[03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Totor » ven. 4 avr. 2014 11:01

Tyranno a écrit :
Concernant la charge de Picard, elle est violente, mais quand on voit que Mottet a fait pire et n'a eu aucune sanction hors et sur glace, je me dis que ça devrait passer pour Picard. Surtout que Fritsche est revenu au jeu.
Non, il faut arrêter avec ce genre de remarques partisanes. Ce qui s'est passé avec Mottet n'a rien à voir, tout comme la question de savoir si Fritsche a vu venir Picard ou non. La seule chose dont le juge unique doit tenir en compte dans son jugement est "charge à la tête = interdit". Et Picard a clairement chargé Fritsche à la tête, il doit être puni et lourdement (même si ça me fait grave chier en tant que supporter) !

Sérieux, ces charges à la tête sont la plaie du hockey. Fritsche a pu revenir au jeu ? La belle affaire ! Qu'est-ce qui t'assure qu'il n'est pas à l'hosto en ce moment même en train de passer une irm ? Il y a des dizaines de sortes différentes de commotions cérébrales, et il n'est pas rare qu'un joueur revienne au jeu puis ressente nausées et vertiges quelques heures plus tard.

On oublie trop souvent qu'une charge ne doit théoriquement servir qu'à récupérer le puck. En l'occurrence, Picard aurait très bien pu y aller mollo pour reprendre la rondelle. Il a voulu mettre Fritsche par terre et, dans son élan, a manqué de le décapiter. Tant pis pour nous, mais si Picard n'est pas puni ce serait un véritable scandale !
Et voila, un crottéron qui vient faire son analyse bidon. Blum a été commotionné par une charge tout aussi vicieuse.

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Romandia » ven. 4 avr. 2014 11:04

Lu dans le Blick du jour : CHARGE DURE MAIS CORRECTE

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par NoUseForANickname » ven. 4 avr. 2014 11:07

je me suis fait une remarque hier soir.. J'ai remarqué que personne ne jouait physique sur Lombardi. Pourtant ça s'est frité sévère d'un côté comme de l'autre...
Quid ? Simple hallucination de ma part, convention officieuse, hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Le Suédois#4 » ven. 4 avr. 2014 11:09

Pour changer un peu de sujet, est-ce que l'on ne devrait pas demander un contrôle anti-dopage pour Wick?
J'ai pas réussi à trouver son temps de jeu hier, mais sérieusement il a joué sur les 4 lignes de son équipe, s'est fait frappé de tout part par les nôtres, tout en restant toujours aussi dangereux et performant. La grande classe ce joueur! (mis à part sa condition physique exceptionnelle)

Ma question est simple, quand on voit un démarrage de Froome au Ventoux, tout le monde crie au dopage. Qu'en est-il des hockeyeurs?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par scoutsh » ven. 4 avr. 2014 11:09

Romandia a écrit :Lu dans le Blick du jour : CHARGE DURE MAIS CORRECTE
Exact, d'où la remarque très juste soulevée par MMM. Y'a une zone grise dans le règlement et il est urgent pour la santé des joueurs que la ligue réadapte son règlement.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » ven. 4 avr. 2014 11:13

Totor a écrit :Et voila, un crottéron qui vient faire son analyse bidon. Blum a été commotionné par une charge tout aussi vicieuse.
C'est une nouvelle mode de traiter de Fribourgeois chaque personne postant un avis différent ?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par BigZ » ven. 4 avr. 2014 11:14

NoUseForANickname a écrit :je me suis fait une remarque hier soir.. J'ai remarqué que personne ne jouait physique sur Lombardi. Pourtant ça s'est frité sévère d'un côté comme de l'autre...
Quid ? Simple hallucination de ma part, convention officieuse, hasard ?
Y a des joueurs comme ça qui imposent le respect.

J'ai remarqué aussi que Romy ne se fait jamais brasser même si il vient chatouiller le gardien.

Pour en revenir aux charges sur Lombardi, je pense que c'est surtout lui qui a la capacité d'éviter les charges et de pas trop trainer dans les bandes inutilement . Un joueur de son gabarit qui a duré aussi longtemps en NHL, c'est bien qu'il doit avoir l'habitude

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Totor » ven. 4 avr. 2014 11:15

Pour Wick, je me suis posé la même question, le Z doit avoir un sacré doctor Fuente :lol:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Totor » ven. 4 avr. 2014 11:18

Goran McKim a écrit :
Totor a écrit :Et voila, un crottéron qui vient faire son analyse bidon. Blum a été commotionné par une charge tout aussi vicieuse.
C'est une nouvelle mode de traiter de Fribourgeois chaque personne postant un avis différent ?
Il n'y a que les Fribourgeois pour dire que la charge vicieuse de Motter est juste.

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par GVA380 » ven. 4 avr. 2014 11:23

Totor a écrit :
Goran McKim a écrit :
Totor a écrit :Et voila, un crottéron qui vient faire son analyse bidon. Blum a été commotionné par une charge tout aussi vicieuse.
C'est une nouvelle mode de traiter de Fribourgeois chaque personne postant un avis différent ?
Il n'y a que les Fribourgeois pour dire que la charge vicieuse de Motter est juste.
Steinmann et les arbitres aussi apparemment.

Pour revenir à la charge de Picard, et avec les images, j'ai plus l'impression qu'il lui choppe l'épaule que la tête. Donc impressionnante mais correcte à mon avis.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Taupe » ven. 4 avr. 2014 11:24

NoUseForANickname a écrit :je me suis fait une remarque hier soir.. J'ai remarqué que personne ne jouait physique sur Lombardi. Pourtant ça s'est frité sévère d'un côté comme de l'autre...
Quid ? Simple hallucination de ma part, convention officieuse, hasard ?
Dans le jeu, essayer de charger Lombardi, c'est un coup à se faire prendre de vitesse et à lui laisser de l'espace. Et comme il va pas gratter vers le gardien et que ça n'a pas l'air de manière générale d'être un Rivera au niveau provoc', y a pas trop de prétexte pour aller lui en coller une.

A propos de gardien, j'ai du mal à comprendre la gestion Crawford. Flüeler a déjà remporté le championnat suisse. Le bonhomme est pas en manque de confiance, le n. 2 est inexpérimenté, et le coach les fait tourner plusieurs fois en un match. Enfin, ça nous arrange, mais ça m'échappe complètement...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » ven. 4 avr. 2014 11:25

Totor a écrit :
Goran McKim a écrit :
Totor a écrit :Et voila, un crottéron qui vient faire son analyse bidon. Blum a été commotionné par une charge tout aussi vicieuse.
C'est une nouvelle mode de traiter de Fribourgeois chaque personne postant un avis différent ?
Il n'y a que les Fribourgeois pour dire que la charge vicieuse de Motter est juste.
Oulà, l'argument qui tue. Le juge unique est Fribourgeois aussi ? Les arbitres ?

Bref, t'iras relire l'historique des posts de Tyranno avant de prétendre qu'il est Fribourgeois. Et même si c'était le cas, sa contribution est toujours plus utile que "bouh il est de crottéron" non ?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Totor » ven. 4 avr. 2014 11:26

On connait l'impartialiter de notre excellente ligue suisse.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Cole » ven. 4 avr. 2014 11:26

Romandia a écrit :Lu dans le Blick du jour : CHARGE DURE MAIS CORRECTE
C'était également l'avis des Zurichois hier soir semble il, pas de réaction sur la glace, pas de réaction derrière le banc. On est en plein dans la zone grise d'une série de charges dernièrement, et à ce titre il n'est pas faux de parler de celle de Mottet on reste dans le même ordre à mon avis.

Je considère que depuis quelques saisons Steinmann a arrêté ses clowneries avec nous, on va voir si au plus fort d'une certaine pression (demi finale contre le grand ZSC, 2-2 dans la série etc) il est toujours en mode 2008 ou si de l'eau a définitivement coulé sous les ponts.

------

Au sujet de Lombardi n'oubliez pas l'énorme check contre la bande envoyé par Bastl. Au sujet de ce dernier il me semble que ce dernier n'en rate pas une quand il s'agit d'essayer de placer un vieux slashing ou autre coup moche..

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Zolet » ven. 4 avr. 2014 11:32

Tyranno a écrit :
Concernant la charge de Picard, elle est violente, mais quand on voit que Mottet a fait pire et n'a eu aucune sanction hors et sur glace, je me dis que ça devrait passer pour Picard. Surtout que Fritsche est revenu au jeu.
Non, il faut arrêter avec ce genre de remarques partisanes. Ce qui s'est passé avec Mottet n'a rien à voir, tout comme la question de savoir si Fritsche a vu venir Picard ou non. La seule chose dont le juge unique doit tenir en compte dans son jugement est "charge à la tête = interdit". Et Picard a clairement chargé Fritsche à la tête, il doit être puni et lourdement (même si ça me fait grave chier en tant que supporter) !

Sérieux, ces charges à la tête sont la plaie du hockey. Fritsche a pu revenir au jeu ? La belle affaire ! Qu'est-ce qui t'assure qu'il n'est pas à l'hosto en ce moment même en train de passer une irm ? Il y a des dizaines de sortes différentes de commotions cérébrales, et il n'est pas rare qu'un joueur revienne au jeu puis ressente nausées et vertiges quelques heures plus tard.

On oublie trop souvent qu'une charge ne doit théoriquement servir qu'à récupérer le puck. En l'occurrence, Picard aurait très bien pu y aller mollo pour reprendre la rondelle. Il a voulu mettre Fritsche par terre et, dans son élan, a manqué de le décapiter. Tant pis pour nous, mais si Picard n'est pas puni ce serait un véritable scandale !
Pour faire de telles remarques, il manque certainement pas mal de connaissance du hockey. Picard a fait une charge avec le corps, Fristche ne l'a pas vu venir, à moitié baissé. Quant à Mottet, il lève manifestement le coude contre Blum.
En plus, je viens de discuter de cette charge avec un de nos entraîneurs, ancien joueur, parfait connaisseur du hockey, dit clairement que cette charge est correcte d'autant plus qu'il n'y pas de mouvement avec le coude par exemple, et que Fristche s'est blessé avec la visière de son casque. Cette personne était présente au match et proche de l'action.
Les décisions à géométrie variable du juge unique commence vraiment exaspéré plus d'un. Picard, certes, c'est fait une réputation, mais, c'est à se demander s'il peut encore jouer au hockey, tant on lui cherche la petite bête dans le moindre de ses gestes.
Si règlement, y il a, il doit être appliqué strictement POUR TOUT LE MONDE.
Pour terminer, je ne veux pas rentrer dans la polémique alémanique/romandie. Le sujet est vaste, mais beaucoup de questions se posent, surtout quand on arrive à bout touchant du championnat, le titre ne doit pas passer de l'autre côté de la Sarine, serait-il un crime de lèse majesté. Alors, on fait tout pour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités