[03.01.2014] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Cole » sam. 4 janv. 2014 00:12

CaCe a écrit :Je n'arrive pas à comprendre.. LE Massy.. qui reste planté à même pas 2 mètres de Roche ASSIS sur Picard et qui le tabasse.. Je croyais que lorsqu'un homme est au sol ..les arbitres devraient les séparer.. ?? Là non il (le didier Massy..) stoïque avec son bras en l'air et laisse faire.. et ensuite Picard prend aussi une pénalité de match parce qu'il a répondu APRES s'être fait agresser de la sorte.. :?: :x
BREF ..comme disait Pépin.. Il doit être vert que le GSHC ait gagné la Spengler et que là ils aient battu l'Ours
ET qui va officier demain..??
Ouais la méconduite pour Picard est sévère du coup, il était supposé se laisser tabasser après avoir déjà encaissé une grosse charge par derrière ? M'enfin, 3pts et Ritchie suspendu demain..

Le site de la ligue dit Popovic et Rochette demain. Curieux, rare un SCB - GSHC sans l'un et/ou l'autre des infames Reiber/Kurmann.

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 4 janv. 2014 00:23

Au vu de la performance "mondiale" de Kurmann lors de notre dernier match à Bienne, le Berto c'est peut-être dit qu'il allait s'épargner des emmerdes en évitant de nous le désigner jusqu'aux PO ? On peut toujours rêver...
A ce propos, je serai curieux de voir si MCS est passé des paroles aux actes et à fait suivre un dossier à la ligue ?

leuleu44

Message par leuleu44 » sam. 4 janv. 2014 00:24

scoutsh a écrit :
leuleu44 a écrit :Bon match, plaisant à voir, et une belel victoire un peu chanceuse de Servette.... Bravo à l'équipe pourvu que l'ambiance Spengler continue.

Par contre je ne comprends vraiment pas la fin de match.... personne ne siffle la bagarre entre Picard et Roche (revu sur la TSR) et le chrono déroule tranquilement les dernieres secondes. Ils faut être completement stupide comme arbitre pour faire re-joueur 7 secondes fictives dans cette ambiance... tout ce que l'on risque c'est une seconde bagarre générale...
Il faut pas s'étonner que l'on a pas d'arbitre suisses aux JO... avec des décisions si stupides. :shock: :shock: :shock:
Visiblement la faute sur Piccard avait été sifflée vu que Berne a fini le match à 3 contre 5 (4 avec la sortie du gardien). Un Bernois a pris 2x2, j'imagine que c'était pour Roche avant sa pénalité de match pour la bagarre.
Après vu l'ambiance de folie, je pense que les joueurs n'ont pas entendu le coup de sifflet des zébrés, vu que Mercier et un bernois continuait de jouer après le coup de sirène finale (qui ne l'était finalement pas).
Par contre il me semble qu'il y a une regle qui dit que si un joueur quitte son banc pour se meler à une bagarre pendant le match il doit être suspendu.... vu ce qu'il c'est passé ce soir l'ensmeble des deux équipes doivent être pénalisés alors

CaCe

Message par CaCe » sam. 4 janv. 2014 00:29

Par contre il me semble qu'il y a une regle qui dit que si un joueur quitte son banc pour se meler à une bagarre pendant le match il doit être suspendu.... vu ce qu'il c'est passé ce soir l'ensemble des deux équipes doivent être pénalisés alors[/quote]
8-) 8-) 8-)

Et que dire du joueur bernois qui était même déjà en prison.. il n'y a pas de règle à ça??

Marquito

Message par Marquito » sam. 4 janv. 2014 00:35

Bravo aux boys. Victoire méritée même si coup de mou dans le dernier tiers. On a frôlé l'AVC aux Vernets comme d'hab mais cela a fait du bien devant une patinoire pleine. La Spengler, une victoire contre les oursons et la défaite mortifiante contre les Lakers est oubliée !

On prie pour demain soir.

Krakou

Message par Krakou » sam. 4 janv. 2014 00:49

Roche - Picard, peut être un contentieux de la Spengler ?!

GVA380

Message par GVA380 » sam. 4 janv. 2014 01:29

Grâce à ces 7 secondes, j'ai jamais autant apprécié un but dans la cage vide :lol: Plus sérieusement si les arbitres avaient sifflé depuis le début du match, ils auraient pu en garder le contrôle et éviter la bagarre générale qui a suivi..

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » sam. 4 janv. 2014 02:20

GVA380 a écrit :Grâce à ces 7 secondes, j'ai jamais autant apprécié un but dans la cage vide :lol: Plus sérieusement si les arbitres avaient sifflé depuis le début du match, ils auraient pu en garder le contrôle et éviter la bagarre générale qui a suivi..
Il suffisait juste :

1) de siffler la faute de Roche immédiatement (charge dans le dos, à la bande, incorrecte, etc... on s'en fout).
2) de séparer immédiatement les deux joueurs avant que ça ne dégénère.

Après, quand on voit la violente charge de Berthon et l'agression de l'autre Eliot sur Pluess, on se dit que le point 1) ci-dessus semblait être dans la ligne de conduite du match...

Il n'en reste pas mois que je retiens de ce match deux gros points négatifs :

1) les officiels de la table de chronométrage se sont ridiculisés, en mondiovision à la Praille, ce sera sûrement encore moins stressant !
2) est-ce que le type chargé du volume de la sono aurait l'amabilité de retirer ses boules quies, de cette manière, il se rendrait peut-être compte que la limite a été dépassée !

Et pour les deux points positifs :

1) 100% de match gagné quand Berthon marque.
2) les moments retrouvés de douce folie avec une ambiance qui montait spontanément de tous les côtés de la patinoire, la présentation de la Spengler Cup a chauffé la patinoire, les joueurs ont fait le reste !

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » sam. 4 janv. 2014 02:42

Berthon qui a le droit à une petite récompense pour son premier goal de la saison ;) http://www.gshc.ch/fr/Videos/View.html?id=191836

gilles74

Message par gilles74 » sam. 4 janv. 2014 09:01

Ben voila, on reste sur le petit nuage :D ....enfin pas un nuage blanc de bisounours, un bon gros cumulus orageux plein d'éclairs :) Le match retour risque de friser l'ouragan.
Bon travail d'équipe, enfin joué à fond 60 minutes. Pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi Staffort était surnuméraire, la fin du match a du les éclairer. Chris a du sentir ce qui s'est passé, et a gardé notre défenseur en réserve.
Faudra dire à Byron Ritchie et Chris Rivéra de garder leur maillot durant les bagarres.....pas facile de loin de compter les points sans savoir qui est qui :lol:
Et un but plus une étoile pour Eliot Berthon! J'espère que ce sera pour lui le déclic malgré que son but soit peu académique. C'est un joueur qui a du potentiel, mais qui manque de confiance. Grand bien lui fasse.
Jamais vu une fin de match pareille, mention spéciale aux porteurs du tapis grenat capable de déplier et replier en un temps record :mrgreen:

PAF

Message par PAF » sam. 4 janv. 2014 10:47

J'ai bien aimé ce match, surtout la fin...quel cirque! :lol:
Sinon bravo à l'équipe, ils ont joué 60 minutes avec intensité, et je ne me suis pas ennuyé.
+++ Bezina, Vucko,Lombo, Daug, Almond
+ Picouse, Rivera, Tobi, Holli, Jacquemet
-Marti, Iglesias, Massy

Il y a également 3 joueurs qui ne sont pas à leur place pour moi: Berthon, J.Fritsche et Petrell.
Petrell en 4ème ligne et Fristche en 13 attaquant(?), quel gachi! Et Berthon avec Daug et Lombo...ok il a marqué, c'est cool pour lui, mais non...Au moindre contact physique il tombe.

gilles74

Message par gilles74 » sam. 4 janv. 2014 11:04

Qui était le bernois qui a provoqué à l'engagement des 7 dernières secondes?

PHRPG

Message par PHRPG » sam. 4 janv. 2014 11:21

1 - Notre cher Tobi nous sort encore un match de je-ne-sais-où
2 - On obtient 3pts que l'on peut redistribuer à toute l'équipe
3 - Même si le match était déjà plié, QUEL SENS DU BUT de la part de Lombardi
4 - L'ambiance était tout simplement incroyable, quoi que certains en disent (ceux qui gueulaient sans arrêt pendant la Spengler) cette coupe nous a donné un nouvel élan
5 - J'adore sincèrement Picard !!! Je souhaiterai simplement qu'il devienne plus décisif, qu'il soit peut être plus confiant et qu'il tente plus devant le but.
6 - MERCI LE GSHC !!!

babe

Message par babe » sam. 4 janv. 2014 12:02

PAF a écrit :
Il y a également 3 joueurs qui ne sont pas à leur place pour moi: Berthon, J.Fritsche et Petrell.
Petrell en 4ème ligne et Fristche en 13 attaquant(?), quel gachi! Et Berthon avec Daug et Lombo...ok il a marqué, c'est cool pour lui, mais non...Au moindre contact physique il tombe.
On va lui laisser encore quelques match au Berthon mais il arrive gentiment au bout de ce qu'on peut lui offrir. Il faut vraiment qu'il saisisse sa ( dernière ) chance. Fritsche, là j'ai le sentiment d' un " contentieux" entre lui et le MAC, eu égard à ce qui s'est passé en début de saison. A l'évidence, le Chris n'a pas changé d'opinion, dommage. Enfin Petrell, dont je suis pas le premier fan que vous savez tous, eh bien, je lui tire mon chapeau. Etre relégué en 4 ème ligne et ne pas changer d'attitude, je veux dire par là continuer à jouer sans mettre les pieds contre le mur, bel esprit. J'ajoute qu'il forme un bon trio avec les deux autres, le problème c'est qu'il devrait former un bon trio dans le 1er ou 2ème bloc. Là est toute la différence. Dommage aussi.

camedia

Message par camedia » sam. 4 janv. 2014 12:31

Ou peut on revoir la charge de roche sur picard??

Répondre