[23.12.2013] GSHC-Rappi

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mirko

Re: [23.12.2013] GSHC-Rappi

Message par Mirko » mar. 24 déc. 2013 06:48

Cette équipe est incapable de se relancer contre le cancre de la LNA, pourquoi maintenant, elle ferait des miracles contre les grosses et moyennes cylindrées ???. :cry:

gilles74

Message par gilles74 » mar. 24 déc. 2013 06:59

N'étant ni coach ni joueur, je ne saurais dire ce qui a du leur traverser la tête durant ce match. Et c'est la même équipe qui a atomisé Bienne il y a pas longtemps....enfin pas tout à fait la même puisque l'effectif était diminuée par les blessures, et renforcée de quelques juniors!
Le plus grand reproche que je puis faire pour hier soir, c'est l'incapacité du collectif à déjouer la toile d'araignée tactique de Rappi. Ils ne lâchaient pas d'un patin le porteur du puck, empêchant la construction du jeu. On joue avec de grandes passes transversales ou dans l'axe, et juste coller nos joueurs pour gêner cette tactique nous plonge dans la m..... C'est là que ça ne va pas, l'incapacité à changer la tactique pour contrer. Pour une fois, les percées individuelles ont été efficaces, avec toujours une incapacité à conclure devant le but.
Si l'on ajoute une incroyable maladresse à louper la cage ouverte, on a la bonne recette pour un horrible rata à faire passer la cuisine militaire pour de la gastronomie haut de gamme.
Et comme d'habitude, on a eu droit à une fin de match d'enfer....mais trop tard. On a été surpassé sur l'occupation de la glace et de la zone neutre, sur la vitesse, et sur le physique.....ça fait beaucoup pour un seul match.
Pour moi aussi, il n'y a aucune excuse; mais la responsabilité est collective, sur le banc et derrière.
Je crains maintenant cette coupe Spengler, et la suite; bien que nous ne soyons pas non plus sur que l'équipe puisse rebondir.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 24 déc. 2013 07:04

Mirko a écrit :Cette équipe est incapable de se relancer contre le cancre de la LNA, pourquoi maintenant, elle ferait des miracles contre les grosses et moyennes cylindrées ???. :cry:
Peut-être simplement parce que notre équipe se met au niveau des autres et que - même si ils ont perdu également - les deux matchs contre les ZSC étaient quand même autrement moins chiants à regarder que celui de hier soir.

Après, dans la série lueur d'espoir - ou bête calcul simpliste - on peut se dire que si on ne "donne" pas six points au LHC et à Rappi, notre total serait de 62 et on serait troisième au classement -> potentiellement, on est pas si loin des meilleurs, concrètement, on est encore plus proche des viennent ensuite !

Quant à l'analyse du match de hier soir, je reste sur ma première impression: je ne donnerai pas mon avis :evil:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 24 déc. 2013 08:13

Bon au delà de tout ce qui a été dit, je retiens quand même que Lombardi et Daugavins ont fait démonstration de leur talent (en vain certes)... Le patinage du premier laisse rêveur tellement c'est beau et le deuxième manie la crosse comme rarement vu au vernets...

Marquito

Message par Marquito » mar. 24 déc. 2013 08:33

ovechkin10 a écrit :Pour le mois de janvier que ce soit pour le GSHC ou le LHC, ce serait pas évident.

GSHC reçoit Berne, va à Berne, va à Fribourg, reçoit Lausanne, va à Lausanne, reçoit Berne, reçoit Davos, reçoit Lugano, reçoit Zoug, va à Bienne. 30 points possibles

LHC reçoit Lugano, va à Lugano, reçoit Ambri, va à Kloten, va à Genève, va à Zurich, reçoit Genève, va à Rappi, reçoit Zurich, va à Berne, reçoit Zoug, va à Lugano, va à Davos. 39 points possibles.

GSHC aurait 1 match de moins joué que le LHC
En analysant un peu le calendrier et en ne se basant pas sur le niveau de jeu actuel présenté par le GSHC, ça me paraît quand même jouable. Le tout en espérant pas une hécatombe de blessés après la Spengler.

-Nous avons déjà la chance de recevoir 4x de suite et de n'avoir aucun gros déplacement type Davos ou Lugano.
-Lausanne qui a majoritairement acquis des points à domicile se déplacera 8 fois dont Zurich, Lugano 2x, Kloten et Davos...
-Lausanne aura 3 semaines de 3 matchs alors que Genève 3 semaines de 2 matchs. A la longue la fatigue pourrait être un facteur.
-La semaine de reprise sera décisive pour les 2 équipes avec une double confrontation contre Berne et Lugano respectivement.
-Le risque venant d'une équipe aussi déterminée que le LHC, c'est qu'ils engrangent chaque fois 1 ou 2 points par ci par là pour nous revenir gentiment dessus comme ce soir.

En ce basant sur le calendrier qu'en pensez vous ?
Avant hier soir => jouable et un calendrier plutôt OK. Après hier => plus de pronostiques et tout les scénarios sont (malheureusement) ouverts.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 24 déc. 2013 10:34

Marquito a écrit :
ovechkin10 a écrit :Pour le mois de janvier que ce soit pour le GSHC ou le LHC, ce serait pas évident.

GSHC reçoit Berne, va à Berne, va à Fribourg, reçoit Lausanne, va à Lausanne, reçoit Berne, reçoit Davos, reçoit Lugano, reçoit Zoug, va à Bienne. 30 points possibles

LHC reçoit Lugano, va à Lugano, reçoit Ambri, va à Kloten, va à Genève, va à Zurich, reçoit Genève, va à Rappi, reçoit Zurich, va à Berne, reçoit Zoug, va à Lugano, va à Davos. 39 points possibles.

GSHC aurait 1 match de moins joué que le LHC
En analysant un peu le calendrier et en ne se basant pas sur le niveau de jeu actuel présenté par le GSHC, ça me paraît quand même jouable. Le tout en espérant pas une hécatombe de blessés après la Spengler.

-Nous avons déjà la chance de recevoir 4x de suite et de n'avoir aucun gros déplacement type Davos ou Lugano.
-Lausanne qui a majoritairement acquis des points à domicile se déplacera 8 fois dont Zurich, Lugano 2x, Kloten et Davos...
-Lausanne aura 3 semaines de 3 matchs alors que Genève 3 semaines de 2 matchs. A la longue la fatigue pourrait être un facteur.
-La semaine de reprise sera décisive pour les 2 équipes avec une double confrontation contre Berne et Lugano respectivement.
-Le risque venant d'une équipe aussi déterminée que le LHC, c'est qu'ils engrangent chaque fois 1 ou 2 points par ci par là pour nous revenir gentiment dessus comme ce soir.

En ce basant sur le calendrier qu'en pensez vous ?
Avant hier soir => jouable et un calendrier plutôt OK. Après hier => plus de pronostiques et tout les scénarios sont (malheureusement) ouverts.
Pas de souci, nous avons une équipe pour jouer les 4 premières places et ensuite, personne ne veut nous affronter en play-offs!

John Doe

Message par John Doe » mar. 24 déc. 2013 11:02

plouf a écrit :Le mois de janvier sera crucial et j'espere que les joueurs et l'entraineur (ce que je ne doute pas) regarderons vers le haut du classement et continuerons à se battre comme des aigles face au cadors du championnat !

La qualification est dans leur main, cela ne sera pas facile et il faudra un esprit et une motivation excellente (qui est très rare sur ce forum).J'y crois, oui oui, j'y crois et c'est tout ce que je souhaite aux joueurs et aux supporters du gshc !
+1 rien à rajouter, tout est dit...
Dernière édition par John Doe le mar. 24 déc. 2013 13:31, édité 1 fois.

keith177

Message par keith177 » mar. 24 déc. 2013 11:25

plouf a écrit :La qualification est dans leur main, cela ne sera pas facile et il faudra un esprit et une motivation excellente (qui est très rare sur ce forum)
Aujourd'hui nous sommes mathématiquement SOUS la barre
Au vu des performances de l'équipe depuis le début de la saison si l'on prend des points sur 50% des matches et que les Lozs font plus ou moins de même, on passera pas le cut.
Je ne vois pas pourquoi le tendance actuelle s'inverserait subitement.
Ce d'autant que nous sommes totalement incapable de gagner les matches clés. Bon, ok, le sec 4-0 contre Bienne étant une exception mais sinon....nous gagnons surtout des points contre les équipes qui nous précèdent au classement.

En théorie notre chance réside dans le fait que nous ayons encore 3 matches contre le SCB qui nous réussi pas trop mal, même si on peut très bien perdre les 3
Et 4 matches de suite aux Vernets. Mais là aussi et on l'a admiré hier soir, jouer à la maison même contre le dernier n'est pas garantie de point supplémentaire.

Donc pour moi, nous n'avons plus notre destin entièrement entre nos mains et concernant la motivation, optimisme du forum. Ben à force d'assister à des prestation aussi faibles que celle d'hier soir, c'est pas la première vous en conviendrez tous, ben on est déçu, fâché, triste et surtout pas très optimiste pour la suite des évènements.

gemlehoket

Message par gemlehoket » mar. 24 déc. 2013 11:51

si on veut parler mathématiques, Lausanne fait 2 points par match à la maison et moins d'un point par match à l'extérieur. Ils ont déjà fait 19 matchs à la maison et 14 matchs à l'extérieur. Ils feront donc nettement moins de points sur leurs derniers matchs que jusqu'à présent. De plus, les deux matchs en retard sont ceux de Zurich, vu qu'ils les jouent encore deux fois et que nous ne les jouons plus. Mathématiquement, nous sommes devant eux pour la fin de saison si on continue chacun sur la même lancée.
Après la beauté du sport fera que l'équipe qui le mérite le plus passera. A nous de gagner les deux matchs contre eux et cela sera bon. Si au contraire on refait le coup de Bienne d'il y a deux ans et qu'on leur laisse quasi toutes les rencontres directes, cela va être beaucoup plus chaud. En gros, les joueurs ont clairement leur destin dans leurs mains.

Peanuts

Message par Peanuts » mar. 24 déc. 2013 12:20

C est frustrant car une fois de plus GS a joue max 30mn.
C est frustrant car quand on voit les prestations de Dauga, Lombardi, Holly et Romy..... On a le droit de rever!
C est frustrant car les 3 lignes n arrivent jamais tourner au SUPER en meme temps. 81-9-89 !!??
C est frustrant car on perd contre le dernier.
C est frustrant car les arbitres ont fait un bon game donc on peut pas trouver de mauvaises excuses.
Neanmois, on a pas le droit d etre decu mais certains de vos propos sont lamentables!
Bon ou mauvais coaching, ce soir c est l equipe toute entiere qui est responsable!

On le sait TOUS cette equipe a du potentiel mais pour le titre, il nous faut un Pothier qui ne se trouve pas au milieu de championnat MAIS EN ETE et un gros defenseur Suisse et la OUI, on peut parler d erreur de management.

On unique souhait, attention je vais me lacher:

PU.TAIN, ARRETEZ DE POSER DES PUCKS 30cm DEVANT LES JAMBIERES DU GOALIE!!
A quoi bon? Gratter, gratter..... puis encore gratter et enfin tout se termine comme un pet dans l eau!

Bref, on s en fout... On va gagner la Spengler!

C est Noel les amis, on se detend !

Peanuts

Message par Peanuts » mar. 24 déc. 2013 12:26

Correction:
Neanmois, on a le droit d etre decu mais......

Tonton

Message par Tonton » mar. 24 déc. 2013 12:50

Peanuts a écrit :Bref, on s en fout... On va gagner la Spengler!

Mon dieu mais on s'en bat les couilles de la spengler... Y a que le championnat qui compte. Pour toi une victoire à la Spengler et les play out ferait une saison réussie?

Nous on veux voir du hockey, du vrai, aux Vernets et une qualif (normalement aisée au vu de l'effectif) pour les play offs!

Manny89

Message par Manny89 » mar. 24 déc. 2013 12:53

Cole a écrit : Il y avait 3 catégories sur ce forum:

1) les adorateurs incondtionnels de MacSorley, mais cette catégorie a complétement disparu depuis désormais 1 ou 2 ans.
2) les gens qui sont contents quand la prestation est bonne, perplexe quand c'est moyen et mécontents quand c'est de la merde.
3) les gens qui semblent avoir pris Chris en grippe et chient dessus de façon aussi systématique que certains l'adoraient un temps, voir catégorie 1.
Je fais indéniablement partie de la catégorie numéro 2, et c'est pourquoi je trouve que hier soir, à partir du deuxième tiers c'était la HONTE, HONTE, HONTE et RE-HONTE!!!!!Perdre contre RAPPERSWIL, la deuxième équipe la plus m*rdique de tous les temps, juste derrière le Bâle qui a été relégué avec 16 points après 50 matches!!!Filer 5 points à cette équipe sur neuf!!!MAIS ALLO QUOI!!!!! Encore, si on était une grosse équipe d'incapables bons à rien, comme certains prennent un malin plaisir à l'écrire ici et ailleurs, je me dirais que c'est normal. Sauf que ce n'est pas le cas, et que pendant le premier tiers on leur a dansé sur le ventre et qu'ils n'ont pas vu le puck. Et puis après...La m*rde absolue. Plus une passe correcte, plus un shoot cadré...Le grand nimportenawak. Je n'ai jamais joué au hockey, ni entraîné, donc je suis peut-être plus stupide qu'un autre, mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur: comment un entraîneur et son système peuvent écraser une équipe pendant un tiers ou deux, et complètement disparaître pendant les autres? Comment un entraîneur et son système peuvent-ils écraser le championnat pendant 29 matches et se liquéfier pendant tous le reste? (et ne me parlez pas de la fatigue, c'est des pros)

Je reste sur ma conviction première: le problème ce n'est pas l'entraîneur (même si je fais partie de ceux qui voudraient en voir un autre sur le banc, genre Tormänen, Simpson ou Hurras), ce n'est pas le système, c'est la constance!!On joue trois tiers comme le premier, on gagne 6-1 et personne n'a rien à dire, sauf les habituels Grinch de service. Le problème c'est les joueurs et ce qui se passe dans leur tête...B*rdel, on leur demande 60 min de concentration, ça me paraît pas la lune!!!Essayez, à votre boulot, de ne rester qu'un tiers du temps que vous avez à bosser, on verra la tête du boss...Ca m'énerve et hier j'avais les boules sévères en sortant de la pato...D'autant plus que la dernière fois que nous nous battions pour la barre, et que lors d'un match, un certain 23 décembre, on a perdu au pénos, un match qu'on devait gagner mille fois dans le temps réglementaire on a fini...en finale des play-outs, pour...1 point. Ca laisse songeur... Surtout si les boys ne se sortent pas les pouces du c*l...

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous (on se réconforte comme on peut)

keith177

Message par keith177 » mar. 24 déc. 2013 12:59

gemlehoket a écrit :si on veut parler mathématiques, Lausanne fait 2 points par match à la maison et moins d'un point par match à l'extérieur. Ils ont déjà fait 19 matchs à la maison et 14 matchs à l'extérieur. Ils feront donc nettement moins de points sur leurs derniers matchs que jusqu'à présent. De plus, les deux matchs en retard sont ceux de Zurich, vu qu'ils les jouent encore deux fois et que nous ne les jouons plus. Mathématiquement, nous sommes devant eux pour la fin de saison si on continue chacun sur la même lancée.
ok, je suis d'accord avec toi. Je n'avais pas été aussi loin dans l'analyse. Merci

Peanuts a écrit :certains de vos propos sont lamentables
rien lu de vraiment lamentable, en tous cas rien qui n'égale le niveau de jeu hier soir

Cole

Message par Cole » mar. 24 déc. 2013 13:06

Manny89 a écrit :On joue trois tiers comme le premier, on gagne 6-1 et personne n'a rien à dire, sauf les habituels Grinch de service.
C'est bien ce qui frustre tout le monde. Si t'as une équipe de plots t'as une équipe de plots, tu te fais une raison d'entrée et t'espères juste que les play-out seront brefs histoire de s'éviter un vieux stress. Mais comme ça a été relevé, c'est assez frappant de se dire que si on avait pas fait les plots contre le LHC et Rappi on serait dans le top 4 ou meme top 3 du classement. Voir les noms sur la feuille de match, voir ce que ces noms sont capables de produire 20, 30 ou 40 minutes par match et se taper cette purge les 20-30-40 autres minutes ou l'équipe n'arrive plus à jouer, c'est assez dur à supporter. Et même si il devait y avoir réaction à temps en janvier on risque bien de se retrouver dans la même situation que l'an passé, c'est à dire à faire face au pire tirage possible en quart. On voulait absolument éviter Berne, on les a ramassé, cette année on voudra absolument éviter Zurich, on semble partit tout droit pour se les prendre (si tant est qu'on se qualifie..). Si on veut faire un bon parcours cette saison je vois plus 7 places qualificatives que 8 de façon assez pragmatique. Et quand on voit que devant nous il y a Berne a 11 victoires consécutives (montéeEnPuissance©), Lugano etc bah va falloir cravacher, et autrement plus que pour juste maintenir Lolsanne à distance. TOUT est la pour ! Du renfort en défense, une infirmerie enfin vidée, alors 60' de hockey CHAQUE match à la rentrée. Bordel.
hier j'avais les boules sévères en sortant de la pato
C'est de saison !

J'suis déjà parti..

Répondre