BigZ a écrit : ↑mer. 30 oct. 2024 13:50
Dans le sujet du match contre le Z. on parle beaucoup du remplacement de Rod.
J'ai aussi l'impression qu'il va falloir y songer. J'ai donc sorti une liste des suisses en fin de contrat au terme de la saison en cours :
[…]
Y a quand même quelques noms intéressants, je pense notamment à Biasca, Zehnder voir un Eggenberger.
Kurashev est bien trop jeune pour revenir en Suisse mais sait-on jamais ce qu’il pourrait advenir de Pius Suter malgré une bonne saison passée avec Vancouver. Mais si d’aventure (et le « si » est déjà marqué) il venait à rentrer, je le mets déjà de côté. Le type est zurichois, on sait où il signera.
Pour le reste, je signerais les yeux fermés les joueurs suivants:
Nando Eggenberger, costaud, jeune, potentiel encore jamais confirmé et capable à tout moment de franchir un cap. Et même sans franchir de cap, s’il plante 12 buts par saison comme lors de son passage à Rapperswil, pas tout le monde n’en est capable. Joueur de complément intéressant.
Attilio Biasca, physique intéressant également, très jeune et prêt à exploser à tout moment, très intéressant sur le long terme. J’ai trouvé sa première saison avec Zug prometteuse et s’il s’enlise pour la seconde, assurément un coup à tenter parce qu’à mon avis, quand il aura explosé, cela sera trop tard. Mais est-il seulement intéressé par la Romandie ?
Vincent Praplan, inconstant oui mais peut-on seulement se permettre de faire la fine bouche quand on a un ailier suisse capable de faire 59 points en 104 matchs de regular season ? Pas un match manqué en RS et donc pas sujet aux blessures. Si on en avait deux ou trois autres dans l’effectif on pourrait discuter mais on n’a qu’un seul Vincent Praplan.
Denis Holl… ouais, nan.
Kyen Sopa, 14 points en 33 matchs la saison passée avec Ajoie. Pas besoin de faire un dessin. Seulement 24 ans, encore toute une marge de progression et un sens technique aiguisé même si moins impactant dans le jeu physique et défensif.
Yannik Zehnder, que 26 ans, excellent joueur de complément à Zürich qui serait à coup sûr bien plus productif dans certains autres clubs car aligné dans le top 6 et donc responsabilités offensives. Mais de nouveau, une fois dans le giron zurichois et solidement ancré, un joueur en sort-il seulement un jour ? Si on a signé Miranda et Karrer, c’est uniquement parce qu’ils aspiraient à plus que ce qu’ils pouvaient obtenir au Z.
Bref, on a tout intérêt à signer au moins deux de ces gaillards vu les mouvements d’effectifs appelés à se produire (retraite de Noah.. tout mais pas ça, retraite de Pouliot). Prolongeons Praplan et espérons convaincre un second (éventu le meilleur sur les phases de transition, notre gros souci) et je serai déjà satisfait vu la sécheresse du marché.
Je fais du directoire sportif de bar PMU avec mon écrit et j’ai toute confiance en GOATschi pour faire le mieux possible avec les opportunités réalisables. Et se plaindre et engueuler tout le monde quand n’importe quel joueur libre marquant plus de 20 pts signe ailleurs, c’est le pendant d’un autre forum romand. Mais j’espère vraiment que certaines choses seront tentées et qu’on ne se heurtera pas à des refus purs et simples des joueurs qu’on courtise, courtisera, pourrait courtiser.