[04.10.2013] Zoug-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par scoutsh » ven. 4 oct. 2013 23:14

Il semble que Caminada n'est aligné qu'un match sur deux à Thurgo, alors on a peut-être une chance de le conserver.

70#EauLeuneStaïne
Messages : 68
Inscription : ven. 9 août 2013 19:25

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par 70#EauLeuneStaïne » sam. 5 oct. 2013 01:43

scoutsh a écrit :Il semble que Caminada n'est aligné qu'un match sur deux à Thurgo, alors on a peut-être une chance de le conserver.

Caminada leihweise zu Genf-Servette

Torhüter Pascal Caminada wird für das Spiel morgen Donnerstag gegen die Rapperswil-Jona Lakers sowie am Freitag gegen den EV Zug an den HC Genf-Servette ausgeliehen und Tobias Stephan ersetzen, welcher für zwei Spiele gesperrt wurde.

Ab Montag wird Pascal Caminada wieder beim HC Thurgau sein und steht dem Team für das Heimspiel gegen den EHC Visp zur Verfügung.

Balmelli zurück zum HC Lugano

Wie bereits vergangenes Wochenende, wird Lukas Balmelli für die Wochenendpartien nach Lugano zurückkehren. Auch bei ihm ist geplant, dass er für das Spiel am kommenden Dienstag wieder in Weinfelden ist.

Jorden Gähler im Probetraining

Jorden Gähler befindet sich diese Woche beim HC Thurgau im Probetraining. Der 20-jährige Uzwiler hatte den Sprung in die erste Mannschaft der Kloten Flyers nicht geschafft und ist momentan auf der Suche nach Spielmöglichkeit. Wie lange und in welcher Form der Strümer beim HC Thurgau weilt, wird laufend entschieden.

trouver ça sur la page facebook du HC Thurgau, avec la traduction direct ya ce paragraphe qui nous concerne particulièrement:

"À partir de lundi Pascal Caminada sera de nouveau avec HC Thurgau et l'équipe pour le match à domicile contre la Viège EHC disponible."

Donc a priori pour le derby à loz, sois macso nous ressort un joker LNB, sois Tamo.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par Goran McKim » sam. 5 oct. 2013 01:55

Doug a écrit :Bezina is a real joke :shock:
Ça vous fait donc un sacré point commun.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par yoyo75 » sam. 5 oct. 2013 04:45

Il peut pas demande un effet suspensif pour Tobias et ont prend Camidana pour vendredi vue que Thurgovie joue pas?

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par scoutsh » sam. 5 oct. 2013 07:53

Je tiens aussi à relever qu'avec notre défense M-Budget et sans notre saint-Stephan, on encaisse qu'un goal face à une des meilleures attaques du championat et encore capitaine Bez y a mis du sien !
Vraiment prometteur pour la suite.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par Krisscool » sam. 5 oct. 2013 08:18

Petite question suite au 2ème but annulé hier soir. Puisque apparemment rien n'avait été sifflé jusqu'à ce que la rondelle se trouve au fond des filets,
comment Kurmann ne peut il pas le valider en première intention ? Hormis le fait que Kurmann ne nous veut pas que du bien, n'est ce pas
clairement une erreur d'arbitrage?

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par scoutsh » sam. 5 oct. 2013 09:07

20 minutes en live hier soir en a parlé. Et le résumé de l'ATS parle d'une décision litigieuse.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par Mirko » sam. 5 oct. 2013 09:34

Il est évident que Kurmann prend un malin plaisir de montrer à CMS qui des deux est le Bruce tout-puissant.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par Krisscool » sam. 5 oct. 2013 09:39

Savez-vous qui était l'assistant de Matt hier soir ?

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par scoutsh » sam. 5 oct. 2013 10:05

plouf a écrit :
scoutsh a écrit :20 minutes en live hier soir en a parlé. Et le résumé de l'ATS parle d'une décision litigieuse.
Le résumé ATS ne parle pas d'une décision litigieuse, il indique que les images vidéos n'ont pas pemis de voir que le puck n'avait pas franchit la ligne sur le premier but annulé. Mais le resumé ATS ni aucun autre média ne disent que Jacquement fait un signe a Kurman pour lui montrer le puck qui se trouve dans le but et que Kurman a un regarde rapide à l'endroit indiqué par Jacquement avant de retourner immédiatement sa tête. Et le résumé ATS ne parle pas du deuxième but annulé car, là il est impossible de trouver une justification qui tienne la route. Le plus amusant est de relire l'interview de Berlotti dans le matin de cette semaine.
20 min live de hier soir plus disponible et je ne l'ai pas suivi hier soir.
C'est vraiment fatigant de toujours devoir justifier avec des faits des évidences sur cette impartialité des arbitres... En visionnant les deux buts annulés de hier soir, je suis absolument convaincu que ces mêmes buts pour tous les autres clubs auraient été validés. Sur le premier but annulé l'arbitre aurait dû immédiatment se diriger dans le côté opposé pour voir ou le puck se trouve, non au contraire il choisit de passer devant le gardien et quand le joueur servettien lui montre le but dans les filets il jette un coup d'oeil et se retourne immédiatement.
Oui tu as raison, c'est sur le résumé de la TDG que j'avais lu ça :
"On pourrait presque dire que c'est mérité au vu de ce dernier tiers, même si Zoug s'est créé beaucoup d'occasions. En effet, les Servettiens ont souvent galvaudé des face-à-face et ont eu deux buts non accordés après visionnage vidéo (un litigieux)."

De deux choses l'une, soit Kurmann a estimé que le puck n'était pas jouable et dans ce cas il aurait dû sifflé un arrêt de jeu, chose qu'il n'a pas fait, soit il estimait que le puck était jouable et vu qu'il a fini au fond, il aurait dû accorder le but.
J'imagine qu'il a jugé le puck injouable sur la base des images vidéos ?

Mais ne soyons pas trop dur avec le bon Danny, il a quand même daigné nous accorder un pénalty évident certes et a laisser se dérouler le jeu après le bobo du défenseur zougois juste avant l'égalisation d'Almond, au plus grand bonheur de la Bosshard Arena (petit clin d'oeil à l'ATS au passage).
Venant de sa part, autant de mansuétude, c'est plus que sur l'ensemble des cinq dernières saisons... peut-être son jugement totalement impartial a-t-il été légèrement influencé par son compère zébré ?

A part ça, ça fait deux erreurs d'arbitrage à notre détriment en deux matchs avec le dégagement interdit non signalé sur le 1er but de Rappi vendredi.

Enfin comme on dit chez nous "vas y Danny c'est bon, vas y Danny c'est bon bon bon..." :mrgreen:

Pellos
Messages : 60
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:36

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par Pellos » sam. 5 oct. 2013 10:26

Le match d'hier c'est 50% Caminada et 50% Bezina, le premier nous permet de ne pas perdre et de rester dans le match, le second nous le fait gagner à 57 secondes de la sirène, merci et bravo à eux deux.

Des erreurs d'arbitrage hier soir? Non vous devez vous trompez les gars, avec le niveau et l'impartialité des arbitres de notre beau championnat vous devez faire erreur (ironie inside évidemment).

Mais j'écris surtout pour dire: pu**** vivement que Lombo et Daugavins trouvent leurs automatismes et le fond des filets adverses, en espérant que ce sera vite le cas, parce qu'avec ça les aigles en mettaient 3 de plus à Zoug hier soir.

Bref pas un match de référence (loin s'en faut quand même), mais un match encourageant.

Go boys GO!!

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par slap » sam. 5 oct. 2013 10:39

Krisscool a écrit :Savez-vous qui était l'assistant de Matt hier soir ?
C'est Patrick Emond, le coach des juniors élites. Il avait déjà officié comme coach des juniors en 1995 et je crois qu'il avait même disputé 1 ou plusieurs matchs avec GS en Lnb pour palier à l'absence d'un joueur étranger.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par Krisscool » sam. 5 oct. 2013 10:46

Merci, ;)

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par Jäger » sam. 5 oct. 2013 11:58

plouf a écrit :C'est vraiment fatigant de toujours devoir justifier avec des faits des évidences sur cette impartialité des arbitres...
C'est plutôt positif si on a des preuves flagrantes de l'impartialité des arbitres...

Plus sérieusement, le deuxième but annulé est juste scandaleux. Il y a trois possibilités, soit l'arbitre siffle et le jeu s'arrête, soit il laisse jouer mais estime que Rivera donne des coups de crosse, dans ce cas il annule le but et donne une pénalité à Rivera (ce qui nous aurait encore plus fait hurler même si ça aurait été plus justifié), soit il siffle rien et accorde le but. Là notre pote Kurman nous a fait un sublime mélange des trois ce qui enlève toute crédibilité à sa décision.

Je vais surement me faire taper sur les doigts mais malgré tout ça je suis toujours pas partisan de la théorie du complot anti-GSHC. Par contre le "aucun n'arbitre n'a de préjugé avant d'entrer sur la glace" me fait bien rire. Et je crois que le plus hilarant dans cette histoire c'est qu'il y'en à encore pour dire que Kurman est "le meilleur arbitre de la ligue". Ces erreurs flagrantes d'arbitrage (par mauvaise foie ou par incompétence) ne se comptent plus, elles commencent d'ailleurs tranquillement à être reconnues à l'échelle romande (ce qui relève pratiquement de l'exploit). Je me rappel notamment de l’unanimité de la presse romande (même le torchon orange oui oui :!: )qui hurlait au scandale après le 3ème match de nos derniers play-off, suite au hold-up (raté) de Kurman.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [04.10.2013] Zoug-GSHC

Message par John Doe » sam. 5 oct. 2013 12:28

Pour moi les 2 buts annulés étaient valables, le 1er comme le 2ème... Tout simplement !
Il n'y a aucune raison acceptable qui puisse étayer les décisions arbitrales...
Je sais, c'est un discours stérile puisque les 3 points sont d'ores et déjà gagnés, mais...
Bon OK, je sors ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités