[11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
saez
Messages : 81
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:34
Localisation : Parterre Nord

Match du GSHC à la Praille

Message par saez » jeu. 20 sept. 2012 13:26

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ailleurs (si c'est le cas, alors merci de supprimer ce post ;) ), mais dans le GHI de cette semaine, le directeur du SFC (Mirko Muller) parle de l'exploitation du Stade de la Praille et dit ceci: «La bonne exploitation du Stade passe par un usage multifonctionnel. Ainsi, dès 2013, nous allons installer une patinoire au centre de la pelouse et inviter le Genève Servette Hockey Club (GSHC) à y disputer un match de championnat» !

Bref, cette idée qui était dans l'air depuis plusieurs années semble être sur la bonne voie pour se concretiser :D ! Il ne reste plus qu'à savoir contre qui jouer ce match ;)

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par Xito » jeu. 20 sept. 2012 13:29

Je pense sincèrement qu'il faudrait attendre que le LHC remonte (donc jamais... haha) pour faire une opération du genre...!

GSHC vs. LHC --> Seul et unique derby (non vs. Gottéron ce n'est pas un derby. Un match spécial certe, mais pas un derby...)

gshc-go boys
Messages : 68
Inscription : sam. 15 oct. 2011 12:25

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par gshc-go boys » jeu. 20 sept. 2012 15:54

Je n'approuve pas cette idée ...
Mettre une patinoire au milieu du stade histoire que l'on ne voit pas le match vu la distance qu'il y aura entre la glace et les tribune ... Fin c est comme si on allait tous dans les tribunes des vernets qui donne sur la tribune
Nord ou sud !
Je trouve ça complètement stupide et s'il vous plaît... Ne mélangeons pas le foot et le hockey ! Chacun ça merde !

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par Jetset » jeu. 20 sept. 2012 16:28

Moi je trouve ça cool si ça reste occasionnel (Pas chaque année). Ça doit rester un événement donc à la limite je m en fou de rien voir. Il faudrait le faire pour un gros match premium.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par deLo82 » jeu. 20 sept. 2012 16:34

Effectivement on en avait parlé et je trouve que c'est une bonne idée. De là à remplir le stade pour faire un événement tel le Winter Classic, j'en doute. Quoique un G’nève-Losannegeles, si les prix sont bien cassés, ça peut vite se remplir. Mais attention aux débordements. Pour ma part, je suis pour.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par Dede231 » jeu. 20 sept. 2012 17:02

Comme Jetset, je pense que ça peut être très sympa une fois. Après tout, ça peut amener plus de personnes, des gens qui ne viendraient pas normalement mais qui souhaitent être là pour l’évènement et voir un match de hockey devant 30'000 personnes qui mettent de l'ambiance, ça pourrait être énorme!
Mais après, il ne faut pas que cela devienne annuel, car effectivement on ne verra pas grand chose dans un stade et l'attrait d'un tel évènement se perdrait! Mais une fois pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par badloki » jeu. 20 sept. 2012 21:17

Justement ça me rappelle les Winter Classic Games en NHL où cela se passe à l'extérieur. J'aime bien l'idée de faire venir des hockeyeurs dans un stade de foot. De plus avec notre cher Quennec s'occupant des 2 clubs je trouve ça plutôt logique que cette proposition soit remise sur le tapis.

gshc-go boys
Messages : 68
Inscription : sam. 15 oct. 2011 12:25

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par gshc-go boys » ven. 21 sept. 2012 00:10

À mon avis ça n'attirera pas 10'000 personnes ...
Les habitués des vernets seront là et quelque personne en plus ... À moins d'une offre exceptionnelle ( par exemple entrée gratuite pour les abonnés au SFC ) pas grand monde en plus viendra !
Peut-être une centaine de petits curieux mais pas plus .... Après ce n'est que mon avis et ça ne m'emballe pas du tous ... Mais qui vivra verra ...

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par Mirko » ven. 21 sept. 2012 05:23

:mrgreen: 30'000 oui, si nous jouons une finale LNA sur un 7ème matchs contre les doctors de Malley mais la je parle de science fiction :mrgreen:

baloo1987
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept. 2011 17:27

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par baloo1987 » ven. 21 sept. 2012 11:37

Un Winter Classic à Genève :D !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par gilles74 » ven. 21 sept. 2012 14:13

Quitte à vouloir créer un évènement, je verrais mieux une patinoire provisoire au beau milieu de la plaine de plainpalais, avec des gradins provisoires pour 15 000 personnes, sponsorisé par un de nos généreux mécènes, disons de ceux venus du froid...
Ca éviterais d'avoir à acheter de bonnes jumelles pour suivre un tel match à la Praille ;)

Avatar de l’utilisateur
swissgripen
Messages : 65
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 16:11
Localisation : Geneva

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par swissgripen » ven. 21 sept. 2012 15:56

As a one off game, with the amount of interest in special things in geneva - I think it might work; Maybe not a sell out, but certainly a good chance of 20'000+.

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Match à la Praille

Message par jack70 » lun. 19 nov. 2012 14:01

Je reviens sur une info qui avait circulé en début de saison.
Un match à la Praille est-il toujours envisagé?

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Match à la Praille

Message par LEMIEUX66 » lun. 19 nov. 2012 19:04

jack70 a écrit :Je reviens sur une info qui avait circulé en début de saison.
Un match à la Praille est-il toujours envisagé?
La question était : la montée du LHC est-elle envisagée ?

Maintenant, ce serait plutôt : comment le LHC pourrait-il monter ?

Partant de là, hormis le 7ème match de la finale contre FG, je vois aucun intérêt d'y aller et à titre personnel, si il faut aller se geler dans un courant d'air en janvier, autant aller à la Valascia.

Manon Fata Almond
Messages : 52
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 19:47
Localisation : Genève

Re: Match du GSHC à la Praille

Message par Manon Fata Almond » mar. 27 nov. 2012 19:48

ou bien au pire, les matchs de préparation!! mais pas les mathcs de championatts!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités