Aux dernières nouvelles ce n'était pas une question de licence mais de contrat, pas plus de 2 contrats par joueur par saison.Bob le Nain a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 20:01J'ai épluché toutes les feuilles de matchs de Davos et Mayer n'y figure sur aucunes. Faille dans le règlement qui permettrais un alignement avec GS dès le mois de février? Si non, je ne vois pas l’intérêt...petrov a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 18:50Ça c’est le communiqué officiel .. la BZ mentionne la possibilité de déjà procéder à certains transferts en février prochain … ça reste hypothétique mais à suivreBob le Nain a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 17:47Alors si jamais, Charlin est prêté à Langnau la saison prochaine. Pas de Mayer d'ici à la fin de la présente saison.
Effectif 2021-2022
Re: Effectif 2021-2022
-
Oui, mais dans le cas ou le joueur n'a jamais été aligné en match officiel, cela constituai-t-il une exception permettant aux deux parties de pouvoir sortir d'une impasse? Parce que si non, prendre Mayer en février et lui verser un salaire sans qu'il puisse jouer... tout le monde avec un QI à deux chiffres minimum comprend que c'est sans intérêts pour le GSHC.indy a écrit : ↑jeu. 13 janv. 2022 19:45Aux dernières nouvelles ce n'était pas une question de licence mais de contrat, pas plus de 2 contrats par joueur par saison.Bob le Nain a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 20:01J'ai épluché toutes les feuilles de matchs de Davos et Mayer n'y figure sur aucunes. Faille dans le règlement qui permettrais un alignement avec GS dès le mois de février? Si non, je ne vois pas l’intérêt...
Nope, parce que même pas aligné il a toujours eu un contrat avec Davos (ce qui aurait pu être le cas si on comptait les licences).Bob le Nain a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 05:47Oui, mais dans le cas ou le joueur n'a jamais été aligné en match officiel, cela constituai-t-il une exception permettant aux deux parties de pouvoir sortir d'une impasse?
Maintenant le problème pour Mayer c'est que si Davos le veut plus, même en terminant son contrat, il pourra visiblement plus jouer nul part cette saison... à la rigueur en négociant une licence B en Swiss League mais je vois pas trop comment.
indy a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 15:07Nope, parce que même pas aligné il a toujours eu un contrat avec Davos (ce qui aurait pu être le cas si on comptait les licences).Bob le Nain a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 05:47Oui, mais dans le cas ou le joueur n'a jamais été aligné en match officiel, cela constituai-t-il une exception permettant aux deux parties de pouvoir sortir d'une impasse?
Maintenant le problème pour Mayer c'est que si Davos le veut plus, même en terminant son contrat, il pourra visiblement plus jouer nul part cette saison... à la rigueur en négociant une licence B en Swiss League mais je vois pas trop comment.
Son prêt à Langnau finit quand ?
fin de ce moisscoutsh a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 15:35indy a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 15:07Nope, parce que même pas aligné il a toujours eu un contrat avec Davos (ce qui aurait pu être le cas si on comptait les licences).Bob le Nain a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 05:47Oui, mais dans le cas ou le joueur n'a jamais été aligné en match officiel, cela constituai-t-il une exception permettant aux deux parties de pouvoir sortir d'une impasse?
Son prêt à Langnau finit quand ?
Beaulieu à confirmé qu'une présence de Mayer des cette saison était impossible (MySport ce soir)
Je voyais bien une magouille ou tu prête Mayer en LNB et il vient en licence B chez nous. Mais j'imagine que c'est pas possible
Je voyais bien une magouille ou tu prête Mayer en LNB et il vient en licence B chez nous. Mais j'imagine que c'est pas possible

Bon pis sinon la naturalisation de Pouliot, est-ce que ça nous donnerai pas la possibilité d’enrôler un 5ème étranger juste avant les PO ? un déçu de KHL par exemple ?
Vous préféreriez quoi ? Un gardien pour suppléer Descloux ? Un défenseur pour sortir définitivement Vatanen ? Un attaquant ?
Vous préféreriez quoi ? Un gardien pour suppléer Descloux ? Un défenseur pour sortir définitivement Vatanen ? Un attaquant ?

Déjà dit, mais clairement un gardien pour moi.BigZ a écrit : ↑lun. 17 janv. 2022 15:27Bon pis sinon la naturalisation de Pouliot, est-ce que ça nous donnerai pas la possibilité d’enrôler un 5ème étranger juste avant les PO ? un déçu de KHL par exemple ?
Vous préféreriez quoi ? Un gardien pour suppléer Descloux ? Un défenseur pour sortir définitivement Vatanen ? Un attaquant ?![]()
-
Un gardien
Uniquement Vermin est sélectionné en équipe de Suisse. Cadieux pourra donc compter sur une équipe complète, en tout cas au niveau des joueurs suisses, en vue de la préparation des (pré) playoffs et c’est une excellente nouvelle !
Filppula et Vatanen appelé par la Finlande au JO, il y a un monde ou on envoie toute notre légion étrangère aux Jeux…
Très content pour eux, plus qu’à espérer que tout se passe bien en Chine car j’ose pas imaginer le pire scénario
Très content pour eux, plus qu’à espérer que tout se passe bien en Chine car j’ose pas imaginer le pire scénario

Effectif 2021-2022
J’espère qu’ils n’ont pas eu le Covid récemment et qu’ils ne vont pas vivre la même chose que les deux journalistes canadiennes placées en isolement avec des test un jour positif puis négatif puis positif, etc parce que les chinois poussent les tests PCR à la limite.Tanov a écrit :Filppula et Vatanen appelé par la Finlande au JO, il y a un monde ou on envoie toute notre légion étrangère aux Jeux…
Ça sent le fiasco ces jeux..
Filppula, Vatanen, Winnik et Tömmerness sauf énorme surprise. La boucle est bouclée.
Bon ceci dit, je pense que la moitié des étrangers du championnat suisse vont être convoqués, à voir ceux qui refuseront leur sélection.
-
Même Dubé laisse partir Berra