Walsky avait mis un superbe but lors de l'acte I des playoffs de 2011 contre Zoug. Toujours contre Zoug, mais 2009, un coast to coast tout en vitesse de Salmelainen.scoutsh a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 14:37Tient bon petit sujet au passage, c'est quoi pour vous le but le plus spectaculaire que vous ayez vu du GSHC ?Tanov a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 14:21Plus grand but ça se discute, le (les) plus importants de l'histoire du club sans aucun doute, pas sûr que cet acte 7 se serait aussi bien passé contre le Biel 22-23 qui rentrait absolument tout sans ces deux buts rapide.
Merci pour tout Sami et bonne chance pour la suite
Y'a celui de Deruns bien sûr mais j'ai un souvenir particulier d'un but d'Oleg Petrov du côté de Berne. Le poète Schrepfer pour ceux qui s'en souvienne avait brisé sa canne sur les poignets de notre attaquant de poche qui avait dû quitter l'aire de jeu au milieu du premier tiers, salement touché. Schrepfer quant à lui avait pu continuer son match, après une remontrance du trio arbitral et la promesse qu'il ne recommencera pas.
Notre tsar était revenu au cours du 2e tiers ou 3e tiers, me souviens plus, et en partant de derrière notre but avait dribblé les 5 bucherons bernois avant de finir proprement le travail puis avait passer le long du banc bernois en leur lançant un regard plein de dédain. J'avais kiffé ma race ce jour-là.
Si je me souviens bien, y'a la scène dans les bonus du DVD "les règles du jeu".
Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Plus grand but ça se discute, le (les) plus importants de l'histoire du club sans aucun doute, pas sûr que cet acte 7 se serait aussi bien passé contre le Biel 22-23 qui rentrait absolument tout sans ces deux buts rapide.Taupe a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 14:54[quote=scoutsh post_id=127040 time=<a href="tel:1731332230">1731332230</a> user_id=382]
[quote=Tanov post_id=127038 time=<a href="tel:1731331307">1731331307</a> user_id=3048]
[quote=Merlot post_id=127035 time=<a href="tel:1731329168">1731329168</a> user_id=3759]
Vatanen a pour moi marquer le plus grand but de l’histoire du club. On n’oubliera jamais son coast to coast du match 7
Merci pour tout Sami et bonne chance pour la suite
[/quote]
Tient bon petit sujet au passage, c'est quoi pour vous le but le plus spectaculaire que vous ayez vu du GSHC ?
Y'a celui de Deruns bien sûr mais j'ai un souvenir particulier d'un but d'Oleg Petrov du côté de Berne. Le poète Schrepfer pour ceux qui s'en souvienne avait brisé sa canne sur les poignets de notre attaquant de poche qui avait dû quitter l'aire de jeu au milieu du premier tiers, salement touché. Schrepfer quant à lui avait pu continuer son match, après une remontrance du trio arbitral et la promesse qu'il ne recommencera pas.
Notre tsar était revenu au cours du 2e tiers ou 3e tiers, me souviens plus, et en partant de derrière notre but avait dribblé les 5 bucherons bernois avant de finir proprement le travail puis avait passer le long du banc bernois en leur lançant un regard plein de dédain. J'avais kiffé ma race ce jour-là.

Si je me souviens bien, y'a la scène dans les bonus du DVD "les règles du jeu".
[/quote]
Walsky avait mis un superbe but lors de l'acte I des playoffs de 2011 contre Zoug. Toujours contre Zoug, mais 2009, un coast to coast tout en vitesse de Salmelainen.
[/quote]
Et que dire de Meunier contre les dzodzets en play off
Taupe a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 14:19Je pense pas qu'on ait déjà vu une meilleure paire de défenseurs étrangers que Tömmernes et Vatanen en 22-23, et ça m'étonnerait que ça soit un jour le cas. Entre l'immense maîtrise du premier dans toutes les situations et les patates et coups de folie du second, c'était vraiment n'importe quoi.
Maintenant, un remplacement du Vatanen actuel par Saarijärvi, ça me semble être un upgrade. ça ne retire rien à tout le respect et la reconnaissance qu'on doit à Vatanen. Quel joueur!
J’étais assez fan du duo hauer heward
Pour donner des idées à certains
https://www.1905.ch/content/top16-des-b ... t-chavirer
Moi, c’est le goal de Marek Malik, qui nous permet de revenir à 2-3 dans la série contre Go Tairons en 2010 et juste après, celui de Florian Conz à 15-20 secondes de la fin du match, qui nous permet d’avoir un 7ème match dans l’antre des Vernets lors de cette même série.
Moi, c’est le goal de Marek Malik, qui nous permet de revenir à 2-3 dans la série contre Go Tairons en 2010 et juste après, celui de Florian Conz à 15-20 secondes de la fin du match, qui nous permet d’avoir un 7ème match dans l’antre des Vernets lors de cette même série.
Pour moi ça restera le but de Logan Couture entre les jambes aux vernets
Juste magique.
Juste magique.
Ok tout ces buts c'est magique, mais celui de Sami c'était pour le titre qu' on a pu avoir après des années de souffrance . C'est là pour moi le petit plus,

Euh…rien à voir avec ce topic mais y a pas qqun qui pourrait lancer le match de demain dans « jour de match »?
Merci d avance. Je suis à k étranger et je lirais bien qque petite pique croustillante 😂
Merci d avance. Je suis à k étranger et je lirais bien qque petite pique croustillante 😂
- FalconFangs
Avec le commentaire prophétique de Nico Puchat: "En attendant un jour ce fameux but décisif pour le titre…"LeDuje a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 16:04Pour donner des idées à certains

Donc personne ne parle de bozon la saison prochaine ?
Dave Sutter reviens en Grenat pour la saison 25-26 !
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
Je ne trouve pas le transfert super sexy, mais c'est toujours une question de prix. Il va apporter de la profondeur, du muscle dont on manque un peu derrière (même si Karrer fait ce qu'il peut), donc s'il a signé pour un tiers de ce que gagne ce dernier, pourquoi pas.
D'autant qu'on peut penser qu'avec un contrat de 3 ans, il n'est probablement pas surpayé. Et puis niveau planification d'équipe, ce n'est pas comme s'il était prévu qu'il joue dans notre top 4 (voir 6) défensif. Après, à lui de faire ses preuves s'il prétend à mieux.
- JohnnyFritscheJr
Si on le signe justement dans l’optique de mettre du muscle, de jouer peut-être en 7e déf et en box play (parce qu’il est bon dans ce domaine), cela me semble être une bonne signature. Rien qui fasse sauter au plafond mais une réelle cassure avec les profils que Goatschi a pu signer dans le passé proche et une cassure qui fait sens parce qu’on a désormais très peu de joueurs « policiers » qui peuvent faire valoir un gros physique. Donc Sutter en complément de ceux qu’on a déjà : oui.
D’ailleurs, je vois d’un très bon œil l’apport de poids incarné également par Bozon. Sachant qu’on a Harti, qui vaut comme une colonne de bus scolaires américains à lui seul, qui va quitter le club… va falloir du lourd au sens propre qui se pose dans le slot et qui saccage la sérénité de la défense adverse.
J’aimerais bien qu’on signe un ou deux Stransky-Vozenilek. Indépendamment de la nationalité (par rapport à Spacek), c’est surtout une question de poids justement. On pèse très peu offensivement. Ça travaille fort avec des gars comme Jooris mais il faut aussi ce poids qui fait mal et qui « détruit » le jeu adverse, en témoigne la ligne Raffl - Jäger - Bozon des playoffs 2024 qui a marché sur tout le monde.
A cet égard, je radote tel un perroquet mais la grinta de Rod nous manque. Du coup, j’aimerais bien qu’une sangsue signe. Un gars à la Scherwey, Ambühl mais il n’y en a pas sur le marché suisse. Est-ce qu’on peut donc se permettre de donner ce rôle à un étranger ? Est-ce que l’étranger sangsue serait capable de quand même planter 35 points par saison malgré un travail constant ?
Bref, le chantier des étrangers est monumental et j’ai l’eau à la bouche à l’idée de voir ce que Goatschi va dénicher.
D’ailleurs, je vois d’un très bon œil l’apport de poids incarné également par Bozon. Sachant qu’on a Harti, qui vaut comme une colonne de bus scolaires américains à lui seul, qui va quitter le club… va falloir du lourd au sens propre qui se pose dans le slot et qui saccage la sérénité de la défense adverse.
J’aimerais bien qu’on signe un ou deux Stransky-Vozenilek. Indépendamment de la nationalité (par rapport à Spacek), c’est surtout une question de poids justement. On pèse très peu offensivement. Ça travaille fort avec des gars comme Jooris mais il faut aussi ce poids qui fait mal et qui « détruit » le jeu adverse, en témoigne la ligne Raffl - Jäger - Bozon des playoffs 2024 qui a marché sur tout le monde.
A cet égard, je radote tel un perroquet mais la grinta de Rod nous manque. Du coup, j’aimerais bien qu’une sangsue signe. Un gars à la Scherwey, Ambühl mais il n’y en a pas sur le marché suisse. Est-ce qu’on peut donc se permettre de donner ce rôle à un étranger ? Est-ce que l’étranger sangsue serait capable de quand même planter 35 points par saison malgré un travail constant ?
Bref, le chantier des étrangers est monumental et j’ai l’eau à la bouche à l’idée de voir ce que Goatschi va dénicher.
C’est un peu la lecture que je fais aussi de cette situation, Goatschi a clairement identifié qu’il manquait du muscle et que ce genre de profil à la Bozon était essentielle. J’espère surtout que le capitaine pourra retrouver le jeu un jour à ce propos.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 07:36Si on le signe justement dans l’optique de mettre du muscle, de jouer peut-être en 7e déf et en box play (parce qu’il est bon dans ce domaine), cela me semble être une bonne signature. Rien qui fasse sauter au plafond mais une réelle cassure avec les profils que Goatschi a pu signer dans le passé proche et une cassure qui fait sens parce qu’on a désormais très peu de joueurs « policiers » qui peuvent faire valoir un gros physique. Donc Sutter en complément de ceux qu’on a déjà : oui.
Concernant le joueur étranger avec ce rôle j’ai envie de dire que le cas Winnik existe qui n’a jamais été un grand scorer en NHL et qui s’est révélé être sacrément habile devant la cage une fois arrivé en Europe, sans doute que parmi les joueurs de rôle en NHL on doit bien pouvoir trouver un gaillard dans le genre (bien que de nombreux contre exemple existe pour prouver que devenir un joueur pesant offensivement n’est pas forcément donné à chacun)
Pas très d'accord avec toi. Si on l'a contacté si vite dans la saison et qu'il a accepté, c'est que le salaire n'est pas bradé. Si c'était le cas, Sutter aurait attendu d'autres offres, qu'il aurait reçues inévitablement.Cole a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 21:14Je ne trouve pas le transfert super sexy, mais c'est toujours une question de prix. Il va apporter de la profondeur, du muscle dont on manque un peu derrière (même si Karrer fait ce qu'il peut), donc s'il a signé pour un tiers de ce que gagne ce dernier, pourquoi pas.
D'autant qu'on peut penser qu'avec un contrat de 3 ans, il n'est probablement pas surpayé. Et puis niveau planification d'équipe, ce n'est pas comme s'il était prévu qu'il joue dans notre top 4 (voir 6) défensif. Après, à lui de faire ses preuves s'il prétend à mieux.