BigZ a écrit : ↑dim. 12 janv. 2025 18:11
Je suis pas non plus fan de l'idée d'un rebuild façon NHL avec une flopée de jeunes. Ca ne fonctionne pas comme ca ici, c'est à la rigueur quelque chose qui pourrait se faire avec les équipes de bas de classement (oui je sais où on est...).
D'ailleurs à l'arrivée de la Fondation 1890 on nous avait promis un projet de ce genre est-il n'en a rien été.
Par contre je suis 100% pour prendre des paris sur certains jeunes comme ca à été fait avec Chanton et Schneller.
D'ailleurs je suis déçu qu'on ai pas réussi (ou voulu) prendre Verboon qui a pourtant été formé chez nous et qui performe plutôt bien cette saison dans une équipe moribonde.
J'espère qu'on sera sur le dossier pour les prochains retours d'AdN. Indy mentionnait un Braillard ou des gars comme ca.
En résumé prendre 1-2 jeunes de temps en temps oui mais pas plus.
Je vois pas comment c'est possible de prendre une floppée de jeunes quand on a 4 étrangers en attaque et des joueurs contrat long terme comme Praplan, Hischier, Richard, Miranda...
D'ailleurs même un rebuild en NHL il n'est jamais question d'avoir un contingent fait uniquement de jeunes, c'est totalement contre-productif. T'es obligé de les entourer avec des vétérans et même quelques stars.
Comme je l'ai dit, il est uniquement question ici de remplacer les joueurs qui partent à la retraite ou ne seront pas reconduis par des jeunes.
Entre nous je suis pas certain que notre destin de championnat aurait drastiquement changé si à la place de Vollmin sur le 4ème bloc on avait mis un Imesch. Et d'ailleurs, on lutte littéralement déjà maintenant contre la relégation
Maintenant il faudrait idéalement placer un jeune talentueux comme Braillard (par exemple) dans le top 9. Lausanne a immédiatement intégré Rochette qui a fait d'entrée 30 points lors de sa première saison.
C'était aussi, à l'époque, le cas de LeCoultre.
Enfin bref je ne crois pas avoir entendu quelqu'un ici dire allons-y avec un contingent de 19 ans de moyenne d'âge