Effectif 2022-2023
Re: Effectif 2022-2023
J'espère qu'il décidera de rester avec nous, mais il a bien raison de penser à sa famille avant tout! Pour moi, quoi qu'il advienne, il restera comme le meilleur défenseur que j'ai vu en grenat et je pense que cette saison, dernière ou pas, il va faire péter les compteurs!
-
Clairement top 3 des meilleurs défenseurs ayant jamais joué dans le championnat suisse. J'ai le souvenir d'un extra-terrestre qui a patiné à Berne, Rexhi Ruotsalainen, dans les années 80 que je mettrais dans cette catégorie. En 3, Alain Mercier (nan, j'déconne...).
Le numéro 1 est et restera à jamais Robin Breitbach, notre international teuton.Torquemada a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 08:36Clairement top 3 des meilleurs défenseurs ayant jamais joué dans le championnat suisse. J'ai le souvenir d'un extra-terrestre qui a patiné à Berne, Rexhi Ruotsalainen, dans les années 80 que je mettrais dans cette catégorie. En 3, Alain Mercier (nan, j'déconne...).

Ou alors l'homme des cavernes Eliott Antonietti.scoutsh a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 09:21Le numéro 1 est et restera à jamais Robin Breitbach, notre international teuton.Torquemada a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 08:36Clairement top 3 des meilleurs défenseurs ayant jamais joué dans le championnat suisse. J'ai le souvenir d'un extra-terrestre qui a patiné à Berne, Rexhi Ruotsalainen, dans les années 80 que je mettrais dans cette catégorie. En 3, Alain Mercier (nan, j'déconne...).![]()
Ok je

En 07-08, Schilt faisait passer Breitbach pour le dieu de la défense. Les bourdes de Bezina, mais avec le talent offensif de Breitbach. Quelle angoisse...scoutsh a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 09:21Le numéro 1 est et restera à jamais Robin Breitbach, notre international teuton.Torquemada a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 08:36Clairement top 3 des meilleurs défenseurs ayant jamais joué dans le championnat suisse. J'ai le souvenir d'un extra-terrestre qui a patiné à Berne, Rexhi Ruotsalainen, dans les années 80 que je mettrais dans cette catégorie. En 3, Alain Mercier (nan, j'déconne...).![]()
Eliot put*in !! Un peu de respect pour ce joueur, et oublie pas de fermer la porte derrière toi.fidelio a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 09:52Ou alors l'homme des cavernes Eliott Antonietti.scoutsh a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 09:21Le numéro 1 est et restera à jamais Robin Breitbach, notre international teuton.Torquemada a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 08:36Clairement top 3 des meilleurs défenseurs ayant jamais joué dans le championnat suisse. J'ai le souvenir d'un extra-terrestre qui a patiné à Berne, Rexhi Ruotsalainen, dans les années 80 que je mettrais dans cette catégorie. En 3, Alain Mercier (nan, j'déconne...).![]()
Ok je![]()
Mon top1, Petteri Nummelin.Torquemada a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 08:36Clairement top 3 des meilleurs défenseurs ayant jamais joué dans le championnat suisse. J'ai le souvenir d'un extra-terrestre qui a patiné à Berne, Rexhi Ruotsalainen, dans les années 80 que je mettrais dans cette catégorie. En 3, Alain Mercier (nan, j'déconne...).
Et Paul Ranger 

Chez nous, on a eu Hauer et Heward qui ont bien contribué à nous qualifier pour les PO dès la première saison de notre retour en LNA alors que notre contingent suisse était des plus légers. Pottier fut également un des meilleurs défenseurs vu sous le maillot grenat. Et on a certainement le meilleur de l'histoire du club actuellement sous nos couleurs. 

Marek Malik des PO en 2010… personne n’y a pensé je me sens outragé 

-
Dominic Nyffeler. Il est en ligue B (je pige pas du reste). Pour venir chez nous ça devrait pas être le plus difficile à convaincre.
Perso j'aimais beaucoup Brian Pothier, mais c'est clair que Tömmernes c'est la classe internationale.
Le problème concernant les jeunes reste compliqué : voir l’article de Watson et pour nous il s’agit de définir la suite de deux jeunes : derungs et chanton qui doivent par contre prendre des places de titulaires à court terme … la saison prochaine sans doute : mais comment les amener au mieux à ce niveau avec suffisamment de temps de jeux ?
On va voir comment Gautschi va régler ce problème …
C'était couru d'avance qu'on allait avoir des problèmes avec la gestion des jeunes et c'est pas uniquement dû au fait qu'il y aie 6 étrangers cette saison , ni même le niveau médiocre des 2-3 prochaines années en juniors... mais surtout aucune structure de club ferme ou de partenaires en LNB. Ticino Rockets c'est plus d'actualités (malgré les annonces de la saison passée)... du coup l'unique solution c'est de négocier des places à gauche et à droite à l'image de Smons.petrov a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 06:59Le problème concernant les jeunes reste compliqué : voir l’article de Watson et pour nous il s’agit de définir la suite de deux jeunes : derungs et chanton qui doivent par contre prendre des places de titulaires à court terme … la saison prochaine sans doute : mais comment les amener au mieux à ce niveau avec suffisamment de temps de jeux ?
Personnellement j'aurais plutôt vu Chanton avec la Chaux-de-Fonds que Smons qui a déjà 23 ans.
Mais y'a vraiment une pyramide déficiente ici. Il est évident que les jeunes de 20 ans doivent absolument enchaîner les minutes, c'est une étape clé du développement et pas les laisser trainer en tribune ou jouer 2-3min par match
Par contre un truc que Zaugg ne prend pas en compte (m'étonne pas en même temps) c'est le niveau pitoyable globale des juniors en Suisse.... les quelques bons éléments ont bien compris, et depuis longtemps, qu'il faut partir en Amérique du Nord pour avoir des structures et un niveau nettement meilleurs... et ceux qui restent, ben y'en a même pas 10 par années en suisse qui ont le talent suffisant pour être des joueurs de LNA.
D'ailleurs comme déjà dit plusieurs fois, à quelques rares exceptions près (comme Josi), tous les joueurs suisses dominant en NHL maintenant sont parti déjà en juniors aux USA
D'ailleurs comme déjà dit plusieurs fois, à quelques rares exceptions près (comme Josi), tous les joueurs suisses dominant en NHL maintenant sont parti déjà en juniors aux USA