INTENTION DIRECTE d'atteindre la tête.

En clair la charge a la tête est volontaire mais il n'avait pas l'intention de le faire.

Steinmann lui même n'a pas osé le signer celui-la, c'est son suppléant qui s'y colle...pas fou le gars!

la schtuss
Messages : 19
Inscription : dim. 23 sept. 2012 19:50

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par la schtuss » lun. 7 avr. 2014 18:34

heu 20x meilleur... ça se discute, perso je dirais aussi mauvais l'un que l'autre et aussi "(im)partial l'un que l'autre + Eichmann qui est pour moi assez foireux aussi ben ça me rend pas des masses optimiste.

Cela dit j'avoue que Kurman n'a pas été le plus dégueu dans cette série mais dans un match à enjeux comme demain... :?

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par babe » lun. 7 avr. 2014 18:45

Bon maintenant qu'on sait que Picard sera pas là, et bien on s'ajuste en conséquence ( c'est le rôle de CMS), on arrête de pleurnicher ( même si fondamentalement y'a de quoi ) et on va JOUER ce foutu match.
Et puis, quand je lis que sans Picard ca va être très difficile, faut pas déconner non plus. On jurerait qu'on doive jouer sans Tobi. Là, ça serait une vraie catastrophe même si Picard fait de très bons PO. On lui trouve en remplacement, et toutes les lignes se bougent, surtout les leaders offensifs ( suivez mon regard ). Car y'a largement de quoi faire si TOUT le monde se donne à fond. Et pas un match sur 2.

Faut être juste aussi, on resserre également la défense, debleu.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par John Doe » lun. 7 avr. 2014 18:52

babe a écrit :Bon maintenant qu'on sait que Picard sera pas là, et bien on s'ajuste en conséquence ( c'est le rôle de CMS), on arrête de pleurnicher ( même si fondamentalement y'a de quoi ) et on va JOUER ce foutu match.
Et puis, quand je lis que sans Picard ca va être très difficile, faut pas déconner non plus. On jurerait qu'on doive jouer sans Tobi. Là, ça serait une vraie catastrophe même si Picard fait de très bons PO. On lui trouve en remplacement, et toutes les lignes se bougent, surtout les leaders offensifs ( suivez mon regard ). Car y'a largement de quoi faire si TOUT le monde se donne à fond. Et pas un match sur 2.

Faut être juste aussi, on resserre également la défense, debleu.
John Doe a écrit :Bon bin voilà ! C'est certes dégueulasse et pour le moins largement discutable, mais il faudra faire avec... ou plutôt sans ! On peut gagner sans Picard si chacun rajoute à son jeu un peu du jeu de Picard. Si on les bouscule et si on les frotte dans les bandes, c'est jouable ! Moi j'y crois ! Hey on y va !!!
C'est exactement ce que je dis : Hey on y va, debleu !

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Totor » lun. 7 avr. 2014 19:08

John Doe a écrit :
babe a écrit :Bon maintenant qu'on sait que Picard sera pas là, et bien on s'ajuste en conséquence ( c'est le rôle de CMS), on arrête de pleurnicher ( même si fondamentalement y'a de quoi ) et on va JOUER ce foutu match.
Et puis, quand je lis que sans Picard ca va être très difficile, faut pas déconner non plus. On jurerait qu'on doive jouer sans Tobi. Là, ça serait une vraie catastrophe même si Picard fait de très bons PO. On lui trouve en remplacement, et toutes les lignes se bougent, surtout les leaders offensifs ( suivez mon regard ). Car y'a largement de quoi faire si TOUT le monde se donne à fond. Et pas un match sur 2.

Faut être juste aussi, on resserre également la défense, debleu.
John Doe a écrit :Bon bin voilà ! C'est certes dégueulasse et pour le moins largement discutable, mais il faudra faire avec... ou plutôt sans ! On peut gagner sans Picard si chacun rajoute à son jeu un peu du jeu de Picard. Si on les bouscule et si on les frotte dans les bandes, c'est jouable ! Moi j'y crois ! Hey on y va !!!
C'est exactement ce que je dis : Hey on y va, debleu !
Yes, on y va et beaucoup beaucoup de bruit surtout quand Fritsche(49) aura le puck.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » lun. 7 avr. 2014 19:27

C'est maintenant à CMS de préparer nos boys pour qu'ils agressent (dans le bons sens du terme) les joueurs du Z de la première à la dernière seconde.
C'est vrai que j'ètais un peu surpris par notre prestation terne de samedi soir. Trop de joueurs clés effacés, voire mauvais, et surtout aucun impact dans les charges.
Notre jeu étant essentiellement basé sur l'intensité physique, la seule absence de Picard ne devrait pas nous être préjudiciable. Il faut que les autres joueurs donnent des charges encore plus fortes, pendant 60 minutes. Je pense notamment à Petrell qui est parfaitement capable de faire très très mal.Idem pour Gerber, qui a fait un check exceptionnel et régulier sur Vauclair en 1/4. Et Goran doit y aller de bon coeur, tout comme Antonietti (le bougre ...) et Vuko. J'ai bien regardé la tête des joueurs zurichois jeudi dernier, on leur avait fait mal. Il faut continuer sur cette voie car dans le jeu pur, on y arrivera pas.
Maintenant, je ne suis pas certain que cette façon de jouer soit très adaptée au hockey moderne, encore moins au hockey suisse. Mais c'est un autre discours...

LEMIEUX66
Messages : 1349
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par LEMIEUX66 » lun. 7 avr. 2014 21:29

Et si, le public, se faisait à nouveau un petit...

https://www.youtube.com/results?search_ ... ICARD+GSHC

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Doug » lun. 7 avr. 2014 21:30

Totor a écrit :
John Doe a écrit :
babe a écrit :Bon maintenant qu'on sait que Picard sera pas là, et bien on s'ajuste en conséquence ( c'est le rôle de CMS), on arrête de pleurnicher ( même si fondamentalement y'a de quoi ) et on va JOUER ce foutu match.
Et puis, quand je lis que sans Picard ca va être très difficile, faut pas déconner non plus. On jurerait qu'on doive jouer sans Tobi. Là, ça serait une vraie catastrophe même si Picard fait de très bons PO. On lui trouve en remplacement, et toutes les lignes se bougent, surtout les leaders offensifs ( suivez mon regard ). Car y'a largement de quoi faire si TOUT le monde se donne à fond. Et pas un match sur 2.

Faut être juste aussi, on resserre également la défense, debleu.
John Doe a écrit :Bon bin voilà ! C'est certes dégueulasse et pour le moins largement discutable, mais il faudra faire avec... ou plutôt sans ! On peut gagner sans Picard si chacun rajoute à son jeu un peu du jeu de Picard. Si on les bouscule et si on les frotte dans les bandes, c'est jouable ! Moi j'y crois ! Hey on y va !!!
C'est exactement ce que je dis : Hey on y va, debleu !
Yes, on y va et beaucoup beaucoup de bruit surtout quand Fritsche(49) aura le puck.
Ya let's boo him!!

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Zolet » lun. 7 avr. 2014 21:39

Jean Cusson a écrit :C'est maintenant à CMS de préparer nos boys pour qu'ils agressent (dans le bons sens du terme) les joueurs du Z de la première à la dernière seconde.
C'est vrai que j'ètais un peu surpris par notre prestation terne de samedi soir. Trop de joueurs clés effacés, voire mauvais, et surtout aucun impact dans les charges.
Notre jeu étant essentiellement basé sur l'intensité physique, la seule absence de Picard ne devrait pas nous être préjudiciable. Il faut que les autres joueurs donnent des charges encore plus fortes, pendant 60 minutes. Je pense notamment à Petrell qui est parfaitement capable de faire très très mal.Idem pour Gerber, qui a fait un check exceptionnel et régulier sur Vauclair en 1/4. Et Goran doit y aller de bon coeur, tout comme Antonietti (le bougre ...) et Vuko. J'ai bien regardé la tête des joueurs zurichois jeudi dernier, on leur avait fait mal. Il faut continuer sur cette voie car dans le jeu pur, on y arrivera pas.
Maintenant, je ne suis pas certain que cette façon de jouer soit très adaptée au hockey moderne, encore moins au hockey suisse. Mais c'est un autre discours...
C'est la tactique à adopter en visant particulièrement Fritsche, histoire de lui faire comprendre qu'avec un nez "cassé" on ne peut pas joueur risque.....Et surtout ne pas de donner le moindre centimètre à Keller la purge.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5675
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Cole » lun. 7 avr. 2014 21:45

Retweeted by cyrill pasche
Silvan Schweizer ‏@SchweizerSilvan 20m

#Servette appealed in the Picard case. SIHF tribunal has to make final decision tomorrow. Ban could get shortened/extended or stay that way.

Silvan Schweizer ‏@SchweizerSilvan 20m

There is no clear evidence of the accused action "check to the head", McSorley says. #Picard #Ban #Servette

---------

Bonne décision, faut essayer de se donner les meilleures chances de gagner match après match, on est pas en position de spéculer sur jeudi prochain ou une éventuelle finale.

Par contre si la probabilité du status quo est élevée, je vois plus facilement une sanction portée à 3 matchs qu'une sanction réduite à un seul. Dans tous les cas ne pas faire recours c'est donne raison à Steinmann, et ça y a pas moyen.
Dernière édition par Cole le lun. 7 avr. 2014 21:48, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités