Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Manny89

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » jeu. 25 août 2022 10:33

BigZ a écrit :
jeu. 25 août 2022 10:04
Pour moi il y a 2-3 inconnues pour cette saison, si ça se passe bien voir très bien, on peut viser le titre. Sinon ça pourrait se compliquer.

1. Les gardiens. Au niveau de leurs meilleures saisons ?
2. Hartikainen. Adaptation au nouveau championnat ?
3. Le niveau de certains étrangers en place, Winnik, Filppula et Vatanen notamment.
4. Renaissance ou non de Praplan

On pourrait aussi mentionner le passage de cap ou non des Lecoultre, Karrer, Smons pour la défense
Alors je déteste être optimiste, parce que c'est là qu'on souffre et qu'on est déçu, MAIS pour moi la seule véritable inconnue c'est les gardiens et leur santé. Descloux au top, on est plus que tranquilles. Descloux qui enchaîne les blessures? ouch. J'adore Mayer comme n°2, beaucoup moins comme n°1 de fortune. Après on peut toujours faire comme d'autres équipes de la ligue, passer à 7 étrangers avec un gardien étrangers et un étranger en rotation, notamment parmi les "vieux".

Pour Hartikainen, il a déjà l'habitude des tailles de patinoire, et la KHL c'est pas non plus un championnat qui se joue en slow-motion. Pis pour se planter devant le gardien ou bucher dans les bandes, pas besoin d'être Salmelainen.

Vu la profondeur de l'effectif et la qualité des attaquants, et vu ce qu'ils ont démontré rien que la saison passée, je ne fais pas trop de soucis. Il sera plus simple et plus bénéfique pour le reste du groupe de donner moins de temps de glace à des mecs comme Winnik et Filppula; ils resteront qualitatifs sur le temps qu'ils jouent et les autres qui veulent du temps de glace en auront. Win-win. J'ai totalement foi dans le fait de revoir le Vatanen de fin de saison, avec une vraie préparation et sans maladie.

Et je crois également totalement à la renaissance de Praplan, pour plein de raisons (stats pas si dégueu dans une équipe de Berne moisie, changement de cadre, cousin dans l'équipe, qualités intrinsèques du bonhomme).

Voilà, je suis beaucoup trop positif et ça fait chier.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 25 août 2022 10:38

BigZ a écrit :
Ton avis sur Vatanen est intéressant et je le partage.

Pour moi il y a 2-3 inconnues pour cette saison, si ça se passe bien voir très bien, on peut viser le titre. Sinon ça pourrait se compliquer.

3. Le niveau de certains étrangers en place, Winnik, Filppula et Vatanen notamment.

On pourrait aussi mentionner le passage de cap ou non des Lecoultre, Karrer, Smons pour la défense
Et je rajouterai l'inconnue Bertaggia à ta liste. Perso, j'en attends beaucoup.
Et je m’inquiète pas du tout pour Mayer, je suis persuadé qu'il va nous sortir une grosse saison.

Taupe

Message par Taupe » jeu. 25 août 2022 11:28

scoutsh a écrit :
jeu. 25 août 2022 10:38
BigZ a écrit :
Ton avis sur Vatanen est intéressant et je le partage.

Et je rajouterai l'inconnue Bertaggia à ta liste. Perso, j'en attends beaucoup.
Et je m’inquiète pas du tout pour Mayer, je suis persuadé qu'il va nous sortir une grosse saison.
J'ai quand même bon espoir qu'avec une préparation complète et sans soucis de santé, notre défense soit bien dans ses patins et ce dès le début. En particulier Vatanen qui a débarqué dans une équipe en crise et qu'il n'a pas joué un seul match en quasiment 5 mois (dernier match en NHL le 4 mai, premier match chez nous le 1er octobre, avec évidemment quasiment 25 minutes de jeu - merci Emond!). Il me semble qu'il avait eu le covid aussi...

Bertaggia et Hartikainen, je me réjouis vraiment de les voir à l'oeuvre. C'est deux profils - super opposés - qu'on avait pas et qu'on n'a pas eu depuis longtemps. Un qui va faire mal dans le jeu de transition et nous créer des opportunités sur le rush, l'autre qui va faire très mal une fois en zone offensive.

Pour moi, les interrogations (et questions volontairement un peu provocatrices) sont:

1) au niveau des gardiens: certes, il y a la santé de Descloux, mais au vu des brutes qui ont débarqué tant en attaque qu'au niveau des gardiens, je me pose aussi la question de savoir si Descloux/Mayer seront aussi dominants que ce qu'on aurait pu attendre une autre saison?

2) en défense: je me fais aucun soucis pour Tömmernes, Karrer et Vatanen. Pour le reste, qu'est-ce qu'on peut attendre de Le Coultre et sa dernière saison difficile et des Maurer et Jacquemet vieillissants et plus lents (face à des attaques partout renforcées)?

3) en attaque: 4 attaquants (et pas des moindres) ont passé 35 ans. Vont-ils commencer à ralentir cette saison?

4) au niveau du staff: avec Cadieux, tout s'est bien passé du moment qu'il n'y avait rien à perdre. Les matchs qu'il fallait vraiment gagner (les préplayoffs, l'avant-dernier match contre Ajoie où on perd 2 points...), on les a perdus. Sera-t-il à la hauteur quand il y aura des passages difficiles?

petrov

Message par petrov » jeu. 25 août 2022 12:02

Pour répondre au différents points :

Gardien : on pourra jouer l’alternance à fond et jouer sur la forme de l’un ou de l’autre …ça devrait aller pour la saison

Défense : une bonne préparation et pas de blessés de longue durée permet de compter sur tous … y compris nos jeunes qui peuvent être une bonne surprise : par exemple Chanton comme défenseur défensif ? Sinon pas oublier la tactique défensive mise en en place par Franzen

L’âge de nos étrangers : ils ne vont pas devoir jouer autant qu’en début de saison dernière vu la profondeur du banc et talent disponible .. et seront décisif le moment voulu

Staff : Cadieux est bien entouré donc à eux de faire le job .. si on trouve encore un assistant de haut vol .. à voir

PS : j’espère que notre dernier arrivé Hartikainen est en forme .. au vu du reels il a des formes ;)

petrov

Message par petrov » ven. 26 août 2022 16:45

On comprend mieux les rumeurs concernant Mika Henauer sous forme d’un échange et que rien ne se soit concrétisé : problème à l’épaule et out les deux prochains mois

Sinon bel alignement ce soir contre zoug .. pas loin de l’équipe type ! Zoug aussi d’ailleurs … et ce n’est pas retransmis :(

indy

Message par indy » ven. 26 août 2022 18:29

Suivant les lignes de ce soir, on se dirige effectivement vers:

Winnik-Filppula-Praplan
Omark-Richard-Hartikainen
Bertaggia-Pouliot-Rod

xeriss

Message par xeriss » ven. 26 août 2022 19:12

Personne n'a un lien pour voir le live ce soir?

Titus

Message par Titus » ven. 26 août 2022 19:33

Non hélas, pas de lien mais sur le site de l'EV Zug, à la fin du premier tiers, 0-1 pour GSHC, but de Pouliot sur assist de Tömmernes et Hartikainen. Égalisation de Zug par Fabrice Herzog (Jan Kovar, Lino Martschini) à 19.29 lors du second tiers et but d'Hartikainen sur penalty à 17.15 donc pour l'instant 1-2 pour GSHC.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 26 août 2022 20:01

indy a écrit :
ven. 26 août 2022 18:29
Suivant les lignes de ce soir, on se dirige effectivement vers:

Winnik-Filppula-Praplan
Omark-Richard-Hartikainen
Bertaggia-Pouliot-Rod
Énormes ces lignes
Et Miranda - Jooris - Vouillamoz/Derungs

petrov

Message par petrov » ven. 26 août 2022 20:08

Hartikainen déjà 1 but et 1 assist après 27 minutes de match … il a même réussi ces deux points après 17:15 minutes .. :)

Édit : et les premières 2 min de pénalités
Dernière édition par petrov le ven. 26 août 2022 20:16, édité 1 fois.

Titus

Message par Titus » ven. 26 août 2022 20:13

Beaucoup de buts et de pénalités de chaque côté. 3-3 et le deuxième tiers n'est pas terminé.

Tanov

Message par Tanov » ven. 26 août 2022 20:20

Et bah pour ceux qui trouvaient que notre ami Hartikainen était arrivé avec des rondeurs excessives visiblement pour le moment ça semble pas trop le déranger face aux grands gaillards taillé comme des armoires à glace :mrgreen:

petrov

Message par petrov » ven. 26 août 2022 20:21

Tanov a écrit :
ven. 26 août 2022 20:20
Et bah pour ceux qui trouvaient que notre ami Hartikainen était arrivé avec des rondeurs excessives visiblement pour le moment ça semble pas trop le déranger face aux grands gaillards taillé comme des armoires à glace :mrgreen:
Pas d’images donc je ne sais pas … :mrgreen:

Par contre notre indiscipline nous coûte un but là .. faudra plus de rigueur

Titus

Message par Titus » ven. 26 août 2022 20:33

4-3 pour Zoug à la fin du deuxième tiers. Il ne me semble pas que, ce soir, Linus Omark soit dans l'effectif.

Brian Toms

Message par Brian Toms » ven. 26 août 2022 20:36

Titus a écrit :
ven. 26 août 2022 20:33
4-3 pour Zoug à la fin du deuxième tiers. Il ne me semble pas que, ce soir, Linus Omark soit dans l'effectif.
Il est sur la glace, il prend même une pénalité qui offre un 5c3 à Zoug et donc le 4ème but!

Répondre