Assez d'accord pour Praplan, y devrait produire un peu plus. Par contre pour Rod (comme pour Miranda d'ailleurs) c'est plutôt des ailiers qui font un sacré boulot défensivement et c'est des éléments importants dans chaque ligne, je sais pas si je m'attarderai spécialement sur la production offensive.Taupe a écrit : ↑ven. 13 janv. 2023 15:14J'ai lu vos posts dans le sujet du jour concernant le match à Lugano, mais poste ici vu que ça concerne les lignes 22-23 en général.
Suis d'accord avec vous sur le principe de garder Jooris dans le top9 et Hartikainen en 13e ce soir.
A terme, j'envisage deux options:
1) on garde Winnik - Filppula - Jooris et Rod ou Praplan repasse au centre;
2) on garde la colonne de centres actuels.
Si 1), on peut imaginer:
Winnik-Filppula-Jooris
Hartikainen-Pouliot-Omark (meilleure ligne offensive à 5 vs 5 d'après NLIceData)
Bertaggia-Richard-Praplan
Antonietti-Rod-Miranda (option 3 lignes offensives et 1 ligne défensive/physiques; alternativement on peut brasser les ailiers des lignes 3 et 4 pour équilibrer).
Si 2), à mon avis on doit garder Winnik-Filppula-Miranda et Hartikainen-Pouliot-Omark qui fonctionnent bien.
Par contre, on doit impérativement mixer les lignes 3 et 4: à 5 vs 5 dans les lignes "actuelles" (Rod-Richard-Praplan et Antonietti-Jooris-Bertaggia), c'est cata niveau production: Praplan n'a qu'un but (sur un changement de ligne non terminé) depuis qu'il a été séparé de Pouliot fin novembre, Rod une cage vide et son but contre Berne depuis fin novembre également, Richard 3 points dans la même période (2 sur cage vide et une action individuelle), Bertaggia on n'en parle même pas et Jooris produit comme un cochon depuis qu'il est sorti de la 4e alors qu'avant on ne lui trouve qu'un assist contre Ajoie depuis fin novembre (le reste c'est de la cage vide ou 5 vs 4).
Du coup, soit on tente d'inverser les centres (Rod-Jooris-Praplan et Antonietti-Richard-Bertaggia), soit on mixe plus (Bertaggia-Jooris-Praplan, Rod-Richard-Antonietti, ou encore Bertaggia-Richard-Rod et Antonietti-Jooris-Praplan, etc.).
Dans tous les cas, il faut faire quelque chose sur ce bottom-6 qui ne produit vraiment pas à hauteur de son potentiel.
Désolé pour le pavé, je m'ennuie beaucoup les après-midi précédents les matchs![]()
Pour le reste, je suis assez pour mettre un moment Richard en 4ème et une promotion de Jooris dans les 9. Le 4ème bloc n'a de toute façon pas énormément de temps de jeu pour avoir vraiment un impact