[03.12.2013] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Romandia
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [03.12.2013] GSHC-Zurich

Message par Romandia »

Goran McKim a écrit :
Romandia a écrit :Romy en défense, vraiment je ne comprends pas McS…

Petrell, Pêtebrêle pour les intimes, est tellement extraordinaire, stratosphérique (les adjectifs me manquent), défensivement, pourquoi ne pas le faire jouer lui en défense ? Ou un Gerber ? Mais franchement faire jouer un de nos meilleurs attaquants en défense en cassant notre meilleure ligne offensive, c'est un Autogoal.

Un de plus Mr McS !!!
Peut-être parce qu'être un bon attaquant défensif ne veut pas dire être un bon défenseur ?
Ou alors parce que durant un match où tu sais que tu vas être mis sous pression, tu ne veux pas te priver du taf dudit attaquant défensif ?
Ou encore parce qu'un attaquant reconverti à l'arrache en défenseur se doit de posséder une vision et une intelligence de jeu que Romy a, largement plus que d'autres ?

Bref, je ne dis pas que c'est la décision du siècle et encore moins que McSo fasse tout juste, mais ça devient sacrément lassant. Lassant que "l'anti-McSorleysme" primaire prenne régulièrement le dessus sur l'analyse et la discussion. Et ça semble devenu la mode malheureusement.
Moi ce qui me lasse c'est le jeux de merde qu'on a depuis des années et ça vient de qui selon toi ?
deLo82

Message par deLo82 »

Pas pu voir tout le match faute à bébé qui hurlait, mais suis arrivé en cours de 2ème pour voir les buts de GS :), et la chute aussi. :(
Alors je sais pas ce qu'ils s'est passé au premier tiers, mais on peut dire aussi que les ZSC ont eu aussi un peu de chance de leur côté. Un Wolf qui stop 2 fois un puck (on va pas dire chanceux, mais) juste-juste sans savoir où il est et s'il l'avait bloqué, 2 buts de Bartschy qui tire sans même regarder et qui finissent au fond. Faut retenir la volonté des joeurs à être remonté et prendre l'avantage après s'en être pris 2 à la suite.

Sinon j'ai cru entendre dire qu'il y avait un nouveau partenaire qui serait annoncé hier.. est-ce qqn pourrait m'aider svp ?
Et le Mr White, pourra-t-il jouer vendredi ?
Goran McKim

Message par Goran McKim »

deLo82 a écrit :Sinon j'ai cru entendre dire qu'il y avait un nouveau partenaire qui serait annoncé hier.. est-ce qqn pourrait m'aider svp ?
http://www.gshc.ch/fr/News/MSC-Croisier ... naire.html
deLo82 a écrit :Et le Mr White, pourra-t-il jouer vendredi ?
Quand à White, vendredi je ne sais pas, mais jeudi on espère :mrgreen: ;)
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

A part ca, on insiste sur l'infirmerie chargée, mais au final, on a que 4 joueurs blessés, soit autant que Zurich hier (dont 2 étrangers) et certainement moins que d'autres équipes. Donc le problème vient plutôt du fait qu'on a une profondeur de banc misérable, particulièrement en défense, au final..
keith177

Message par keith177 »

@Goran
Tout à fait d'accord avec ton analyse concernant petrell et l'utilisation d'un attaquant comme défenseur.

Je suis moins d'accord quand tu taxes les critiques contre le "boss" et son système d'anti MSClisme primaire.
Cela fait maintenant plusieurs saisons qu'il nous présente un jeu qui est tout sauf agréable à regarder.
En plus cette saison l'équipe joue en courant alternatif, un tiers sur deux + - selon les matches. Donc non seulement c'est pas terrible mais en plus ils ne jouent pas la totalité des parties à fond ou avec toute l'énergie que nous (abonnés payant à 100%) aimerions y voir. (sujet à débattre)
Si on ajoute à cela la cata plus que prévisible concernant notre défense modèle extra light.
ça fait quand même passablement de griefs contre le patron.
Ensuite chacun l'exprime à sa façon et tous n'ont pas ta facilité d'écriture.
CMS cumule les rôles normal qu'il cumule les critiques même si certaines peuvent te paraître primaires.
D'autant qu'avec la dernière "affaire" concernant la différence des prix du Winter Classic, si elle devait se confirmer, on a quand même le vague sentiment d'être pris pour des pives, au mieux, ou cochons de payants au pire.
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Goran McKim a écrit :

Petrell, Pêtebrêle pour les intimes, est tellement extraordinaire, stratosphérique (les adjectifs me manquent), défensivement, pourquoi ne pas le faire jouer lui en défense ? Ou un Gerber ? Mais franchement faire jouer un de nos meilleurs attaquants en défense en cassant notre meilleure ligne offensive, c'est un Autogoal.

Un de plus Mr McS !!!
Peut-être parce qu'être un bon attaquant défensif ne veut pas dire être un bon défenseur ?
Absolument. Pas du tout le même rôle. Par ailleurs, Petrell est excellent en forecheck, ce qui aurait été perdu en le faisant jouer en défense.

Peut-être aussi que CMS craignait que sa lenteur ne soit trop gênante en défense face à des attaquants rapides (et efficaces) comme ceux du Z.

Gerber, on a essayé la saison dernière, ce n'était pas spécialement brillant.
deLo82

Message par deLo82 »

Goran McKim a écrit :
Quand à White, vendredi je ne sais pas, mais jeudi on espère :mrgreen: ;)
Effectivement, ca irait mieux si je regarde sous le bon mois :mrgreen:

merci.
PAF

Message par PAF »

Goran McKim a écrit :
Ou alors parce que durant un match où tu sais que tu vas être mis sous pression, tu ne veux pas te priver du taf dudit attaquant défensif ?
Ou encore parce qu'un attaquant reconverti à l'arrache en défenseur se doit de posséder une vision et une intelligence de jeu que Romy a, largement plus que d'autres ?

Bref, je ne dis pas que c'est la décision du siècle et encore moins que McSo fasse tout juste, mais ça devient sacrément lassant. Lassant que "l'anti-McSorleysme" primaire prenne régulièrement le dessus sur l'analyse et la discussion. Et ça semble devenu la mode malheureusement.
Mcso est une des pièces les plus importantes au GSHC, et quand il fait ce genre de choix contre Zurich de mettre Romy en défense quand on a déjà 6 défenseurs valides, ce qui va modifier les lignes d'attaques, c'est claire qu'on va en parler! Encore plus après une défaite, malheureusement. C'est lui qui fait des choix, des paris "risqués", gagnant ou perdants, c'est lui qui façonne son équipe, c'est lui qui impose ses schémas, c'est lui qui fait ses lignes et qui les envoie sur la glace...il est en première ligne donc normal que la critique se focalise un peu sur lui, mais pas totalement. Je ne crois pas que ca soit de l'anti macsorlysme primaire, même après 3 ans de misère. Ni mème de la sinistrose comme le martèle Cole, c'est juste des critiques plus ou moins argumentées sur qu'on voit depuis un moment sur le grand manitou et ses décisions.
Romandia

Message par Romandia »

Captain Iglo a écrit :
Goran McKim a écrit :

Un de plus Mr McS !!!
Absolument. Pas du tout le même rôle. Par ailleurs, Petrell est excellent en forecheck, ce qui aurait été perdu en le faisant jouer en défense.

Peut-être aussi que CMS craignait que sa lenteur ne soit trop gênante en défense face à des attaquants rapides (et efficaces) comme ceux du Z.

Gerber, on a essayé la saison dernière, ce n'était pas spécialement brillant.
En devant faire jouer un attaquant en défense forcément on se prive de quelque chose en… attaque, que cela soit en forecheck avec Petrell ou en création et vitesse avec Romy.

Force est de constater que Romy et ce n'est pas une critique envers lui, n'était pas à l'aise et avait même une peine relative à patiner en arrière, Petrell aurait-il fait mieux ou moins bien on ne le saura jamais, j'espère.

Force est de constater également, suivant tes arguments, que McS a privilégié l'aspect défensif en gardant Pertrell dans son rôle défensif et sacrifié l'offensive en reculant Romy. Le jeu de merde que nous subissons depuis des années à encore un bel avenir devant lui, pas certain que le publique suive encore longtemps.
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Surtout que dans les autres clubs, une grosse mauvaise passe, peu de résulats et l'entraineur dégage.. donc vu que CMS est intouchable, on peu bien se permettre des critiques...

Les "in Chris we trust" ne sont plus d'actualité, Les bernois n'ont pas scandé "in Törmanen we trust" malgré 1 finale + 1 titre national....
Goran McKim

Message par Goran McKim »

@ PAF, Romandia et keith

Qu'on soit bien clairs, je n'ai pas dit qu'il était interdit de critiquer Chris et que toutes les critiques étaient primaires. Je suis d'ailleurs le premier à en faire des critiques, croyez-moi (même si elles n'ont pas - encore - toutes été exprimées sur le site. Mais ce que je reproche, c'est souvent la réaction "à chaud" après une défaite alors que les débats de fond restent bien souvent pauvres.

Dans le fond, je suis sûr qu'on se rejoint sur pas mal de points concernant Chris mais j'aime bien la discussion quand elle est posée et argumentée. Après, ça peut aussi se faire autour d'une bière hein ;)
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Romy en défense... au début j'ai pensé wtf, et puis...
- c'est un type qui fait très bien les transitions avant-arrière
- comme l'a dit GoranMcKim, sa vision de jeu en fait un très bon candidat pour renforcer les arrières
- il a déjà montré son efficacité défensive sur les box-play
- lors des 15 premiers matchs, c'est sûr qu'il n'a pas marqué, mais il jouait aussi un rôle de 3e défenseur en attendant Hollenstein, et il le jouait bien

Alors oui c'est un choix osé, mais non ce n'est pas un choix stupide :)
PAF

Message par PAF »

Goran McKim a écrit :@ PAF, Romandia et keith

Qu'on soit bien clairs, je n'ai pas dit qu'il était interdit de critiquer Chris et que toutes les critiques étaient primaires. Je suis d'ailleurs le premier à en faire des critiques, croyez-moi (même si elles n'ont pas - encore - toutes été exprimées sur le site. Mais ce que je reproche, c'est souvent la réaction "à chaud" après une défaite alors que les débats de fond restent bien souvent pauvres.

Dans le fond, je suis sûr qu'on se rejoint sur pas mal de points concernant Chris mais j'aime bien la discussion quand elle est posée et argumentée. Après, ça peut aussi se faire autour d'une bière hein ;)

Ouaip, c'est dans la nature humaine en général de réagir à chaud, mais je crois que les critiques envers McSo sont régulières depuis 3 ans...
Un titre et on fermera tous nos gueules de râleurs, en tout cas la mienne, promis!
John Doe

Message par John Doe »

Taupe a écrit :

Un de plus Mr McS !!!
Assez "drôle" en voyant sur le 4e but de Zurich que Petrell est à la place de Mercier.
Enfin à part ça, facile de donner des surnoms à la c*n à un gars qui triche pas et fait bien son boulot (en tous cas, ce que Mcs lui demande). Simek, il joue?
En tout cas pas dans le jeu défensif, mais ça c'est pas nouveau...
John Doe

Message par John Doe »

Goran McKim a écrit :...ça devient sacrément lassant. Lassant que "l'anti-McSorleysme" primaire prenne régulièrement le dessus sur l'analyse et la discussion. Et ça semble devenu la mode malheureusement.
+1'000
De mon point de vue nous devons "combattre" cet état d'esprit, parce que ça fout tout en l'air :evil:
Répondre