Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: Effectif 2025-2026

Message par Cole » mer. 12 mars 2025 17:47

Bérézina a écrit :
mer. 12 mars 2025 16:49
Enfin, quelqu’un qui pense comme moi de lucide, et qui sait des choses autant que moi.
Au nom de tous ceux ici qui manquent de lucidité et n'ont pas très certainement bossé dur leur réseau pour connaitre quelqu'un proche du club : toutes nos excuses. :(

Big eagle

Message par Big eagle » mer. 12 mars 2025 17:56

Cole a écrit :
mer. 12 mars 2025 17:47
Bérézina a écrit :
mer. 12 mars 2025 16:49
Enfin, quelqu’un qui pense comme moi de lucide, et qui sait des choses autant que moi.
Au nom de tous ceux ici qui manquent de lucidité et n'ont pas très certainement bossé dur leur réseau pour connaitre quelqu'un proche du club : toutes nos excuses. :(
Pour reprendre le post de Berezina le mot lucidité est un peu fort il est vrai.
Comme je l’ai dit je comprend qu’on puisse avoir un bonne image de gautschi et ce n’est pas une question d’être naïf ou non.
Quand on entend plusieurs bruits sur le gaillard (je vous avoue être « rassuré » de pas être le seul je me demandais si j’avais pas fait une fixette sur le bonhomme :mrgreen: ) c’est compliqué d’aller à la patinoire et être « insensible » à ce qu’il se passe, personnellement ça a été mon cas la saison fut bien bien longue.

petrov

Message par petrov » mer. 12 mars 2025 18:02

Donc pour ceux pas au courant comme moi de ce qui se passe en coulisse, révolution non seulement sportive mais aussi au niveau « staff » au sens général donc ?

Si problèmes il y a, pourquoi ne pas avoir pris les bonnes décisions des la fin de saison ?

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » mer. 12 mars 2025 18:17

Bon les gars (ou les gonz d'ailleur),
Au bout d'un moment faut balancer ce que vous savez ou ne rien dire. Mais vous nous avez assez fait mousser là

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mer. 12 mars 2025 19:03

Ces deux/trois prochaines années seront intéressantes à Geneve … sans doute bien plus qu’à Lugano !
T'es en train de dire que Zaugg va déchoir Fribourg du titre de "cirque" et l'affubler au GSHC ? :lol: :lol:
imaginez une ligne Mottet sprunger bykov chez nous .. avec dubé qui gueugueule a la bande ... cette vision me ferait avaler mon abonnement ... s il était pas dans mon téléphone :D :D :D

DIeu merci on aura jamais cette configuration jetée en pature depuis ce média fribourgeois (planete hockey) que d ailleurs je n écoute plus vraiment car a part se faire une salade mêlée avec les numéros de joueurs correspondant au chiffre del a date du jour ... franchement ...

Et ce qui est dommage c est qu on aimerait bien pouvoir commenter ... mais ils ne supportent pas qu on commente ... donc ben c est pas intéressant d écouter sans mettre des baffes ou des coeurs :D :D :D .

Je ne peux pas te donner tort par rapport au "média fribourgeois" :lol: :lol: :lol:
Quand à manger son abo .... c'est assez indigeste un iPhone, non ? En plus, le prix n'est pas donné s'il faut le remplacer...

Ceci dit, pour ramener un peu d'optimisme, je ne sais plus qui avait fait un recap de l'évolution du coaching staff, mais si on regarde :
- Cadieux a remplacé Emond en novembre quand l'équipe était à la cave pour faire une belle remontada, pour finalement crever au poteau ; la saison d'après, ya le titre;
- Treille remplace Cadieux en décembre quand l'équipe est, de nouveau, à la cave, pour faire une belle fin de saison, pour là aussi crever au poteau. Et si on lui souhaitait la même fortune que son prédécesseur ??!
Dernière édition par PenaltyCorner le mer. 12 mars 2025 19:45, édité 1 fois.

Tanov

Message par Tanov » mer. 12 mars 2025 19:07

2Fedulov8 a écrit :
mer. 12 mars 2025 18:17
Bon les gars (ou les gonz d'ailleur),
Au bout d'un moment faut balancer ce que vous savez ou ne rien dire. Mais vous nous avez assez fait mousser là
En effet, pour les gueux comme nous faites en sorte de pas balancer une bombe a moitié maintenant on veut savoir :twisted:

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mer. 12 mars 2025 19:30

scoutsh a écrit :
mer. 12 mars 2025 15:21
Les nouvelles vont bon train, on accueillerait dès la saison prochaine l'autre Tanner de la LNA.
on me dit dans l'oreillette que les commentateurs radio et TV (surtout radio) vont transpirer la saison prochaine quand ils devront commenter les matches du GSHC (pour autant que Richard reste) :lol: :lol: :lol:

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mer. 12 mars 2025 19:41

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 12 mars 2025 12:48
petrov a écrit :
mer. 12 mars 2025 11:32
Les annonces auront lieu après la fin DES championnats .. donc des arrivées d’Europe ou outre atlantique ?
Ça fera long s’il faut attendre la fin de la NHL fin juin :mrgreen: :arrow:
BigZ a écrit :
mer. 12 mars 2025 11:17
Kubalik, Kubalik, Kubalik !!!

Pardon je me prend a rêver.
Mikael GRANLUND, le frère de son frère, arrive en fin de contrat en NHL ... #jedisçajedisrien
Il n'est plus tout jeune mine de rien (33 ans)
Pis une ligne GRANLUND - MANNINEN - GRANLUND :
[ ] c'est pas dégueu
[ ] ça a de la gueule
[ ] ou est-ce qu'on signe ??!!!
[ ] je vendrais ma femme, mes enfants et mon chien pour voir ça ! (#humour, hein)

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 12 mars 2025 20:04

Énorme si le Tanner de Bienne vient chez nous. Nos meilleurs transferts de joueurs suisses sont de là-bas et Gautschi une fois de plus a tout compris et semble réfléchir comme moi, ce qui en fait pour moi le meilleur DS de la ligue :mrgreen: même s'il a piqué toutes les femmes des joueurs, puisqu'apparemment c'est aussi tragique que ça dans les vestaires :lol:

Georgy

Message par Georgy » mer. 12 mars 2025 20:24

Vous me dépitez ... après cette saison calamiteuse si des professionnels n ont pas réussi a briser la glace pour mettre les choses au clair et avoir un blason a défendre c est que quelqu un devait ou doit partir ... mais si on doit subir une nouvelle saison comme celle ci je pense que les tifos vont avoir une toute autre allure ... on est un club qui a galèré pour arriver tout en haut, et nous supporters on sait ce que c est de voir défiler des années sans titres , résultats ou qualifications pour les PO ... donc il serait bon que l abcès soit crevé avant que la saison ne recommence et qu aucun nuage ne puisse peser sur l équipe...

Souhaitons que les esprits ne s échauffent pas trop, et que le club reprenne sa marche en avant parce qu on a des joueurs qui ont eu une saison compliquée mais ils se sont battus quand meme et si il y a une bonne intégration des nouveaux on peut retrouver un meilleur niveau, et n oublions pas que si effectivement un grand entraineur vient a geneve, il va pas se laisser marcher dessus et il va avoir des exigences envers l équipe mais aussi la direction ... a ce moment la il faudra que les fusibles aient sauté sinon ce serait du gâchis ...

Georgy

Message par Georgy » mer. 12 mars 2025 20:29

PenaltyCorner a écrit :
mer. 12 mars 2025 19:41

Mikael GRANLUND, le frère de son frère, arrive en fin de contrat en NHL ... #jedisçajedisrien
[ ] c'est pas dégueu
[ ] ça a de la gueule
[ ] je vendrais ma femme, mes enfants et mon chien pour voir ça ! (#humour, hein)
Ca fait pas longtemps que tu es la mais tu allumes les pleins phares toi :D :D :D comment on fera si on a deux granlund ??? :D :D :D

je pense pas qu on puisse un jour avoir un jouer de cette trempe ... ou alors pour ses 50 ans ... :D :D :D

va falloir etre patient j ai écouté coldfacts et l interview de Gautschi ou il dit rien de concret ...

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mer. 12 mars 2025 20:57

Georgy a écrit :
mer. 12 mars 2025 20:29
PenaltyCorner a écrit :
mer. 12 mars 2025 19:41

[ ] c'est pas dégueu
[ ] ça a de la gueule
Ca fait pas longtemps que tu es la mais tu allumes les pleins phares toi :D :D :D comment on fera si on a deux granlund ??? :D :D :D

je pense pas qu on puisse un jour avoir un jouer de cette trempe ... ou alors pour ses 50 ans ... :D :D :D

va falloir etre patient j ai écouté coldfacts et l interview de Gautschi ou il dit rien de concret ...
Les pleins phares, je vais prendre ça comme un compliment ;) ;)
Comment faire avec 2 Granlund ? Bah comme j'ai dit : tu les mets sur la même ligne avec Manninen entre les 2 :D :D
Oui, justement Gautschi n'a rien dit de concret, et comme on doit attendre la fin DES championnats ... :D :D
Et tu sais très bien que si tu gagnes tes matches, l'ambiance dans le vestiaire va être très bonne !!

Merlot

Message par Merlot » mer. 12 mars 2025 21:53

petrov a écrit :
mer. 12 mars 2025 18:02
Donc pour ceux pas au courant comme moi de ce qui se passe en coulisse, révolution non seulement sportive mais aussi au niveau « staff » au sens général donc ?

Si problèmes il y a, pourquoi ne pas avoir pris les bonnes décisions des la fin de saison ?
Parce que la fondation s’en fiche de ce qu’il se passe, que le président n’y connaît rien et parce que on a un ds mégalo qui ne se remets pas en question qui peut faire ce qu’il souhaite et qui mets la faute sur ses joueurs.

cap

Message par cap » jeu. 13 mars 2025 00:32

Bon, après lecture de tous vos messages, je me permets de répondre à l’hystérie collective qui s’est emparée du forum.

D’abord, et avant de parler de choses presque plus sérieuses, critiquer le bilan de notre ds sur la base des quelques râtés des dernières saisons en occultant les réussites passées (ou pire encore, en les attribuant à McSo de manière clairement malhonnête), c’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Oui, Spacek a été une erreur de casting, mais y’avait pas grand monde pour la critiquer quand il a été annoncé. Oui, Timashov n’a pas apporté beaucoup, mais regardez Lemieux à Davos ou Perlini (qui est rentré dans le rang après un départ canon à Lausanne), y’avait visiblement pas mieux sur le marché. Puis bon, critiquer qu’il ne ramène que des nordiques et pas de nord-américain c’est ridicule.

Bon, vous aurez votre avis sur la question, à la limite tous le monde s’en fout (et du mien aussi).

Plus important, les “sources internes” qui disent si on vous comprend bien que Gautschi est un mauvais patron. De ce que je comprends, on critique surtout sa personnalité et sa gestion de l’humain. Bref, ça critique le chef, quoi! Est-ce que c’est vraiment surprenant? Y’en a-t-il un ici qui n’a jamais critiqué son patron dans son dos autour d’un café avec ses collègues? En particulier quand l’entreprise va mal! Et, on va pas se le cacher, rater les playoffs 2 fois de suite, les choses vont mal! Qu’on me le dise s’il y a des choses plus grave que ça en coulisse mais de ce que vous écrivez ça donne pas cette impression (malgré tout vos efforts pour tirer le trait au maximum).

Qu’on vienne dire qu’il y a des tensions entre Gautschi et certains employés, je vous crois sur parole. Que ce soit uniquement la faute de Gautschi… vous défendez bien vos potes mais du coup on a la version que d’un côté donc impossible de trancher.

Et pour finir, les joueurs ne sont pas contents d’être envoyé en pâture dans la presse! Déjà, Gautschi a 100% raison quand il dit que certains joueurs n’ont pas été à leur niveau. Est-ce qu’il devait le dire devant le monde entier? On peut en débattre. Moi je pense que c’était important de remettre certains gros egos à leur place, mais je conçois qu’on puisse ne pas être d’accord.

Big eagle

Message par Big eagle » jeu. 13 mars 2025 00:45

Manny89 a écrit :
mer. 12 mars 2025 23:17
Bérézina a écrit :
mer. 12 mars 2025 23:06
Ça a rien à voir avec sucer mcs et je tiens juste à rappeler qu’on est champion Suisse grâce à Chris Mac Sorley qui nous a amené des winnik fillpula omark et j’en passe.
HAHAHAHAHAHAHAHA. Filppula et Omark amenés par McSo. Ok d'accord. La vague crédibilité que t'avais vient de s'envoler mdr. "Champions de Suisse grâce à Chris McSorley", les putain de conneries qu'il ne faut pas lire. Alors dans ce cas on est champions de Suisse et d'Europe grâce à Anschutz qui a amené McSorley ? Pitié.
Bérézina a écrit :
mer. 12 mars 2025 23:06
Vous pleurnicher parce que vous avez pas des joueurs outre atlantiques et là maintenant vous me parlez que notre ds est un bon. Arrêter d’être de mauvaise foi et regarder la réalité en face, ça fait deux saisons qui fait de la merde.
Ptdr, moi je ne pleurniche que quand les pleurnicheuses dans votre genre viennent déverser leur fiel gratuitement hein. Donc quand on est champions d'Europe, il fait de la merde ? Quand les stats avancées nous mettent dans le top-4 de saison régulière, avec parfois de meilleures statistiques qu'en 22-23, il fait de la merde ? Quand AVANT le début de la saison, sur le papier tout le monde s'accorde à dire qu'on a une équipe top-4, il fait de la merde ? Cette même équipe qui, enfin au complet et avec un calendrier décent commence à enchaîner les victoires ? Pitié. Visiblement, "avoir des sources/connaissances bien placées" ça fournit pas des capacités de réflexion.
« Pleurnicher et déverser le fiel gratuitement » vraiment ?
Tu as plusieurs personnes qui te disent que les joueurs ne peuvent plus voir Gautschi, que le gars ne respecte personne et chie littéralement sur les joueurs… tu te dis pas que tu nages un peu à contre courant ?
Tu te permet de juger les capacités de réflexion de diverses personnes qui je pense pour la plupart ont des sources différentes.
Mais pour toi, seul ton avis compte et seul toi est dans le juste. Qui est fermé à la réflexion ? Tu parles de crédibilité des gens tout en les rabaissant, bon…
De quelles stats avancées qui nous mettent dans le top 4 tu parles ? Je suis curieux pour le coup. Et ne vient pas me dire les pronostics d’avant saison des journalistes ou « Ah mais on a le meilleur Powerplay de la ligue! »
Personne n’a remis en doute la qualité et le talent de l’équipe sur le papier.
Le problème c’est que tu peux avoir des noms génies sur le papier, mais si la personnalité ne joue pas bah le talent ne compense pas.
Ça prône depuis 4 ans qu’on veut être parmi l’élite suisse.
En 4 ans c’est 1 seule participation aux playoffs.
Même si ça c’est fini par un titre c’est indigne !
On est parmi les plus gros budgets de la ligue.
On a tellement aimer piquer Lausanne au sujet de l’ère Svoboda bah faut pas croire que les joueurs viennent ici pour la fête de l’escalade ou la cathédrale hein.
Libre à toi de continuer à idolâtrer notre DS, tu tomberas de haut, un jour ou l’autre.

Répondre