[08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » dim. 6 avr. 2014 19:19

20h15, les Vernets

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par raoul1 » dim. 6 avr. 2014 22:19

C'es toujours le dos au mur que l'équipe fait ses meilleurs matchs.. Ce n'est pas maintenant qu'on va de venir favoris,mais en sport, en hockey particulier, tout est possible. On n'a pas été très bons samedi, avec une série de joueurs manquant de rendement ou de réussite, mais Z ne m'a pas paru invincible; la défense fait pas mal de boulettes et Flueler est un peu irrégulier. Un peu de chance, un arbitrage décent et une débauche d'énergie comme on l'a vue au match 4, et on gagne le 5.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par camedia » dim. 6 avr. 2014 22:59

Si on a picard dans l'alignement ça pourrais le faire.
Sans lui j'ai beaucoup de doute qu'on passe l'épaule.
Faudra une fois de plus museler keller et autre cunti.
Jouer comme le disait si bien berthon au sport comme le dernier match aux vernets avec de l'intensité pas les laisser jouer et surtout concrétiser les occasions qu'on aura.

Pronostic pour mardi 4-2 pour genève.

paulballister
Messages : 75
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 09:10

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par paulballister » lun. 7 avr. 2014 08:50

si picard est absent, il faut mettre meunier dans l'alignement et reintégrer Krutov (si il montre de l'envie), car l'intégration de Kast n'a pas fonctionné. il n'a clairement pas assez de repères alors que Krutov a quand même eu plus de temps d'entrainements et a déjà joué avec l'équipe. Stafford n'apporte rien et comme je l'ai déjà mentionné à maintes reprises.... Almond au centre.
4 à 1 demain soir et on finit la série sur une victoire chez les Z jeudi.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Manny89 » lun. 7 avr. 2014 09:51

Goran McKim dans le résumé du match V a écrit :L’étau se resserre, mais n’est terminé.
Ta phrase non plus d'ailleurs ;) .

Si je suis assez confiant pour une victoire demain soir, je suis plus frileux pour pronostiquer une victoire des notres jeudi à Zurich. Il faudra aligner deux performances comme celles de l'acte IV, et apparemment on n'y arrive pas. Pas encore espérons, mais je crois qu'on n'y arrivera pas tout court. Il faut jouer à ce niveau d'intensité et de rythme pour pouvoir battre ce ZSC plus fort dans quasiment tous les domaines. Ils ne sont pas impressionnants, ils font pas mal d'erreur, mais à la fin ils font ce qu'il faut. Maintenant, leur victoire au 7ème match contre Lolsanne s'est décidée sur 1 seul but sur 1 powerplay...Tout est donc possible et quoi qu'il arrive, je soutiendrai nos aigles!!

GO GSHC GO!!!

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par etrebil » lun. 7 avr. 2014 10:40

c’est surtout en défense que la différence se fait et se fera encore mardi… dixit Marc Crawford (cf TDG du jour).

Totalement d'accord avec lui. Je ne veux pas minimiser le rôle de Picard. Il abat un boulot monumental. Malgré tout nos erreurs en défense sont beaucoup trop nombreuses. Je suis surpris que ceci n'ait pas (ou peu) été évoqué sue ce forum lors de l'acte IV aux Vernets. Plusieurs erreurs grossières de Bézina et Mercier (les relances foireuses...) ne se sont pas transformées en goals par la seule vista de Tobias. Vuko à Zurich m'a semblé fébrile (quelques grosses bourdes) et Iglésisas me semble limité à ce niveau. Un Stephan simplement "bon" ne nous suffit plus pour gagner. Il nous le faut "stratosphérique". Notre série contre Lugano est trompeuse. On s'est vu trop beau. Notre défense était déjà faible mais une attaque de feu et un Stephan "stratosphérique" ont fait le reste. Le ZSC est un autre calibre que les Bianconeri. Quelque soit notre attaque (avec ou sans Picard) et quelque soit la forme de Stephan ("stratosphérique" ou pas), c'est notre défense qui a la clé (à mon humble avis).

Alors Stafford?? J'avoue que je suis sans jugement sur ce qu'il apporte. Trop peu vu et pas dans des conditions optimales. Mais je serai pas surpris qu'au fond de lui-même, CmS ne souhaite une sentence aggravée pour notre numéro 81 histoire de justifier sans trop de peine la titularisation de Stafford. Bon je sais je suis mauvaise langue

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » lun. 7 avr. 2014 11:24

Picard suspendu demain.

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Bezina » lun. 7 avr. 2014 11:29

C est vraiment du n importe quoi ça me rends dingue. C est la
Mafia

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Cole » lun. 7 avr. 2014 11:37

La bonne blague. Soit c'est une charge a la tête et dans ce cas tu lui colles 4 à 8 matchs selon les circonstances atténuantes/aggravantes parce que ça doit cesser, soit tu considères que la charge n'est pas à la tête et dans ce cas je vois pas comment Steinmann va justifier ces 2 matchs. Ca va encore être un grand moment de lire les considérants-à-géométrie-variable.

D'ailleurs Steinmann avait retenu la charge à la tête lors de la suspension provisoire. Alors quoi, il s'est trompé ? Ou alors il la maintient mais il pense que 2 matchs c'est un tarif suffisant pour ces vilaines charges à la tête qu'on veut plus voir ?

Aux vues des derniers jugement rendus par Steinmann (et OUI, on peut discuter du cas Mottet par exemple) ces 2 matchs qui ne riment absolument à rien sont surtout un très joli cadeau pour les ZSC: Picard est le joueur avec Petrell a leur faire le plus "mal", et fait partie de la seule ligne offensive vraiment dangereuse contre eux.

Danke Schön Herr Steinmann !

Croyez le ou non, si Mottet avait pris 2-3 matchs et/ou si Steinmann avait montré que tous les cas "borderline" étaient sanctionnés durement je me la fermerais. Mais les sanctions aux dés (pipés à l'occasion serais-je tenté de dire), ça me frustre.

Edit- lol, posté sur Twitter par Petrell

Image
Dernière édition par Cole le lun. 7 avr. 2014 11:47, édité 1 fois.

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par GVA380 » lun. 7 avr. 2014 11:46

Cole a écrit :La bonne blague. Soit c'est une charge a la tête et dans ce cas tu lui colles 4 à 8 matchs selon les circonstances atténuantes/aggravantes parce que ça doit cesser, soit tu considères que la charge n'est pas à la tête et dans ce cas je vois pas comment Steinmann va justifier ces 2 matchs. Ca va encore être un grand moment de lire les considérants-à-géométrie-variable.

D'ailleurs Steinmann avait retenu la charge à la tête lors de la suspension provisoire. Alors quoi, il s'est trompé ? Ou alors il la maintient mais il pense que 2 matchs c'est un tarif suffisant ?

Aux vues des derniers jugement rendus par Steinmann (et OUI, on peut discuter du cas Mottet par exemple) ces 2 matchs qui ne riment absolument à rien sont surtout un très joli cadeau pour les ZSC: Picard est le joueur avec Petrell a leur faire le plus "mal", et fait partie de la seule ligne offensive vraiment dangereuse contre eux.

Danke Schön Herr Steinmann !

Croyez le ou non, si Mottet avait pris 2-3 matchs et/ou si Steinmann avait montré que tous les cas "borderline" étaient sanctionnés durement je me la fermerais. Mais les sanctions aux dés (pipés à l'occasion serais-je tenté de dire), ça me frustre.
Entièrement d'accord! Mais faut voir, si on gagne demain soir, il va peut-être lui ajouter un 3ème match. :roll:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par John Doe » lun. 7 avr. 2014 11:47

Bon bin voilà ! C'est certes dégueulasse et pour le moins largement discutable, mais il faudra faire avec... ou plutôt sans ! On peut gagner sans Picard si chacun rajoute à son jeu un peu du jeu de Picard. Si on les bouscule et si on les frotte dans les bandes, c'est jouable ! Moi j'y crois ! Hey on y va !!!

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par alexkpon » lun. 7 avr. 2014 11:49

Ce juge n'est que l'illustration du fonctionnement mafieux de la ligue suisse de hockey. Outre les nombreuses prises de décision plus que douteuses de notre cher juge, ce dernier a montré récemment son parti pris sans qu'il ne soit mis à l'amende. Il faut bien croire qu'il rend service à la ligue et aux plus fortunés.

http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/12778931

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Penguins » lun. 7 avr. 2014 12:12

On va pas se le cacher, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que prendre deux matchs à ce Zurich ne va pas être une mince affaire.

Mais sait-on jamais, l'équipe rejoue avec la même envie que lors de la coupe spengler et c'est le titre. :)

GOGO LES AIGLES

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Cole » lun. 7 avr. 2014 12:15

Si y a moyen de faire recour faut pas se gêner, on est pas en position de dire "ouais mais le cas échéant ça serait plus dur à Zurich, la sanction pourrait être alourdie blah blah". C'est vaincre ou mourir dès demain soir, il faut mettre tous les moyens de notre coté, et voir depuis la match par match le cas échéant.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par grotius » lun. 7 avr. 2014 12:18

Ils sont tellement prévisibles que ça me fait marrer!! :D
grotius a écrit :Pour moi voici les considérants. Vous remarquerez qu'aucun n'est lié à la charge en elle même...mais vu que les peines sont de toute façon distribuées de manière arbitraire par un juge tout puissant, c'est pas plus con qu'autre chose:

1. Vu le ton de la presse suisse-allemanique (c'est toujours un assez bon indicateur), faut s'attendre à ce que la peine soit alourdi.
2. En même temps vu que les arbitres n'ont rien donné et que l'Unique n'aura peut être pas envie de faire passer les zebrés pour des guignols, y a une chance qu'on tombe pas dans la sanction exemplaire.
3. Donner 3 matchs en tout se serait trop suspect vu que c'est le nombre exact qu'il reste à jouer comme le Z...ach nein nous neu dézafentachon pas les reumandes

Conclusion soit il donne deux matchs en tout et laisse l'incriminé faire son retour pour le dernier match de la série...un classique chez l'Unique, soit il donne quatre matchs en tout et on a un Picard tout frais (surgelé??) pour la finale!
Maintenant les choses sont claires, même sans Picard faut ab-so-lu-ment gagner cet acte VI!
Si on y parvient on s'offre un dernier match avec le momentum de la vitcoire de l'acte VI, avec un Picard tout frais et revanchard et avec une équipe en confiance...ça peut faire mal.
Après si on parvient pas à gagner à la maison, même contre les Lions, sans Alex Picard, pour moi on ne pourra pas invoquer sa suspension comme une raison valable.
On doit pourvoir gagner à la maison sans un jouer en particulier, aux autres de montrer la voie, de prendre le relais!

Bref moi j'y crois!

Lest's go Boys!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités