Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » mar. 16 août 2022 08:19

indy a écrit :
mar. 16 août 2022 08:11
Par contre, à l'image des problèmes de formation dans toutes les équipes de Suisse, le niveau de l'équipe nationale fait peur.... la purge.
On va bientôt pouvoir jouer à 10 étrangers par équipe :twisted:

En ce qui concerne Chanton, c'est un défenseur assez calme. Pas un super patineur ni spectaculaire mais y prend encore 10kg et il devient intéressant.
Calme, bonne technique et défenseur plutôt défensif ce qui peut être utile chez nous au vu des défenseurs offensifs à disposition …tout de même capable de diriger un PP à la ligne bleue avec les juniors ou en lnb … on verra bien à son retour ce que le staff décidera le concernant

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » mar. 16 août 2022 08:47

petrov a écrit :
mar. 16 août 2022 08:19
indy a écrit :
mar. 16 août 2022 08:11
Par contre, à l'image des problèmes de formation dans toutes les équipes de Suisse, le niveau de l'équipe nationale fait peur.... la purge.
On va bientôt pouvoir jouer à 10 étrangers par équipe :twisted:

En ce qui concerne Chanton, c'est un défenseur assez calme. Pas un super patineur ni spectaculaire mais y prend encore 10kg et il devient intéressant.
Calme, bonne technique et défenseur plutôt défensif ce qui peut être utile chez nous au vu des défenseurs offensifs à disposition …tout de même capable de diriger un PP à la ligne bleue avec les juniors ou en lnb … on verra bien à son retour ce que le staff décidera le concernant
Nan il ne jouait pas en power-play à Langenthal (il ne jouait d'ailleurs pas énormément la saison passée). Je pense qu'il est encore trop juste et devrait être le numéro 9 dans l'ordre des défenseurs.

Y devrait par contre être nettement plus en jambe que les autres

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » mar. 16 août 2022 10:17

Il y a un aspect intéressant qui pourrait peser lourd cette année, c'est le poste de gardien.

Pas mal de club ont embauché des gardiens étrangers cette année en profitant de l'augmentation du nombre d'étranger.

Ça n'est pas notre cas et ça me semble assez logique au départ puisqu'on a quand même 2 gardiens confirmés en place.

Klaus Zaugg se pose quand même la question dans un de ces derniers articles de savoir si le GSHC ne devrait pas, au même titre que certains autres clubs, embaucher un étranger à ce poste.

Il est clair que si on a la meilleure version de nos 2 gardiens, ça ne sera surement pas nécessaire, mais j'ai quand même de gros doutes.

Finalement la carrière de Descloux est plus marqué par ses blessures que ses big saves et celle de Mayer plus par ses sorties hasardeuses que par ses blanchissages.

Bref, gros point d'interrogation quand même sur ce poste pour moi. L'avantage c'est qu'on pourra probablement réagir en cours de saison si on s'apperçois qu'ils font pas l'affaire

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » mar. 16 août 2022 10:24

BigZ a écrit :
mar. 16 août 2022 10:17
Il y a un aspect intéressant qui pourrait peser lourd cette année, c'est le poste de gardien.

Pas mal de club ont embauché des gardiens étrangers cette année en profitant de l'augmentation du nombre d'étranger.

Ça n'est pas notre cas et ça me semble assez logique au départ puisqu'on a quand même 2 gardiens confirmés en place.

Klaus Zaugg se pose quand même la question dans un de ces derniers articles de savoir si le GSHC ne devrait pas, au même titre que certains autres clubs, embaucher un étranger à ce poste.

Il est clair que si on a la meilleure version de nos 2 gardiens, ça ne sera surement pas nécessaire, mais j'ai quand même de gros doutes.

Finalement la carrière de Descloux est plus marqué par ses blessures que ses big saves et celle de Mayer plus par ses sorties hasardeuses que par ses blanchissages.

Bref, gros point d'interrogation quand même sur ce poste pour moi. L'avantage c'est qu'on pourra probablement réagir en cours de saison si on s'apperçois qu'ils font pas l'affaire
On a pour l'instant le nombre d'étrangers alignables sur la glace. Donc si on se prend un gardien étranger, ça ne ferait "qu'un" étranger éventuellement dans les tribunes. Et puis on est le GSHC, soyons sérieux, on aura notre wagon de blessés habituels, pas de raison que ça change. Au pire ce sera un joyeux problème de riche.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » mar. 16 août 2022 10:27

indy a écrit :
mar. 16 août 2022 08:11
Par contre, à l'image des problèmes de formation dans toutes les équipes de Suisse, le niveau de l'équipe nationale fait peur.... la purge.
On va bientôt pouvoir jouer à 10 étrangers par équipe :twisted:
Franchement, la corrélation Suisses qui jouent en championnat/niveau de l'équipe nationale, je ne suis vraiment pas si sûr qu'elle soit si forte que soit. Je prends pour exemple le binôme DEL/Equipe d'Allemagne, où les étrangers sont illimités et où l'équipe nationale s'améliore d'année en année, faisant régulièrement mieux que la Suisse, la battant souvent d'ailleurs et décrochant même une médaille olympique.

Pis si au foot on devait compter sur les Suisses qui jouent en Super League, mon dieu...

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » mar. 16 août 2022 10:31

indy a écrit :
mar. 16 août 2022 08:47
[quote=petrov post_id=115691 time=<a href="tel:1660630770">1660630770</a> user_id=934]
[quote=indy post_id=115690 time=<a href="tel:1660630268">1660630268</a> user_id=107]
Par contre, à l'image des problèmes de formation dans toutes les équipes de Suisse, le niveau de l'équipe nationale fait peur.... la purge.
On va bientôt pouvoir jouer à 10 étrangers par équipe :twisted:

En ce qui concerne Chanton, c'est un défenseur assez calme. Pas un super patineur ni spectaculaire mais y prend encore 10kg et il devient intéressant.
Calme, bonne technique et défenseur plutôt défensif ce qui peut être utile chez nous au vu des défenseurs offensifs à disposition …tout de même capable de diriger un PP à la ligne bleue avec les juniors ou en lnb … on verra bien à son retour ce que le staff décidera le concernant
[/quote]

Nan il ne jouait pas en power-play à Langenthal (il ne jouait d'ailleurs pas énormément la saison passée). Je pense qu'il est encore trop juste et devrait être le numéro 9 dans l'ordre des défenseurs.

Y devrait par contre être nettement plus en jambe que les autres
[/quote]

Concernant le PP juste dis qu’il avait le potentiel (et le calme) pour diriger depuis la ligne bleue, il l’a fait avec la Nati et peut le faire en lnb (pas parlé de langenthal)

Après faut pas oublier qu’il a eu une grosse blessure au genou juste après qu’on l’ait signé alors qu’il jouait justement déjà à langenthal et qui l’a tenu éloigné des patinoires durant des mois : il ne revient qu’en deuxième partie de saison dernière et avec la dynamique des Championnats U20 il devrait se montrer surtout en vue de la suite. Rester avec gshc ou passer une saison complète avec une équipe lnb dans le top 4 ou top 2, telle est la question mais il faut qu’il joue un max !

D’ailleurs on devrait le voir dès son retour lors des matchs amicaux ..

Au final au staff de décider de la meilleure des solutions

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » mar. 16 août 2022 11:30

Manny89 a écrit :
mar. 16 août 2022 10:27
indy a écrit :
mar. 16 août 2022 08:11
Par contre, à l'image des problèmes de formation dans toutes les équipes de Suisse, le niveau de l'équipe nationale fait peur.... la purge.
On va bientôt pouvoir jouer à 10 étrangers par équipe :twisted:
Franchement, la corrélation Suisses qui jouent en championnat/niveau de l'équipe nationale, je ne suis vraiment pas si sûr qu'elle soit si forte que soit. Je prends pour exemple le binôme DEL/Equipe d'Allemagne, où les étrangers sont illimités et où l'équipe nationale s'améliore d'année en année, faisant régulièrement mieux que la Suisse, la battant souvent d'ailleurs et décrochant même une médaille olympique.

Pis si au foot on devait compter sur les Suisses qui jouent en Super League, mon dieu...
En fait je voulais pas nécessairement parler de l'équipe nationale, mais plus du niveau du championnat suisse. On a beau avoir un championnat avec de l'argent (comparé à d'autres en Europe), si le niveau se dégrade, l'argent et les fans partiront avec...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » mar. 16 août 2022 11:36

petrov a écrit :
mar. 16 août 2022 10:31
Concernant le PP juste dis qu’il avait le potentiel (et le calme) pour diriger depuis la ligne bleue, il l’a fait avec la Nati et peut le faire en lnb (pas parlé de langenthal)
C'est discutable. Perso, je le vois pas du tout comme défenseur sur le point sur un power-play. Tu dois être dynamique, technique, excellent patineur pour t'ouvrir les lignes, avoir un bon shoot.... ça va sûrement plutôt devenir un bon défenseur défensif.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » mar. 16 août 2022 11:39

indy a écrit :
mar. 16 août 2022 11:30
En fait je voulais pas nécessairement parler de l'équipe nationale, mais plus du niveau du championnat suisse. On a beau avoir un championnat avec de l'argent (comparé à d'autres en Europe), si le niveau se dégrade, l'argent et les fans partiront avec...
Ok, je profitais juste pour rebondir là-dessus, parce que je lis souvent que plus d'étrangers en NL c'est un niveau d'équipe nationale plus bas, mais j'ai vraiment de la peine à être d'accord avec ça.

En revanche je suis totalement d'accord avec toi, et je pense que la saison qui s'en vient devrait être une excellente publicité pour notre championnat. Manquerait plus qu'une Ligue compétente, avec tout ce que ça implique, un cap salarial et on pourrait vraiment être sur un championnat de grande grande qualité.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » mar. 16 août 2022 11:53

Manny89 a écrit :
mar. 16 août 2022 11:39
indy a écrit :
mar. 16 août 2022 11:30
En fait je voulais pas nécessairement parler de l'équipe nationale, mais plus du niveau du championnat suisse. On a beau avoir un championnat avec de l'argent (comparé à d'autres en Europe), si le niveau se dégrade, l'argent et les fans partiront avec...
Ok, je profitais juste pour rebondir là-dessus, parce que je lis souvent que plus d'étrangers en NL c'est un niveau d'équipe nationale plus bas, mais j'ai vraiment de la peine à être d'accord avec ça.

En revanche je suis totalement d'accord avec toi, et je pense que la saison qui s'en vient devrait être une excellente publicité pour notre championnat. Manquerait plus qu'une Ligue compétente, avec tout ce que ça implique, un cap salarial et on pourrait vraiment être sur un championnat de grande grande qualité.
Ouais moi j'ai toujours aussi fait parti des partisans d'un grand nombre d'étrangers. D'ailleurs on prend souvent la DEL comme exemple, mais la Suède est aussi un championnat avec nombre illimité d'étrangers par équipe. Par contre ils produisent suffisamment de bons joueurs pour ne pas devoir s'en servir abusivement.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » mar. 16 août 2022 11:55

Manny89 a écrit :
mar. 16 août 2022 11:39
Ok, je profitais juste pour rebondir là-dessus, parce que je lis souvent que plus d'étrangers en NL c'est un niveau d'équipe nationale plus bas, mais j'ai vraiment de la peine à être d'accord avec ça.
Plus d'étrangers signifie moins de responsabilités pour les joueurs suisses, notamment sur les situations spéciales.

Mais ca ne va pas forcément affecter l'équipe suisse puisque le séléctionneur ne va prendre que 2 ou 3 joueurs par équipe, donc il prendra ceux qui ont encore des responsabilités dans leurs clubs.

J'imagine que malgré le passage a 6 étrangers des mecs comme Hoffman, Malgin, Andrighetto, Vermin, Rod, Riat etc. pour ne citer qu'eux joueront toujours en PP dans leurs clubs respectifs

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » mar. 16 août 2022 12:05

indy a écrit :
mar. 16 août 2022 11:53
Ouais moi j'ai toujours aussi fait parti des partisans d'un grand nombre d'étrangers. D'ailleurs on prend souvent la DEL comme exemple, mais la Suède est aussi un championnat avec nombre illimité d'étrangers par équipe. Par contre ils produisent suffisamment de bons joueurs pour ne pas devoir s'en servir abusivement.
J'avais un doute sur le nombre d'étrangers permis en Suède et en Finlande. Je crois que, typiquement avec l'Allemagne, la différence se fait au niveau des moyens mis pour la formation et dans les infrastructures. Je lisais un article récemment, sur Moritz Seider sauf erreur, où ça parlait de tout ce que l'Allemagne avait mis en place niveau infrastructures et formation, pour en récolter les fruits aujourd'hui. Pour la Suède et la Finlande, qui ont des populations similaires à la Suisse, il y a beaucoup plus le côté culturel qui joue, mais ça doit également être une question de moyens et d'organisation.
BigZ a écrit :
mar. 16 août 2022 11:55
Mais ca ne va pas forcément affecter l'équipe suisse puisque le séléctionneur ne va prendre que 2 ou 3 joueurs par équipe, donc il prendra ceux qui ont encore des responsabilités dans leurs clubs.

J'imagine que malgré le passage a 6 étrangers des mecs comme Hoffman, Malgin, Andrighetto, Vermin, Rod, Riat etc. pour ne citer qu'eux joueront toujours en PP dans leurs clubs respectifs
Très exactement ce que je pense également. Et à cela il faut en plus rajouter les quelques nord-américains libres à ce moment-là.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » mar. 16 août 2022 14:51

Manny89 a écrit :
mar. 16 août 2022 12:05
J'avais un doute sur le nombre d'étrangers permis en Suède et en Finlande. Je crois que, typiquement avec l'Allemagne, la différence se fait au niveau des moyens mis pour la formation et dans les infrastructures. Je lisais un article récemment, sur Moritz Seider sauf erreur, où ça parlait de tout ce que l'Allemagne avait mis en place niveau infrastructures et formation, pour en récolter les fruits aujourd'hui. Pour la Suède et la Finlande, qui ont des populations similaires à la Suisse, il y a beaucoup plus le côté culturel qui joue, mais ça doit également être une question de moyens et d'organisation.
Ouais ou être de manière plus factuel. Je suis tombé récemment sur le nombre de licenciés par pays. Derrière les mammouths Canada et USA (600'000 et 560'000), plus surprenant Tchéquie devant la Russie (130'000 et 100'000) on a la Suède et la Finlande quasiment à égalité (73 et 71'000).... très loin devant la Suisse avec plus du double (30'650 chez nous).... du coup forcément plus de possibilité d'avoir de bons joueurs.

On voit d'ailleurs que l'idée d’empêcher les joueurs étrangers (Français, Autrichien, Italien) en Suisse en juniors aggraverait plus la situation d'un bassin très limité.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Effectif 2022-2023

Message par Mac Eustand » mar. 16 août 2022 17:05

indy a écrit :
mar. 16 août 2022 11:30
En fait je voulais pas nécessairement parler de l'équipe nationale, mais plus du niveau du championnat suisse. On a beau avoir un championnat avec de l'argent (comparé à d'autres en Europe), si le niveau se dégrade, l'argent et les fans partiront avec...
Exactement. Et je trouve aussi pathétique ce qui se passe dans notre league "vache à lait". Il y a peu, les clubs pleuraient de ne plus avoir un rond et aujourd'hui, ça claque du pognon comme jamais. Cette National League, c'est que du spectacle aujourd'hui...ça me fait penser à des poulets sans tête qui vont dans tous les sens sur la glace, pourvu que ça aille vite et qu'il y ait des goals. Aucune stratégie en dehors de cela. Une équipe de NL joue une SHL ou une SM Liiga aujourd'hui, elle se fera danser sur le bide, même avec toutes les nouvelles starlettes. Le hockey suisse va en pâtir sévère et les clubs de NL en seront les 1ers responsables.

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Effectif 2022-2023

Message par graph » ven. 19 août 2022 08:37

https://www.passionhockey.com/2020/06/1 ... n-suicide/
Comme l’an passé, le Salavat Yulaev Ufa a terminé seulement sixième de la Conférence Est, sans organisation très constante, mais a été performant au bon moment en play-offs. Cette transformation était d’autant moins évidente que Nikita Soshnikov, auteur d’un retour remarqué après plusieurs commotions (27 buts), a rechuté en toute fin de saison régulière et était absent pour les séries. Difficile – a fortiori avec la fin de saison avortée – d’évaluer la valeur de l’entraîneur. Son mérite est d’avoir laissé de la flexibilité aux joueurs qui ont su se montrer dignes de cette confiance.

Tsulygin a en particulier insisté pour garder sa première ligne Omark-Manninen-Hartikainen alors même que certains prétendaient qu’elle ne fonctionnerait plus parce que le petit Sakari Manninen – révélé lors de la victoire-surprise de la Finlande au Mondial 2019 – a des caractéristiques trop différentes de son prédécesseur à ce poste (le grand joueur de slot Kemppainen). Pourtant, il a su marquer des buts décisifs, complétant parfaitement la protection de palet du très physique Teemu Hartikainen et la vision du jeu du technique Linus Omark. Ce trio, complété en défense par le défenseur offensif Philip Larsen et le capitaine Grigori Panin (redouté pour ses charges toujours à la limite), a été dominant en play-offs pour éliminer Omsk en prenant la revanche de la finale de conférence Est 2019. Tout le monde se régalait par avance de le voir dans le « derby vert » contre Kazan.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités