[17.01.2014] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
charligo
Messages : 25
Inscription : lun. 26 août 2013 23:29

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par charligo » sam. 18 janv. 2014 01:18

L'association Stafford-Iglesias m'a beaucoup plus, très bonnes relances de leurs part en général... Petrell a fait un gros match ce soir et il marque clairement des points pour rester dans l'effectif contrairement a Picard qui, ces derniers temps, nous a amené que des infériorité numériques stupides.
En revanche, je suis pas convaincu non plus des remaniement des trios offensifs, même si cela a marché ces deux derniers matchs.

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Brian Toms » sam. 18 janv. 2014 02:33

LEMIEUX66 a écrit :
Pour Kurmann, hormis la vaste plaisanterie vers la 27ème minute, sur notre PP ou Bürher descend notre joueur en toute impunité avant de sortir Romy quelques secondes après, faut reconnaître qu'il a peut-être livré une de ses meilleures prestations de sa carrière aux Vernets... ou une des moins pires selon comment on analyse les faits !
En fait, c'était plutôt de bons "call" (et pas Cole :mrgreen: ). Il ne siffle pas la faute de Bührer car 3 secondes avant, il ne siffle pas la même faute (aussi flagrante) juste derrière la cage. 1 partout, le jeu continu. Romy pensait peut-être que sa faute allait aussi passer. Mais au bout d'un moment, faut pas exagérer.

us66
Messages : 57
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 08:44

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par us66 » sam. 18 janv. 2014 09:49

charligo a écrit :L'association Stafford-Iglesias m'a beaucoup plus, très bonnes relances de leurs part en général... Petrell a fait un gros match ce soir et il marque clairement des points pour rester dans l'effectif contrairement a Picard qui, ces derniers temps, nous a amené que des infériorité numériques stupides.
En revanche, je suis pas convaincu non plus des remaniement des trios offensifs, même si cela a marché ces deux derniers matchs.
Entièrement d'accord, Stafford a de la bouteille, cela se voit dans son jeu. Quant à Iglesias, il progresse à une rapidité étonnante, au point qu'on en vient à oublier qu'il jouait en 1re ligue il y a encore 2 saisons. Dommage qu'il lui manque 10 cm et 15 kg de masse musculaire. Mais il a le souci de sortir le puck le plus proprement possible et il le fait très bien. S'il travaille encore son travail purement défensif, il va s'imposer en LNA.

Quant à Petrell, no comment, ce gars a juste été impressionnant hier soir. Quel dommage qu'il n'ait pas un peu plus de technique de mains. Mais j'adore son état d'esprit, combatif, travailleur, solidaire, il joue clairement pour l'équipe sans se soucier de sa stat personnelle. Sur la situation actuelle, c'est clair qu'il n'y a pas photo, il est bien plus utile que Picard.

Petit mot sur Kurmann pour confirmer sa bonne partie. Une seule Kurmanite, lorsqu'il n'a pas osé siffler sur cet abruti de Buhrer. Incroyable de voir le nombre de coup qu'il donne avec sa canne celui-là. Je me suis fixé sur lui sur deux ou trois situations chaudes devant sa cage, il n'arrête pas. Et souvent là où ça fait mal, derrière les tibias ou le bas du dos. Incroyable qu'il ne soit pas pénalisé plus souvent.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Dede231 » sam. 18 janv. 2014 11:52

Quel premier tiers de folie!! Le public énorme aussi et les joueurs qui n'ont pas arrêté de tourner autour de la cage de Bührer. On aurait pu en marquer plus dans ce 1er tiers! C'est là qu'on voit qu'un système face à un autre peut changer la donne d'un match. Contre Lausanne, on s'ennuie et contre Berne on ne voit pas le temps passer. Le système de Berne nous convient juste mieux et y a tellement plus d'émotions! Bref ce premier tiers a été un vrai régal!

Après le deuxième tiers, Berne a haussé son niveau de jeu ou on l'a baissé et on s'est bien fait tourner autour... bien crispant d'ailleurs. Mais là on a eu une défense et surtout un gardien stratosphérique!! :shock: Je n'ai tellement pas hâte de le voir jouer à Zoug... quel gâchis quand même qu'il parte là bas. Merci Stephan!! Depuis le début de l'année, mis à part le match contre Fribourg un peu bizarre, il nous fait de tous grands matchs! Et hier la chance a été avec nous car il me semble bien que par deux fois, ils ont tiré sur la latte ou poteau...

Dans ce troisième tiers, il y a cette grosse opportunité de 5-3, ça aurait dû nous permettre de plier définitivement l'affaire mais comme contre Lausanne, on ne marque pas. Bon, le power play était un peu meilleur que contre le LHC durant cette supériorité, mais pas suffisant. J'ai eu peur que ce soit le tournant du match. J'ai pas osé le dire tout haut, mais j'avais peur que par la suite, on en prenne un et qu'on regrette de n'avoir pas marqué durant cette supériorité! Le goal de Berne à une minute de la fin m'a bien fait peur... Heureusement Lombardi a eu la bonne idée d'aller marquer pour la 3ème fois dans la cage vide contre le SCB depuis le début de cette année :D

Bref, beau match de notre équipe, semaine à 5 points, les grincheux de ce forum ne peuvent rien dire, que demander de plus ;)
Dernière édition par Dede231 le sam. 18 janv. 2014 17:21, édité 1 fois.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Jean Cusson » sam. 18 janv. 2014 13:37

Dede231 a écrit :Quel premier tiers de folie!! Le public énorme aussi et les joueurs qui n'ont pas arrêté de tourner autour de la cage de Bührer. On aurait pu en marquer plus dans ce 1er tiers! C'est là qu'on voit qu'un système face à un autre peut changer la donne d'un match. Contre Lausanne, on s'ennuie et contre Berne on ne voit pas le temps passer. Le système de Berne nous convient juste mieux et y a tellement plus d'émotions! Bref ce premier tiers a été un vrai régal!

Après le deuxième tiers, Berne a haussé son niveau de jeu ou on l'a baissé et on s'est bien fait tourner autour... bien crispant d'ailleurs. Mais là on a eu une défense et surtout un gardien stratosphérique!! :shock: Je n'ai tellement pas hâte de le voir jouer à Zoug... quel gâchis quand même qu'il parte là bas. Merci Stephan!! Depuis le début de l'année, mis à part le match contre Fribourg un peu bizarre, il nous fait de tous grands matchs! Et hier la chance a été avec nous car il me semble bien que par deux fois, ils ont tiré sur la latte ou poteau...

Dans ce troisième tiers, il y a cette grosse opportunité de 5-3, ça aurait dû nous permettre de plier définitivement l'affaire mais comme contre Lausanne, on ne marque pas. Bon, le power play était un peu meilleur que contre le LHC durant cette supériorité, mais pas suffisant. J'ai eu peur que ce soit le tournant du match. J'ai pas osé le dire tout haut, mais j'avais peur que par la suite, on en prenne un et qu'on regrette de n'avoir pas marqué durant cette supériorité! Le goal de Berne à une minute de la fin m'a bien fait peur... Heureusement Lombardi a eu la bonne idée d'aller marquer pour la 3ème fois dans la cage vide contre le SCB depuis le début de cette année :D

Bref, beau match de notre équipe, semaine à 5 points, les grincheux de ce forum ne peuvent rien dire, que demandez de plus ;)

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Jean Cusson » sam. 18 janv. 2014 13:41

Jean Cusson a écrit :
Dede231 a écrit :Quel premier tiers de folie!! Le public énorme aussi et les joueurs qui n'ont pas arrêté de tourner autour de la cage de Bührer. On aurait pu en marquer plus dans ce 1er tiers! C'est là qu'on voit qu'un système face à un autre peut changer la donne d'un match. Contre Lausanne, on s'ennuie et contre Berne on ne voit pas le temps passer. Le système de Berne nous convient juste mieux et y a tellement plus d'émotions! Bref ce premier tiers a été un vrai régal!

Après le deuxième tiers, Berne a haussé son niveau de jeu ou on l'a baissé et on s'est bien fait tourner autour... bien crispant d'ailleurs. Mais là on a eu une défense et surtout un gardien stratosphérique!! :shock: Je n'ai tellement pas hâte de le voir jouer à Zoug... quel gâchis quand même qu'il parte là bas. Merci Stephan!! Depuis le début de l'année, mis à part le match contre Fribourg un peu bizarre, il nous fait de tous grands matchs! Et hier la chance a été avec nous car il me semble bien que par deux fois, ils ont tiré sur la latte ou poteau...

Dans ce troisième tiers, il y a cette grosse opportunité de 5-3, ça aurait dû nous permettre de plier définitivement l'affaire mais comme contre Lausanne, on ne marque pas. Bon, le power play était un peu meilleur que contre le LHC durant cette supériorité, mais pas suffisant. J'ai eu peur que ce soit le tournant du match. J'ai pas osé le dire tout haut, mais j'avais peur que par la suite, on en prenne un et qu'on regrette de n'avoir pas marqué durant cette supériorité! Le goal de Berne à une minute de la fin m'a bien fait peur... Heureusement Lombardi a eu la bonne idée d'aller marquer pour la 3ème fois dans la cage vide contre le SCB depuis le début de cette année :D

Bref, beau match de notre équipe, semaine à 5 points, les grincheux de ce forum ne peuvent rien dire, que demandez de plus ;)
Effectivement, rien à dire sur ce match ou presque (power play ...). Discipline, intensité, le talent de certains, le travail de Petrell, Tobias qui fait le boulot, un peu de chance et un SCB assez moyen.
Pourvu qu'ça dure!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par John Doe » sam. 18 janv. 2014 14:20

Dede231 a écrit :Bref, beau match de notre équipe, semaine à 5 points, les grincheux de ce forum ne peuvent rien dire, que demandez de plus ;)
Qui pourrait bien répondre à ça ? Je vois pas... ;)

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Marquito » sam. 18 janv. 2014 14:59

Beau match, bonne ambiance, de la tension, une victoire, ça nous réconcilie avec le hockey après le catenaccio des pêcheurs. Un avant-goût de POff!
Une fois de plus une victoire dédiée à "StratoTobi" qui est notre baromètre. Un poste-clé pour toutes les équipes certes, mais chez nous c'est poussé à l'extrême.
+ Tobi en pleine confiance
+ Petrell (et oui...)
+ Sérénité de Stafford et des sorties de zone enfin dignes de ce nom
+ notre armada offensive capable de mettre le feu à tous moments
+ Abnégation de notre défense
- PPlay...
- Sortie de zone défensive très (trop) laborieuses
- Daugavins parfois un peu passif. Semble pas toujours toujours très concerné et en garder sous le patin.

Quant à Picard, bon ben c'est mal barré pour lui. Le jour où il rejoue il aura intérêt à saisir sa chance sinon ça sent le sapin pour lui.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par yoyo75 » sam. 18 janv. 2014 16:55

John Doe a écrit :
Dede231 a écrit :Bref, beau match de notre équipe, semaine à 5 points, les grincheux de ce forum ne peuvent rien dire, que demandez de plus ;)
Qui pourrait bien répondre à ça ? Je vois pas... ;)
1 point de plus :D :D :D

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par LEMIEUX66 » dim. 19 janv. 2014 12:30

@Brian Toms.

Rassure-moi, tu fais un jeu de mot sur "héro" ou c'est une faute de français ?

"Non, même s’il part, on ne peut pas souhaiter ça à l’héro de tout un peuple"

Certes, on va être en manque mais la censure ne sera pas loin !

Sinon, Hollande, c'est pas sa femme, c'est sa ??? ben, en fait, on s'est pas trop comment il fallait l'appeler au niveau protocolaire mais maintenant, en langage populaire, c'est bon, on a tous trouvé :mrgreen:

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Romandia » mar. 21 janv. 2014 17:22

John Doe a écrit :
Dede231 a écrit :Bref, beau match de notre équipe, semaine à 5 points, les grincheux de ce forum ne peuvent rien dire, que demandez de plus ;)
Qui pourrait bien répondre à ça ? Je vois pas... ;)
J'ai payé mon abo pour 25 matchs. Le spectacle présenté aux Vernets depuis le début de la saison est minable, ce n'est pas un match qui changera quoi que se soit !!!

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Dede231 » mar. 21 janv. 2014 17:35

Romandia a écrit :
John Doe a écrit :
Dede231 a écrit :Bref, beau match de notre équipe, semaine à 5 points, les grincheux de ce forum ne peuvent rien dire, que demandez de plus ;)
Qui pourrait bien répondre à ça ? Je vois pas... ;)
J'ai payé mon abo pour 25 matchs. Le spectacle présenté aux Vernets depuis le début de la saison est minable, ce n'est pas un match qui changera quoi que se soit !!!
Ben tant pis pour toi si rien ne peut te contenter... perso, j'ai vu plus qu'un match cette saison qui m'a fait plaisir! (notamment les matchs contre Fribourg). Mais bon, c'est toujours plus simple de retenir que le négatif...

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par yoyo75 » mer. 22 janv. 2014 04:48

Romandia a écrit :
John Doe a écrit :
Dede231 a écrit :Bref, beau match de notre équipe, semaine à 5 points, les grincheux de ce forum ne peuvent rien dire, que demandez de plus ;)
Qui pourrait bien répondre à ça ? Je vois pas... ;)
J'ai payé mon abo pour 25 matchs. Le spectacle présenté aux Vernets depuis le début de la saison est minable, ce n'est pas un match qui changera quoi que se soit !!!
Tu es toujours à 100% au boulot toute l'année?

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Romandia » mer. 22 janv. 2014 09:44

[/quote]
Tu es toujours à 100% au boulot toute l'année?[/quote]
Etant mon propre patron difficile de me juger. Par contre je ne demande pas à un collaborateur d'être toujours à 100 %, mais si il est toujours à 20 % il faut prendre des décisions.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités