[11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Cole » dim. 12 janv. 2014 19:51

Jean Cusson a écrit :Je crois que Cole est un obsédé du salami...
J'ai trouvé l'expression du salami devant les yeux assez marrante :p Et puis je suis au quasi traditionnel régime de début d'année (yay) et le fait d'avoir sans cesse la dalle me fait développer une obsession pour les trucs bien gras. Ca n'arrange rien.

Et sinon sur le fond ? ;)

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Jean Cusson » dim. 12 janv. 2014 19:57

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Je crois que Cole est un obsédé du salami...
J'ai trouvé l'expression du salami devant les yeux assez marrante :p Et puis je suis au quasi traditionnel régime de début d'année (yay) et le fait d'avoir sans cesse la dalle me fait développer une obsession pour les trucs bien gras. Ca n'arrange rien.

Et sinon sur le fond ? ;)
Sur le fond, attention à ton Cholestérol!

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Marquito » dim. 12 janv. 2014 20:09

LEMIEUX66 a écrit :
Marquito a écrit :@Alois
Je prendrais la stat des tirs cadrés d'hier soir avec des pincettes au vu des conditions de jeu. Les problèmes de glace ne permettaient pas à nos attaquants de s'exprimer et de donner la vitesse voulue. Sur quelques actions rapides les pêcheurs étaient clairement rapidement aux fraises.
Comme le catenaccio des années 70-80 l'objectif était d'empêcher l'adversaire d'arriver dans les 16 mètres et de profiter de quelques contres ou erreurs pour marquer 1 but. Cela a peut-être permis aux italiens de gagner des match. Mais c'est ce que pratique le LHC et c'est pas ce qu'on attend d'un match de hockey. À leur décharge c'est une stratégie adaptée à leur faiblesse offensive et payante puisqu'ils sont toujours étonnamment en lice pour les POff.

Sur l'ensemble du match nous avons été plus entreprenants et offensifs. Mais nos (graves) soucis de discipline nous coûte une fois de plus un match. Peut-être même une place en POff (et bonne chance si on se tape Rappi en 1er tour des POut). C'est usant pour le moral mais c'est ainsi, sinon faut changer de maillot pour les ZSC par exemple.
Pour rappel, le système de play out a changé; les équipes de 9 à 12 jouent sauf erreur une série de match aller-retour EN GARDANT LES POINTS et à la fin, les équipes 9-10 finissent le championnat et les équipes 11-12 font une finale de play out best of 7.

Autrement dit, si on devait finir 9ème, ce n'est pas Rappi dont il faudra se méfier mais de l'actuel 11ème qui est à ce jour Bienne avec 15 points de retard sur nous.

Ce système "oblige" les équipes mal classées à se battre jusqu'au bout pour faire des points qui seront importants pour la suite de la saison ce qui explique peut-être en partie que Rappi, bien que largué au classement, conserve une chance de pouvoir rattraper Bienne à la fin du tour de classement et éviter la finale de play out.

Principal bémol, en imaginant que le GSHC et EVZ soient 9-10 avec une avance confortable sur Bienne et Rappi, autant prévoir l'entrée libre pour remplir la patinoire !
Merci pour ces précisions, je l'ignorais. Mais je reste aussi optimiste pour les POff ! Là les compteurs sont remis à 0 et n'en déplaisent aux irréductibles inquisiteurs de forum, CMS est souvent l'homme de la situation dans ces circonstances. Et après c'est aux joueurs sur la glace de livrer la marchandise aussi. Et un Tobi stratosphérique qui est notre baromètre.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par raoul1 » dim. 12 janv. 2014 21:00

Picard4ever a écrit :Ah oui un gros coup de gueule pour Lionel de One Fm! Purée a chaque fois que le jeu s'arrête il ouvrait sa gueule ! Il a du faire 50 fois de la pub pour MSC croisière ! Et que dire de la musique a chaque arrêt également, finalement comme au vernets mais hier soir ça ma fortement agacé et autour de moi pareil... Qu'en pensez vous? Suis je le seul?
J'ai trouvé insupportable le matraquage publicitaire du speaker. Presque aussi "pire" qu'aux Vernets, mais avec toutes les interruptions de jeu, on a un supplément gratuit. Le plus souvent, c'est une lecture ou une paraphrase de qui s'affiche déjà sur l'écran.
On a vraiment l'impression d'être pris pour des débiles mentaux. Et personnellement, au milieu d'une telle logorrhée, j'ai tout sauf envie de chanter, de me lever ou d'agiter mon écharpe quand on me le dit.

CaCe
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:34

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par CaCe » dim. 12 janv. 2014 22:31

Picard4ever a écrit :Ah oui un gros coup de gueule pour Lionel de One Fm! Purée a chaque fois que le jeu s'arrête il ouvrait sa gueule ! Il a du faire 50 fois de la pub pour MSC croisière ! Et que dire de la musique a chaque arrêt également, finalement comme au vernets mais hier soir ça ma fortement agacé et autour de moi pareil... Qu'en pensez vous? Suis je le seul?
TOTALEMENT d'accord avec toi
La musique aussi m'a saoulé.. et en plus elle ne s'arrêtait pas assez vite.. En plus cette musique empêchait de mettre une petite ambiance..ex. un chant lancé par les fans du côté nord .. était noyé par cette musique et les discours du speaker..
Pour le match.. grosse GROSSE déception car vraiment rien vu du match..
Etant abonné platine.. les places attribuées étaient MAUVAISES , trop bas et les bancs des joueurs bloquaient une grande partie de la vue sur la glace.. Nul quoi!
Sinon .. en effet du côté organisationnel rien à dire... sauf les TPG qui auraient pu être un peu plus prévoyants...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par deLo82 » lun. 13 janv. 2014 08:20

rien à dire sur ce match de m..., mis à part qu'on a notre Bienne bis : tous en petit carré devant Huet et on arrive pas à marquer.

Sinon petite sécance animalière : l'aigle qui a fait son tour, c'est un pygarge à queue blanche, aigle emblématique du Leman, mais surtout aigle emblématique de Genève, qui si je ne me trompe pas, est l'aigle représenté sur le drapeau.
Cette espèce a disparue, et c'est le projet de Jacques-Olivier de le réintroduire dans notre région. Ca faisait donc un moment qu'on avait pas vu un pygargue volé dans le ciel genevois. Chapeau à la demoiselle qui a su le réceptionner sur son bras et garder son calme.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par keith177 » lun. 13 janv. 2014 08:37

deLo82 a écrit :mais surtout aigle emblématique de Genève, qui si je ne me trompe pas, est l'aigle représenté sur le drapeau.
FAUX

L'aigle représente l'ancienne appartenance du canton au St Empire Romain Germanique, l'aigle en porte d'ailleurs la couronne
Cet aigle n'est pas un pygargue à tête blanche --> aussi aigle pêcheur ou aigle de mer aux US dont il est le symbole.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Mirko » lun. 13 janv. 2014 08:41

Zolet a écrit :Comme dit Jean Cusson, c'est un grosse saison de merde de plus avec des joueurs, à mon avis inventifs, et l'on isole dans un système de jeux qui date.
FAUX, depuis des années, les statistiques prouvent que nos ex-joueurs "inventifs et autres" ont fait leurs meilleurs saison avec le système à CMS, mis à par quelque rare exception genre Reto Suri que cms voulait garder mais trop tard. Cette année, la règle semble se confirmer avec les nouveaux joueurs inventifs.
Bref! Si pour toi les joueurs inventifs qui semblent isolés par le système à CMS, sont Picard, Fritche, Berthon ou Savary. Alors je te dis oui, tu as raison, car statistiquement ils ne progressent absolument pas.
Dernière édition par Mirko le lun. 13 janv. 2014 08:44, édité 1 fois.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par boubou178 » lun. 13 janv. 2014 08:43

keith177 a écrit :
deLo82 a écrit :mais surtout aigle emblématique de Genève, qui si je ne me trompe pas, est l'aigle représenté sur le drapeau.
FAUX

L'aigle représente l'ancienne appartenance du canton au St Empire Romain Germanique, l'aigle en porte d'ailleurs la couronne
Cet aigle n'est pas un pygargue à tête blanche --> aussi aigle pêcheur ou aigle de mer aux US dont il est le symbole.
Après avoir amené le Genève-Servette à la victoire lors de la Coupe Spengler, Sherkan profite du Winter Classic pour nous présenter son cousin européen: le pygargue à queue blanche. Cet aigle, emblème du canton de Genève, a disparu du ciel de Suisse depuis plus de 200 ans. Il fait aujourd'hui l'objet d'un programme de protection mené par le fauconnier Jacques-Olivier Travers, bien connu des supporters du GSHC pour être le «papa» de Sherkan.

Depuis 2006, ce passionné des rapaces a mis au point une technique qui devrait révolutionner à l'avenir les programmes de réintroduction d’espèces d'oiseaux. Le principe est simple, mais n’a pourtant jamais été tenté: il s‘agit de rendre la liberté à des couples d’aigles adultes, nés en captivité, après leur avoir appris à voler et à chasser.

source

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Mac Eustand » lun. 13 janv. 2014 10:40

Bon, je vais m'abstenir de parler système/tactique et vais synthétiser un max...bientôt 4 saisons de suite où l'on nous présente un hockey qui se situe entre la 9ème et la 7ème place. Un niveau de jeu qui est donc juste au-dessus des cancres de la ligue, alors que la qualité du contingent s'est constamment améliorée. Il y a clairement un problème, non ? Les finales sont bien bien loin et la Coupe Spengler n'est pas le championnat (c'est super de l'avoir gagnée, c'est un titre qui fait très plaisir mais cela ne vaut pas un titre de champion)...certains se réfèrent souvent à ces faits d'armes pour faire passer la pilule. Mais soyons objectifs, dans n'importe quel autre club de la league, un coach avec un bilan pareil aurait été prié de faire ses valises, Davos excepté...mais chez ces derniers, AdC fait du bon boulot et de manière générale, les grisons présentent du bon hockey et alignent les titres. Souvent il est fait mention ici des autres "gros" qui ont du flouze plein les poches d'où leur supériorité logique...peut-être...(quoi que le GSHC n'est plus aussi pauvre qu'on veut bien le faire croire). Mais dans ces organisations-là (ZSC, SCB,..), de telles performances ne passeraient jamais la rampe. Antti Törmänen est un très bon exemple...il fait le titre, la saison suivante, rien ne va, ufwiederluege !!!! Ils n'attendent pas 4 saisons avant de bouger...

Le nombre de fois où je suis ressorti déçu des Vernets ces derniers temps...cette saison, c'est tout de même extraordinaire. Simek, Lombardi, Daugavins, Hollenstein, Bezina, Stephan, Petrell, Jacquement, Romy, Almond, Vukovic...franchement, comment peut-on être aussi bas dans le classement avec de tels joueurs. C'est juste inacceptable. Je n'aurais rien à redire si le contingent n'était pas ce qu'il est, mais là, je suis juste dégoûté de la merdasse qui nous est constamment refourguée.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par camedia » lun. 13 janv. 2014 10:58

Mac Eustand a écrit :Bon, je vais m'abstenir de parler système/tactique et vais synthétiser un max...bientôt 4 saisons de suite où l'on nous présente un hockey qui se situe entre la 9ème et la 7ème place. Un niveau de jeu qui est donc juste au-dessus des cancres de la ligue, alors que la qualité du contingent s'est constamment améliorée. Il y a clairement un problème, non ? Les finales sont bien bien loin et la Coupe Spengler n'est pas le championnat (c'est super de l'avoir gagnée, c'est un titre qui fait très plaisir mais cela ne vaut pas un titre de champion)...certains se réfèrent souvent à ces faits d'armes pour faire passer la pilule. Mais soyons objectifs, dans n'importe quel autre club de la league, un coach avec un bilan pareil aurait été prié de faire ses valises, Davos excepté...mais chez ces derniers, AdC fait du bon boulot et de manière générale, les grisons présentent du bon hockey et alignent les titres. Souvent il est fait mention ici des autres "gros" qui ont du flouze plein les poches d'où leur supériorité logique...peut-être...(quoi que le GSHC n'est plus aussi pauvre qu'on veut bien le faire croire). Mais dans ces organisations-là (ZSC, SCB,..), de telles performances ne passeraient jamais la rampe. Antti Törmänen est un très bon exemple...il fait le titre, la saison suivante, rien ne va, ufwiederluege !!!! Ils n'attendent pas 4 saisons avant de bouger...

Le nombre de fois où je suis ressorti déçu des Vernets ces derniers temps...cette saison, c'est tout de même extraordinaire. Simek, Lombardi, Daugavins, Hollenstein, Bezina, Stephan, Petrell, Jacquement, Romy, Almond, Vukovic...franchement, comment peut-on être aussi bas dans le classement avec de tels joueurs. C'est juste inacceptable. Je n'aurais rien à redire si le contingent n'était pas ce qu'il est, mais là, je suis juste dégoûté de la merdasse qui nous est constamment refourguée.
Je suis d'accord avec toi.

Mc sorley a fait un bon boulot avec son système (2 finales de LNA, une coupe spengler), mais son système est dépassé.
Je rêve de voir plus de spectacle des joueurs qui arrêtent d'être bridé par Mc sorley.

Malheureusement Mc sorley ne va jamais céder sa place!!.
Vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par NoUseForANickname » lun. 13 janv. 2014 12:00

Je crois qu'aujourd'hui plus que jamais, nous commençons a enfin comprendre que ce ne sont pas les joueurs qui posent problème... Impossible avec un line up comme celui-çi de ne pas pouvoir prétendre a mieux que la 7 ou 8ème place. Le jeu présenté hors coupe Spengler ces derniers temps est une honte, ou tout au moins indigne des ces joueurs. Pourtant ils ne semblent pas être détaché du sujet, aucun joueur ne semble y aller en marche arrière ( sauf les défenseurs haha lol mdr ptdr). Alors ou se situe le problème ?

Sinon, cette winter classic était bipolaire à l’extrême ( sans mauvais jeu de mots) : superbe event, digne des plus grands événements sportifs mondiaux a mon avis, surtout avec un budget somme toutes assez humble. De l'autre côté, match pourri, deux équipe perturbées et qui ne voulais surtout pas perdre donnant au final ce qu'on a tous vu.

Formidable donc a ne pas refaire :D

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par lefouduroi » lun. 13 janv. 2014 16:05


Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par camedia » lun. 13 janv. 2014 17:22

lefouduroi a écrit :http://www.1905.ch/site/
Super résumé
En effet superbe résumé.

Ce qui m'a le plus "choqué" c'est comme mentionné dans l'article le tifo dans le noir.
Etant sur les côté je n'ai absolument pas compris ce que ça representait.
Entre ça et les pubs chaque 5 min pour vanter les sponsors c'était un peu lourd.

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par limegreen » lun. 13 janv. 2014 17:58

camedia a écrit :
lefouduroi a écrit :http://www.1905.ch/site/
Super résumé
En effet superbe résumé.

Ce qui m'a le plus "choqué" c'est comme mentionné dans l'article le tifo dans le noir.
Etant sur les côté je n'ai absolument pas compris ce que ça representait.
Entre ça et les pubs chaque 5 min pour vanter les sponsors c'était un peu lourd.
Il me semble que le tifo reperésentait "GSHC" écrit en doré sur un fond blanc et grenat occupant toute la partie "nord" du stade.

J'ai ou déceler ça vu que j'étais pas assis trop loin mais avoir laiissé la lumière éteinte pour le tifo m'a laissé petplexe ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités