[23.11.2013] Bienne-GSHC
Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC
Ce qui m'éclate le plus dans le poste du bielois une page en arrière - que je vais pas me fatiguer à commenter point par point - c'est que si y a UNE patinoire en Suisse ou le moindre épaule contre épaule sur un local génère un hurlement de vierge effarouchée façon "j'assiste à une boucherie" c'est bien le stade de glace. Du coup ça rend sa ré-écriture de l'histoire assez piquante.
Ca en serait presque amusant si au lendemain d'une victoire épique face à Gottéron on s'était pas incliné contre Kurmann avec en plus comme perspective d'affronter les dzo mardi sans Almond, Picard, Kamerzin et Antonietti. Avec potentiellement 2 commotions dans le lot.
Nan, vraiment, niveau rollercoster émotionnel c'est quelque chose ce week end
Ca en serait presque amusant si au lendemain d'une victoire épique face à Gottéron on s'était pas incliné contre Kurmann avec en plus comme perspective d'affronter les dzo mardi sans Almond, Picard, Kamerzin et Antonietti. Avec potentiellement 2 commotions dans le lot.
Merci de le relever !ovechkin10 a écrit :Ces dernières années, quand il gueule c'est qu'il y a clairement une raison. Et je trouve que le parallèle qu'il fait concernant Schlapfer qui n'est pas sanctionné est le meilleur exemple de la différence de traitement entre GS et les autres. Les actions de jeux ça peut arriver, encore que c'était assez flagrant hier, mais les pénalités de banc ne peuvent pas être sifflées avec 2 lignes de conduite différentes
Avec potentiellement toutes ces absences allons chercher soit un ou deux joueurs de martigny et les joueurs élite comme rod douay wyssen et tanner avec bien sur le support indéfectible et d'autant plus important des fans .. Qui sait avec de l'émotion et une fierté de tous les joueurs gshc pourra faire front aux vernets face à fg quel que soit le résultat final !Cole a écrit :Ca en serait presque amusant si au lendemain d'une victoire épique face à Gottéron on s'était pas incliné contre Kurmann avec en plus comme perspective d'affronter les dzo mardi sans Almond, Picard, Kamerzin et Antonietti. Avec potentiellement 2 commotions dans le lot.
Dernière édition par petrov le dim. 24 nov. 2013 14:06, édité 1 fois.
Reste également à espérer que les joueurs ayant tous ces matches NHL à leur compteur soient enfin décisifs et pèsent vraiment sur la partie.
Dernière édition par keith177 le dim. 24 nov. 2013 14:11, édité 3 fois.
Même si les étrangers jouent leur rôle il faudra du banc pour tenir les 60 minutes .. Surtout si les blesses actuels seront tous absents
- Goran McKim
on cherche des crosses à Chris mais..
McSorley va en prendre pour son grade par les bien pensants qui n’ont pas sa vue et son caractère bien trempé.
Et pourtant :
Chris s’énerva avec l’arbitre déjà pour un faux hors-jeu à 12’13 du terme du premier tiers qui interrompit l’action quand Simek arrivait seul. Sur ce coup là, on veut bien que l’arbitre se trompe mais on note quand même que déjà Chris avait meilleure vue car il avait raison de se plaindre.
L’action la plus scandaleuse de la partie qui fait jeter sa gourde, sa crosse et trois coussins au pékin supporter dans son canapé se situe à la 13’40 du terme du 2e tiers,
Almond est abattu à coups de cross quand il arrive seul au but. Une première fois sur la tête par Brendan Bell (numéro 9 avec un nom de vrai boucher) qui le frappe volontairement d’un coup de crosse parti de très haut. : une crosse haute totalement ignorée par l’arbitre qui observe pourtant parfaitement la scène . Alors qu’il est déjà à terre Kevin Gloor vient encore l’achever d’un second coup au visage. Notre top scorer bien aimé et précieux pour l’équipe sérieusement blessé doit quitter la glace.
Pour les arbitres, ce Kurmann chéri des Genevois et ses acolytes : circulez il n’y a rien à dire… Dont acte.
Pour le commentateur de teleclub c’est le poteau qui vient à la rencontre du visage d’Almond puis il se ravise un peu, « c’est malencontreusement la cross de Gloor.(sic)
Dont acte again.
Chris Rivera est expulsé sur l’engagement qui suit l’égalisation des Grenat pour une action trouble mais où l’on voit aussi Ryan MacMurchy frapper de sa crosse sur la main de John Fritsche et le faire tomber. Pour ce coup-là Kurmann n’a une nouvelle fois étrangement rien relevé mais Genève-Servette va jouer à 5 contre 3 notre coach préféré ayant pénalisé pour avoir dit tout haut ce que nous pensons non moins et notre équipe préférée de prendre le but décisif.
7’32 du terme bon coup de cross de Claudio Cadonau (34)sur la main de Romy devant le but qui en perd sa cross On notera encore le commentaire téléclub (sic) « Romy qui la laisse tomber». (lunettes, vous avez dit lunettes)
A 5’43 du terme, belle crosse dans les patins de Picard qui va tirer face au but et lui brise sa crosse par la même occasion.
McSorley invective les arbitres qui encore une fois observent parfaitement la scène sans broncher.
C’est Picard mécontent qui prend une pénalité de match et Chris lui brandit la crosse témoin.
Sur téléclub on comprend seulement que Monsieur Kurmann n’ait pas apprécié.
On punit un Tobias énervé par l’injustice d’un soir, on punit un McSorley énervé par l’injustice d’un autre.
Comme on ne punit pas le spectateur outré, on en profite pour demander à quand des pénalités de match à des arbitres malveillants ??
Quand la ligue nationale va-t-elle équiper ses arbitres de lunettes Chris à qui on lève notre gourde devrait pouvoir leur indiquer l’adresse où s’en procurer, sans les énerver.
A moins qu’un soupçon d’honnêteté soit plus conseillé…
Cody Almond blessé à qui l’on pense apprécierait.
Enervé
Jean-Pierre Meylan Plein champs Puplinge
Et pourtant :
Chris s’énerva avec l’arbitre déjà pour un faux hors-jeu à 12’13 du terme du premier tiers qui interrompit l’action quand Simek arrivait seul. Sur ce coup là, on veut bien que l’arbitre se trompe mais on note quand même que déjà Chris avait meilleure vue car il avait raison de se plaindre.
L’action la plus scandaleuse de la partie qui fait jeter sa gourde, sa crosse et trois coussins au pékin supporter dans son canapé se situe à la 13’40 du terme du 2e tiers,
Almond est abattu à coups de cross quand il arrive seul au but. Une première fois sur la tête par Brendan Bell (numéro 9 avec un nom de vrai boucher) qui le frappe volontairement d’un coup de crosse parti de très haut. : une crosse haute totalement ignorée par l’arbitre qui observe pourtant parfaitement la scène . Alors qu’il est déjà à terre Kevin Gloor vient encore l’achever d’un second coup au visage. Notre top scorer bien aimé et précieux pour l’équipe sérieusement blessé doit quitter la glace.
Pour les arbitres, ce Kurmann chéri des Genevois et ses acolytes : circulez il n’y a rien à dire… Dont acte.
Pour le commentateur de teleclub c’est le poteau qui vient à la rencontre du visage d’Almond puis il se ravise un peu, « c’est malencontreusement la cross de Gloor.(sic)
Dont acte again.
Chris Rivera est expulsé sur l’engagement qui suit l’égalisation des Grenat pour une action trouble mais où l’on voit aussi Ryan MacMurchy frapper de sa crosse sur la main de John Fritsche et le faire tomber. Pour ce coup-là Kurmann n’a une nouvelle fois étrangement rien relevé mais Genève-Servette va jouer à 5 contre 3 notre coach préféré ayant pénalisé pour avoir dit tout haut ce que nous pensons non moins et notre équipe préférée de prendre le but décisif.
7’32 du terme bon coup de cross de Claudio Cadonau (34)sur la main de Romy devant le but qui en perd sa cross On notera encore le commentaire téléclub (sic) « Romy qui la laisse tomber». (lunettes, vous avez dit lunettes)
A 5’43 du terme, belle crosse dans les patins de Picard qui va tirer face au but et lui brise sa crosse par la même occasion.
McSorley invective les arbitres qui encore une fois observent parfaitement la scène sans broncher.
C’est Picard mécontent qui prend une pénalité de match et Chris lui brandit la crosse témoin.
Sur téléclub on comprend seulement que Monsieur Kurmann n’ait pas apprécié.
On punit un Tobias énervé par l’injustice d’un soir, on punit un McSorley énervé par l’injustice d’un autre.
Comme on ne punit pas le spectateur outré, on en profite pour demander à quand des pénalités de match à des arbitres malveillants ??
Quand la ligue nationale va-t-elle équiper ses arbitres de lunettes Chris à qui on lève notre gourde devrait pouvoir leur indiquer l’adresse où s’en procurer, sans les énerver.
A moins qu’un soupçon d’honnêteté soit plus conseillé…
Cody Almond blessé à qui l’on pense apprécierait.
Enervé
Jean-Pierre Meylan Plein champs Puplinge
- NoUseForANickname
Wow. je crois bien que j'ai manqué quelque chose en ne suivant pas ce match du tout...
Petite réflexion concernant les relations CMS - Arbitres cependant : Bien qu'intolérable, est-ce que l'arbitrage a deux vitesses n'est pas en soi finalement une "conséquence" du caractère relativement "complexe" ( pour ne pas dire exécrable ) de Chris ? (oui j'aime bien les guillemets)
Arbitrer, c'est s'engager à être le plus neutre et efficace possible, mais aussi bon qu'il soit, un arbitre reste un humain, et un humain qui ne peut pas en blairer un autre, bah on sait ce que ça donne quoi...
Moi je pense, sans donner raison à Kurmann, loin de la, que si Chris n'avait pas une aussi grande tronche depuis toutes ces années, on en serait définitivement pas la.
Me trompes-je ?
Petite réflexion concernant les relations CMS - Arbitres cependant : Bien qu'intolérable, est-ce que l'arbitrage a deux vitesses n'est pas en soi finalement une "conséquence" du caractère relativement "complexe" ( pour ne pas dire exécrable ) de Chris ? (oui j'aime bien les guillemets)
Arbitrer, c'est s'engager à être le plus neutre et efficace possible, mais aussi bon qu'il soit, un arbitre reste un humain, et un humain qui ne peut pas en blairer un autre, bah on sait ce que ça donne quoi...
Moi je pense, sans donner raison à Kurmann, loin de la, que si Chris n'avait pas une aussi grande tronche depuis toutes ces années, on en serait définitivement pas la.
Me trompes-je ?
Oui je pense que tu te trompes, parce que la plupart des gros scandales qu'on a connu ces dernières années étaient le plus souvent lors de match arbitrés par Kurmann.NoUseForANickname a écrit :Wow. je crois bien que j'ai manqué quelque chose en ne suivant pas ce match du tout...
Me trompes-je ?
Kurmann est totalement partial lorsqu'il nous arbitre. La ligue doit le reconnaître et éviter de nous le mettre entre les pattes à l'avenir. Ca fait quand même dix ans que ça dure maintenant et franchement ce serait beaucoup mieux pour tout le monde, y compris pour Kurmann, que la ligue prenne cette décision.
- Manny89
Dans la TdG du jour...
Donc même si un arbitre vole un match de manière flagrante (je ne parle pas forcément de GS, ça pourrait être un Lugano-Ambri) en accordant que des buts inexistants et en renvoyant presque les 23 joueurs d'une équipe au vestiaire, ils n'ouvrent pas d'enquête?
Ce mec (Duconardi) me donne toujours autant envie de vomir... En plus c'est un Bieler, ce qui pourrait expliquer le laxisme des arbitres à l'encontre de "Hockeychiottes"...
P*tain, avec Débile Konsanguins, ça fait beaucoup plus que deux fois...

Bref, content que Duconardi se casse de son poste, mais le problème est plus profond, c'est tout le système qu'il faut changer, et pas seulement le personnage...
Reto Duconardi a écrit :Maintenant, on ouvre une enquête si un arbitre tape quelqu’un, sourit le Biennois.
Donc même si un arbitre vole un match de manière flagrante (je ne parle pas forcément de GS, ça pourrait être un Lugano-Ambri) en accordant que des buts inexistants et en renvoyant presque les 23 joueurs d'une équipe au vestiaire, ils n'ouvrent pas d'enquête?

En l'occurrence c'est plutôt du non-respect de chaque côté, et encore, pour McSo je suis pas sûr...Reto Duconardi a écrit :S’il y a eu du respect des deux côtés.
Il doit pas regarder les matches à Biel, où Schaitrienfaire fait ce que bon lui semble sans JAMAIS être inquiété... Et puis bon, je ne parle pas des Del Curto, Hollenstein ou Shedden, qui peuvent passer leur match à gueuler sans être emmerdés...Reto Duconardi a écrit :Nos directives sont claires, peu importe le nom de l’entraîneur, il doit être traité de la même manière.
Reto Duconardi a écrit :Je reconnais toutefois que les arbitres ne sont pas des robots et qu’ils peuvent commettre des erreurs. (...) Mais on fait en sorte que cela ne se répète pas deux fois.
P*tain, avec Débile Konsanguins, ça fait beaucoup plus que deux fois...
Marrant, pas tellement que ça en Suisse, où il passe son temps à essayer de tronquer le championnat... Et il n'y a pas qu'à Genève où il n'est pas apprécié...Reto Duconardi a écrit :Cela dit, je rappelle que Dany Kurmann est l’un des directeurs de jeu les plus expérimentés du monde, (...) il est respecté.»

Bref, content que Duconardi se casse de son poste, mais le problème est plus profond, c'est tout le système qu'il faut changer, et pas seulement le personnage...
Y a pas de surprise en même temps. L'ensemble de la ligue et du corps arbitral n'a PAS une dent contre Chris, mais c'est clairement le cas de Bertolotti et de Kurmann, à stade il est grotesque de nier l'évidence.
Du coup tant que Berto sera chef des arbitres et que la crevure sera l'arbitre mis en cause face à Mac Sorley, tu peux être certain que la crevure sera systématiquement couverte par son boss tant qu'il n'y aura pas d'images ou témoignages neutres extremement clairs. Très difficile de reconstituer ce qui s'est exactement passé sur la base d'images TV uniquement (beaucoup de chose ne sont pas visibles) et très facile également de joueur sur l'interprétation des décisions prises et du déroulement des choses en général. Surtout quand c'est au niveau du banc, en dehors du champ des caméras.
Déjà dans un contexte absolument neutre et honnête entre ligue/corps arbitral d'un coté et club/lésés d'un autre il est très difficile de se faire entendre, les gens de la ligue se couvrent les uns les autres dans cette ligue comme dans toutes les autres et ne veulent pas commencer à donner un signal de faiblesse qui aurait pour conséquence que les clubs commencent à l'ouvrir/revendiquer pour tout et n'importe quoi. Ce qui est compréhensible quelque part j'imagine. Et la on parle d'un contexte neutre, alors dans le contexte Berto/Crevure d'un coté et Chris de l'autre, je vous laisse imaginer.
La ligue ne va certainement pas plier pour la première fois alors qu'il s'agit de ce Nord Américain devenu Welsche a grande gueule qui emmerde le monde et ne reste pas à sa place en demandant à être traité comme un grand club historique Suisse-Allemand. Faut pas déconner.
Du coup tant que Berto sera chef des arbitres et que la crevure sera l'arbitre mis en cause face à Mac Sorley, tu peux être certain que la crevure sera systématiquement couverte par son boss tant qu'il n'y aura pas d'images ou témoignages neutres extremement clairs. Très difficile de reconstituer ce qui s'est exactement passé sur la base d'images TV uniquement (beaucoup de chose ne sont pas visibles) et très facile également de joueur sur l'interprétation des décisions prises et du déroulement des choses en général. Surtout quand c'est au niveau du banc, en dehors du champ des caméras.
Déjà dans un contexte absolument neutre et honnête entre ligue/corps arbitral d'un coté et club/lésés d'un autre il est très difficile de se faire entendre, les gens de la ligue se couvrent les uns les autres dans cette ligue comme dans toutes les autres et ne veulent pas commencer à donner un signal de faiblesse qui aurait pour conséquence que les clubs commencent à l'ouvrir/revendiquer pour tout et n'importe quoi. Ce qui est compréhensible quelque part j'imagine. Et la on parle d'un contexte neutre, alors dans le contexte Berto/Crevure d'un coté et Chris de l'autre, je vous laisse imaginer.
La ligue ne va certainement pas plier pour la première fois alors qu'il s'agit de ce Nord Américain devenu Welsche a grande gueule qui emmerde le monde et ne reste pas à sa place en demandant à être traité comme un grand club historique Suisse-Allemand. Faut pas déconner.
-
Mais laissez tomber ces histoires d'arbitre, y aura toujours des mécontents !! En même temps, Chris n'avait qu'à fermer sa gueule !! Il nous coûte le match ! Fucking unacceptable...hop en tribune mardi
(pour faire du Chris) ! Vivement que nos Aigles tartent ces biennois aux Vernets. Je sais pas vous, mais je trouve le public du Stade de glace juste horrible (un peu à l'image de celui de Rapperswil). A chaque poussette ou petite charge, ça crie à l'attentat, ça siffle ! A croire qu'ils viennent de découvrir ce sport...et pourtant dieu sait qu'il est présent depuis longtemps dans leur cité.

Kurmann est une enflure d'incompétent qui aime faire chier le Big Mac, mais tout ce débat autour de lui ca me fait bien sourire...Ca dissimule les grosses lacunes et l'inconstance crasse de notre équipe. Est ce la faute à Kurmann que notre PP est MI-SE-RA-BLE? Est ce sa faute si on s'est pris 4 but et qu'on en mets que 2! C'est à cause de lui que nos étrangers ne sortent pas vraiment du lot? Est ce sa faute si notre jeux de transition est mauvais de chez mauvais? etc etc
- Manny89
Mac Eustand a écrit :Mais laissez tomber ces histoires d'arbitre, y aura toujours des mécontents !!
C'est précisément le point! Quand on galère, on a pas besoin que ce "brave homme" nous mette encore plus de bâtons dans les roues qu'on ne s'en met nous-même!!PAF a écrit :Kurmann est une enflure d'incompétent qui aime faire chier le Big Mac, mais tout ce débat autour de lui ca me fait bien sourire...Ca dissimule les grosses lacunes et l'inconstance crasse de notre équipe. Est ce la faute à Kurmann que notre PP est MI-SE-RA-BLE? Est ce sa faute si on s'est pris 4 but et qu'on en mets que 2! C'est à cause de lui que nos étrangers ne sortent pas vraiment du lot? Est ce sa faute si notre jeux de transition est mauvais de chez mauvais? etc etc