Pas certain, à mon avis c'est minimum 5' quand il y a du sang.Cole a écrit :Si il y a du sang le tarif minimum c'est 2+2totos27 a écrit :Euhm pour la pénalité de match d'Hollenstein, il me semble que dès qu'une faute qui amène à une pénalité mineure en principe cause du sang également, c'est 5+PM
Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ça ?
[08.12.2013] Lugano-GSHC
-
Re: [08.12.2013] Lugano-GSHC
- Goran McKim
Si c'est considéré comme un geste volontaire c'est 5', sinon c'est 2+2.Jean Cusson a écrit :Pas certain, à mon avis c'est minimum 5' quand il y a du sang.Cole a écrit :Si il y a du sang le tarif minimum c'est 2+2totos27 a écrit :Euhm pour la pénalité de match d'Hollenstein, il me semble que dès qu'une faute qui amène à une pénalité mineure en principe cause du sang également, c'est 5+PM
Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ça ?
Ayant écouté Yesfm pour ce match 1 point c'est mieux que point.
La lutte pour la 8ème place va être hyper serrée.
Va falloir se battre avec Lausanne pour ne pas être sous la barre (du moins pour l'instant).
Avec un match difficile contre Zoug (quoi que Lausanne a gagné assez facilement là-bas) va falloir serrer les rangs pour ramener quelque chose de la ville du kirch
.
Quelqu'un sait ce qu'il c'est passsé avec les supporters genevois?
Soit disant qu'ils n'ont pas pu encourager leur équipe vers le milieu du match.
Va falloir se battre avec Lausanne pour ne pas être sous la barre (du moins pour l'instant).
Avec un match difficile contre Zoug (quoi que Lausanne a gagné assez facilement là-bas) va falloir serrer les rangs pour ramener quelque chose de la ville du kirch

-
Mon beau frère était à Lugano, il ma dit qu'il(s) s'était fait prendre a partie par des Luganais et les flics sont rentres dans la pato pour les virer, à l'extérieur coup de tonfa et gaz lacrymogène. Il ma dit que certain ont fini au poste et d'autres a l'hôpital. J'ai pas plus d'explications j'arrive pas a le joindre.camedia a écrit :Ayant écouté Yesfm pour ce match 1 point c'est mieux que point.
Avec un match difficile contre Zoug (quoi que Lausanne a gagné assez facilement là-bas) va falloir serrer les rangs pour ramener quelque chose de la ville du kirch.
Sinon incompréhensible sur le penalty en faveur de Picard et le match a Hollenstein....
- Captain Iglo
Pour préciser, c'est 5 + match si c'est jugé volontaire, qu'il y ait blessure ou pas. Sinon, c'est 2 + 2 s'il y a blessure (pas forcément du sang), et 2' pour une crosse haute involontaire sans blessure.Goran McKim a écrit :Si c'est considéré comme un geste volontaire c'est 5', sinon c'est 2+2.
Ben c'est du beau.Le Portier a écrit :Mon beau frère était à Lugano, il ma dit qu'il(s) s'était fait prendre a partie par des Luganais et les flics sont rentres dans la pato pour les virer, à l'extérieur coup de tonfa et gaz lacrymogène. Il ma dit que certain ont fini au poste et d'autres a l'hôpital. J'ai pas plus d'explications j'arrive pas a le joindre.camedia a écrit :Ayant écouté Yesfm pour ce match 1 point c'est mieux que point.
Avec un match difficile contre Zoug (quoi que Lausanne a gagné assez facilement là-bas) va falloir serrer les rangs pour ramener quelque chose de la ville du kirch.
Sinon incompréhensible sur le penalty en faveur de Picard et le match a Hollenstein....
Les flics sont aussi stupide qu'à Bienne ou on s'était fait lancer des balles en caoutchouc et gaz lacrimo alors qu'on s'était fait allumer par les supporters biennois en dehors de la pato.
Bon rétablissement à eux.
Faut quand même pas tout mettre sur le compte des blessures. Toutes les équipes ont des blessés et personne ne s'est plaint quand on a joué des Bern, Lugano avec une quirielle de blessés.Cole a écrit :Sincèrement, je pensais pas qu'on serait si proche de la barre. Mais il était difficile d'imaginer que Ambri tiendrait bon et que Lausanne continuerait à prendre autant de points. Pour le moment en tout cas.Mac Eustand a écrit :PS: certains ont rigolé et parlé de "sinistrose" lorsque je parlais de bataille pour la 8ème place. Et bien j'aimerais bien connaître leurs avis maintenant....prochains épisodes, Zug et Chloote à l'extérieur et Bienne à la maison...hum hum.
2 choses qu'il faut quand même signaler, la première c'est qu'il était difficile de prévoir une telle poisse avec les blessures et ça fait une énorme différence quand on met tout le budget dans la qualité et qu'on se prive de profondeur de banc (notre seul espoir pour fêter un titre c'est que tout roule parfaitement de toute façon, c'est à ce prix la sans le budget du SCB), et la 2ème chose c'est que si la barre est effectivement beaucoup trop proche, le 4ème est à 7pts.
Après c'est sur que si on continue à enchainer une poisse pas possible avec des étrangers qui se blessent, d'autres qui viennent mais viennent pas, des défenseurs qui reviennent l'espace de 1-2 matchs avant de repartir (Kamerzin) bah ça va pas être facile d'inverser la tendance.
Je suis toujours pas résigné, mais il faudra voir nos forces en présence au lendemain de la pause de l'équipe nationale. Si la situation est identique en terme de joueurs blessés, pas de renfort étranger etc, je risque bien de revoir ma position. On en est pas la.
Et puis, franchement, on a plusieurs blessés en MEME temps que depuis quelques matchs seulement, et là, on vient de jouer notre 31 ème ! Y'avait largement de quoi engranger des points avant (il suffit juste de penser aux match contre le LHC ), malheureusement on en a pas été capables...et maintenant la barre se rapproche encore plus. Pour conclure, oui on a des blessés qui nous empêchent de régater comme on devrait (j'ai pas dit pouvait ) mais on a aussi vendangé moult rencontres alors que notre effectif était quasi complet.
Une fois c'est les blessés une autre fois c'est les arbitres!!.
Après ça va être quoi?
La glace trop molle?.
Faut arrêter de se trouver des excuses.
On a pas une équipe compétitive cette année pour jouer les 1er rôles.
Va falloir cravacher jusqu'au bout pour être dans les 8 c'est comme ça.
Après ça va être quoi?
La glace trop molle?.
Faut arrêter de se trouver des excuses.
On a pas une équipe compétitive cette année pour jouer les 1er rôles.
Va falloir cravacher jusqu'au bout pour être dans les 8 c'est comme ça.
- Captain Iglo
Et à part ça, ce qui me surprend le plus pour la pénalité de Hollenstein, c'est que ce soit jugé comme une crosse haute, pour laquelle il faut que le joueur tienne sa crosse ou toute partie de celle-ci au dessus de la hauteur normale de ses épaules. En l'occurrence, Kparghai est baissé et la crosse de Hollenstein ne passe pas la hauteur de sa ceinture. J'ai plus l'impression que les arbitres voient un piquage, ce qui entraîne automatiquement 5 + match s'il y a contact.
- Captain Iglo
Je suis persuadé du contraire. On manque par contre de constance, et le manque de stabilité dû notamment aux blessures n'aide pas. On n'arrive pas à jouer deux matches avec les mêmes lignes. Alors ce n'est certes pas une excuse. Ça ne veut pas dire pour autant dire que ce n'est pas une explication.camedia a écrit :On a pas une équipe compétitive cette année pour jouer les 1er rôles.
-
Un de nos problèmes, c'est d'avoir commencé la saison avec 7 défenseurs. On savait qu'Il y aurait forcément 1 ou 2 blessés en permanence pendant la saison et il ne faut effectivement pas mettre tout sur le compte de la malchance. Mais maintenant, il faut engager très très vite. D'autant plus qu'en jouant à 5 derrière, certains tirent sur la corde (Goran a du faire 58' de glace aujourd'hui) et les risques de blessure augmentent.babe a écrit :Faut quand même pas tout mettre sur le compte des blessures. Toutes les équipes ont des blessés et personne ne s'est plaint quand on a joué des Bern, Lugano avec une quirielle de blessés.Cole a écrit :Sincèrement, je pensais pas qu'on serait si proche de la barre. Mais il était difficile d'imaginer que Ambri tiendrait bon et que Lausanne continuerait à prendre autant de points. Pour le moment en tout cas.Mac Eustand a écrit :PS: certains ont rigolé et parlé de "sinistrose" lorsque je parlais de bataille pour la 8ème place. Et bien j'aimerais bien connaître leurs avis maintenant....prochains épisodes, Zug et Chloote à l'extérieur et Bienne à la maison...hum hum.
2 choses qu'il faut quand même signaler, la première c'est qu'il était difficile de prévoir une telle poisse avec les blessures et ça fait une énorme différence quand on met tout le budget dans la qualité et qu'on se prive de profondeur de banc (notre seul espoir pour fêter un titre c'est que tout roule parfaitement de toute façon, c'est à ce prix la sans le budget du SCB), et la 2ème chose c'est que si la barre est effectivement beaucoup trop proche, le 4ème est à 7pts.
Après c'est sur que si on continue à enchainer une poisse pas possible avec des étrangers qui se blessent, d'autres qui viennent mais viennent pas, des défenseurs qui reviennent l'espace de 1-2 matchs avant de repartir (Kamerzin) bah ça va pas être facile d'inverser la tendance.
Je suis toujours pas résigné, mais il faudra voir nos forces en présence au lendemain de la pause de l'équipe nationale. Si la situation est identique en terme de joueurs blessés, pas de renfort étranger etc, je risque bien de revoir ma position. On en est pas la.
Et puis, franchement, on a plusieurs blessés en MEME temps que depuis quelques matchs seulement, et là, on vient de jouer notre 31 ème ! Y'avait largement de quoi engranger des points avant (il suffit juste de penser aux match contre le LHC ), malheureusement on en a pas été capables...et maintenant la barre se rapproche encore plus. Pour conclure, oui on a des blessés qui nous empêchent de régater comme on devrait (j'ai pas dit pouvait ) mais on a aussi vendangé moult rencontres alors que notre effectif était quasi complet.
Je rajouterais que, certes on a perdu des points bêtement au début de saison, mais notre meilleur hockey on était censé (et ça s'est quand même un peu vu) le jouer dans les quelques semaines qui viennent de s'écouler… Et c'est justement là qu'on a eu des blessés à plus ou moins grand échelle (je suis bien d'accord que d'autres ont été bien plus mal lotis). Du coup j'imagine que si vers janvier on a de nouveau de nombreux joueurs qui sortent de l'infirmerie on carburera a un bon régime qui nous permet de ne pas trop s'inquiéter pour la participation aux play-offs, parce que je suis persuadé que notre équipe VAUT un top 6!!babe a écrit :Faut quand même pas tout mettre sur le compte des blessures. Toutes les équipes ont des blessés et personne ne s'est plaint quand on a joué des Bern, Lugano avec une quirielle de blessés.Cole a écrit :Sincèrement, je pensais pas qu'on serait si proche de la barre. Mais il était difficile d'imaginer que Ambri tiendrait bon et que Lausanne continuerait à prendre autant de points. Pour le moment en tout cas.Mac Eustand a écrit :PS: certains ont rigolé et parlé de "sinistrose" lorsque je parlais de bataille pour la 8ème place. Et bien j'aimerais bien connaître leurs avis maintenant....prochains épisodes, Zug et Chloote à l'extérieur et Bienne à la maison...hum hum.
Sinon je suis tout a fait d'accord qu'un défenseur est plus que nécessaire parce que vous pouvez être certains que, en plus d'être court sur le nombre, qques défenseurs jouent blessés et forcer sur leurs organismes n'est pas la meilleure solution! White ou pas, on a besoin d'un défenseur!
EDIT: http://www.lematin.ch/sports/gshc/Ian-W ... y/28258787
ça sera donc un autre...
Dernière édition par Fan-1206 le dim. 8 déc. 2013 21:23, édité 1 fois.
On en reparle à la fin de la saison ok?Captain Iglo a écrit :Je suis persuadé du contraire. On manque par contre de constance, et le manque de stabilité dû notamment aux blessures n'aide pas. On n'arrive pas à jouer deux matches avec les mêmes lignes. Alors ce n'est certes pas une excuse. Ça ne veut pas dire pour autant dire que ce n'est pas une explication.camedia a écrit :On a pas une équipe compétitive cette année pour jouer les 1er rôles.
Ca me laisse perplexe, parce que d'un coté même si on est rarement d'accord t'es en général de bonne foi, mais d'un autre coté je peu pas imaginer une seule seconde que tu réalises pas la différence de profondeur de banc qu'ont les nantis (SCB, ZSC, HCL) du championnat et la différence énorme que cela fait quand 3, 4 ou 5 de tes cadres sont blessés.babe a écrit :Toutes les équipes ont des blessés et personne ne s'est plaint quand on a joué des Bern, Lugano avec une quirielle de blessés.
Yep, mais celui la c'était le sommet avec les absences de Kamerzin, Iglesias, Jacquemet et Daugavins. On pourrait aussi parler de l'absence assez rapide (et a priori injuste) de Hollenstein. Comparer ça avec par exemples les seules absences de Jacquemet et Iglesias c'est refuser de voir l'évidence. Ou alors.. t'es peut-être un peu de mauvaise foi quand t'adresses mes postes après tout ?Et puis, franchement, on a plusieurs blessés en MEME temps que depuis quelques matchs seulement, et là, on vient de jouer notre 31 ème !

Puisque tu attaches une attention toute particulière à mes postes, ce que j'ai écrit plus tot cet après midi ne t'aura certainement pas échappé :Y'avait largement de quoi engranger des points avant (il suffit juste de penser aux match contre le LHC ), malheureusement on en a pas été capables...et maintenant la barre se rapproche encore plus. Pour conclure, oui on a des blessés qui nous empêchent de régater comme on devrait (j'ai pas dit pouvait ) mais on a aussi vendangé moult rencontres alors que notre effectif était quasi complet.
On est donc bien d'accord. Enfin sur ce point. Parce que le reste...Cole a écrit :sigh.. 1pt vu les circonstances c'est pas si dègue mais le prob c'est qu'en en prenant pas quand les circosntances sont bien meilleures bah la on est dans une solution ou c'est pas assez...
Je suis assez d'accord avec Iglo. Je fais partie de la minorité ici qui voit un vrai potentiel dans cette équipe, aux 2 conditions que les blessures cessent de nous plomber si durement, et qu'on récupère un défenseur de qualité autant offensivement que défensivement.
@cole, je crois que tout le monde(et non pas une minorité) est conscient que cette equipe a bcp de talent et potentiel et qu elle est pas utilisée a sa juste valeur. Il me semble que c est bien ceci qui agace une majorité de forumeur...Meme durant 20 match où on a ete epargne par les blessures(vu que tu aimes bien leur trouver des excuses) ils n ont pas joue a leur valeur.Cole a écrit :Ca me laisse perplexe, parce que d'un coté même si on est rarement d'accord t'es en général de bonne foi, mais d'un autre coté je peu pas imaginer une seule seconde que tu réalises pas la différence de profondeur de banc qu'ont les nantis (SCB, ZSC, HCL) du championnat et la différence énorme que cela fait quand 3, 4 ou 5 de tes cadres sont blessés.babe a écrit :Toutes les équipes ont des blessés et personne ne s'est plaint quand on a joué des Bern, Lugano avec une quirielle de blessés.
Yep, mais celui la c'était le sommet avec les absences de Kamerzin, Iglesias, Jacquemet et Daugavins. On pourrait aussi parler de l'absence assez rapide (et a priori injuste) de Hollenstein. Comparer ça avec par exemples les seules absences de Jacquemet et Iglesias c'est refuser de voir l'évidence. Ou alors.. t'es peut-être un peu de mauvaise foi quand t'adresses mes postes après tout ?Et puis, franchement, on a plusieurs blessés en MEME temps que depuis quelques matchs seulement, et là, on vient de jouer notre 31 ème !
Puisque tu attaches une attention toute particulière à mes postes, ce que j'ai écrit plus tot cet après midi ne t'aura certainement pas échappé :Y'avait largement de quoi engranger des points avant (il suffit juste de penser aux match contre le LHC ), malheureusement on en a pas été capables...et maintenant la barre se rapproche encore plus. Pour conclure, oui on a des blessés qui nous empêchent de régater comme on devrait (j'ai pas dit pouvait ) mais on a aussi vendangé moult rencontres alors que notre effectif était quasi complet.
On est donc bien d'accord. Enfin sur ce point. Parce que le reste...Cole a écrit :sigh.. 1pt vu les circonstances c'est pas si dègue mais le prob c'est qu'en en prenant pas quand les circosntances sont bien meilleures bah la on est dans une solution ou c'est pas assez...
Je suis assez d'accord avec Iglo. Je fais partie de la minorité ici qui voit un vrai potentiel dans cette équipe, aux 2 conditions que les blessures cessent de nous plomber si durement, et qu'on récupère un défenseur de qualité autant offensivement que défensivement.
Partir avec 7 defenseurs dont bcp de jeunes et inexperimentes etait une grossiere erreur, et il etait certain qu on allait le payer a un moment et on va encore le payer...