[01.03.2014] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Jean Cusson » sam. 1 mars 2014 23:09

NoUseForANickname a écrit :
Big eagle a écrit :Savez qui est le 3 monsieur sur le banc (entraîneur) ?
Il semble s occuper des attaquants
Patrick Emond, le coach des juniors-élites, qui était déjà chez nous il y a 25 ans environ, pendant les (longues) années de crise du club...
Peut-etre le mec qui s'occupe du power-play 8-)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » sam. 1 mars 2014 23:35

Putain la machine à scorer de malade qu'on a, Biel était guère vaillant mais quand même !
Sympa le geste du staff envers Tamo, qu'on a peut-être vu pour la dernière fois sur la glace des Vernets !

Et pis l'autre bonne nouvelle de la soirée, c'est quand même la chute des Oursons !

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Dede231 » sam. 1 mars 2014 23:51

5 victoires d'affilées pour 32 goals marqués!! Et depuis la reprise c'est juste 21 goals marqués! :shock: C'est juste hallucinant, tellement beau et agréable à voir! Aujourd'hui 8 goals, 8 buteurs différents! Bref, c'est du bonheur!

Ils ont leur destin en main, s'ils gagnent mardi contre Rappi, c'est la 4ème place assurée! Qui l'eut cru il y a encore 7 ou 8 matchs alors que le gshc se battait pour être sûr d'être au-dessus de la barre?

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par totos27 » dim. 2 mars 2014 00:46

Gros match de toute l'équipe, vraiment de bonne augure pour les playoffs, on a vraiment moyen d'aller loin si y'a pas de relâchement soudain, que la défense tient bien la baraque et que les blessures nous épargnent. ça fait beaucoup de si, mais on peut toujours espérer !

Sinon, je tiens quand même à saluer la beauté du geste de McSorley de mettre Tamo dans la cage à la fin, pour qu'il puisse quand même avoir une dernière ovation, qu'il mérite bien ! Même si, effectivement, comme certains le disent, il aurait pu être mis plus tôt, c'est plus un geste symbolique qu'autre chose, alors bien joué McSo !

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Marquito » dim. 2 mars 2014 07:57

La machine à scorer est en marche. Certes l'adversaire était bien faiblard et l'on a pas assisté à un grand match tellement cela paraissait simple, mais depuis la reprise j'ai revu cette confiance sur la glace que l'on avait en début de championnat la dernière saison. Espérons que cela continue sans trop de grains de sable mais bientôt ce sera une autre paire de manche ça c'est une certitude.

Petit bémol pour un Tobi pas stratosphérique depuis 2 match... bien que hier soir il a pas eu grand chose à faire. Mais Sachant qu'en POff ce sont eux qui font souvent la différence avec des scores de football petite inquiétude.

Bravo à nos boys pour ce qu'ils montrent sur la glace et le retournement de situation car aujourd'hui on en est à exiger la 4e place !, à McSo pour son choix des étrangers, l'intégration de jeunes, et ce qu'il a construit avec une quasi "nouvelle équipe". Et bien sûr coup de chapeau pour l'envoi de Tamo, c'était un moment d'émotion.

JC, t'en penses quoi ? rassures-moi tu faisais pas partie de ceux qui ont appelé McSo après le match :lol: ?

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Jean Cusson » dim. 2 mars 2014 09:27

Marquito a écrit :La machine à scorer est en marche. Certes l'adversaire était bien faiblard et l'on a pas assisté à un grand match tellement cela paraissait simple, mais depuis la reprise j'ai revu cette confiance sur la glace que l'on avait en début de championnat la dernière saison. Espérons que cela continue sans trop de grains de sable mais bientôt ce sera une autre paire de manche ça c'est une certitude.

Petit bémol pour un Tobi pas stratosphérique depuis 2 match... bien que hier soir il a pas eu grand chose à faire. Mais Sachant qu'en POff ce sont eux qui font souvent la différence avec des scores de football petite inquiétude.

Bravo à nos boys pour ce qu'ils montrent sur la glace et le retournement de situation car aujourd'hui on en est à exiger la 4e place !, à McSo pour son choix des étrangers, l'intégration de jeunes, et ce qu'il a construit avec une quasi "nouvelle équipe". Et bien sûr coup de chapeau pour l'envoi de Tamo, c'était un moment d'émotion.

JC, t'en penses quoi ? rassures-moi tu faisais pas partie de ceux qui ont appelé McSo après le match :lol: ?
Je te rassure, je n'en faisais pas partie.
Mais je le ferai avec grand plaisir à la fin des séries si je vois que CMS est parvenu à tirer le maximum de cette équipe et que nous vivons enfin des moments d'émotion dans cette patinoire, ce qui a manqué durant quasiment toute la saison.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par camedia » dim. 2 mars 2014 10:47

me concernant je vais laisser ma négativité de côté.

Bravo aux boys pour ce superbe spectacle hier même si c'était un bienne bien faible.
8 buts ça redonne de la confiance pour le dernier match contre rappi.
Daugavins,Lombardi Picard sont en "feu".
Toutes les lignes peuvent marquer c'est que du bonheur.

Va falloir garder cette 4ème place pour avoir le premier match chez nous.
Bravo, félicitations pourvu que ça dure!!.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par LEMIEUX66 » dim. 2 mars 2014 11:28

Bon, il faut bien admettre que Bienne était très faible et que niveau confiance, deux tirs deux buts n'est surement pas la meilleure manière de commencer un match...

Je retiens surtout que depuis quelques matchs, on a droit à une avalanche de goals et à l'heure actuelle, peut-être que dame chance a décidé de nous donner un coupe de pouce, mais ça tire de partout et surtout, ça rentre de partout !

Ce que je trouve surtout incroyable et le match de hier soir en est la parfaite démonstration, c'est que n'importe quel joueur est un danger permanent pour l'équipe adverse et personne dans notre équipe ne peut faire l'objet d'une attention moindre sans que cela porte à conséquence.

On savait que l'on avait du lourd devant mais que dire de nos défenseurs qui participent à la fête de tirs !

Pas souvenir avoir eu Mercier nous décrocher un slap pareil depuis fort longtemps, Marti est entré dans la 4ème dimension, Bezina est partout sur la glace, etc... et devant, on a l'impression que toutes les lignes et les joueurs travaillent dans les deux sens de la patinoire et par moment, ça en devient affolant !

Le seul bémol mais qui va changer dès le prochain match, c'est quand même que l'ambiance dans les gradins est très calme et le pauvre Calvin qui a essayé de lancer une ola devait être bien dépité hier soir...

Et ce qui aurait pu être qu'une simple anecdote hier soir, le geste de CMS de permettre à Tamo de jouer les derniers moments du match est pour moi un geste très fort envers un joueur qui n'a jamais triché et l'ovation faite était largement méritée !

En parlant d'ovation, vous avez vu le sourire de Lombardi lors de son rappel ? J'en dis que le bonhomme ne semble pas vouloir se contenter d'une place dans le top 4 et je dois dire que moi aussi, je commence à penser que le timing est peut-être pas si mauvais cette année...

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Big eagle » dim. 2 mars 2014 11:46

Les gars jouent
Plutôt s amusent sur la glace. Pas un joueur n'a pas le sourire. Le sourire de lombardi quand il va tirer son penalty en dis long sur l état d esprit des joueurs. Que du bon pour entamer les play off.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Cole » dim. 2 mars 2014 12:28

C'est vrai que "tout est rentré" ce week end. Mais on s'est tapé combien de matchs en dents de scie ou au dela du niveau de jeu très moyen on pouvait constater que niveau réussite, "vraiment ça veut pas" ? Je m'en souviens d'un paquet perso.

"Bon c'est vrai que c'est pas terrible, mais on s'est produit des occasions, après si on est incapable de les mettre au fond..."

Durant au moin 20 matchs !

Chris avait demandé du temps pour que la mayo prenne, on a pu voir une vrai évolution en fin d'année et sa continuation en mode accéléré depuis la Spengler. Il raison, sur ce point la en tout cas. Et si cette équipe avait tout simplement eu une préparation/évolution de grosse équipe, ça part diesel et ça monte en puissance pour arriver au top quand ça compte vraiment ? Maintenant, LA préocupation c'est la solidité défensive. Ca reste très très léger comme top 6 défensif pour espérer aller au bout. En expérience, en profondeur voir un poil en talent. Un souhait enfin, que Hollenstein se mette au niveau du reste du top 6 offensif. La ligne de Lombo est intenable et sera très surveillée, on a besoin d'un Holly on fire pour que le danger vienne vraiment de partout.

On sent que Lombo et Goran ont du parler PP avec le staff a la pause, parce que ça joue différament il me semble, et ça ressemble presque à quelque chose !
Je ne doute pas que si aujourd'hui la place du gshc était dans une situation identique que celle du scb que beaucoup d'utilisateurs si prudent voir muet aujourd'hui seraient très actifs.
:mrgreen:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Taupe » dim. 2 mars 2014 13:39

Bon, comme ça fanfaronne, on va la jouer un peu rabat-joie. On a 5 victoires d'affilées, mais :

- Davos a son creux post-spengler et sont en train de foirer leur fin de saison
- on a battu Kloten lors d'un match de reprise (plus retour de blessure de Gerber
- Fribourg déteste jouer contre nous, et on a franchement eu chaud
- On a battu Bienne 2x. Voilà quoi... ça compense pour toutes les défaites stupides qu'on a eu contre eux.
- Si notre attaque a été en feu, on a quand même énormément encaissé de goals par rapport à d'habitude (3 par match en moyenne).

Alors ok, indéniablement y a un énorme progrès niveau offensif, et c'est une grosse part de ce qu'il nous manquait. Mais on sait que la confiance, ça ne nous réussit pas... Il y a encore beaucoup de travail dans la concentration et dans la gestion du score.

(voilà. Mais autrement je suis super content des résultats actuels, j'espère qu'on va coller une branlée à Rappi demain soir, et que Lombardi va mettre un hat-trick, finir en tête du classement des topscorers, qu'Andrié va définitivement lâcher sa plume, et que Mcs va me donner tort.)

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Dede231 » dim. 2 mars 2014 17:54

Taupe a écrit :Bon, comme ça fanfaronne, on va la jouer un peu rabat-joie. On a 5 victoires d'affilées, mais :

- Davos a son creux post-spengler et sont en train de foirer leur fin de saison
- on a battu Kloten lors d'un match de reprise (plus retour de blessure de Gerber
- Fribourg déteste jouer contre nous, et on a franchement eu chaud
- On a battu Bienne 2x. Voilà quoi... ça compense pour toutes les défaites stupides qu'on a eu contre eux.
- Si notre attaque a été en feu, on a quand même énormément encaissé de goals par rapport à d'habitude (3 par match en moyenne).
Oui mais un point ne trompe pas, peu importe l'équipe, les joueurs ont marqué énormément et ça cela démontre qqch en plus que le simple fait d'avoir battu ces équipes là (ce d'autant plus que tu dis qu'on a battu un Kloten lors d'un match de reprise mais le gshc était dans la même situation)! Je me rappelle du match du 2 février contre Davos, les buts sont rentrés aussi facilement que ceux contre Bienne et on ne peut pas dire que cela soit le même calibre!

Si l'équipe encaisse plus c'est peut-être aussi parce qu'elle est portée plus sur l'attaque... et finalement, la question est peut-être de savoir si elle est réellement mis en danger quand ces goals sont encaissés? Contre Davos y avait déjà 3-0 pour le gshc quand ils ont marqué le premier goal, contre Fribourg idem, contre Bienne et Kloten y avait 2-0 mais le 3-1 est venu relativement vite etc.

Bref j'ai plutôt envie de retenir cela: dans aucun de ces matchs le gshc a été mené et même si il a été parfois mis en danger, l'équipe adverse n'a pas réussi à revenir ! Et c'est très important pour la confiance.

Et puis comme je l'avais déjà mentionné dans un précédent message, le GSHC est la deuxième équipe en 2014 et cela démontre que ce n'est pas que ces 5 matchs mais un ensemble depuis la coupe Spengler qui fait qu'il est 4ème aujourd'hui!

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Marquito » dim. 2 mars 2014 20:13

[quote="LEMIEUX66"]Bon, il faut bien admettre que Bienne était très faible et que niveau confiance, deux tirs deux buts n'est surement pas la meilleure manière de commencer un match...

Je retiens surtout que depuis quelques matchs, on a droit à une avalanche de goals et à l'heure actuelle, peut-être que dame chance a décidé de nous donner un coupe de pouce, mais ça tire de partout et surtout, ça rentre de partout !

Ce que je trouve surtout incroyable et le match de hier soir en est la parfaite démonstration, c'est que n'importe quel joueur est un danger permanent pour l'équipe adverse et personne dans notre équipe ne peut faire l'objet d'une attention moindre sans que cela porte à conséquence.

On savait que l'on avait du lourd devant mais que dire de nos défenseurs qui participent à la fête de tirs !

Pas souvenir avoir eu Mercier nous décrocher un slap pareil depuis fort longtemps, Marti est entré dans la 4ème dimension, Bezina est partout sur la glace, etc... et devant, on a l'impression que toutes les lignes et les joueurs travaillent dans les deux sens de la patinoire et par moment, ça en devient affolant !

*************************************************************************************
La preuve avec il me semble 8 buts marqués par 8 joueurs différents.

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par Michal Sarault » dim. 2 mars 2014 20:44


CPAFO
Messages : 13
Inscription : dim. 15 avr. 2012 00:25

Re: [01.03.2014] GSHC-Bienne

Message par CPAFO » lun. 3 mars 2014 13:13

Quelqu'un aurait-il la vidéo de l'entrée de Tamo lors de ce match?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités