Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Merlot

Re: Effectif 2025-2026

Message par Merlot » lun. 28 oct. 2024 18:01

petrov a écrit :
dim. 27 oct. 2024 19:50
BigZ a écrit :
dim. 27 oct. 2024 18:57
[quote=Patinoire2067 post_id=126684 time=<a href="tel:1729964611">1729964611</a> user_id=3041]
Tout à fait, 5 étrangers en attaque c'est non seulement ce qu'il va nous falloir, mais aussi ce qu''il nous faudrait
Pourtant la défense n'est clairement pas notre point fort depuis 2 saisons. J'imagine mal qu'on puisse se passer d'un 2eme défenseur étranger.

A moins d'aller chercher un top suisse mais là je vois pas qui.

Par contre y a Delemont toujours sans contrat pour l'année prochaine
Justement des joueurs comme Delemont, on en a assez dans l’équipe, Gautschi a identifié le problème en signant Dave Sutter, c’est un début.
Quand on regarde les attaquants d’autres équipes, elles sont toutes des grands et lourds … harti est dans ce moule mais Winnik par exemple n’a pas non plus été remplacé (avec Maurer donc)

Davos par exemple a 4 défenseurs à plus de 95 kg et 2 attaquants de plus de 95 kg et deux autres tout près de 90 kg avec du talent en plus (Stransky est un bon exemple) et tout cela avec beaucoup de vitesse dans le patinage 8-)

Même Lausanne a 4 défenseurs et également 4 attaquants de plus de 90 kg et on a vu le résultat lors notre confrontation à Geneve ..

Il n’y a que Kloten et Bienne qui sont plus légers que nous …
[/quote]

Je pense aussi qu’il faut aller chercher quelqu’un des maintenant pour remplacer Maillard sur la quatrième. Je l’aime bien mais ce n’est pas son style de jeu. On se fait manger à chaque fois qu’il est sur la glace.

Gnevois%

Message par Gnevois% » lun. 28 oct. 2024 20:26

Ou plutôt chercher quelqu'un d'agréssif comme Antonieti ou Berthon ;)

Gnevois%

Message par Gnevois% » lun. 28 oct. 2024 21:14

Rien de grave pour Mayer et Lecoultre,,🥲

BigZ

Message par BigZ » mer. 30 oct. 2024 13:50

Dans le sujet du match contre le Z. on parle beaucoup du remplacement de Rod.

J'ai aussi l'impression qu'il va falloir y songer. J'ai donc sorti une liste des suisses en fin de contrat au terme de la saison en cours :

Damien Brunner (F)
Pius Suter (F)
Philipp Kurashev (F)
Andres Ambühl (F)
Raphael Díaz (D)
Nando Eggenberger (F)
Attilio Biasca (F)
Vincent Praplan (F)
Santeri Alatalo (D)
Denis Hollenstein (F)
Connor Hughes (G)
Simon Moser (F)
Julien Sprunger (F)
Lorenzo Canonica (F)
Luca Cunti (F)
Noah Delémont (D)
Kyen Sopa (F)
Makai Holdener (F)
Yannick Zehnder (F)

Y a quand même quelques noms intéressants, je pense notamment à Biasca, Zehnder voir un Eggenberger.

petrov

Message par petrov » mer. 30 oct. 2024 16:20

D’accord avec toi .. enfin va falloir piocher là dedans ou partir sur un échange de joueurs

Heu .. si on peut éviter Brunner Sprunger et autre Cunti, ça m’irait bien

thegoleador

Message par thegoleador » mer. 30 oct. 2024 17:41

Je te rassure, Sprunger est intransférable.

Tout comme je vois pas quel joueur de 35 ans ou plus pourrait intéresser Gautschi sur la longueur.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 30 oct. 2024 17:55

Bon, puisque personne ne l a encore fait....et pour détendre l atmosphere
M Holdener

Taupe

Message par Taupe » mer. 30 oct. 2024 18:18

BigZ a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:50

J'ai aussi l'impression qu'il va falloir y songer. J'ai donc sorti une liste des suisses en fin de contrat au terme de la saison en cours :

Damien Brunner (F)
Pius Suter (F)
Philipp Kurashev (F)
Andres Ambühl (F)
Raphael Díaz (D)
Nando Eggenberger (F)
Attilio Biasca (F)
Vincent Praplan (F)
Santeri Alatalo (D)
Denis Hollenstein (F)
Connor Hughes (G)
Simon Moser (F)
Julien Sprunger (F)
Lorenzo Canonica (F)
Luca Cunti (F)
Noah Delémont (D)
Kyen Sopa (F)
Makai Holdener (F)
Yannick Zehnder (F)

Y a quand même quelques noms intéressants, je pense notamment à Biasca, Zehnder voir un Eggenberger.
Bon, en défense nos suisses s'appellent Berni, Karrer, LeCoultre, Chanton, Schneller, je nous vois mal faire un gros move. Peut-être prolonger Völlmin et/ou trouver un mec de SL pour la profondeur. Edit: j'avais oublié Sutter.

Pour devant, c'est sacrément sec. On oublie les Moser, Ambühl, Hollenstein, Sprunger, Cunti et autres Brunner. Suter ou Kurashev seraient évidemment incroyables, mais j'ai du mal à l'imaginer. En NL, je vois que Biasca qui soit vraiment un super move. Eggenberger et Zehnder peuvent être des paris intéressants.

Mais bon, encore une fois, vu la sécheresse du marché, ça va être compliqué (et pas que pour nous).

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 30 oct. 2024 18:21

BigZ a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:50

[…]

Kurashev est bien trop jeune pour revenir en Suisse mais sait-on jamais ce qu’il pourrait advenir de Pius Suter malgré une bonne saison passée avec Vancouver. Mais si d’aventure (et le « si » est déjà marqué) il venait à rentrer, je le mets déjà de côté. Le type est zurichois, on sait où il signera.

Pour le reste, je signerais les yeux fermés les joueurs suivants:

Nando Eggenberger, costaud, jeune, potentiel encore jamais confirmé et capable à tout moment de franchir un cap. Et même sans franchir de cap, s’il plante 12 buts par saison comme lors de son passage à Rapperswil, pas tout le monde n’en est capable. Joueur de complément intéressant.

Attilio Biasca, physique intéressant également, très jeune et prêt à exploser à tout moment, très intéressant sur le long terme. J’ai trouvé sa première saison avec Zug prometteuse et s’il s’enlise pour la seconde, assurément un coup à tenter parce qu’à mon avis, quand il aura explosé, cela sera trop tard. Mais est-il seulement intéressé par la Romandie ?

Vincent Praplan, inconstant oui mais peut-on seulement se permettre de faire la fine bouche quand on a un ailier suisse capable de faire 59 points en 104 matchs de regular season ? Pas un match manqué en RS et donc pas sujet aux blessures. Si on en avait deux ou trois autres dans l’effectif on pourrait discuter mais on n’a qu’un seul Vincent Praplan.

Denis Holl… ouais, nan.

Kyen Sopa, 14 points en 33 matchs la saison passée avec Ajoie. Pas besoin de faire un dessin. Seulement 24 ans, encore toute une marge de progression et un sens technique aiguisé même si moins impactant dans le jeu physique et défensif.

Yannik Zehnder, que 26 ans, excellent joueur de complément à Zürich qui serait à coup sûr bien plus productif dans certains autres clubs car aligné dans le top 6 et donc responsabilités offensives. Mais de nouveau, une fois dans le giron zurichois et solidement ancré, un joueur en sort-il seulement un jour ? Si on a signé Miranda et Karrer, c’est uniquement parce qu’ils aspiraient à plus que ce qu’ils pouvaient obtenir au Z.

Bref, on a tout intérêt à signer au moins deux de ces gaillards vu les mouvements d’effectifs appelés à se produire (retraite de Noah.. tout mais pas ça, retraite de Pouliot). Prolongeons Praplan et espérons convaincre un second (éventu le meilleur sur les phases de transition, notre gros souci) et je serai déjà satisfait vu la sécheresse du marché.

Je fais du directoire sportif de bar PMU avec mon écrit et j’ai toute confiance en GOATschi pour faire le mieux possible avec les opportunités réalisables. Et se plaindre et engueuler tout le monde quand n’importe quel joueur libre marquant plus de 20 pts signe ailleurs, c’est le pendant d’un autre forum romand. Mais j’espère vraiment que certaines choses seront tentées et qu’on ne se heurtera pas à des refus purs et simples des joueurs qu’on courtise, courtisera, pourrait courtiser.

petrov

Message par petrov » jeu. 31 oct. 2024 07:15

Comme le marché est sec en attaque, signer praplan ce qui est logique quel que soit le scénario et au vu de la qualité de notre défense et de l’arrivée de Dave Sutter, engager un excellent défenseur étranger et passer à 5 attaquants étrangers … cela laisserait une plus grande flexibilité dans la recherche des bons profils sans négliger le marché des joueurs suisses bien sûr !

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 31 oct. 2024 10:08

petrov a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 07:15
Comme le marché est sec en attaque, signer praplan ce qui est logique quel que soit le scénario et au vu de la qualité de notre défense et de l’arrivée de Dave Sutter, engager un excellent défenseur étranger et passer à 5 attaquants étrangers … cela laisserait une plus grande flexibilité dans la recherche des bons profils sans négliger le marché des joueurs suisses bien sûr !
Amen - puisse Gautschi t entendre

BigZ

Message par BigZ » jeu. 31 oct. 2024 10:41

petrov a écrit :
et au vu de la qualité de notre défense et de l’arrivée de Dave Sutter, engager un excellent défenseur étranger et passer à 5 attaquants étrangers …
Mais on y croit vraiment a ça ?

Parce qu'effectivement sur le papier on a des jolis noms avec Karrer, Lecoultre, Berni et des bons jeunes avec Chanton et Schneller.

Mais force est de constater que notre défense se fait systématiquement déchirer depuis 2 ans. Tommernes est parti et j'ai l'impression que Vatanen marque le pas.

Jacquemet est au bout, il sera remplacé numériquement par Sutter, mais pas de quoi me faire me lever de ma chaise.

petrov

Message par petrov » jeu. 31 oct. 2024 21:06

BigZ a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 10:41
[quote=petrov post_id=126856 time=<a href="tel:1730355358">1730355358</a> user_id=934]
et au vu de la qualité de notre défense et de l’arrivée de Dave Sutter, engager un excellent défenseur étranger et passer à 5 attaquants étrangers …

Parce qu'effectivement sur le papier on a des jolis noms avec Karrer, Lecoultre, Berni et des bons jeunes avec Chanton et Schneller.

Mais force est de constater que notre défense se fait systématiquement déchirer depuis 2 ans. Tommernes est parti et j'ai l'impression que Vatanen marque le pas.

Jacquemet est au bout, il sera remplacé numériquement par Sutter, mais pas de quoi me faire me lever de ma chaise.
[/quote]

Justement les jeunes doivent faire un saut qualitatif et le système doit être efficace ..au fait notre entraîneur assistant prend la place de Albelin donc doit tout de même maîtriser son domaine

De plus … gshc est sur Riva ! Ça commence à faire beaucoup de défenseurs suisses si cela se concrétise ;)

Taupe

Message par Taupe » jeu. 31 oct. 2024 21:36

BigZ a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 10:41
petrov a écrit :

Je veux bien que la période soit frustrante, mais gardons un peu de dignité: la saison dernière, on a la 2e équipe qui a accordé le moins de xGA à 5 vs 5 derrière Zurich, la 3e meilleure en termes de tirs adverses depuis le slot, mais on a très largement le SV% le plus bas de la ligue.

Tömmernes ne jouait pas 60 minutes par match et sinon on a eu que le vieillissement de Jacquemet et le départ de Maurer remplacés par Berni, Chanton et Schneller.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » jeu. 31 oct. 2024 21:49

GSHC intéressé par Elia Riva !

Répondre