[08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Manny89 » mer. 9 avr. 2014 10:14

Match étrange...Je m'attendais à un remake du match IV, avec des Aigles mettant une pression de tous les instants et étouffant les Zurichois, et pour finir c'est un remake de l'acte I, avec une domination zurichoise assez prononcée, surtout en début de partie, et notamment dans le deuxième tiers, où pendant presque 5 min, on n'arrive pas à sortir de notre zone alors qu'on est à 5c5!! Mais nos aigles ont fait le dos rond, ont su profiter des occasions qui leur ont été données (Rivera) et de celles qu'ils se sont créées (Berthon, Hollenstein), et Stephan, baaaaah...Stephan quoi!!!Qu'est-ce que je vais le regretter!!! Bravo à nos Aigles, match énorme, bravo à Hollenstein qui a marqué son si précieux but, à Simek, si souvent décrié (à raison à mon avis) qui a fait une passe (!!!) et un but. C'était une belle soirée et on ne peut qu'espérer que cette équipe aille plus loin, même si je ne nous vois pas gagner à la bibliothèque zurichoise...J'espère me tromper lourdement!!

Merci à toute l'équipe en tous cas!!!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par gilles74 » mer. 9 avr. 2014 10:53

Une leçon à tirer? Ce sont les "second couteaux" qui ont marqué...ce n'est pas péjoratif, mais le bloc Dauga-Lombardi-Picard était surveillé étroitement, et ce sont les autres blocs qui on su tirer le match. C'est une excellente nouvelle, cela veut dire que l'on a retrouvé le GSHC qui nous a déja fait vibrer dans un passé récent!
Une autre leçon à tirer pour le 7ème match? Attention aux changements de rythme zürichois. C'est juste après que j'ai dit à mon voisin que nos adversaires ralentissaient leur jeu qu'ils ont marqué deux buts!
Pfffff, que cet intervalle avant demain soir va être long!!!!!!!!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par John Doe » mer. 9 avr. 2014 10:58

paulballister a écrit :gros match du 4ème bloc...impressionnant les gars. Et que dire de Marti, le gars il est le top de notre défense. Toujours déçu de Bezina, est-il blessé ou quoi ? il a vraiment pas le rendement.
Tous demain à Z. Ca va chauffer au ticket corner avec la mise en vente de Paléo aujourd'hui, faudra jouer des coudes... Ils faut monter en grand nombre pour supporter nos aigles. Go eagles Go, fly to victory.
Il se dit que quelques uns de nos joueurs ont effectivement des bobos : Bez serait en délicatesse avec un genou, Lombo avec une épaule, Jacquemet aurait des séquelles de ses 2 fractures de doigts, etc.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par PAF » mer. 9 avr. 2014 11:03

Yep, très bon match, solide(à part 5 minutes), agressif, opportuniste et solidaire! Et 2 magnifiques goal!
Petit bémol: Rod commence gentiment a marqué le coup me semble-t-il. Un petit changement serait bénéfique pour amener encore un peu plus d'énergie pour jeudi.
Mais bravo à toute l'équipe.
Ca va être tendu jeudi... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Cole » mer. 9 avr. 2014 11:34

Je me demande quand même si une fois le score étant de 4-0 il est vraiment nécessaire de donner autant de glace à Lombo. On sait qu'il est plus ou moins blessé depuis la série contre Lugano, il joue en PP, BP et dans la ligne de parade, c'est vraiment nécessaire de lui donner encore autant de glace dans le dernier tier ? Je veux bien qu'il soit Canadien, grosse carrière NHL etc et qu'il en a vu d'autres, mais j'avais presque mal pour lui sur la fin..

Un modèle d'abnégation en tout cas. Pour un mec qu'a déjà carrière et fortune faite en NHL il mouille sacrément le maillot pour sa nouvelle équipe. En plus d'un grand joueur ça doit être un sacré gars. Il mériterait un "A" sur le maillot la saison prochaine, mais le (bon) problème c'est qu'il est de loins pas seul dans ce cas !

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par LEMIEUX66 » mer. 9 avr. 2014 14:32

Faut pas se leurrer, le match de hier soir était peut-être le dernier de la saison aux Vernets (ce que je n'espère absolument pas !) et TOUS les joueurs se sont donnés pour offrir un très grand spectacle aux supporters !

La frayeur inutile dans les 10 dernières minutes aura été un double bonheur car :

1) bonne piqûre de rappel qu'un match n'est jamais fini jusqu'à la sirène finale (voir FG/Flyers samedi)
2) et surtout, ça a réveillé le public qui s'est vraiment enflammé pour les dernières minutes !

Je ne peux que m'incliner devant le but de Berthon, joueur tant décrié notamment par moi, résultat d'une triangulation à montrer dans les écoles de hockey et le splendide solo "à la Meunier" de Rivera qui m'a foutu le mal de mer tant il tanguait sur ses patins :lol:

Que dire du boulot de la défense ? Iglesias a abattu un monstre travail, Marti est juste énorme, et comme les attaquants font un très gros boulot défensif, il ne "reste plus" qu'à notre goalie à mettre le veto sur les quelques occasions zurichoises.

Devant, Rod semble effectivement un poil émoussé mais par contre, le 4ème bloc, je sais pas à quoi il carbure mais c'est très, très efficace.

Le boulot de Pettrel, Rivera et Gerber est juste énorme et leur présence physique fait des ravages aussi bien dans physiquement que psychiquement !

Evidemment, impossible de finir sans mentionner le retour de Stephan pour saluer les supporters qui scandaient son nom et quant à Picard, on pourra dire ce que l'on veut mais son bain de foule était vraiment sympa :mrgreen:

Quant à la finale, on y était pas encore mais ce qui est sûr c'est que les vacances ne sont pas encore réservées ce matin !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » mer. 9 avr. 2014 16:49

GSHC-Zurich, acte VI : vaincre la malédiction !

http://www.1905.ch/site/index.php/1961- ... alediction

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par John Doe » mer. 9 avr. 2014 17:34

limegreen a écrit :Notre cher Goran Mckim va être heureux avec son score fétiche comme résultat final :mrgreen: :D
Une question à Goran : quel a été ton état d'esprit quand à 4-2 Crawford a sorti son goalie ? As-tu clairement imaginé voir rentré ce 5ème goal qui allait confirmer ton pronostic fétiche ? Sur une échelle de 1 à 10 (1=amibe amorphe en sommeil / 10=Spiderman hyperactif bourré de caféine et proche de la syncope) , tu carburais à combien ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » mer. 9 avr. 2014 17:43

John Doe a écrit :
limegreen a écrit :Notre cher Goran Mckim va être heureux avec son score fétiche comme résultat final :mrgreen: :D
Une question à Goran : quel a été ton état d'esprit quand à 4-2 Crawford a sorti son goalie ? As-tu clairement imaginé voir rentré ce 5ème goal qui allait confirmer ton pronostic fétiche ? Sur une échelle de 1 à 10 (1=amibe amorphe en sommeil / 10=Spiderman hyperactif bourré de caféine et proche de la syncope) , tu carburais à combien ? ;)
On va dire 3. On a déjà raté une fois le 5-2 dans la cage vide dans cette série (hein Daugavins ?), ça ne pouvait pas arriver une seconde fois.

D'ailleurs, un autre éminent membre de ce forum devrait pouvoir confirmer que je lui ai dit "on va gagner 5-2" au moment où Zurich venait de marquer le deuxième :-)

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Penguins » mer. 9 avr. 2014 19:21


Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Re : [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Dede231 » mer. 9 avr. 2014 19:37

Penguins a écrit :Pikarchu dans la minute GSHC :

http://www.gshc.ch/fr/Videos/View.html?id=192744
Il est vraiment malade! Mais c'est pour ça aussi qu'on l'aime!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Cole » mer. 9 avr. 2014 19:39

Ce mec a quand même un rare talent (Jeu de play-off y compris) pour faire oublier qu'il sert pas à grand chose - voir dessert l'équipe - pendant 50 matchs de saison régulière :mrgreen:

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Peanuts » mer. 9 avr. 2014 19:40

Rien à ajouter……..mais plus de critiques sur le système MCS? :lol: :arrow:

Faut les manger demain, faut les PICARISER :twisted:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Taupe » mer. 9 avr. 2014 20:59

Peanuts a écrit :Rien à ajouter……..mais plus de critiques sur le système MCS? :lol: :arrow:
Oh, si.
- on a toujours un power-play mauvais
- on a encore et toujours des entrées de zones ou souvent ça finit en "on balance au fond", ce qui est scandaleux vu nos attaquants, et improductif (la grosse majorité de nos buts proviennent de moment où on a des espaces et on arrive à prendre de vitesse la défense adverse)

Personnellement, je m'en fous tant qu'on finit la saison sur une victoire, et je dois reconnaitre que Mcs a réussi à régler les détails qu'il fallait après les défaites ainsi que mettre de la vitesse à la relance pour surprendre l'adversaire avant qu'il ait réussi à se replier, mais combien de fois on a vu une belle attaque partir de derrière la cage quand l'adversaire était en place?

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par PHRPG » mer. 9 avr. 2014 22:06

Juste un petit message pour exprimer ma joie d'avoir vu Hollenstein marquer hier. Et si il y avait le moindre représentant des instances décisionnaires pour la construction d'une nouvelle patinoire, il devrait poser la première pierre demain !!! Merci Servette, merci les Vernets !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités