[29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Tonton » lun. 31 mars 2014 08:53

Jean Cusson a écrit :
John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :Comme le dit Vuko, l'équipe doit jouer avec beaucoup plus d'intensité et de manière plus physique. Si on essaie de jouer comme eux, on va se faire avaler.Il faut les faire déjouer comme l'a fait le LHC et ne surtout pas leur laisser la zone neutre comme hier soir. S'ils prennent de la vitesse, c'est cuit...
Et c'est vrai que certains joueurs doivent prendre plus de responsabilités dans leur jeu offensif. Ce que font Romy et Holli est pour moi insuffisant même s'ils travaillent fort. Idem pour Almond et Simek. Et également Goran, qui n'a pas été bon hier soir.
Je reste persuadé que c'est possible, d'autant plus que je ne suis toujours pas convaincu par Flueler. S'il est "moyen" et que Tobi nous sort au moins 2 très grosses parties, ça peut passer. CMS a du boulot!
Pour moi, c'est du 60-40 en faveur des ZSC...
Mmoui... Mais pourquoi 60-40 en faveur du Z ? Si on joue hypers disciplinés sans faire d'erreurs crasses défensives, avec un Bez à son niveau, on vaut au moins du 50-50, non ?
Je pense qu'avec nos 6 défenseurs, dont Iglesias qui est plus que limite à ce niveau, ça sera très très difficile de remporter la série. Justement, je nous vois mal ne pas faire d'erreurs défensives, tant le Z va vite et nous met sous pression.
En face, il y a Seger, Blindenbacher, Bergeron (offensivement) et McCarthy (défensivement) derrière, c'est fort... et devant, c'est pas mal non plus! Au passage, Wick est un joueur fabuleux.
Au niveau du coach, vous conviendrez que c'est du lourd.
Sans même parler de l'avantage de la glace.
Bref, je pense que leur seul vrai point faible est leur goalie. Flueler était mieux hier mais je ne suis pas certain de son niveau sur la longueur.
En conclusion, je vois le Z légèrement favori tout simplement parcequ'ils sont un peu plus forts que nous dans tous les domaines. Il n' y a aucune preuve de défaitisme à dire cela, c'est simplement la réalité.
Pour compenser, certains de nos joueurs devront donner plus. C'est CMS qui doit les convaincre qu'ils peuvent le faire et je dois reconnaître qu'il est assez bon à ce jeu lä ...
Je suis pas certain que le fait de jouer une fois de plus à la maison soit un réel avantage pour Zürich. Ils ont déjà perdu 3x à la maison durant les séries...c'est pas négligeable.
C'est certain qu'ils ont une équipe plus talentueuse que la notre et surtout une plus grande profondeur de banc. Mais à l'image de leur série contre le LHC, ont voit beaucoup de petites erreurs individuelles en défense. Il va falloir être réaliste dans ces moments là. On l'a été jeudi soir, moins samedi.
On perd ce match de samedi, mais ça se joue vraiment à pas grand chose. Tobi laisse deux rebonds juste devant lui pour les buts 1 et 2 (et nos défenseurs sont statiques) et Daugavins perd bêtement un puck sur le but 4... En gommant ces erreurs on s'en sortira.

Pour moi, on verra une réaction de notre équipe demain soir. Jeudi il y aura 3-1 dans la série.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par deLo82 » lun. 31 mars 2014 09:00

Pas lu tous les postes, mais la charge de p*** de Bast(ard)l sur Lombardi, on a frisé la perte de notre top scorer... et le pire, sans punition.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Dede231 » lun. 31 mars 2014 10:12

deLo82 a écrit :Pas lu tous les postes, mais la charge de p*** de Bast(ard)l sur Lombardi, on a frisé la perte de notre top scorer... et le pire, sans punition.
Une charge horrible que Massy n'a pas voulu voir bien entendu.

Vivian Dulocke
Messages : 141
Inscription : mar. 4 févr. 2014 14:45

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Vivian Dulocke » lun. 31 mars 2014 11:41

D'après moi la différence s'est faite sur les 2 points suivants:
- les gardiens: Stephan n'a pas été aussi bon qu'à son habitude
- les étrangers: même si la ligne Lombardi - Daugavins - Picard a scoré une fois, cette ligne finit avec un +/- de -2. Cette ligne qui a une vocation essentiellement offensive, n'a pas été aussi intransigeante que d'habitude défensivement.

Au passage, je ne comprends pas vraiment la remise de la première étoile du match à Picard. Même s'il s'est bien battu, il termine avec avec un +/- de -2 et "un seul" point. J'aurais plutot mis Vuko, pour l'ensemble de son oeuvre sur toute la saison (toujours irréprochable dans sa combativité), et qui termine le match avec 2 points et a été un des seuls genevois a avoir un différentiel positif.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Cole » lun. 31 mars 2014 12:02

Vivian Dulocke a écrit :- les étrangers: même si la ligne Lombardi - Daugavins - Picard a scoré une fois, cette ligne finit avec un +/- de -2. Cette ligne qui a une vocation essentiellement offensive, n'a pas été aussi intransigeante que d'habitude défensivement.
Avec une carrière composée de saisons régulières a 80 matchs et une toute autre intensité on pourrait croire qu'un joueur comme Lombardi est à l'abris d'un coup de pompe, mais je le trouve quand même moin tranchant depuis le dernier match contre Lugano. Chris essaye vraiment de donner de la glace a la 4ème ligne et ne pas trop tirer sur la ligne étrangère mais Lombo est aussi sur la première unité de PP et beaucoup en BP. Je me demande quand même si il tire pas un peu la langue. Ca ou une petite blessure. A propos de blessure, je peu pas croire une seconde que Goran joue à 100% en ce moment.

Icetea
Messages : 38
Inscription : mer. 7 août 2013 21:00

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Icetea » lun. 31 mars 2014 12:34

Il remplace Rod au centre régulièrement. Je pense qu'il joue trop!

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par jim236 » lun. 31 mars 2014 13:18

Moi ce que je garde de positif, c'est que le scénario de 2008 ne peut plus se répéter.

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Brian Toms » lun. 31 mars 2014 13:23

Je ne pense sincèrement pas que Lombardi tire la langue! Il faut voir aussi que notre ligne de parade est très très surveillée! Ce n'est pas pour rien que la solution viens de temps à autre de la 3ème et 4ème! C'est la notre vrai force! Manque plus que la ligne de Romy et tout roulera bien. Mais même pour eux, ce n'est pas l'envie que manque mais plus la conclusion... ça tournera! Demain soir p-e?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Totor » lun. 31 mars 2014 15:51

Je trouve que nos défenseurs sont beaucoup trop gentils quant les Roman Wick, Ryan Keller et McCarthy restent scotchés devant la zone de la cage. Ils doivent montrer aux joueurs du Z que ici on ne vient pas sans avoir bobo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités