[11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille
Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille
Félicitations aux organisateurs l'avant et après match étaient vraiment top. Sur le match en lui-même j'ai franchement pas vu grand chose mais ça semblait franchement soporifique et devant une telle assistance qui ne demandait qu'à s'enflammer c'est bien dommage !
Niveau comptable, on perd un pt sur le LHC et c'est pas encore dramatique. Par contre on revient à 1pt de Berne.
Offensivement va falloir trouver des solutions d'ici jeudi, le retour de Lombardi devrait faire du bien !
Niveau comptable, on perd un pt sur le LHC et c'est pas encore dramatique. Par contre on revient à 1pt de Berne.
Offensivement va falloir trouver des solutions d'ici jeudi, le retour de Lombardi devrait faire du bien !
Tous de mauvaise foi, plein de positif à retirer de cette soirée :
1) Sherkan s'est pour une fois dégourdi les pattes, les ailes plutôt...
2) Le stade de la Praille a fait le plein.
3) Jamais on a fait autant de point contre le LHC cette saison !
4) On a évité Bob Bissonette
5) Le spectacle son et lumière valait le déplacement, un petit air de Sotchi en version genevoise
6) La température et la météo était parfaite pour la soirée
7) On a apprécié l'efficacité du service d'ordre qui a réussi à arrêter quatre poilus (pas trop quand même) avant qu'ils aient finis le tour du stade...
8) Les maillots du GS étaient sympas
9) Grâce à ma proximité avec le kop genevois, j'ai appris une nouvelle chanson sur un des deux arbitres présents
10) Chapeau au parachutiste d'avoir fini sur la glace.
Voila, j'ai réussi à trouver 10 points positifs pour cette soirée, je vous fais grâce des points négatifs
1) Sherkan s'est pour une fois dégourdi les pattes, les ailes plutôt...
2) Le stade de la Praille a fait le plein.
3) Jamais on a fait autant de point contre le LHC cette saison !
4) On a évité Bob Bissonette
5) Le spectacle son et lumière valait le déplacement, un petit air de Sotchi en version genevoise
6) La température et la météo était parfaite pour la soirée
7) On a apprécié l'efficacité du service d'ordre qui a réussi à arrêter quatre poilus (pas trop quand même) avant qu'ils aient finis le tour du stade...
8) Les maillots du GS étaient sympas
9) Grâce à ma proximité avec le kop genevois, j'ai appris une nouvelle chanson sur un des deux arbitres présents
10) Chapeau au parachutiste d'avoir fini sur la glace.
Voila, j'ai réussi à trouver 10 points positifs pour cette soirée, je vous fais grâce des points négatifs

Bravo au gshc pour l'organisation de ce winterclassic dont le show d'avant et d'après match étaient parfait! La seule chose qu'ils ne pouvaient pas contrôler était le jeu des équipes et c'est bien là que le bas blesse.. ennuyeux à mourir, dans un stade qui ne souhaitait qu'une chose, voir des goals et s'enflammer!
Mais je crois que le LHC est tout simplement devenu notre Bienne d'il y a deux-trois ans, soit des matchs chiants à mourir qui se joue sur des détails et où on en ressort rarement gagnant malheureusement!
Mais je crois que le LHC est tout simplement devenu notre Bienne d'il y a deux-trois ans, soit des matchs chiants à mourir qui se joue sur des détails et où on en ressort rarement gagnant malheureusement!
Moi j'ai aussi trouvé l'organisation au top. La vision était pas fantastique mais en même temps on s'y attendait, c'est toujours comme ça une Winter Classic j'imagine. Sur le match, nous pouvons être sûrs que nous ne serons pas les derniers qui égarerons des points contre cette "trappe"" défensive dans la zone neutre. Nous n'étions et nous ne sommes (de loin pas) inférieurs aux pêcheurs, nous sommes par contre moins rigoureux et surtout nous sommes moins disciplinés ça c'est clair ! Lausanne fait ses points essentiellement sur sa discipline. Le jeu qu'ils proposent est d'une rigueur monacale mais tout les joueurs font corps, chacun adhère au système et ça marche. C'est pas sexy (voir le peu de goals marqués) mais ça ramène des points. De notre côté nous perdons le match sur 2-3 pénalités stupides (Gerber-Picard qui annihilent chacun une situation en avantage numérique, et Vuko... bin voilà quoi) et peut être sur un manque de jugeote d'Almond lors du but en prolongation (doit-il sortir de la box à 3 vs 4 pour aller chercher une canne ?). D'autres équipes vont perdre des points contre ce LHC rigoureux, mais c'est pas certain qu'avec ce système il feront les PO, on verra. Pour ma part, j'espère qu'avec le retour de Lombardi (ce qui permettra de rééquilibrer les lignes) le Boss arrivera à trouver une parade tactique pour contrer cette "trappe" et battre une fois cette équipe.
Dernière édition par John Doe le dim. 12 janv. 2014 11:04, édité 3 fois.
Tu trouves qu'on a joué plus offensif que le LHC? Pas moiMarquito a écrit :Y'a qu'à simplement voir vos stats et votre jeu. Même un match contre Rappi est nettement plus fun !TORO a écrit :camedia a écrit :L'adversaire n'était pas non plus bien choisi.
Une équipe ultra défensive qui marque rarement bcp de buts ça pouvais pas donner un match qui déchaîne les foules.
Seul le derby donnait peut être l'eau a la bouche.
Un adversaire comme berne ou Davos aurait certainement été plus spectaculaire.
Juste une question quand à ton commentaire,c'est vraiment ce que tu penses ou juste la frustration d'avoir perdu contre des pêcheurs...?
Stat des tirs cadrés GS-LHC 23-31
Le match n'a pas été bon, essentiellement à cause de la glace et des options tactiques des 2 entraîneurs. J'ai eu l'impression que personne ne voulait perdre, plutôt que de vouloir gagner.
ASSEZ !!!! Y'en à marre des ces derby de m**** ou il n'y à aucun engagement de l'équipe. D’ailleurs parlons plus de derby contre cette équipe car c'en n'est PAS (plus).
Nos club avec leurs mamours me font gerber...
Par contre niveau organisation c'était TOP TOP TOP !!! J'ai vu de nombreux match de foot à la praille ( suisse-italie, euro, bellinzone, etc..) et j'ai rarement attendu si peu pour rentrer/sortir ou commander une bière. De plus le "show" était vraiment sympa. Juste dommage que l'équipe n'a pas fournis la marchandise.
Enfin voila.
Une genevois frustré.
Nos club avec leurs mamours me font gerber...
Par contre niveau organisation c'était TOP TOP TOP !!! J'ai vu de nombreux match de foot à la praille ( suisse-italie, euro, bellinzone, etc..) et j'ai rarement attendu si peu pour rentrer/sortir ou commander une bière. De plus le "show" était vraiment sympa. Juste dommage que l'équipe n'a pas fournis la marchandise.
Enfin voila.
Une genevois frustré.
Je partage entièrement cette analyse. Quand on organise une telle manifestation, il faut du spectacle sur la glace.camedia a écrit :L'adversaire n'était pas non plus bien choisi.
Une équipe ultra défensive qui marque rarement bcp de buts ça pouvais pas donner un match qui déchaîne les foules.
Seul le derby donnait peut être l'eau a la bouche.
Un adversaire comme berne ou Davos aurait certainement été plus spectaculaire.
Incroyable de voir tant de mauvaise foi ! Lausanne taxé d'équipe défensive ? La belle excuse, ils ont clairement dominé le match et ont eu les meilleures actions ! La vérité c'est que le LHC a été simplement plus fort que nous et qu'on s'en sort bien avec 1 point.
-
Oui je suis totalement d'accord sur l'organisation, rien à redire, le spectacle d'avant match était vraiment excellent (le mec qui arrive en parapente, la classe quoiscoutsh a écrit :Félicitations aux organisateurs l'avant et après match étaient vraiment top. Sur le match en lui-même j'ai franchement pas vu grand chose mais ça semblait franchement soporifique et devant une telle assistance qui ne demandait qu'à s'enflammer c'est bien dommage !

Après, concernant le match, je m'abstiendrai de commentaire, je pense que c'est le pire match de hockey que j'ai vu depuis 10 ans. Pourquoi ne pas avoir gardé Frib comme adversaire, plutôt que le LHCatenaccio? Dommage dommage... Mais l'équipe ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Elle n'a pas joué, a pris beaucoup trop de pénalités stupides et a eu beaucoup de mal à cause de ça...
Petit couac de la soirée 4 personnes avait les mêmes numéro de place que nous!!! Merci ticket corner
Plus dangereux???Tyranno a écrit :Incroyable de voir tant de mauvaise foi ! Lausanne taxé d'équipe défensive ? La belle excuse, ils ont clairement dominé le match et ont eu les meilleures actions ! La vérité c'est que le LHC a été simplement plus fort que nous et qu'on s'en sort bien avec 1 point.

Mouais d'un côté comme de l'autre c'était brouillon et maladroit.
Le lhc n'a de loin pas domine le match faut pas dire n'importe quoi non plus
-
Bilan mitigé.....
Ceux qui sont venus voir un évènement auront été servis de très belle manière, organisation parfaite, spectacle bien enlevé, pas trop long, de bonne qualité.
La vision de la glace m'a agréablement surpris, je m'attendais à pire.
Par contre, les habitués des Vernets n'ont surement pas pu s'empêcher de faire la comparaison. Question ambiance, les chants se perdaient dans l'immensité, impossible de "communier" avec les équipes du fait de la distance. Pas d'effet "chaudron", qui amplifie les chants. Un stade de foot n'est pas l'endroit rêvé pour un match de hockey!
Quand à la qualité du match.....vaut mieux ne rien en dire pour ne pas déprimer ( enfin pour ce qu'on a pu en voir ).
Mention spéciale au deuxième aigle! Sherkan a fait son boulot comme d'habitude, mais qu'a fait l'autre???? Une ballade, je veux bien, mais atterrir dans la tribune côté lausannois.....sacrilège
Je n'ose imaginer le spectateur qui a vu arriver cet oiseau sur lui, surtout s'il dégustait à ce moment une bonne saucisse!
Autre mention spéciale pour le parachutiste. D'où est-il parti? Du Salève? Un vol de nuit comme ça, il a du prendre son pieds!
En résumé, organisation et spectacle au top, mais vivement que le sport reprenne le dessus aux Vernets.
Ceux qui sont venus voir un évènement auront été servis de très belle manière, organisation parfaite, spectacle bien enlevé, pas trop long, de bonne qualité.
La vision de la glace m'a agréablement surpris, je m'attendais à pire.
Par contre, les habitués des Vernets n'ont surement pas pu s'empêcher de faire la comparaison. Question ambiance, les chants se perdaient dans l'immensité, impossible de "communier" avec les équipes du fait de la distance. Pas d'effet "chaudron", qui amplifie les chants. Un stade de foot n'est pas l'endroit rêvé pour un match de hockey!
Quand à la qualité du match.....vaut mieux ne rien en dire pour ne pas déprimer ( enfin pour ce qu'on a pu en voir ).
Mention spéciale au deuxième aigle! Sherkan a fait son boulot comme d'habitude, mais qu'a fait l'autre???? Une ballade, je veux bien, mais atterrir dans la tribune côté lausannois.....sacrilège

Autre mention spéciale pour le parachutiste. D'où est-il parti? Du Salève? Un vol de nuit comme ça, il a du prendre son pieds!
En résumé, organisation et spectacle au top, mais vivement que le sport reprenne le dessus aux Vernets.
il a sauté depuis un hélico il me semblegilles74 a écrit :D'où est-il parti? Du Salève? Un vol de nuit comme ça,
Belle organisation, bravo, rien à dire. Ils ont fait ça très bien.
Le reste c'était un peu prévisible non ? Pas forcément la défaite, quoi que nous n'ayons pas battu le LHC cette saison.
Mais si en foot on organise un tel match de gala pour la promo du sport etc et qu'on choisi Chiasso comme adversaire. On sait à quel genre de match on va assister.
Ce d'autant que le mot panache est manquant dans le dico du club/équipe/coach, qui vous voulez. Je n'ai pas vu de changement d'attitude ou dispositif entre le 1er tiers et le 3ème.
Pas de pression sur la cage adverse durant les dernières minutes. Rien. Pas de prise de risque. Public levez-vous mais pourquoi ?
Ils ont joué pour ne pas perdre pas pour gagner.
Alors aux Vernets ça fait déjà chier mais faire venir 30'000 personnes et jouer pour ne pas perdre. Pour finir par se la ramasser quand même.
Ca manque singulièrement de panache tout ça.
Vraiment dommage
Très bien résumé Gilles.
La frustration de la défaite passée, je sais que je fais définitivement partie de ceux qui vont aux Vernets (à la Praille hier) assister à un match de hockey; pour celui d'hier ô combien important comptablement pour la qualification en playoffs cette saison. Hier soir je suis donc logiquement reparti déçu et frustré par un LHC qui n'a jamais perdu cet aspect de vue, qui a su verrouiller l'offensive des aigles pour au final repartir avec la majeure partie de l'enjeu, au détriment du spectacle évidemment mais comment leur reprocher de jouer pour prendre chaque point possible dans leur situation, bravo à eux.
Au niveau du spectacle et de l'évènement: belle organisation en effet et content que le succès populaire ait été finalement au rendez-vous (après tout ce qu'on avait pu entendre dans les médias sur la difficulté des premiers temps à écouler les billets); même si je sais maintenant que, trop concentré sur le jeu et l'enjeu, c'est pas le genre de truc pour moi (désolé j'arrive pas à faire la hola quand on prend des pénalités débiles). Mais ravi que la majeure partie des spectateurs hier semblent avoir apprécié leur soirée et l'évènement et bravo aux organisateurs pour tout le boulot.
Bon dimanche et à vendredi de retour dans notre navire de béton.
La frustration de la défaite passée, je sais que je fais définitivement partie de ceux qui vont aux Vernets (à la Praille hier) assister à un match de hockey; pour celui d'hier ô combien important comptablement pour la qualification en playoffs cette saison. Hier soir je suis donc logiquement reparti déçu et frustré par un LHC qui n'a jamais perdu cet aspect de vue, qui a su verrouiller l'offensive des aigles pour au final repartir avec la majeure partie de l'enjeu, au détriment du spectacle évidemment mais comment leur reprocher de jouer pour prendre chaque point possible dans leur situation, bravo à eux.
Au niveau du spectacle et de l'évènement: belle organisation en effet et content que le succès populaire ait été finalement au rendez-vous (après tout ce qu'on avait pu entendre dans les médias sur la difficulté des premiers temps à écouler les billets); même si je sais maintenant que, trop concentré sur le jeu et l'enjeu, c'est pas le genre de truc pour moi (désolé j'arrive pas à faire la hola quand on prend des pénalités débiles). Mais ravi que la majeure partie des spectateurs hier semblent avoir apprécié leur soirée et l'évènement et bravo aux organisateurs pour tout le boulot.
Bon dimanche et à vendredi de retour dans notre navire de béton.
Concernant le match en soit, pénalités à part, nos boys ont bien joué le coup défensivement. Goran m'a l'air plus sûr et concentré depuis l'arrivée de Stafford (moins de boulettes). Picard devrait être dehors au prochain match, parce que Petrell a au moins eu le mérite de bien jouer en box-play, phase super importante contre le LHC, et n'a pas pris de pénalités stupides.
Tant qu'on n'aura pas un vrai power-play, on ne battra pas Lausanne cette saison. Pour un événement pareil et faire une belle promotion du hockey, il aurait fallu prendre Fribourg, Zurich ou Davos. On n'aurait pas eu beaucoup plus de chances de gagner, mais au moins il y aurait eu du beau spectacle sur la glace.
Concernant l'événement, rien à redire sur la visibilité (pourtant, j'étais au dernier rang en parterre Nord). J'avais juste du mal à distinguer les numéros/noms des joueurs ainsi que ce qui était écrit sur le tableau d'affichage. Bravo aux IG d'avoir essayé de mettre de l'ambiance pendant tout le long. Le light show du début était superbe. Les Stevans se la pètent à mort. Déçu que l'organisation n'ait pas filmé le tifo.
Bref. C'était chouette une fois.
Tant qu'on n'aura pas un vrai power-play, on ne battra pas Lausanne cette saison. Pour un événement pareil et faire une belle promotion du hockey, il aurait fallu prendre Fribourg, Zurich ou Davos. On n'aurait pas eu beaucoup plus de chances de gagner, mais au moins il y aurait eu du beau spectacle sur la glace.
Concernant l'événement, rien à redire sur la visibilité (pourtant, j'étais au dernier rang en parterre Nord). J'avais juste du mal à distinguer les numéros/noms des joueurs ainsi que ce qui était écrit sur le tableau d'affichage. Bravo aux IG d'avoir essayé de mettre de l'ambiance pendant tout le long. Le light show du début était superbe. Les Stevans se la pètent à mort. Déçu que l'organisation n'ait pas filmé le tifo.
Bref. C'était chouette une fois.