[05.12.2013] Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Manny89
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [05.12.2013] Zurich-GSHC

Message par Manny89 »

Pffffff....Etrange situation que ces deux matches face à Zurich...On joue clairement face à une grosse cylindrée (pour reprendre l'expression préférée des journalistes), qui est en pleine forme et qui se permet de nous mettre 10 buts en 3 jours, le tout avec 2 étrangers la première fois et 3 la deuxième...On est pas mal à la rue pendant ces matches, Zurich a aussi eu de la chance, qu'il a provoquée, que ce soit devant notre but ou le leur. Pourtant, on ne perd que d'un but à chaque fois, on claque notamment 3 goals en powerplay hier soir, sur 4 buts marqués!!On en prend aussi malheureusement en boxplay sur trop de pénalités stupides concédées (quelqu'un sait si Antonietti est rentré à pieds derrière le car depuis Zurich? :mrgreen: :mrgreen: ).

Ce qui me dérange le plus dans ces deux matches, et un peu plus généralement dans cette période récente, c'est clairement "E.T.", qui ne l'est clairement plus; en ce moment c'est plutôt O.S.O.G, comprenez One Shoot One Goal. Il encaisse super facilement, même s'il a de temps en temps des résurgences avec des arrêts incroyables, notamment hier soir, avec son magnifique plongeon. Et j'ai énormément de problème avec notre jeu de transition qui n'en est pas un, mais j'ai déjà déblatéré là-dessus ailleurs :mrgreen: :mrgreen: . Je te rejoins "mon cher" Taupe, sur ton analyse des inconvénients du jeu de notre équipe actuellement, avec laquelle je suis parfaitement d'accord.

Bref, il n'y a pas vraiment le feu au Lac de Genève pour moi (certains me traiteront d'optimiste béat et stupide), mais il y a un sérieux manque de points, parce que ça revient fort derrière et pour ma part, je pense que ça va vraiment être très dur jusqu'au bout. Et malheureusement pour nous, nos deux seules très belles campagnes de play-offs se sont déroulées quand on a fini deuxièmes, alors comme je pense qu'on va se qualifier, si on se qualifie, entre la sixième et la huitième place, je pense que nos play-offs ne seront pas mirobolants...Puissé-je me tromper!!!

GO GSHC GO!!!!!!!!!!!!!!!
Mirko

Message par Mirko »

J'espère juste que en fin de saison régulière, on ne payera pas cash, les pts perdu en début de championnat avec 2 étrangers.
scoutsh

Message par scoutsh »

Manny89 a écrit :Pffffff....Etrange situation que ces deux matches face à Zurich...On joue clairement face à une grosse cylindrée (pour reprendre l'expression préférée des journalistes), qui est en pleine forme et qui se permet de nous mettre 10 buts en 3 jours, le tout avec 2 étrangers la première fois et 3 la deuxième...On est pas mal à la rue pendant ces matches, Zurich a aussi eu de la chance, qu'il a provoquée, que ce soit devant notre but ou le leur. Pourtant, on ne perd que d'un but à chaque fois, on claque notamment 3 goals en powerplay hier soir, sur 4 buts marqués!!On en prend aussi malheureusement en boxplay sur trop de pénalités stupides concédées (quelqu'un sait si Antonietti est rentré à pieds derrière le car depuis Zurich? :mrgreen: :mrgreen: ).

Ce qui me dérange le plus dans ces deux matches, et un peu plus généralement dans cette période récente, c'est clairement "E.T.", qui ne l'est clairement plus; en ce moment c'est plutôt O.S.O.G, comprenez One Shoot One Goal. Il encaisse super facilement, même s'il a de temps en temps des résurgences avec des arrêts incroyables, notamment hier soir, avec son magnifique plongeon. Et j'ai énormément de problème avec notre jeu de transition qui n'en est pas un, mais j'ai déjà déblatéré là-dessus ailleurs :mrgreen: :mrgreen: . Je te rejoins "mon cher" Taupe, sur ton analyse des inconvénients du jeu de notre équipe actuellement, avec laquelle je suis parfaitement d'accord.

Bref, il n'y a pas vraiment le feu au Lac de Genève pour moi (certains me traiteront d'optimiste béat et stupide), mais il y a un sérieux manque de points, parce que ça revient fort derrière et pour ma part, je pense que ça va vraiment être très dur jusqu'au bout. Et malheureusement pour nous, nos deux seules très belles campagnes de play-offs se sont déroulées quand on a fini deuxièmes, alors comme je pense qu'on va se qualifier, si on se qualifie, entre la sixième et la huitième place, je pense que nos play-offs ne seront pas mirobolants...Puissé-je me tromper!!!

GO GSHC GO!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant le constat, je suis assez d'accord avec toi. On peut voir qu'actuellement notre attaque tourne, 8 goals en 2 matchs contre une des meilleure défense du championnat, c'est pas rien. J'espère que l'arrivée de White stabilisera notre défensive. D'accord également sur la forme actuelle de Stephan qui ne nous permet plus de voler des points, une sorte de préparation anticipée de la saison prochaine ?
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Orangelink a écrit :De toute façon à Genève il y a toujours quelqu'un pour râler c'est ça qui est formidable. Moi aussi ça m'énerve de voir cette équipe végéter dans le ventre mou du classement, mais qu'est-ce que vous voulez y faire? Vous n'êtes ni sur la glace ni sur le banc, donc au lieu de cracher sur les joueurs, les entraîneurs, les coupeurs de citron, essayez un peu de supporter le GSHC...

Vous prenez comme exemple Zurich, vous trouvez leurs schémas de jeu formidables. Je suis d'accord avec vous ils proposent du beau jeu, une bonne première passe, un bon power-play. Regardez leur effectif et le nôtre. A part peut-être 4 ou 5 joueurs qui se valent, le reste n'est pas du même calibre, ils ont des moyens que nous n'avons pas, c'est juste une évidence. Réfléchissez et arrêtez de croire qu'on va faire une finale de playoff par an, c'est juste impossible, on n'a pas la profondeur de banc nécessaire. Après certains choix sont discutables, notamment celui de n'aligner que 7 défenseurs, dont 2 venant de LNB, pour une saison complète... Mais c'est une autre histoire.
Oui, c'est bien connu, à GE, y a toujours des gens pour râler, mais ailleurs, c'est plus ou moins la même chose (si si !!). Je vais être franc, ça fait maintenant 3 saisons que je râle, ce qui ne m'empêche pas de venir soutenir l'équipe à presque tous les matchs à domicile et certains à l'extérieur (comme beaucoup d'entre nous je pense). Au vu de notre contingent, force est de constater que ce qui nous est proposé est à CHIER. C'est sûr que ce ne sont pas les gugus de la tribune VIP qui vont s'en rendre compte, mais pour tous les autres qui aiment un tant soit peu le hockey, ça paraît évident.
Romy, Hollenstein, Stephan, Simek, Bezina, Almond, Lombardi, Daugavins, ce sont des joueurs de calibre international (et je vous ai fait grâce de Petrell vu qu'il ne fait pas l'unanimité par ici). Bref, une dizaine de joueurs de très bonne qualité. Alors qu'on se fasse danser sur le bide par Zurich, je veux bien le concevoir, parce que c'est probablement une des meilleures équipes non seulement en CH mais en Europe. Alors oui, on a peut-être pas les mêmes moyens, et blablabli et blablabla...mais les matchs ridicules contre Bienne, Rapperswil, Ambri et Lausanne ????????? Faudra m'expliquer là !! C'est aussi à cause de notre MISERABLE BUDGET de prolo qu'on arrive pas à régater avec ces équipes là. L'excuse du pognon, ça va un moment, un tout petit moment. Imaginer juste 2 secondes un Kevin Schläpfer (par exemple) à la barre d'une équipe telle que la nôtre, pensez-vous que nous devrions régater pour cette saloperie de 8ème place ????
Zolet

Message par Zolet »

Mac Eustand a écrit :
Orangelink a écrit :De toute façon à Genève il y a toujours quelqu'un pour râler c'est ça qui est formidable. Moi aussi ça m'énerve de voir cette équipe végéter dans le ventre mou du classement, mais qu'est-ce que vous voulez y faire? Vous n'êtes ni sur la glace ni sur le banc, donc au lieu de cracher sur les joueurs, les entraîneurs, les coupeurs de citron, essayez un peu de supporter le GSHC...

Vous prenez comme exemple Zurich, vous trouvez leurs schémas de jeu formidables. Je suis d'accord avec vous ils proposent du beau jeu, une bonne première passe, un bon power-play. Regardez leur effectif et le nôtre. A part peut-être 4 ou 5 joueurs qui se valent, le reste n'est pas du même calibre, ils ont des moyens que nous n'avons pas, c'est juste une évidence. Réfléchissez et arrêtez de croire qu'on va faire une finale de playoff par an, c'est juste impossible, on n'a pas la profondeur de banc nécessaire. Après certains choix sont discutables, notamment celui de n'aligner que 7 défenseurs, dont 2 venant de LNB, pour une saison complète... Mais c'est une autre histoire.
Oui, c'est bien connu, à GE, y a toujours des gens pour râler, mais ailleurs, c'est plus ou moins la même chose (si si !!). Je vais être franc, ça fait maintenant 3 saisons que je râle, ce qui ne m'empêche pas de venir soutenir l'équipe à presque tous les matchs à domicile et certains à l'extérieur (comme beaucoup d'entre nous je pense). Au vu de notre contingent, force est de constater que ce qui nous est proposé est à CHIER. C'est sûr que ce ne sont pas les gugus de la tribune VIP qui vont s'en rendre compte, mais pour tous les autres qui aiment un tant soit peu le hockey, ça paraît évident.
Romy, Hollenstein, Stephan, Simek, Bezina, Almond, Lombardi, Daugavins, ce sont des joueurs de calibre international (et je vous ai fait grâce de Petrell vu qu'il ne fait pas l'unanimité par ici). Bref, une dizaine de joueurs de très bonne qualité. Alors qu'on se fasse danser sur le bide par Zurich, je veux bien le concevoir, parce que c'est probablement une des meilleures équipes non seulement en CH mais en Europe. Alors oui, on a peut-être pas les mêmes moyens, et blablabli et blablabla...mais les matchs ridicules contre Bienne, Rapperswil, Ambri et Lausanne ????????? Faudra m'expliquer là !! C'est aussi à cause de notre MISERABLE BUDGET de prolo qu'on arrive pas à régater avec ces équipes là. L'excuse du pognon, ça va un moment, un tout petit moment. Imaginer juste 2 secondes un Kevin Schläpfer (par exemple) à la barre d'une équipe telle que la nôtre, pensez-vous que nous devrions régater pour cette saloperie de 8ème place ????
Cher Mac, que c'est bien résumé. Et j'en reviens donc à notre système de jeux qui est complément désuet au vu du hockey moderne actuel. Avec les joueurs cités, on se doit d'avoir du spectacle qui fait rêver le spectateur. Donnez-leur la possibilité d'être plus créatifs pour qu'ils apportent plus de fantaisie dans le jeu afin de faire vibrer un public qui se retrouvera plus concerné, même en cas de défaite. Puisque notre équipe sait quand même élever le niveau contre les grosses pointures de la ligue, pourquoi n'est-elle pas la patronne contre les autres? La question reste ouverte et ce n'est pas nous, supporters, qui avons la solution.
Cole

Message par Cole »

Hier soir "on" a quand même privé Gottéron de la première place du championnat ! Et dire qu'il y en a toujours pour râler.. :mrgreen:

Allez, suite du programme:

A Lugano, a Zoug, contre Bienne, a Kloten et contre Rappi.

On gagne jamais à Kloten, alors on va dire objectif 9pts minimum ?
agie

Message par agie »

Quand on est sur d'avoir raison, ce n'est pas la peine de discuter avec ceux qui ont tort ;) donc HOP GS !!

en tout cas notre MCS a touché le tiercé dans le désordre avec MSC :lol:
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Zurich-GSHC : pour Noël, j'aimerais...

http://www.1905.ch/site/index.php/1727- ... j-aimerais
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Goran McKim a écrit :Zurich-GSHC : pour Noël, j'aimerais...

Robert Nilsson sous les ordres de CMS, autant croire au Père Noël, effectivement.
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

Captain Iglo a écrit :

Robert Nilsson sous les ordres de CMS, autant croire au Père Noël, effectivement.
Pourquoi pas, j'ai pas compris?
Marquito

Message par Marquito »

Bon ben avec un peu de recul :

++ notre force de frappe en attaque puisque on a réussi à planter 8 buts en 2 match à l'équipe taillée pour le titre
+ du caractère
- Tobi qui ne nous sauve plus en arrêtant l'innarétable
-- une défense LNB milieu de classement. Les snipers ont pu allumer Tobi sans soucis. Et ils s'en sont pas privés.

Quant à McSo, on peut le critiquer, mais je pense que le coaching était juste car il y a eu un avant et un après la bordée pendant le temps mort. Et le coaching ça sert à ça il me semble.

Il nous faudrait théoriquement encore au min 10 victoires pendant le temps règlementaire pour aspirer aux Poff. Faisable.

Inquiétude : pour autant qu'il Vienne, White pour pallier aux lacunes d'Antonietti, Iglesias, Kamerzin et Marti ... Réponse dans la question !
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Fan-1206 a écrit :
Captain Iglo a écrit :

Pourquoi pas, j'ai pas compris?
Parce qu'il joue un peu quand il veut et il n'est pas spécialement concerné par la défense. De plus, pour cerner la mentalité du personnage, à 17 ans, il a exigé d'être transféré à Djurgården. C'est comme ça qu'il a atterri à Gotteron, en attendant que ce soit possible.

Bref, pile le genre de joueur que CMS adore.

Son cousin de Rappi, par contre...
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

Haha ok, je vois le topo. Mais bon faut quand même avouer qu'il score plutôt pas mal!! Et en plus il a la licence suisse. Enfin tout ça relève bien sûr du fantasme, c'est pas demain la veille qu'on va engager un joueur dominant de Zurich !!
raoul1

Message par raoul1 »

L'avantage des défaites, c'est qu'elles mettent beaucoup d'animation sur ce forum. Je dois dire que les excès des quelques frustrés et incorrigibles pourfendeurs du club (à coté desquels même le "vieil aigri" de la TdG fait figure d'"irréductible grenat") poussent la majorité des intervenants à émettre des diagnostics plus mesurés et des critiques plus constructives - ce qui est très réjouissant. Pour ma part, je conserve toute ma reconnaissance envers CMS pour avoir redonné à Genève la possibilité de voir du très bon hockey semaine après semaine (même si c'est parfois du côté de nos adversaires). J'ai connu le club dans de telles difficultés dans le passé que je me veux de mesurer mes éventuels reproches. Qui voudrait à nouveau d'une gestion à la Jürg Stäubli (un "Jean Cusson" pourrait se charger d'expliquer aux plus jeunes sur ce forum de qui il s'agissait)? Même si tout ne tourne pas parfaitement rond dans le club, qu, sur le plan sportif, s'en rend mieux compte que CMS? Sur le plan sportif, je pense qu'il est un super-professionnel reconnu comme tel par la plupart des gens en Suisse capables de juger de cela. Sur le plan administratif, je suis un peu moins convaincu, notamment sur sa capacité à bien s'entourer. De là, à développer la haine que beaucoup lui vouent en Suisse romande "profonde", il y a un pas que je suis surpris de voir franchi par beaucoup sur ce forum.
En ce qui me concerne, match après match, je vibre et ne pense pas que les joueurs nous présentent un hockey de m... comme certains l'ont dit. Et plus le club a de difficultés, plus j'ai envie de le soutenir.
Il est flagrant que cette saison encore plus que précédemment les équipes se tiennent d'assez près. Rapperswil et Bienne ont battu FG à Fribourg, pour ne citer qu'un exemple. Rien de déshonorant à avoir perdu 2 matches contre les ZSC Lions 5-4 dans les circonstances actuelles. Les plus frustrés sont sans doute ceux qui nous voyaient déjà champions, Nul doute que les play offs ne sont pas acquis avec des "grosses cylindrées" comme Berne et Zoug encore derrière, et les performances alignées par des "petits" comme Lausanne, Bienne ou Ambri.
C'est toujours quand on est "dos au mur" qu'on joue le mieux. Restons donc (raisonnablement) optimistes
babe

Message par babe »

raoul1 a écrit :L'avantage des défaites, c'est qu'elles mettent beaucoup d'animation sur ce forum. Je dois dire que les excès des quelques frustrés et incorrigibles pourfendeurs du club (à coté desquels même le "vieil aigri" de la TdG fait figure d'"irréductible grenat") poussent la majorité des intervenants à émettre des diagnostics plus mesurés et des critiques plus constructives - ce qui est très réjouissant. Pour ma part, je conserve toute ma reconnaissance envers CMS pour avoir redonné à Genève la possibilité de voir du très bon hockey semaine après semaine (même si c'est parfois du côté de nos adversaires). J'ai connu le club dans de telles difficultés dans le passé que je me veux de mesurer mes éventuels reproches. Qui voudrait à nouveau d'une gestion à la Jürg Stäubli (un "Jean Cusson" pourrait se charger d'expliquer aux plus jeunes sur ce forum de qui il s'agissait)? Même si tout ne tourne pas parfaitement rond dans le club, qu, sur le plan sportif, s'en rend mieux compte que CMS? Sur le plan sportif, je pense qu'il est un super-professionnel reconnu comme tel par la plupart des gens en Suisse capables de juger de cela. Sur le plan administratif, je suis un peu moins convaincu, notamment sur sa capacité à bien s'entourer. De là, à développer la haine que beaucoup lui vouent en Suisse romande "profonde", il y a un pas que je suis surpris de voir franchi par beaucoup sur ce forum.
En ce qui me concerne, match après match, je vibre et ne pense pas que les joueurs nous présentent un hockey de m... comme certains l'ont dit. Et plus le club a de difficultés, plus j'ai envie de le soutenir.
Il est flagrant que cette saison encore plus que précédemment les équipes se tiennent d'assez près. Rapperswil et Bienne ont battu FG à Fribourg, pour ne citer qu'un exemple. Rien de déshonorant à avoir perdu 2 matches contre les ZSC Lions 5-4 dans les circonstances actuelles. Les plus frustrés sont sans doute ceux qui nous voyaient déjà champions, Nul doute que les play offs ne sont pas acquis avec des "grosses cylindrées" comme Berne et Zoug encore derrière, et les performances alignées par des "petits" comme Lausanne, Bienne ou Ambri.
C'est toujours quand on est "dos au mur" qu'on joue le mieux. Restons donc (raisonnablement) optimistes
L'ère Staubli, ça nous rajeunit pas. Ceci dit, lorsqu'il est arrivé au GS, on était tous, enfin la plupart, plutôt contents. Y'allait avoir de l'argent du promoteur bernois mais ça a assez vite tourné en eau de boudin.
Pour revenir à l'ère CMS, je dirais que son plus grand fait d'armes ( parmi d'autres ) , c'est d'avoir arrimé durablement le GS à la LNA, c'est pas une mince affaire après la galère des ascenseurs 1ère ligue- LNB.
Au sujet du jeu, perso, au contraire de toi, ben je vibre pas des masses depuis notre dernière finale, loin s'en faut. Ce qui n'empêche pas de reprendre, encore et encore, l'abo saison après saison. Mais y'a un jour, où la question se posera sérieusement sur le rapport qualité-prix, surtout avec la présence de Teleclub. On dépensera les économies réalisées sur la saison régulière pour les matchs qui comptent vraiment, les PO.
( je sais je dis ça mais l'abo, après 5 mois de pause d'été, suis content de l'avoir en poche ).
Répondre