sfc_gshc a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 16:35
Pour en revenir aux mots de Gautschi, ce qu'il dit me surprend un peu. Il dit qu'on foire la saison en janvier (je suis d'accord) mais sans vraiment se remettre en question. Il ne remplace pas vraiment Spacek (Palve et Timashov n'auront pas l'impact espéré), il vire Cadieux juste avant janvier (il aurait pu le faire avant, ou le garder), résultat : on fait un janvier de merde et lui il confirme Treille et le prolonge pour 25-26...c'est incompréhensible!
Ensuite il dit qu'on aurait dû changer des joueurs en été (ce qui est probablement vrai aussi). Au final c'est la faute des joueurs qu'il aurait dû dégager à l'été dernier. Alors pourquoi pas, je suis d'accord qu'il faut mettre les joueurs devant leurs responsabilités, mais à un moment donné faut aussi reconnaître quand on s'est trompé. Gautschi a fait du bon boulot ces dernières années, mais pour moi il est LE responsable de ce mois de janvier pourri!
On foire la saison en janvier parce qu'on joue 16 matchs. Dont 14 de championnat. La première partie du mois, on alterne les victoires et les défaites, puis on perd les 6 derniers. Parce qu'on est totalement carbonisés et qu'il y a énormément d'absents. Tu répartis ces 6 matchs entre septembre et février, on en gagne disons 3, on est tranquillement en play-in et à 3 petits points des play-offs direct.
Ça n'a rien à voir avec GOATschi, le coach, les joueurs arrivés ou non etc. Tout ça c'est un mélange de comm' de la part du DS et de besoin pour le supporter d'avoir quelqu'un à pointer du doigt parce que "les circonstances" ça permet moins bien de se défouler.
Ensuite, concernant Spacek, faut bien comprendre que le joueur voulait clairement se tirer. Si c'est le souhait du DS de le dégager, alors il le fait avec un plan derrière. Là il doit faire comme il peut en réaction.
Quant à la prolongation de Treille je pense que c'est assez simple : il connait le club, le vestiaire, bien épaulé il a ce qu'il faut pour assurer une saison de transition, alors qu'il aurait été difficile de signer un gros nom en janvier ET avec la perspective d'une seule saison, puisqu'on a déjà quelqu'un pour 2026.
Reste LA grande question, pourquoi avoir viré Cadieux (ce que beaucoup ici réclamaient pour rappel). Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je pense que ça vient d'au-dessus du DS.