Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Effectif 2021-2022

Message par Torquemada » lun. 27 sept. 2021 17:21

Intéressant l’article sur Tanner Richard aujourd’hui. Après l’entraînement sur glace c’est Filipula le premier à la salle d’entraînement. Ça rejoint tellement ce que dit Clichy, le genre de joueur qui te donne du grand plaisir de retourner à La Praille. L’exemple!

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » lun. 27 sept. 2021 17:52

Torquemada a écrit :
lun. 27 sept. 2021 17:21
Intéressant l’article sur Tanner Richard aujourd’hui. Après l’entraînement sur glace c’est Filipula le premier à la salle d’entraînement. Ça rejoint tellement ce que dit Clichy, le genre de joueur qui te donne du grand plaisir de retourner à La Praille. L’exemple!
C'est pas si étonnant, quand on voit à quel point le type est encore affuté et rapide à 37 ans!

Sinon, je me suis amusé à aller parcourir ce qui se dit sur Vatanen de l'autre côté de la gouille. De manière générale, ça semble assez surpris qu'il ne soit pas signé par une équipe de NHL, même s'il semble avoir un peu ralenti ces deux dernières années. Me réjouis de le voir à l'oeuvre!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » lun. 27 sept. 2021 17:57

Taupe a écrit :
lun. 27 sept. 2021 17:52
Sinon, je me suis amusé à aller parcourir ce qui se dit sur Vatanen de l'autre côté de la gouille. De manière générale, ça semble assez surpris qu'il ne soit pas signé par une équipe de NHL, même s'il semble avoir un peu ralenti ces deux dernières années. Me réjouis de le voir à l'oeuvre!
Ouais il avait signé un monstre contrat (4 ans à 20mio) ou il était même protégé à Anaheim mais c'est juste après que ça s'est gâté pour lui niveau blessure. A été repris par NJ pour moitié moins avant qu'ils le lâche gratuitement à Dallas via les waivers. Pas reconduit non plus là-bas.

Visiblement son jeu défensif en a pris un sacré coup (un peu chiant pour un défenseur). Par contre ça sera un quarterback premium sur le PP (une sorte de Petteri Nummelin.... doit défendre pareil d'ailleurs :lol:)

Mais s'il retrouve la forme et évite les blessures, ça risque d'être une attraction

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » lun. 27 sept. 2021 21:54

Alors d’après la TDG du soir, Vatanen aurait refusé deux offres à un volet de NHL pour venir chez nous… j’imagine bien que Filipula a pu jouer les entremetteurs mais c’est assez fort quand même.

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Effectif 2021-2022

Message par Titus » lun. 27 sept. 2021 23:44

Comme déjà suggéré par certains d'entre-nous, excellente décision de Marc Gautchi.
Situation qui laisse émettre quelques hypothèses :

1. Pour le contrat de monsieur Vatanen, M. Gautchi a certainement reçu l'aval de la fondation en présentant les documents qui confirment la très prochaine et future naturalisation suisse de Marc-Antoine Pouliot.(situation qui, sportivement, permettrait de jouer sans problème dès son rétablissement).

2. L'occasion incroyable de pouvoir obtenir un joueur de cette qualité grâce à V. Fillipula qui avait joué avec lui en équipe de Finlande.
Pourvu que ce nouvel apport fasse de notre club, une équipe performante, afin de voir une nouvelle très belle saison de championnat.

Nous verrons et je m'en réjouis, pour autant que le retour des blessés se fasse relativement rapidement sans pour autant brûler les étapes.

À très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2021-2022

Message par indy » mar. 28 sept. 2021 07:59

Titus a écrit :
lun. 27 sept. 2021 23:44
Comme déjà suggéré par certains d'entre-nous, excellente décision de Marc Gautchi.
Situation qui laisse émettre quelques hypothèses :

1. Pour le contrat de monsieur Vatanen, M. Gautchi a certainement reçu l'aval de la fondation en présentant les documents qui confirment la très prochaine et future naturalisation suisse de Marc-Antoine Pouliot.(situation qui, sportivement, permettrait de jouer sans problème dès son rétablissement).

2. L'occasion incroyable de pouvoir obtenir un joueur de cette qualité grâce à V. Fillipula qui avait joué avec lui en équipe de Finlande.
Pourvu que ce nouvel apport fasse de notre club, une équipe performante, afin de voir une nouvelle très belle saison de championnat.

Nous verrons et je m'en réjouis, pour autant que le retour des blessés se fasse relativement rapidement sans pour autant brûler les étapes.

À très bientôt !
Y'a aussi l'option 3 qui est précisé dans la TdG et qui me fait penser à une phrase de Rochette l'année passée.... tu veux savoir où va un joueur, suis sa femme :lol:
Visiblement la femme de Vatanen est une grande amie de la femme de Mirco Muller à Lugano qui lui a fortement conseillé de venir en Suisse pour la qualité de vie...

Bref on verra bien, ça risque d'être peut-être pour une saison, mais s'il se blesse pas, accrochez vos bretelles (et Tommernes aura moins besoin de jouer en PP)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mar. 28 sept. 2021 09:10

Bref on verra bien, ça risque d'être peut-être pour une saison, mais s'il se blesse pas, accrochez vos bretelles (et Tommernes aura moins besoin de jouer en PP)
[/quote]

Entre ce qui est dit aujourd'hui et la réalité dans une année, on verra bien. Faudra déjà voir s'il s'acclimate bien et s'il performe et si c'est le cas et que madame se plaît au bout du lac, on peut toujours espérer qu'il prolonge l'aventure. Il a quand même renoncé à deux offres de NHL, à la KHL, pour trouver un peu de stabilité par ici.
En tout cas, les premiers avis sur Overtime de MySport sont unanimes, Gautschi a réussi un gros coup.
Dernière édition par scoutsh le mar. 28 sept. 2021 09:16, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par Taupe » mar. 28 sept. 2021 09:16

Faut pas oublier non plus qu'il y a les JO en 2022 et, sauf erreur de ma part, la participation des joueurs de NHL (même si elle est prévue) n'est pas 100% acquise. Peut-être qu'il préfère se mettre en avant cette année pour ça, aussi.

Sinon, je suis impressionné par la capacité de notre staff à ne rien laisser fuiter sur les transferts de Filppula et Vatanen. Perso, je ne les avais vraiment pas vu venir...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » mar. 28 sept. 2021 09:18

Taupe a écrit :
mar. 28 sept. 2021 09:16
Faut pas oublier non plus qu'il y a les JO en 2022 et, sauf erreur de ma part, la participation des joueurs de NHL (même si elle est prévue) n'est pas 100% acquise. Peut-être qu'il préfère se mettre en avant cette année pour ça, aussi.

Sinon, je suis impressionné par la capacité de notre staff à ne rien laisser fuiter sur les transferts de Filppula et Vatanen. Perso, je ne les avais vraiment pas vu venir...
Y'avait des bruits comme quoi le GSHC était à la recherche d'un renfort étranger, mais aucun nom n'avait filtré.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2021-2022

Message par fidelio » mar. 28 sept. 2021 10:26

scoutsh a écrit :
mar. 28 sept. 2021 09:18
Taupe a écrit :
mar. 28 sept. 2021 09:16
Faut pas oublier non plus qu'il y a les JO en 2022 et, sauf erreur de ma part, la participation des joueurs de NHL (même si elle est prévue) n'est pas 100% acquise. Peut-être qu'il préfère se mettre en avant cette année pour ça, aussi.

Sinon, je suis impressionné par la capacité de notre staff à ne rien laisser fuiter sur les transferts de Filppula et Vatanen. Perso, je ne les avais vraiment pas vu venir...
Y'avait des bruits comme quoi le GSHC était à la recherche d'un renfort étranger, mais aucun nom n'avait filtré.
En effet j'avais entendu qu'ils étaient sur un centre de NHL mais en fait c'était pour noyer le poisson et c'est un défenseur qui a signé chez nous.
:D

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » mar. 28 sept. 2021 11:25

Ils sont peut être AUSSI sur un centre provenance Nhl :D

Bon je sors :arrow:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2021-2022

Message par fidelio » mar. 28 sept. 2021 12:10

petrov a écrit :
mar. 28 sept. 2021 11:25
Ils sont peut être AUSSI sur un centre provenance Nhl :D

Bon je sors :arrow:
Oui oui c'est moi qui va financer son arrivée :D :D :D :D

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Message par petrov » mar. 28 sept. 2021 13:34

fidelio a écrit :
mar. 28 sept. 2021 12:10
[quote=petrov post_id=111707 time=<a href="tel:1632821112">1632821112</a> user_id=934]
Ils sont peut être AUSSI sur un centre provenance Nhl :D

Bon je sors :arrow:
Oui oui c'est moi qui va financer son arrivée :D :D :D :D
[/quote]

C’est pourquoi tu as la primeur et tu peux l’annoncer :D

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2021-2022

Message par BigZ » mar. 28 sept. 2021 13:48

Y en a quand même un qui a pas du apprécier la nouvelle c'est Pouliot.

Parce que soyons honnête, Tommernes, Filpupla et Winnik sont assez intouchables. Le nouveau semble être encore plus solide.

Donc le surnuméraire tout désigné ....

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2021-2022

Message par Manny89 » mar. 28 sept. 2021 13:58

BigZ a écrit :
mar. 28 sept. 2021 13:48
Y en a quand même un qui a pas du apprécier la nouvelle c'est Pouliot.

Parce que soyons honnête, Tommernes, Filpupla et Winnik sont assez intouchables. Le nouveau semble être encore plus solide.

Donc le surnuméraire tout désigné ....
J'ai pensé pareil. Ainsi que du monde en défense, à commencer par celui de LeCoultre ou Karrer qui va aller sur la troisième paire défensive; ensuite celui de Völlmin ou de Mercier qui va se retrouver 7ème défenseur; enfin celui de Völlmin ou Mercier qui ira en tribunes, ainsi que Smons qui ira en SL ou en tribunes... SI tout le monde est en santé en même temps (mouhaha) ça peut faire quelques mécontents…

Est-ce qu'ils savent des choses qu'on ne sait pas, du style Mercier ne reviendra pas (cette saison)?

Concernant Pouliot, pareil, peut-être que sa blessure est plus importante qu'annoncée, ou alors ils ont reçu des nouvelles positives concernant la naturalisation, et du coup, plus de problèmes... Je vois bien un retour de Pouliot au jeu, suisse...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités