[11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Brian Toms » lun. 10 mars 2014 17:17

Manque d'automatisme dans un match comme celui-là peut-être? Ou tout simplement parce que Rod mérite sa place malgré ses presque 18ans?

Quand même perplexe...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par BigZ » lun. 10 mars 2014 17:21

Brian Toms a écrit :Manque d'automatisme dans un match comme celui-là peut-être? Ou tout simplement parce que Rod mérite sa place malgré ses presque 18ans?

Quand même perplexe...
Je suis aussi perplexe.

Tu peux pas recruter un type et lui laisser 2 matchs pour s'acclimater et si il s'acclimate pas le mettre en tribune. Ça me semble être une condamnation définitive sans qu'il ai vraiment eu sa chance.

Mais bon

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Mentalita Grenat » lun. 10 mars 2014 17:22

Je suis surtout perplexe sur le fait que Rod, aussi doué soit-il, est avant tout un centre, alors que Krutov est un ailier. CMS va-t'il modifier ses lignes? Ou simplement substituer Rod à Krutov?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 10 mars 2014 17:25

Il y a aussi la possibilité qu'il ait pris un coup et que, playoffs obligent, Chris ne l'annonce pas.

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Penguins » lun. 10 mars 2014 18:14

Sincèrement j'ai pas trouvé Krutov à la hauteur.

Après mettre Rod c'est un choix intéressant, puisqu'il a montré des choses intéressantes !
Je suis d'accord avec MC Sorley sur le coup.

Et on connait tous la frustration d'être sur le banc, c'est peut être un petit coup au cul de Krutov pour ensuite lâcher la bête.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par babe » lun. 10 mars 2014 18:36

Vous êtes tous à affirmer que la clé de la série sera la défense. C'est, à mon sens, un raccourci un peu facile.
Malheureusement, l'ami Stoeffel s'est blessé et ça redistribue les cartes. Sans cette blessure, la défense tenait largement le coup. Maintenant, ce sera plus difficile, mais notre défense n'est pas à la rue non plus.
La clé, ou plutôt les 2 clés de la série, seront dans l'ordre : - le power-play et le ratio défense-attaque.
Je m'explique. Comme cela a été relevé ci-devant, notre 1ère ligne est au top, mais nos 2 et 3 èmes peuvent et doivent apporter plus ( Romy, Holly, Simek, Almond ). Ce qui veut dire que le potentiel de but est là et doit se concrétiser. Et plus on mettra de but, moins on mettra de pression sur la défense. Celle-ci pouvant être "renforçée" ( noter les guillemets ) par l'ami Staffor, peut-être sur les matchs à l'extérieur.
Mais le point crucial sera et demeurera comme souvent, le PP en premier lieu.
Voilà, il fallait bien un défenseur de notre défense, non ?

PS . les stats des confrontations passées, ben voilà quoi, on s'en tape. Les PO, c'est un nouveau championnat qui commence. Mais pouvu qu'on continue sur notre (très ) bonne lancée.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 10 mars 2014 18:41

babe a écrit :Malheureusement, l'ami Stoeffel s'est blessé et ça redistribue les cartes.
Merde, Stoeffel est blessé ? On a prévenu Zurich ? :mrgreen: :mrgreen:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par babe » lun. 10 mars 2014 19:07

Goran McKim a écrit :
babe a écrit :Malheureusement, l'ami Stoeffel s'est blessé et ça redistribue les cartes.
Merde, Stoeffel est blessé ? On a prévenu Zurich ? :mrgreen: :mrgreen:
Merci d'avoir rectifié !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 10 mars 2014 19:17


LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » lun. 10 mars 2014 20:03

On a le principal avantage sur cette série qui est d'avoir l'avantage de la glace.

Oh, je parle pas de la glace en tant que telle mais bien plus de ce qui est autour, tout autour du rink, ça s’appelle les fans, le public, les cinglés, appelons-les, appelons-nous comme nous le voulons mais faisons la seule chose que nous puissions faire pour aider notre équipe : les encourager !

Rien que de repenser à ce dernier match aux Vernets contre le SCB, j'en ai encore des frissons et je ne compte plus le nombre de fois où je rêve de retrouver cette ambiance de folie qui fait que rien de désagréable ne peut nous arriver.

Alors, point de statistiques, pas de points forts et points faibles, le match, on va le gagner dans les gradins et ça, c'est dès demain soir !

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Jean Cusson » lun. 10 mars 2014 20:29

J'ai beaucoup critiqué le coach CMS pour le spectacle affligeant présenté par l'équipe à de très nombreuses reprises cette saison et les 3 précédentes.
Nous allons voir dans cette série contre LUGANO si CMS est toujours capable de tirer le meilleur de son équipe, comme c'était le cas durant ses premières saisons à la tête du club.
Et nous allons voir si ses choix de DT sont les bons. Notamment de jouer sans défenseur étranger ... option également choisie par LUGANO.
Je pense qu'avec un très grand Tobias, nous passerons. Et je bénirai notre coach et notre DT!
Verdict à la fin de la série...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Taupe » lun. 10 mars 2014 20:42

Jean Cusson a écrit : Et nous allons voir si ses choix de DT sont les bons. Notamment de jouer sans défenseur étranger ... option également choisie par LUGANO.
Faudra quand même garder Loeffel à l'esprit, au moment de critiquer. A froid, ça aurait pu être un super move et un apport énorme pour notre défense.. On parle quand même d'un gars qui a 39 matchs de play-offs (dont une finale l'année passée), avec un rôle important dans la défense fribourgeoise à 23 ans.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par babe » lun. 10 mars 2014 20:47

Taupe a écrit :
Jean Cusson a écrit : Et nous allons voir si ses choix de DT sont les bons. Notamment de jouer sans défenseur étranger ... option également choisie par LUGANO.
Faudra quand même garder Loeffel à l'esprit, au moment de critiquer. A froid, ça aurait pu être un super move et un apport énorme pour notre défense.. On parle quand même d'un gars qui a 39 matchs de play-offs (dont une finale l'année passée), avec un rôle important dans la défense fribourgeoise à 23 ans.
Certes, mais on va pas non plus trouver des excuses avant même d'avoir commencer.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Taupe » lun. 10 mars 2014 21:03

babe a écrit :
Taupe a écrit :
Jean Cusson a écrit : Et nous allons voir si ses choix de DT sont les bons. Notamment de jouer sans défenseur étranger ... option également choisie par LUGANO.
Faudra quand même garder Loeffel à l'esprit, au moment de critiquer. A froid, ça aurait pu être un super move et un apport énorme pour notre défense.. On parle quand même d'un gars qui a 39 matchs de play-offs (dont une finale l'année passée), avec un rôle important dans la défense fribourgeoise à 23 ans.
Certes, mais on va pas non plus trouver des excuses avant même d'avoir commencer.
C'était pas une excuse, je voyais juste Jean Cusson venir avec son histoire de jouer sans défenseur étranger. Mcsorley avait prévu le coup, mais il n'a vraiment pas eu de bol...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par raoul1 » lun. 10 mars 2014 22:26

Jean Cusson a écrit :J'ai beaucoup critiqué le coach CMS pour le spectacle affligeant présenté par l'équipe à de très nombreuses reprises cette saison et les 3 précédentes.
Nous allons voir dans cette série contre LUGANO si CMS est toujours capable de tirer le meilleur de son équipe, comme c'était le cas durant ses premières saisons à la tête du club.
Et nous allons voir si ses choix de DT sont les bons. Notamment de jouer sans défenseur étranger ... option également choisie par LUGANO.
Je pense qu'avec un très grand Tobias, nous passerons. Et je bénirai notre coach et notre DT!
Verdict à la fin de la série...
Encore un message "affligeant" - bien plus que le spectacle présenté par l'équipe. CMS se remettra-t-il de ne pas recevoir la bénédiction de "Jean Cusson" ? Ou bien. pire, ( on est en pleine bigoterie à peine hypocrite),de la recevoir...
Tout ne se résume pas aux options et choix du coach. Et si je partage l'avis de nombreux supporters selon lequel notre comportement en défense sera déterminant, rappelons-nous que la saison dernière, nous faisions les play offs sans Bezina et avons été à deux doigts d'éliminer le futur champion.
Les blessures - celle de Loeffel, mais cela aurait pû être celle d'un défenseur étranger - font partie des impondérables.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités