[03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par camedia » ven. 4 avr. 2014 13:08

Bon sans picard demain.
Par contre qui mettre à sa place?
On joue à 3 étrangers ou on brasse les lignes?

Power-Plaie
Messages : 31
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:14

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Power-Plaie » ven. 4 avr. 2014 13:13

Welcome Meunier ! ;)

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par camedia » ven. 4 avr. 2014 13:14


Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Manny89 » ven. 4 avr. 2014 13:16

Cole a écrit :J'ai pas encore lu d'entraineur, journaliste ou autre personne du monde du hockey Suisse condamner cette charge.
Si si, il y a Crawford dans le TagesAnzeiger :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Captain Iglo » ven. 4 avr. 2014 13:21

camedia a écrit :voilà la charge de picard.

http://www.lematin.ch/sports/hockey/ale ... y/16093149
Dans l'angle mort, le coude contre la tête, qui est le point de contact. Picard a peut-être joué son dernier match en grenat.

EDIT : J'en ai profité pour revisionner la charge de Mottet. Je pense toujours qu'elle aurait dû être punie, mais Mottet arrive de face, donc rien à voir avec le cas qui nous occupe.

PostTenebras
Messages : 203
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:46

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par PostTenebras » ven. 4 avr. 2014 13:40

Mais est-ce qu'on peut considérer que c'est Fritsche qui baisse la tête d'où la rencontre avec le coude ( dans le sens que Picard ne lève pas le coude pour viser intentionnellement le visage de l'autre) ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Cole » ven. 4 avr. 2014 13:58

PostTenebras a écrit :Mais est-ce qu'on peut considérer que c'est Fritsche qui baisse la tête d'où la rencontre avec le coude ( dans le sens que Picard ne lève pas le coude pour viser intentionnellement le visage de l'autre) ?
"Picard arrive par derrière ce qui empeche Fritsche de le voir venir et donc se protéger, la charge touche la tête et Picard ne fait absolument rien pour retenir son geste alors qu'il est en mesure d'apprécier le fait que Fritsche est vulnérable et ne le voit pas venir, il s'agit donc d'une dangereuse charge à la tête, par derrière. De plus Picard est un récidiviste, la sanction est donc de 8 matchs".

Ou

"Considérant qu'il appartient aux joueurs de se tenir prêts à recevoir une charge alors qu'ils controlent le puck, que Fritsche se met en danger en baissant la tête et que Picard ne fait pas de geste pour remonter le coude ou sauter pour augmenter l'impact et considérant que l'épaule est touchée avant la tête (a 19sec sur la vidéo), la charge peut être considérée comme puissante mais techniquement correcte, la décision prise par les arbitres était la bonne. 0 match.

Et toutes les nuances possibles et imaginables entre les 2, faites tourner la grande roue de la sanction et serrez les fesses !

Edit-

En cas de sanction Chris pourra utiliser ça pour jouer la carte du "Genève David contre la ligue Goliath" dans le vestiaire, toujours ça de pris, surtout au moment ou il est important de jouer la carte de l'émotion dans cette série.

PostTenebras
Messages : 203
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:46

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par PostTenebras » ven. 4 avr. 2014 14:08

Ok bah je vais aller allumer un cierge ...

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par grotius » ven. 4 avr. 2014 15:15

Pour moi voici les considérants. Vous remarquerez qu'aucun n'est lié à la charge en elle même...mais vu que les peines sont de toute façon distribuées de manière arbitraire par un juge tout puissant, c'est pas plus con qu'autre chose:

1. Vu le ton de la presse suisse-allemanique (c'est toujours un assez bon indicateur), faut s'attendre à ce que la peine soit alourdi.
2. En même temps vu que les arbitres n'ont rien donné et que l'Unique n'aura peut être pas envie de faire passer les zebrés pour des guignols, y a une chance qu'on tombe pas dans la sanction exemplaire.
3. Donner 3 matchs en tout se serait trop suspect vu que c'est le nombre exact qu'il reste à jouer comme le Z...ach nein nous neu dézafentachon pas les reumandes

Conclusion soit il donne deux matchs en tout et laisse l'incriminé faire son retour pour le dernier match de la série...un classique chez l'Unique, soit il donne quatre matchs en tout et on a un Picard tout frais (surgelé??) pour la finale!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par gilles74 » ven. 4 avr. 2014 16:01

Quelle polémique au sujet de cette charge!
Picard et Fritsche sont des joueurs au carafon très dur, ceci explique cela. Dans le cas précis, soit tu arrêtes de patiner, tu freines, et le joueur adverse te prend pour une "tapette", soit tu termines l'action, ce qui a été le cas hier soir.
Bien placé pour l'avoir vu, sur le coup elle m'a semblé violente, mais correcte. Par contre il était évident que Fritsche ne simulait pas ni n'en rajoutais, ça se voit tout de suite!
Après, je ne me rappelle plus la position des arbitres à ce moment là, mais comme le jeu se déroulait là, il me parait impensable qu'aucun des 4 zèbrés ne regardait. Alors, j'en conclus qu'ils en ont tiré que la charge était "correcte"....réglementairement. Autrement la facture aurait été de 5+match, puisqu'il y avait du sang sur la glace ( si je ne me trompe pas quand au tarif ).
La réflexion que je me suis faite ensuite était que les zürichois n'auraient en tête que d'essayer de se venger....C'est aussi pour ça qu'une punition de match existe, pour calmer la suite du jeu.
Si la suspension d'Alexandre Picard est justifiée par le juge unique par un truc du genre " cette charge, bien que correcte, présentait un risque pour l'intégrité physique du joueur adverse ", c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche dans le règlement! Et le côté suspension provisoire d'un match n'est absolument pas honnête, surtout en play-off avec une rencontre tous les deux jours. Là ça sent la petite combine évoluant au gré des résultats.
Maintenant quelle équipe va tirer le mieux parti de ce fait? Zürich pour remotiver les troupes contre les " massacreurs genevois ", ou Genève contre le " complot bourbino-zürichois " ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par scoutsh » ven. 4 avr. 2014 16:13

grotius a écrit :Pour moi voici les considérants. Vous remarquerez qu'aucun n'est lié à la charge en elle même...mais vu que les peines sont de toute façon distribuées de manière arbitraire par un juge tout puissant, c'est pas plus con qu'autre chose:

1. Vu le ton de la presse suisse-allemanique (c'est toujours un assez bon indicateur), faut s'attendre à ce que la peine soit alourdi.
2. En même temps vu que les arbitres n'ont rien donné et que l'Unique n'aura peut être pas envie de faire passer les zebrés pour des guignols, y a une chance qu'on tombe pas dans la sanction exemplaire.
3. Donner 3 matchs en tout se serait trop suspect vu que c'est le nombre exact qu'il reste à jouer comme le Z...ach nein nous neu dézafentachon pas les reumandes

Conclusion soit il donne deux matchs en tout et laisse l'incriminé faire son retour pour le dernier match de la série...un classique chez l'Unique, soit il donne quatre matchs en tout et on a un Picard tout frais (surgelé??) pour la finale!
Le Blick indiquait charge correcte en tout cas...

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par grotius » ven. 4 avr. 2014 17:30

scoutsh a écrit :
grotius a écrit :Pour moi voici les considérants. Vous remarquerez qu'aucun n'est lié à la charge en elle même...mais vu que les peines sont de toute façon distribuées de manière arbitraire par un juge tout puissant, c'est pas plus con qu'autre chose:

1. Vu le ton de la presse suisse-allemanique (c'est toujours un assez bon indicateur), faut s'attendre à ce que la peine soit alourdi.
2. En même temps vu que les arbitres n'ont rien donné et que l'Unique n'aura peut être pas envie de faire passer les zebrés pour des guignols, y a une chance qu'on tombe pas dans la sanction exemplaire.
3. Donner 3 matchs en tout se serait trop suspect vu que c'est le nombre exact qu'il reste à jouer comme le Z...ach nein nous neu dézafentachon pas les reumandes

Conclusion soit il donne deux matchs en tout et laisse l'incriminé faire son retour pour le dernier match de la série...un classique chez l'Unique, soit il donne quatre matchs en tout et on a un Picard tout frais (surgelé??) pour la finale!
Le Blick indiquait charge correcte en tout cas...
Alors tu dois connaître un autre Blick que moi :D
Parceque dans celui-ci il est question d'une charge brutale et d'un crime/déli commis par Picard: http://www.blick.ch/sport/eishockey/nla ... 74337.html

Et l'ensemble des articles d'outre-sarine que j'ai vu parlent tous d'un coup de coude au visage, pas d'une charge à l'épaule

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par grotius » ven. 4 avr. 2014 17:34

ben voila c'est considéré comme une charge à la tête: http://www.planetehockey.com/news-alexa ... 45581.html

Spylo s'est pris 5 matchs pour la violation des même règles y a pas 5 jours...après j'ai pas vu la charge de Spylo alors la comparaison vaut ce qu'elle vaut.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Zolet » ven. 4 avr. 2014 17:47

Cole a écrit :
PostTenebras a écrit :
"Considérant qu'il appartient aux joueurs de se tenir prêts à recevoir une charge alors qu'ils controlent le puck, que Fritsche se met en danger en baissant la tête et que Picard ne fait pas de geste pour remonter le coude ou sauter pour augmenter l'impact et considérant que l'épaule est touchée avant la tête (a 19sec sur la vidéo), la charge peut être considérée comme puissante mais techniquement correcte, la décision prise par les arbitres était la bonne. 0 match.
Raisonnement certainement utilisé pour ne pas punir la charge de Heins sur Josi et qui n'a même pas un match dans l'attente d'une décision finale. Toujours deux poids deux mesures.

Quant à l'intégrité du joueur, je veux bien, mais la sanction doit intervenir d'une manière objective en application de l'égalité de traitement que ne semble pas connaître le juge unique. Triste pour une personne qui devrait en connaître une bonne longueur en matière juridique.

@Tyranno, je voudrais quand t'informer que je n'ai pas eu besoin de l'avis d'un entraîneur que selon tes dires, j'ai quémandé. Il fait de mon entourage dans le domaine du hockey. Je te signale en plus que mes connaissances sont plus grandes que tu ne le crois, et je n'ai pas besoin d'un tiers pour me faire une opinion dans telle ou telle situation. Ce que j'ai fait autour du hockey et que je fais encore ne se résume pas seulement à être un simple supporter.

diablotin
Messages : 86
Inscription : mer. 14 déc. 2011 01:10
Localisation : Grand-lancy

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par diablotin » ven. 4 avr. 2014 17:48


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités