[03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Zolet » ven. 4 avr. 2014 11:34

Cole a écrit :
Romandia a écrit :Lu dans le Blick du jour : CHARGE DURE MAIS CORRECTE

Au sujet de Lombardi n'oubliez pas l'énorme check contre la bande envoyé par Bastl. Au sujet de ce dernier il me semble que ce dernier n'en rate pas une quand il s'agit d'essayer de placer un vieux slashing ou autre coup moche..
Il l'a fait contre Marti, derrière la cage de Tobias peu de temps après l'incident Fritsche/Picard. Marti aurait pu rester sur le carreau, Bastl fait un vilain geste avec la jambe à l'encontre de notre joueur.

Avatar de l’utilisateur
coupdepuck
Messages : 24
Inscription : mer. 11 sept. 2013 15:07

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par coupdepuck » ven. 4 avr. 2014 11:47

Voila c'est fait Picard suspendu si vous n'aviez pas vu l'info :

http://www.tdg.ch/sports/gshc/gshc-pica ... y/30378128

:oops: :oops: :oops: :oops:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par scoutsh » ven. 4 avr. 2014 11:53

Me demande ce qui se passe si le club fait recours et qu'il est par la suite accepté ?
En clair si le juge prononce une suspension à titre provisoire et que le joueur rate donc automatiquement un match mais que par la suite le recours est accepté et donc le juge désavoué, que prévoit le règlement dans ce cas précis ?

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par MMM » ven. 4 avr. 2014 11:56

Du délit de sale gueule !

Comme dit plus haut, je ne remets pas en cause la charge et le fait qu'il soit suspendu. Mais que pour des charges similaires, d'autres ne soient pas inquiétés. Ca, cela dérange.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Cole » ven. 4 avr. 2014 12:02

MMM a écrit :Du délit de sale gueule !
La gueule de Picard + possiblement le tarif GSHC (que j'espère, ou espérait tant voir révoqué, à confirmer) + le choix de l'adversaire + le score dans la série.

Tout le monde en Suisse est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de ligne dans les décisions de Steinmann, ce qui serait (tristement) équitable si on pouvait VRAIMENT être sur que des éléments douteux n'interviennent jamais dans la farce qu'est son mandat..

Wait and see..

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par alexkpon » ven. 4 avr. 2014 12:04

Combien de matchs a pris le fribourgeois pour la charge contre Blum qui lui a fait louper l'acte 2 ? 0 je crois. La charge de Picard est appuyée et "par derrière" (le joueur ne le voit pas arriver). Cependant il ne lève pas le coude ou ne charge pas la tête directement. Fritsche baisse la tête au moment de l'impact. Pour moi, soit tu punis systématiquement ce type de charge, soit tu ne le fais pas. Mais une fois ouvrir une enquête et une fois ne pas le faire, c'est aberrant.

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Romandia » ven. 4 avr. 2014 12:08

Un match à titre provisoire, donc il va nous la faire comme avec Toni Salmelainen, si on continue dans la série il continue de le suspendre.

Tyranno
Messages : 67
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:51

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Tyranno » ven. 4 avr. 2014 12:10

@ Totor
Et voila, un crottéron qui vient faire son analyse bidon. Blum a été commotionné par une charge tout aussi vicieuse.
Il n'y a que les Fribourgeois pour dire que la charge vicieuse de Motter est juste.
Tu as lu où que j'ai écrit que la charge de "Motter" était juste ? J'ai juste dit qu'elle n'avait rien à voir avec celle de Picard, parce que ce sont deux incidents différents qui n'ont pas eu lieu au même moment ni par les mêmes protagonistes. Peut-être qu'elles se ressemblent, mais quel juge va aller dire "parce qu'on a rien donné à Mottet alors on ne va rien donner à Picard non plus" ? Faut sortir de ta cour de récré, petit. La charge de Picard doit être jugée pour ce qu'elle est, par en comparaison avec telle ou telle autre charge.

@ Zolet

Si tu dois aller demander l'avis d'un entraîneur pour te faire une idée d'une charge, à toi aussi il doit manquer "certainement pas mal de connaissance du hockey". Après laisse-moi deviner: pour McSorley, Quennec, Stücki et tous les entraîneurs officiant au GSHC et parfaits connaisseurs du hockey qui étaient au match et proches de l'action (pas comme moi qui n'ai eu droit qu'à 4-5 ralentis pris sous des angles différents et visionnables autant de fois que je veux sur internet), la charge de Picard est correcte puisqu'elle est faite "avec le corps" (sans blague). Par contre, je suis sûr que pour Crawford et tous les autres entraîneurs des ZSC Lions parfaits connaisseurs du hockey qui étaient également au match et proches de l'action, la charge de Picard est parfaitement incorrecte.

T'as pris quoi ce matin pour dire de Picard qu'on "lui cherche la petite bête dans le moindre de ses gestes" ? Même s'il n'a pas sorti le coude, le gars a chopé la tête de Fritsche à pleine vitesse d'un bon coup d'épaule. Une véritable charge - et non un simple duel épaule à épaule - qui s'est faite de manière incorrecte pour au moins 2 raisons (à la tête + dans le dos de Fritsche qui ne le voit pas venir). Quant à sa visière, qui s'en soucie que Fritsche ait eu une égratignure au nez ? Je te parle d'une potentielle commotion qui peut laisser des dégâts bien plus importants que quelques gouttes de sang sur la glace. Alors pardon, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle "chercher la petite bête". Enfin, je ne possède évidemment pas toutes tes connaissances du hockey !

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par NoUseForANickname » ven. 4 avr. 2014 12:16

Je crois qu'on se trompe lorsque on veut systématiquement comparer une charge punie a une autre potentiellement identique et impunie...

Cette charge de Picard est elle incorrect, dangereuse et mérite-t-elle suspension ? Si oui alors il est logique qu'il soit suspendu, point final. Si non, alors ça craint...

Je trouve que c'est pas possible et improductif de reprendre tous les exemples supposés a chaque fois, sinon on peut remonter aux calendes grecs à chaque pénalité sifflée :P

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Manny89 » ven. 4 avr. 2014 12:19

Zolet a écrit :
Tyranno a écrit :
Concernant la charge de Picard, elle est violente, mais quand on voit que Mottet a fait pire et n'a eu aucune sanction hors et sur glace, je me dis que ça devrait passer pour Picard. Surtout que Fritsche est revenu au jeu.
Pour faire de telles remarques, il manque certainement pas mal de connaissance du hockey. Picard a fait une charge avec le corps, Fristche ne l'a pas vu venir, à moitié baissé. Quant à Mottet, il lève manifestement le coude contre Blum.
En plus, je viens de discuter de cette charge avec un de nos entraîneurs, ancien joueur, parfait connaisseur du hockey, dit clairement que cette charge est correcte d'autant plus qu'il n'y pas de mouvement avec le coude par exemple, et que Fristche s'est blessé avec la visière de son casque. Cette personne était présente au match et proche de l'action.
Les décisions à géométrie variable du juge unique commence vraiment exaspéré plus d'un. Picard, certes, c'est fait une réputation, mais, c'est à se demander s'il peut encore jouer au hockey, tant on lui cherche la petite bête dans le moindre de ses gestes.
Si règlement, y il a, il doit être appliqué strictement POUR TOUT LE MONDE.
Merci d'enrichir mes connaissances monsieur Wayne Gretzky-Bowman, il est vrai que je suis assez ignorant. Maintenant pas besoin d'avoir joué au hockey pendant 30 ans pour voir que les deux charges sont différentes, violentes, que les deux méritent une punition, peut-être plus sévère pour celle de Mottet, et qu'il faut interdire toute forme d' "open-ice checks", (tu me corrigeras sur le terme Scotty ;) ) quelles qu'elles soient. Nous sommes au moins d'accord sur le fait que l'application du règlement devrait être la même pour tout le monde et tout le temps.

@Tyranno,

Je pars du principe, sûrement erroné, que si le type revient au jeu, il va certainement mieux que le gars qui sort sur civière, inconscient et secoué de tremblements. De la même manière que Déruns n'a pris "que" 4 matches pour sa charge dégueulasse sur Bärtschi. Et comme Bärtschi s'est retourné pour se battre avec Déruns, ça a du atténuer la peine de ce dernier. Ce n'est pas juste, mais c'est comme ça. Dans les deux cas c'est dangereux, et on a bien vu avec des mecs comme Pothier ou Salmi que plusieurs "petites" commotions peuvent terminer ta carrière prématurément. Donc ET Picard ET Mottet doivent être sanctionnés, et ma réaction première était que je trouverais injuste une éventuelle inégalité de traitement.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Manny89 » ven. 4 avr. 2014 12:26

NoUseForANickname a écrit :Je crois qu'on se trompe lorsque on veut systématiquement comparer une charge punie a une autre potentiellement identique et impunie...

Cette charge de Picard est elle incorrect, dangereuse et mérite-t-elle suspension ? Si oui alors il est logique qu'il soit suspendu, point final. Si non, alors ça craint...

Je trouve que c'est pas possible et improductif de reprendre tous les exemples supposés a chaque fois, sinon on peut remonter aux calendes grecs à chaque pénalité sifflée :P
Entièrement d'accord avec toi sur le principe.

Maintenant, quel message la Ligue et surtout le juge unique, envoient quand ils ne suspendent pas Mottet (action qui se déroule dans les demi-finales des play-offs de la même année que l'action de Picard) pour une charge qui a commotionné Blum et qui paraît quand même très dangereuse, avec le coude bien haut, et que dans le même temps, ils suspendent Picard pour une charge qui mérite, ou pas, une suspension alors que celle-ci paraît quand même moins violente/dangereuse que celle de Mottet? Le problème est là, et tant qu'il n'y aura pas de réelle ligne cohérente, ce genre de débats sans fins auront toujours lieu malheureusement ;) .

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par agie » ven. 4 avr. 2014 12:27

Hier soir en direct sur Teleclub le consultant Dany Gelinas donc il connaît le Hockey a dit que la charge est appuyée mais correct, et que Fritche et peut-être retombé sur la glace avec son nez, voila d'où vient la blessure.

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Penguins » ven. 4 avr. 2014 12:27

Le problème avec nos arbitres c'est qu'ils n'ont pas de couilles ne supportent aucune pression..
Suffit qu'un mec se pète le nez sur une charge (correct) et bam ils se sentent obligé de faire quelque chose même à pénaliser une équipe, C'est vraiment n'importe quoi.

Changez moi ça..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Cole » ven. 4 avr. 2014 12:30

agie a écrit :Hier soir en direct sur Teleclub le consultant Dany Gelinas donc il connaît le Hockey a dit que la charge est appuyée mais correct, et que Fritche et peut-être retombé sur la glace avec son nez, voila d'où vient la blessure.
J'ai pas encore lu d'entraineur, journaliste ou autre personne du monde du hockey Suisse condamner cette charge.

Et puis la ça gueule pour un match, mais n'oublions pas que c'est une suspension provisoire, aussi grotesque que ça puisse paraitre rien n'empeche de penser que ça pourrait se transformer en 3, 4 ou 5 matchs..

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par deLo82 » ven. 4 avr. 2014 12:48

"et l'escrocrie continue"!
Picard, charge correcte! D'ailleurs même les arbitres non pas bronché! Mais se prend 1 match. Par contre, Bast et sa charge vicieuse dans le dos sur Lombardi, là rien.....

Je m'appelle Reto, et je suis comique amateur, c'est moi le qui décide tout, c'est moi le juge, c'est moi le boureau des romands! Je suis le roi du hockey suisse, le cauchemar du GSHC, la terreur de McS, c'est moi Reto et je suis .........................

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités