[11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par deLo82 » mer. 12 mars 2014 08:22

Goran McKim a écrit :
deLo82 a écrit :Par contre, qui était le 2ème gardien ? Il me semble avoir vu Tamo en tribune..
Caminada.
ok merci.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par PAF » mer. 12 mars 2014 08:53

Pas vu le match mais bravo à eux! Encore 3...

Martins
Messages : 62
Inscription : lun. 23 janv. 2012 08:14

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Martins » mer. 12 mars 2014 09:25

Non plus que 11... :D :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » mer. 12 mars 2014 09:31

Dommage que le tir de Stephan dans la cage vide ait été intercepté, parce que pour l'ensemble de sa prestation ce soir il avait amplement mérité son but

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Dede231 » mer. 12 mars 2014 10:28

FalconFangs a écrit :Dommage que le tir de Stephan dans la cage vide ait été intercepté, parce que pour l'ensemble de sa prestation ce soir il avait amplement mérité son but
Oui ça aurait été top et ça aurait été sympa de crier que le goal avait été marqué par Stephan lol! J'ai d'ailleurs entendu certaines personnes dire que c'était dommage qu'il n'y ait pas eu de 3ème goal dans la cage vide, mais l'équipe a simplement géré la fin du match en n'essayant pas à tout pris de dégager dans la cage vide et se voir peut-être siffler des dégagements interdits et créant ainsi des situations très dangereuses lors de l'engagement suivant!

Je crois qu'il faut surtout relever la très bonne prestation défensive de notre équipe et remercier notre première ligne! (Quel goal de Lombardi!!! :shock:).

J'ai adoré l'explosion de joie de la patinoire au 1-0. Je crois que le public n'avait plus été en fusion comme cela depuis longtemps! Je pense qu'on était tous très très heureux de voir enfin ce premier goal! Car faut le dire, Manzato a fait un très bon match et il a arrêté des montagnes au tout début de match!

Aujourd'hui, la 2ème attaque de championnat a pris l'avantage sur la 2ème défense du championnat, pourvu que cela dure! GO GSHC GO!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » mer. 12 mars 2014 10:35

Dede231 a écrit :Oui ça aurait été top et ça aurait été sympa de crier que le goal avait été marqué par Stephan lol! J'ai d'ailleurs entendu certaines personnes dire que c'était dommage qu'il n'y ait pas eu de 3ème goal dans la cage vide, mais l'équipe a simplement géré la fin du match en n'essayant pas à tout pris de dégager dans la cage vide et se voir peut-être siffler des dégagements interdits et créant ainsi des situations très dangereuses lors de l'engagement suivant!
Putain le jour où certains auront compris ça (entre autres !), on aura fait un grand pas en avant ! Le nombre de débiles (oui, je le dis) qui hurlent "mais shoooooooooooote" quand Bezina récupère le puck derrière notre but, c'est effrayant. M'enfin, si il y avait que ça. Bref.

Sinon, match plaisant dans l'ensemble, un vrai match de playoffs en somme. Comme depuis le début de la saison, bluffé par Marti. Par contre, j'ai trouvé Antonietti passablement à la rue, de même qu'Almond et Simek. Ce dernier a d'ailleurs une fâcheuse tendance à me gonfler.

Stephan, Daugavins et Lombardi, tout a été dit. Beaucoup aimé Jacquemet aussi, ainsi que la 4ème ligne.

Bref, je ne sais pas si cette série sera longue ou pas, mais ce premier match a en tout cas clairement confirmé ce que l'on savait tous déjà : ça va être sacrément tendu et serré.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par gilles74 » mer. 12 mars 2014 10:39

Penguins a écrit :D'accord avec toi, sauf pour la fin, c'est pas méchant, faut le prendre au 2 ieme degrés, c'est un peu comme si on se mesurait le kiki, ni plus ni moins.
Entretenir une rivalité entre les différents clubs de Suisse c'est devenu normal en fait. :)
En considérant que 42% du public est féminin, il faudrait revoir un peu la teneur des slogans "virils" pour l'adapter à ces oreilles plus sensibles :mrgreen: :mrgreen:
A vos idées: " Lugano, Lugano, on......." :lol:

Match très plaisant, les attaquants sont arrivés à percer le rideau défensif luganais ( souvent 4 joueurs à la ligne bleue ), ce qui prouve la supériorité physyque des notres. Lombardi souvent avec 2 gardes du corps, et qui s'en sortait magistralement.
Manzato très difficile à faire bouger, les tirs directs ne représentent aucun danger pour lui.
Il y aurait pu y avoir un tournant à 4 minutes de la fin du 3ème tiers, au moment où il restait 17 secondes à 3 contre 5, l'entraineur luganais n'a pas eu le cran de sortir son gardien sur l'engagement dans notre zone....Il l'a sorti beaucoup trop tard, heureusement.
But de Tobias.....dommage, ça aurait été la cerise sur le gâteau :(
Et mention spéciale au joueur ( Bézina ou Romy ) qui a sorti le puck de devant le but, au deuxième tiers, alors que Tobias était décalé, cage grande ouverte....ça n'est pas passé loin!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Manny89 » mer. 12 mars 2014 10:42

Match parti sur les chapeaux de roues, avec des occasions, une grosse ambiance et beaucoup d'intensité. Pas mal d'échec à la conclusion. Puis ça c'est tassé, resserré, et il a ensuite fallu attendre ce but de Daugavins pour nous libérer une première fois, suivi de ce FANTASTIQUE but de Lombardi!! Après le match est retombé dans l'incertitude et la tension. Mais au final, un bon point, une belle victoire et bon élan pour la série! Mais il ne faut de loin pas s'enflammer, tout (3 victoires) reste encore à faire dans cette série.

J'ai aimé:
- "E.T." Stephan is back
- L'intensité et les charges de notre équipe
- Lombo-Daug, as usual ces derniers temps!!
- Picard: faute non sanctionnée sur celui-ci, il se venge avec un bon coup de coude in the face d'Ulmer.

J'ai pas aimé:
- Simek, que je trouve de plus en plus transparent sauf...quand il commet des pénalités stupides
- Notre "bon vieux" powerplay de retour: peu de shoot et au final une situation qui te cause plus de problèmes qu'autre chose.
- L'arbitrage: Tiers 1: on siffle tout. Tiers 2: on siffle rien. Tiers 3: On en siffle une de temps en temps. Pour la ligne de conduite, on repassera. A ce sujet, quelqu'un sait comment fonctionne l'attribution des arbitres pendant les séries? Ils font 2 matches par série et on change, ils font toute la série, ou alors on change à chaque match?
- La quantité INDECENTE de pénalités sur-stupides concédée par notre équipe, que ce soit à 5c5, à 5c4, à 4c4 ou même à 4c5... :evil: :evil: :evil: Va falloir corriger ça, et vite!!

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par NoUseForANickname » mer. 12 mars 2014 10:46

Manny89 a écrit : - L'arbitrage: Tiers 1: on siffle tout. Tiers 2: on siffle rien. Tiers 3: On en siffle une de temps en temps. Pour la ligne de conduite, on repassera.
Bah non justement, la ligne de conduite est très claire, tu viens de la lister 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Manny89 » mer. 12 mars 2014 10:52

NoUseForANickname a écrit :
Manny89 a écrit : - L'arbitrage: Tiers 1: on siffle tout. Tiers 2: on siffle rien. Tiers 3: On en siffle une de temps en temps. Pour la ligne de conduite, on repassera.
Bah non justement, la ligne de conduite est très claire, tu viens de la lister 8-) 8-)
:lol: :lol: .

Je pense qu'il est trop difficile de demander la MEME ligne de conduite sur TOUT le match :roll: ;) .

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Cole » mer. 12 mars 2014 11:25

Goran McKim a écrit :Sinon, match plaisant dans l'ensemble, un vrai match de playoffs en somme. Comme depuis le début de la saison, bluffé par Marti. Par contre, j'ai trouvé Antonietti passablement à la rue, de même qu'Almond et Simek. Ce dernier a d'ailleurs une fâcheuse tendance à me gonfler.

Stephan, Daugavins et Lombardi, tout a été dit. Beaucoup aimé Jacquemet aussi, ainsi que la 4ème ligne.
T'as tout dit.

Au sujet de Almond, il est pas vraiment aidé cela dit. Simek me gonfle également depuis une éternité, et meme si Rod est fantastique pour un joueur de son age, ça reste... un joueur de son age. Je suis pas si surpris par la mise a l'écart (?) de Krutov parce qu'il était clair en cette fin de saison régulière qu'il joue comme la plus part des joueurs dont le nom se finit en "v" et que le boss aime pas trop ça, encore moin en play off, cela dit j'espère que le message est passé et qu'il aura sa chance à nouveau très rapidement. Ne serait-ce que pour donner un peu plus de bouteille à la ligne d'Almond.

Pour le PP, je suis dans le camp de ceux qui trouvent que si c'est certes pas rentré hier soir, on est quand même a des années lumières des prestations infâmes vues en première moitié de saison. Désormais le puck rentre en zone de façon correcte, tourne un peu plus rapidement et surtout de façon moin téléphonée. Notre PP est désormais convenable à mon avis, et même dans ce cas c'est pas la garantie d'en planter 2 tous les soirs.

Comme je le répétais à la veille de ce match, on doit voir plus de Hollenstein et Simek surtout, parce que pour le moment Lombo et Dauga en mode extra terrestres portent l'équipe sur leur dos, mais je suis pas certain que ça soit viable jusqu'au bout. Un pépin est vite arrivé, et puis on se faciliterait tellement la vie si les autres leaders offensifs décidaient de prendre leurs responsabilités sans que cela soit ammené par un pépin arrivé à notre duo de ouf.

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Penguins » mer. 12 mars 2014 11:30

Quelqu'un sait où trouver la stat du nombre de tirs de chaque côté ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Cole » mer. 12 mars 2014 11:33

Penguins a écrit :Quelqu'un sait où trouver la stat du nombre de tirs de chaque côté ?
Site de la ligue, tu cliques sur le match en question, puis onglet statistique

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105076324

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par John Doe » mer. 12 mars 2014 11:50

Goran McKim a écrit :
Dede231 a écrit :Oui ça aurait été top et ça aurait été sympa de crier que le goal avait été marqué par Stephan lol! J'ai d'ailleurs entendu certaines personnes dire que c'était dommage qu'il n'y ait pas eu de 3ème goal dans la cage vide, mais l'équipe a simplement géré la fin du match en n'essayant pas à tout pris de dégager dans la cage vide et se voir peut-être siffler des dégagements interdits et créant ainsi des situations très dangereuses lors de l'engagement suivant!
Putain le jour où certains auront compris ça (entre autres !), on aura fait un grand pas en avant ! Le nombre de débiles (oui, je le dis) qui hurlent "mais shoooooooooooote" quand Bezina récupère le puck derrière notre but, c'est effrayant. M'enfin, si il y avait que ça. Bref.

Sinon, match plaisant dans l'ensemble, un vrai match de playoffs en somme. Comme depuis le début de la saison, bluffé par Marti. Par contre, j'ai trouvé Antonietti passablement à la rue, de même qu'Almond et Simek. Ce dernier a d'ailleurs une fâcheuse tendance à me gonfler.

Stephan, Daugavins et Lombardi, tout a été dit. Beaucoup aimé Jacquemet aussi, ainsi que la 4ème ligne.

Bref, je ne sais pas si cette série sera longue ou pas, mais ce premier match a en tout cas clairement confirmé ce que l'on savait tous déjà : ça va être sacrément tendu et serré.
Je voulais m'étendre en commentaires hier soir, mais à 1h du mat j'étais encore en mode PO, crispé, hargneux mais vachement content ! Alors je fais totalement miennes les remarques de Goran (que j'ai croisé à la fin du 1er tiers ;) et qui m'a rapidement dit la confiance qu'il avait :D ). J'enlève donc pas une virgule à ses impressions et je rajoute une couche sur Simek qui devrait, selon moi, rester un match sur la touche pour assimiler (est-ce possible?) les valeurs d'altruisme et d'engagement que nous attendons tous de lui :x Un petit match hors du Team lui (nous) ferait le plus grand bien, et nous permettrait de voir ce que Krutov a dans le ventre !

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Penguins » mer. 12 mars 2014 11:52

Cole a écrit :
Penguins a écrit :Quelqu'un sait où trouver la stat du nombre de tirs de chaque côté ?
Site de la ligue, tu cliques sur le match en question, puis onglet statistique

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105076324
Merci !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités