[21.01.14] GSHC-Davos

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Mac Eustand » mer. 22 janv. 2014 08:32

Rien de nouveau sous le soleil en définitive, ce match était d'une banalité absolue en ce qui concerne notre GSHC. Franchement pas matière à s'étonner...au risque de me répéter, cela fait 4 saisons qu'on nous propose un spectacle de cet acabit.

@Cole
Il faut un changement derrière le banc, c'est une évidence. On parle beaucoup de transferts ici et là, mais le premier poste à revoir, c'est celui du coach. Et personnellement, je pense que le système appliqué est non seulement chiant en général (bonnes perfs' ici et là, reconnaissons-le tout de même) mais également obsolète et inefficace. Le système prôné par Mac Sorley requiert un engagement de tous les instants à chaque match. Il suffit que les gars ne soient pas à 200% et la machine péclote. Jouer tous les matchs d'une saison régulière comme celui de vendredi passée contre le SCB, c'est pas possible. C'est comme de rouler en surégime, au bout d'un moment, le moteur fume et pète. En playoffs, tu dois jouer de la sorte tout en gardant assez de lucidité pour gérer l'effort. Le système made in Mac Sorley grille nos boys (fatigue, blessures,...). Adopter un système pareil avec un contingent comme celui du GSHC, c'est un gâchis hallucinant. Un Eldebrink ou un Schläpfer aux commandes et on est dans les trois premiers...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Manny89 » mer. 22 janv. 2014 08:48

Arg....Quel match HORRIBLE!!!On s'est gravement ennuyé hier soir...En plus de prendre une valise de buts...Au premier tiers, je pense que des moskitos auraient fait des passes plus précises!! Et je vois pas bien en quoi le coach est responsable de toutes ces passes ratées! Après ce tiers de m*rde, c'était légèrement mieux, mais pas folichon non plus...Quelle bouillasse infecte!!Je sortirai du lot Tobias, qui, quoi que certains en disent, a fait un grand match, Petrell, qui plus ça va, mieux ça va et Lombardi, qui s'est démené comme un beau diable dans tous les sens, malheureusement pas forcément de manière efficace. Tout le reste on peut le prendre et lui botter le cul. Je souhaite que McSorley arrête d'entraîner, mais les premiers responsables de ce qui se passe sur la glace, c'est les joueurs. Regardez Berne; ils virent le Head coach après une belle série de défaites, l'assistant reprend le poste et ils alignent 8 ou 9 victoires. Faut pas venir me dire que Leuenberger (Lars) a réinventé le hockey...C'est les joueurs qui décident et puis c'est tout. Même si le coach a sa part de responsabilité non négligeable. Espérons que vendredi ce soit mieux...ou qu'il y ait en tous cas un but pour nos couleurs!!!

@Mac Eustand,

Pour moi Schläpfer est du même acabit que McSo: tirer le meilleur des joueurs "moyens" et pas fait pour entraîneur de "bons/meilleurs" joueurs. Et Eldebrink c'est pas non plus un entraîneur fantastique. Je verrais plutôt un Crawford, un Del Curto ou un Fischer pour notre banc à l'avenir...Mais on peut toujours rêver...


PS: Un petit mot sur les arbitres, qui ne sont pas responsables de notre débâcle, mais qui ont présenté un spectacle égal à celui de notre équipe: infecte et dégueulasse. En même temps, en partant avec Didier "Hop Gottéron Hop Gottéron" Massy et Brent "je suis un enfant corrompu qui a le droit d'arbitrer" Reiber, on n'allait pas vers du bon... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par NoUseForANickname » mer. 22 janv. 2014 09:16

Je voudrais aussi parler de quelques joueurs qui me semblent bien à la rue ces derniers temps : Simek, tout le monde l'a remarqué, Romy, qui ne fait pas grand chose a part tricoter avec le puck, et Stafford, qui n'est vraiment pas terrible selon moi...

Reactions ?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par BigZ » mer. 22 janv. 2014 09:22

Remettre Picard dans l'alignement ?

patins
Messages : 13
Inscription : mar. 30 oct. 2012 19:12

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par patins » mer. 22 janv. 2014 09:23

Je suis aussi dégoûté de ce match surtoutparce qu'il y avait l'occasion de jouer du très bon hockey contre une belle équipe rapide, offensive et toujours plaisante.
Les Aigles aiment ça normalement! Je pense qu'ils aiment tellement cela qu'ils les ont tout simplement regardés patiner.
Heureusement qu'il y avait cette 4ème ligne et quelques survivants. De plus plusieurs des très bons joueurs du HCD sont blessés alors que nous (mise à part Mercier) étions au complet donc pas d'excuses!
Je ne comprends pas, par contre, cette assiduité à vouloir mettre la responsabilité de chaque échec sur Chris MC Sorley! Il entraîne des adultes hockeyeurs professionnels!
Ils devraient pouvoir aussi s'adapter à des changements c'est leur job!
Que peut faire Chris quand sur la glace il y a des joueurs qui dorment, qui loupent tout, c'est juste la honte! Les congédier les uns après les autres?
Je me demande comment fait-il pour avoir toujours autant envie?
Sans lui à Genève il n'y aura plus de hockey!
Et del Curto? Il est trop bien dans sa jolie station fan de sport et je le comprends!

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Dede231 » mer. 22 janv. 2014 11:22

Match affreux de notre équipe hier qui s'est mis réellement à jouer 5 minutes avant la fin et là Massy et Reiber ont fait leur show... sinon rien à dire de ce match.. incompréhensible comme il n'y avait aucune envie alors qu'il y avait clairement un gros enjeu à gagner ce match. On se serait éloigné de la barre et rapproché de Davos.. finalement on s'éloigne de Davos et Zurich n'arrive pas à battre Lausanne.. tient on est pas les seuls! Bref c'était une belle soirée pourrie.

Ces lignes remaniées ne vont pas ensemble, c'est indéniable, mais elles sont remaniées uniquement parce que Picard n'est plus dans l'alignement. Hier on ne peut rien reprocher à Petrell qui donne tout, et Lombardi non plus, Stafford ne m'a pas paru mauvais en tout cas, seul Daugavis n'y était pas, il a raté des montagnes d'ailleurs. Mais peut-on vraiment enlever Daugavins? On devrait peut être redonner sa chance à Picard qui a sans doute faim de glace et de cette manière, les lignes pourraient être remises comme au début, mais qui enlever?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par John Doe » mer. 22 janv. 2014 13:12

Je ne veux pas revenir sur le match d'hier qui a été, pour moi, un des pires que j'ai vu aux Vernets. Je veux surtout éviter d'écrire des choses que je pourrais regretter contre le boss, le système et l'équipe !! J'essaie de m'expliquer les changements de lignes (sans jouer au coach à 2 balles ;) ), parce que cela me semble être une des raisons aux problèmes du moment.

1) L'alignement de Stafford me paraît être le point de départ : le coach veut sûrement améliorer la qualité de passes et le jeu de transition du Team, en renforçant la stabilité de la défense. L'absence de Mercier renforce ce choix il me semble. Le résultat est mitigé sans être catastrophique, sans plus, et je ne suis pas sûr que Mercier ferait moins bien...

2) Si Lombardi et Daugavins ne se discutent pas, le choix d'aligner Petrell me paraît être le meilleur compte tenu de l'impact qu'il a dans la ligne qu'il forme avec Gerber et Rivera. Ce trio, aligné depuis la Spengler, donne entière satisfaction (Trio 1), a de l'impact et, cerise sur le gateau, marque. Petrell d'ailleurs n'a jamais été meilleur avec nous.

3) On se retrouve avec 2 duos que le Boss veut conserver : Romy-Holly et Lombo-Dauga. Bien. Qui faire jouer avec les uns et les autres ? Il lui reste Simek, Almond, Jacquemet, Rod et Berthon...

4) Il a déjà aligné Simek et Berthon avec Lombo-Dauga et celà n'avait pas marché du tout. Rod est un centre (pourrait-il jouer à l'aile ?). Berthon et Almond sont des centres qu'il peut aligner à l'aile. Jacquemet et Simek sont des ailiers purs.

5) Il pourrait prendre l'option de garder la ligne Holly-Romy-Jack, mais qui mettre avec Lombo-Dauga ? Il choisit Almond pour donner de l'impact à ce trio (Trio 2). Pour l'instant, après 2 matchs, cette ligne ne donne pas entière satisfaction; les gars ne se trouvent pas encore et elle est en déficit de but... Il me semble même qu'Almond joue sur la retenue. Est-ce parce qu'il peut bcp mieux s'exprimer au centre ? Même Dauga m'a paru en retrait...

6) Peut-il faire une ligne Berthon-Rod-Simek ? Ce trio est clairement un trio à risque parce que Berthon est un peu léger défensivement et Simek et la défense ça fait 2... Il choisit donc d'aligner Berthon-Rod avec Jacquemet dont on connait le travail défensif, le sens du sacrifice et l'abnégation (Trio 3). Ce trio est un des meilleurs puisqu'il marque. Rod prend le temps de glace qui lui est donné et joue très bien. Berthon s'en sort bien aussi, et Jacquemet fait parfaitement son job (de la place aux autres qui peuvent plus se concentrer à l'attaque et replis défensif parfait) et la ligne n'a pas pris de goal. Jacquemet est également aligné dans toutes les situations de BP avec le mérite qu'on lui connaît, et reçoit même du temps de jeu en PP pour compenser l'absence de Picard quand le 2ème bloc de PP embarque.

7) Il reste donc le dernier trio Holly-Romy-Simek (Trio 4) dont on a vu la peine qu'il avait à se trouver, comme si les 2 premiers ne savaient pas jouer avec le dernier. Pire, non seulement, ils ne marquent pas, mais prennent des goals. Assez marrant de voir que contre Berne et contre Davos, après une longue période où Simek était aux fraises, McS place 1 seul shift Jacquemet avec Holly-Romy, comme pour dire à Simek : eh, bonhomme, bouge toi sinon...

Voilà, ma vision de la situation. Je n'apporte évidemment pas de solution (j'en ai d'ailleurs pas...), j'essaie jute de trouver une raison à la situation actuelle. Maintenant, comme ces alignememts ne donnent (de loin) pas satisfaction, il v a falloir en trouver d'autres ! Mais moi je ne suis pas coach...

Et vous ?... ;)

PS : j'ai pas mis Fristche dans mes scénariis (pour ne pas compliquer...) mais il me semble qu'il y a quelque chose à faire avec lui !...
Dernière édition par John Doe le mer. 22 janv. 2014 15:33, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par PAF » mer. 22 janv. 2014 14:09

Quand Mercier sera de retour,ca poussera peut-être un peu Stafford dans les tribunes. Moi je verrais bien le retour de la ligne Picard-Almond-Simek.
Ensuite Holly-Romy-Jacquemet, Daug-Lombo-Petrell et Gerber-Rivera-Fritsche.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Taupe » mer. 22 janv. 2014 14:22

Hollenstein - Romy - Jacquemet
Daugavins - Lombardi - Fritsche
Berthon/Picard - Almond - Simek
Gerber - Rivera - Petrell

Chacun à sa position habituelle..

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 250
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Top Scorer » mer. 22 janv. 2014 14:53

Hollenstein - Romy - Picard
Daugavins - Lombardi - Berthon/Rod
Simek- Almond - Jaquemet
Gerber - Rivera - Petrell
Fritsche



Bezina-Antonietti
Marti-Mercier
Vucko-Iglesias
Kamerzin

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par gilles74 » mer. 22 janv. 2014 15:05

Tout d'abord un grand merci à la prestation d'ensemble de l'équipe hier soir. C'est gentil de prendre soin de mon cœur, je n'en demande pas tant. 8-)
Par contre les nerfs sont mis à rude épreuve, et la grosse déprime gagne. Pas le moment d'essayer de se remonter le moral en regardant le DVD "les règles du jeu", c'est la tentative de suicide assurée! :?
Franchement je suis très fâché, et pourtant j'ai l'habitude d'être souvent trop indulgent. Envie de chialer en sortant des Vernets. Jamais vu une si faible envie d'aller jusqu'au bout, de se révolter, bref, de tomber, mais avec les honneurs. Et Davos qui n'en demandait pas tant, qui n'a pas du bruler la moitié de l'énergie qu'ils avaient prévu pour ce match!
Par moment j'avais l'impression d'assister à un match truqué, c'est dire!
Significatif que les deux lignes les plus dangereuses, celles qui ont essayé, soient les Rod-Berthon-Jaquemet, et Petrell-Rivéra-Gerber!
Je ne sais plus que penser, comment sortir un raisonnement qui tienne la route pour expliquer ce gâchis. Pourtant ils savent jouer, et plutôt très bien, ils l'ont montré! Ils n'ont pas le droit de nous offrir ça. je pense qu'ils en sont conscients, et la réaction ne peut venir que d'eux. La responsabilité incombe en grande partie aux joueurs. Seule la composition des blocs est de la responsabilité de Chris; le reste, ils savent faire.
Vendredi, réagissez, pas de fiasco! Pas envie de balancer ma peluche sur le nième but luganais. Ca a fait trop mal la dernière fois!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Cole » mer. 22 janv. 2014 19:22

Taupe a écrit :Hollenstein - Romy - Jacquemet
Daugavins - Lombardi - Fritsche
Berthon/Picard - Almond - Simek
Gerber - Rivera - Petrell

Chacun à sa position habituelle..
Je plussoie complètement

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Marquito » mer. 22 janv. 2014 21:55

Mac Eustand a écrit :Rien de nouveau sous le soleil en définitive, ce match était d'une banalité absolue en ce qui concerne notre GSHC. Franchement pas matière à s'étonner...au risque de me répéter, cela fait 4 saisons qu'on nous propose un spectacle de cet acabit.

@Cole
Il faut un changement derrière le banc, c'est une évidence. On parle beaucoup de transferts ici et là, mais le premier poste à revoir, c'est celui du coach. Et personnellement, je pense que le système appliqué est non seulement chiant en général (bonnes perfs' ici et là, reconnaissons-le tout de même) mais également obsolète et inefficace. Le système prôné par Mac Sorley requiert un engagement de tous les instants à chaque match. Il suffit que les gars ne soient pas à 200% et la machine péclote. Jouer tous les matchs d'une saison régulière comme celui de vendredi passée contre le SCB, c'est pas possible. C'est comme de rouler en surégime, au bout d'un moment, le moteur fume et pète. En playoffs, tu dois jouer de la sorte tout en gardant assez de lucidité pour gérer l'effort. Le système made in Mac Sorley grille nos boys (fatigue, blessures,...). Adopter un système pareil avec un contingent comme celui du GSHC, c'est un gâchis hallucinant. Un Eldebrink ou un Schläpfer aux commandes et on est dans les trois premiers...
McSo avait quel numéro sur la glace hier soir ? Je l'ai pas vu jouer il me semble ! Prochaine étape on lui reprochera les passes manquées qu'il provoque par télépathie...
Cette équipe est une énigme. Toutes les éventualités sont ouvertes pour les POff/POut. Reste plus qu'à prier que ça passe quand même si on se base sur la prestation de vendredi passé par exemple et qu'on est toujours devant et avec un peu de chance. Donc on peut encore y croire. Après c'est un nouveau championnat qui commence.
Souvent soit Tobi nous tient dans le match par je ne sais quel miracle, soit on perd. Mais hier soir y avait en dessous de rien. Donc c'est le tarif.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Jean Cusson » mer. 22 janv. 2014 22:23

Marquito a écrit :
Mac Eustand a écrit :Rien de nouveau sous le soleil en définitive, ce match était d'une banalité absolue en ce qui concerne notre GSHC. Franchement pas matière à s'étonner...au risque de me répéter, cela fait 4 saisons qu'on nous propose un spectacle de cet acabit.

@Cole
Il faut un changement derrière le banc, c'est une évidence. On parle beaucoup de transferts ici et là, mais le premier poste à revoir, c'est celui du coach. Et personnellement, je pense que le système appliqué est non seulement chiant en général (bonnes perfs' ici et là, reconnaissons-le tout de même) mais également obsolète et inefficace. Le système prôné par Mac Sorley requiert un engagement de tous les instants à chaque match. Il suffit que les gars ne soient pas à 200% et la machine péclote. Jouer tous les matchs d'une saison régulière comme celui de vendredi passée contre le SCB, c'est pas possible. C'est comme de rouler en surégime, au bout d'un moment, le moteur fume et pète. En playoffs, tu dois jouer de la sorte tout en gardant assez de lucidité pour gérer l'effort. Le système made in Mac Sorley grille nos boys (fatigue, blessures,...). Adopter un système pareil avec un contingent comme celui du GSHC, c'est un gâchis hallucinant. Un Eldebrink ou un Schläpfer aux commandes et on est dans les trois premiers...
McSo avait quel numéro sur la glace hier soir ? Je l'ai pas vu jouer il me semble ! Prochaine étape on lui reprochera les passes manquées qu'il provoque par télépathie...
Cette équipe est une énigme. Toutes les éventualités sont ouvertes pour les POff/POut. Reste plus qu'à prier que ça passe quand même si on se base sur la prestation de vendredi passé par exemple et qu'on est toujours devant et avec un peu de chance. Donc on peut encore y croire. Après c'est un nouveau championnat qui commence.
Souvent soit Tobi nous tient dans le match par je ne sais quel miracle, soit on perd. Mais hier soir y avait en dessous de rien. Donc c'est le tarif.
Chose rare, je suis 100% d'accord avec Cole! Comme quoi, tout arrive...
Cette équipe n'est absolument pas une énigme pour moi, elle est simplement très médiocre. Elle ne fait des résultats que dans l'émotion, quand le match s'emballe pendant quelques minutes.
Sur le plan tactique, j'invite ce qui ne partagent pas mon point de vue (ce qui est leur droit) de disséquer le jeu de Davos. Ils pratiquent ce que j'appelle le hockey moderne, fait de vitesse dans le jeu de transition, dans le patinage et d'intensité sur toute la glace. Toutes les attaques sont construites, depuis l'arrière. Aucun défenseur ne balance le puck.
Pour moi, il ne faut rien attendre cette saison. Et rien non plus la prochaine si on contine dans la même voie. Et je pense que Chris est grandement responsable de ce qui nous arrive.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par babe » mer. 22 janv. 2014 22:40

Jean Cusson a dit
Chose rare, je suis 100% d'accord avec Cole! Comme quoi, tout arrive...
Cette équipe n'est absolument pas une énigme pour moi, elle est simplement très médiocre. Elle ne fait des résultats que dans l'émotion, quand le match s'emballe pendant quelques minutes.
Sur le plan tactique, j'invite ce qui ne partagent pas mon point de vue (ce qui est leur droit) de disséquer le jeu de Davos. Ils pratiquent ce que j'appelle le hockey moderne, fait de vitesse dans le jeu de transition, dans le patinage et d'intensité sur toute la glace. Toutes les attaques sont construites, depuis l'arrière. Aucun défenseur ne balance le puck.
Pour moi, il ne faut rien attendre cette saison. Et rien non plus la prochaine si on contine dans la même voie. Et je pense que Chris est grandement responsable de ce qui nous arrive.
Jean Cusson Messages: 106Inscription: Dim 3 Nov 2013 10:48


Même si je suis déçu des prestations en dents de scie de notre équipe et du jeu présenté, j'aime à penser que les POff venus ( si on y arrive donc ! ) il y aura justement l'émotion dont tu parles qui permettra/ permettrait d'espérer quelque chose.
On se raccroche à ce qu'on peut, je te l'accorde bien volontiers. Mais les séries finales, c'est autre chose, et tout peut arriver, même le meilleur sur un malentendu. Qui sait ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités