Alors je déteste être optimiste, parce que c'est là qu'on souffre et qu'on est déçu, MAIS pour moi la seule véritable inconnue c'est les gardiens et leur santé. Descloux au top, on est plus que tranquilles. Descloux qui enchaîne les blessures? ouch. J'adore Mayer comme n°2, beaucoup moins comme n°1 de fortune. Après on peut toujours faire comme d'autres équipes de la ligue, passer à 7 étrangers avec un gardien étrangers et un étranger en rotation, notamment parmi les "vieux".BigZ a écrit : ↑jeu. 25 août 2022 10:04Pour moi il y a 2-3 inconnues pour cette saison, si ça se passe bien voir très bien, on peut viser le titre. Sinon ça pourrait se compliquer.
1. Les gardiens. Au niveau de leurs meilleures saisons ?
2. Hartikainen. Adaptation au nouveau championnat ?
3. Le niveau de certains étrangers en place, Winnik, Filppula et Vatanen notamment.
4. Renaissance ou non de Praplan
On pourrait aussi mentionner le passage de cap ou non des Lecoultre, Karrer, Smons pour la défense
Pour Hartikainen, il a déjà l'habitude des tailles de patinoire, et la KHL c'est pas non plus un championnat qui se joue en slow-motion. Pis pour se planter devant le gardien ou bucher dans les bandes, pas besoin d'être Salmelainen.
Vu la profondeur de l'effectif et la qualité des attaquants, et vu ce qu'ils ont démontré rien que la saison passée, je ne fais pas trop de soucis. Il sera plus simple et plus bénéfique pour le reste du groupe de donner moins de temps de glace à des mecs comme Winnik et Filppula; ils resteront qualitatifs sur le temps qu'ils jouent et les autres qui veulent du temps de glace en auront. Win-win. J'ai totalement foi dans le fait de revoir le Vatanen de fin de saison, avec une vraie préparation et sans maladie.
Et je crois également totalement à la renaissance de Praplan, pour plein de raisons (stats pas si dégueu dans une équipe de Berne moisie, changement de cadre, cousin dans l'équipe, qualités intrinsèques du bonhomme).
Voilà, je suis beaucoup trop positif et ça fait chier.