[19.11.2013] Berne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mac Eustand

Re: [19.11.2013] Berne-GSHC

Message par Mac Eustand » jeu. 21 nov. 2013 08:55

Marquito a écrit :Grosse inquiétude confirmée concernant la défense et clairement pas vivable en séries. Lueur d'espoir quand McSo aurait dit sur PH que Weber n'est pas candidat à son plan pour la fin de saison. Sous-entendu il a un plan. Mais bon c'est du McSo. Et j'espère que ce sera pas un Kubina II. Mais il doit bien savoir que ce qu'il a aujourd'hui ne lui permettra pas de même ne serait-ce que de rêver au Saint Graal !
D'accord avec ça. Notre défense est franchement à la rue...le jeu de transition misérable ou la 1ère passe inexistante, c'est une chose, mais le jeu purement défensif n'est pas toujours à la hauteur non plus. Manque de vitesse, de mobilité et de punch...ça fait peur ! En playoffs, une défense pareille se fait fumer à coup sûr. Au contraire de beaucoup d'entre vous, Antonietti ne m'impressionne pas...à chaque match, un attaquant adverse lui fait faire sa petite balade. Je me souviens aussi du match contre Ambri où j'ai vu le pré-retraité Reichert perforé cette défense comme si de rien n'était...tout un symbole.

Cole

Message par Cole » jeu. 21 nov. 2013 11:27

Je crois que pour Antonietti c'est plus les progrès énormes que le niveau de jeu en lui même qui est relevé. Il est 10x meilleur qu'il l'était la saison passé, le problème c'est que la saison passé c'était une masse de 2m sans aucune mobilité ni mains.

Pas impossible qu'il devienne un bon défenseur, ce qui était pas forcément évident à déceler jusqu'a cette saison. Reste du taff c'est vrai..

us66

Message par us66 » jeu. 21 nov. 2013 20:38

Faut rester objectif, Antonietti est de 1993, peut et doit encore progresser. Mais quoi de plus normal pour un gars de 20 ans ?
On hurle sur la défense et les rookies, mais ceux qui sont censés tenir la baraque tiennent-ils vraiment leur rôle de leader cette saison ? Vuko semble assez à la peine et Goran a déjà l'air sacrément fatigué alors qu'on est loin des Play-Off (ou Play-Out).
Moi je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal au vu du contingent des défenseurs sur le papier. Que dire du rendement de Petrell et Picard en ce moment ? parce que là, on ne parle pas de rookie...

Marquito

Message par Marquito » jeu. 21 nov. 2013 20:48

Cole a écrit :Je crois que pour Antonietti c'est plus les progrès énormes que le niveau de jeu en lui même qui est relevé. Il est 10x meilleur qu'il l'était la saison passé, le problème c'est que la saison passé c'était une masse de 2m sans aucune mobilité ni mains.

Pas impossible qu'il devienne un bon défenseur, ce qui était pas forcément évident à déceler jusqu'a cette saison. Reste du taff c'est vrai..
Je pense que de faire le procès de nos défenseurs ne sert à rien. Ils font selon leurs limites actuelles. Au demeurant connues avant le début du championnat. Avec le renfort d'un défenseur dominant supplémentaire, un Goran qui revient à son niveau, Vuko correct et les jeunes qui continuent leurs progressions, un Mercier qui fait du Mercier mais qui avait parfaitement assumer l'absence de Goran lors des dernières séries. ça fait beaucoup de "si" mais ça peut le faire et pas totalement improbable non plus. Maintenant faudrait pas que le défenseur débarque au début des séries après 6 mois d'inactivité .... Et merci à Tobi de continuer à nous sauver tant bien que mal jusque là !

Fritsche

Message par Fritsche » mar. 26 nov. 2013 14:49

Pour ceux que ça intéresse, dans l'émisson " les puckalistes", ils reviennent sur le but du patin d'Hollenstein, avec une explication intéressante de Stéphane Rochette sur cette règle.

http://www.lematin.ch/sports/hockey/puc ... y/20112331 (c'est la 11ème partie sous la vidéo)

Brian Toms

Message par Brian Toms » mar. 26 nov. 2013 15:46

Le meilleur moment de cette émission c'est quand Pasche ET Rochette parle de l'affaire McSorley/Kurmann. Les deux lui donnent raison (plus en retenu pour Rochette)

Répondre