Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
petrov
BigZ a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 09:04
[quote=Georgy post_id=130945 time=<a href="tel:1746104504">1746104504</a> user_id=2289]
Mais tant qu on ne sait pas si pouliot et Tanner reste c est dificile de se faire une idée de notre équipe ... pendant ce temps lausanne et fribourg ont paraphent leurs légions étrangères ...
De ce que j'ai entendu, on aurai deja signé tous nos étrangers. Depuis quelques temps déjà.
[/quote]
Il semblerait bien que tout soit sous toit et comme déjà mentionné, on attend la fin des championnats dans lesquels nos futurs étrangers évoluent actuellement
-
sfc_gshc
cap a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 15:49
petrov a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 15:25
Perso je vois deux lignes avec 2 étrangers et Bozon /Praplan / Akeson prendre la troisième place selon le profil nécessaire
Cela signifierait qu’un de ces 3 joueurs serait dans le 3eme bloc avec Hischier et Xxx
Attendons de connaître nos derniers renforts suisses et étrangers … on aura une meilleure vue
Mais pour ça il faut attendre la fin des championnats !
Tanov a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 15:27
Je laisserai Praplan avec les deux Finlandais sur la 1 qui était intéressant quand il s'est retrouvé avec, il a mérité au vu de sa saison.
Beck sur une deuxième unité pour diluer le talent avec un autre étranger et un second Suisse dans l'idéal pour boucler le top 6 pour moi.
Je suis du même avis
Granlund-Manninen-Praplan ça fonctionne bien, aucune raison de changer (au moins pour commencer la saison)
Akeson/Bozon-5e étranger-Beck, il faudra voir le profil du centre qu’on recrutera mais ça me semble une ligne 1B au top
Bozon/Akeson-Jooris(?)-Hischier c’est une belle 3e ligne
Et ensuite les autres pour la 4e ligne et la profondeur: Rod, Ignatavicius, Miranda, Bertaggia, Richard (?), Pouliot (?), Ramon Tanner (à confirmer)
Et les jeunes dans le “cadre élargi” selon la comm’, pour qui on devrait peut-être chercher une place en SL: Sauthier, Jukna
J'aime bien tes lignes!
Je me demande si Ignatavicius ne pourrait pas obtenir une place dans le top 6, il est jeune, prometteur et talentueux ( semble-t-il ), entouré par 2 étrangers il pourrait apporter la jeunesse et la fougue ( ce qu'on a moins à 30-35 ans)...et franchement à quoi bon le mettre en 4e ligne ou 13e? Ça serait pas mal un peu de jeunesse devant aussi!
Et comme dernier étranger devant, je verrais bien un centre assez bon aux engagements ( surtout si on perd Richard)!
Granlund-Manninen-Praplan
Ignatavicius-Etranger-Beck
Akeson-Jooris-Bozon
Bertaggia-Hischier-Rod
-
fidelio
petrov a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 09:16
BigZ a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 09:04
[quote=Georgy post_id=130945 time=<a href="tel:1746104504">1746104504</a> user_id=2289]
Mais tant qu on ne sait pas si pouliot et Tanner reste c est dificile de se faire une idée de notre équipe ... pendant ce temps lausanne et fribourg ont paraphent leurs légions étrangères ...
De ce que j'ai entendu, on aurai deja signé tous nos étrangers. Depuis quelques temps déjà.
Il semblerait bien que tout soit sous toit et comme déjà mentionné, on attend
la fin des championnats dans lesquels nos futurs étrangers évoluent actuellement
[/quote]
Ils en reste combien de championnats?

-
thegoleador
Tu espères que l'on a signé un demi-finaliste de NHL ?
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » ven. 2 mai 2025 11:20
Granlund - Manninen - Ignatavicius
Beck - Etr. - Miranda
Bozon - Hischier - Praplan
Jukna - Jooris - Akeson
Bertaggia/Rod
-
scoutsh
Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 11:20
Beck - Etr. - Miranda
Jukna - Jooris - Akeson
Bertaggia/Rod
Ignatavicius partira certainement titulaire mais sûrement pas dans les deux premières lignes. Quant à Jukna, ça m'étonnerais qu'il passe d'entrée devant des joueurs comme Bertaggia ou Rod (pour autant qu'il soit apte). De toute manière, il aura sa chance assez vite avec le lot habituel des blessures. Y'a également Tanner qui a été annoncé chez nous, à voir s'il pourra s'imposer en 3e ou 4e ligne. Et reste à voir ce qu'il adviendra de Tanner Richard. Départ ou pas ?
Dernière édition par
scoutsh le ven. 2 mai 2025 14:16, édité 1 fois.
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » ven. 2 mai 2025 11:34
Il est évident que si Rod retrouve ses moyens, on peut le mettre à la place de Miranda et reculer Miranda en 4eme Maintenant comme Rod est une inconnue on peut le mettre 13eme
Les Richard, Pouliot, Tanner, s'il faut attendre septembre pour savoir, je préfère commencer à faire les lignes maintenant pour faire passer le temps en ne les prenant pas en compte
-
cap
Il faut bien comprendre qu’il y a une différence entre l’alignement pour débuter la saison, celui qu’on aura à mi-saison, et celui qui débutera (si tout se passe bien) les playoffs.
On part du principe que tous le monde sera en santé pour débuter, Ignatavicius ne va pas passer devant des joueurs expérimentés dans le top 6. C’est pas comme ça que l’intégration des jeunes se fait. En revanche, on sait tous qu’une fois la saison lancée, certains vont sous-performer, d’autres vont se blesser et/ou être malade, et dans ces circonstances, les jeunes verront des places s’ouvrir dans des blocs offensifs et ils doivent y avoir leur chance. À eux ensuite de la saisir et de montrer qu’ils ont leur place pour y rester. Mais pour débuter la saison, c’est clair qu’ils joueront 4e bloc au mieux… bon aller disons 3e au mieux s’ils montrent des choses incroyables à l’entraînement!
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » ven. 2 mai 2025 11:48
On verra, mais si on ne fait pas jouer nos 2 lituaniens, je pense qu y a des clubs qui ont déjà un oeil dessus...
-
cap
Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 11:20
Beck - Etr. - Miranda
Jukna - Jooris - Akeson
Bertaggia/Rod
Comme j’ai dit, Ignatavicius pas top 6 pour débuter, mais pourquoi pas en fin de saison selon l’évolution.
Miranda en 2e bloc?! Je rappelle que ce bloc doit être offensif avant tout et que Miranda n’est plus capable de faire des points (aussi bon soit-Il défensivement) depuis un moment.
Hischier n’a pas encore joué centre chez nous.
Akeson a trop de talent sur le papier pour être mis sur le 4e bloc pour débuter. S’il sous-performe au cours de saison pourquoi pas.
Jukna ça me paraît ambitieux aussi. Il a l’air moins prêt que son compère lithuanien.
-
sfc_gshc
cap a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 11:42
Il faut bien comprendre qu’il y a une différence entre l’alignement pour débuter la saison, celui qu’on aura à mi-saison, et celui qui débutera (si tout se passe bien) les playoffs.
On part du principe que tous le monde sera en santé pour débuter, Ignatavicius ne va pas passer devant des joueurs expérimentés dans le top 6. C’est pas comme ça que l’intégration des jeunes se fait. En revanche, on sait tous qu’une fois la saison lancée, certains vont sous-performer, d’autres vont se blesser et/ou être malade, et dans ces circonstances, les jeunes verront des places s’ouvrir dans des blocs offensifs et ils doivent y avoir leur chance. À eux ensuite de la saisir et de montrer qu’ils ont leur place pour y rester. Mais pour débuter la saison, c’est clair qu’ils joueront 4e bloc au mieux… bon aller disons 3e au mieux s’ils montrent des choses incroyables à l’entraînement!
En tant normal je serais d'accord avec toi...mais là désolé les "vieux" faut les secouer après cette saison pourrie! Faut les challenger et rien de tel qu'un petit jeune qui vient te piquer ta place DÉJÀ en début de saison. A part Praplan qui a mérité un top 6, les autres je vois pas en quoi ils devraient être prioritaires!
-
cap
sfc_gshc a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 12:35
En tant normal je serais d'accord avec toi...mais là désolé les "vieux" faut les secouer après cette saison pourrie! Faut les challenger et rien de tel qu'un petit jeune qui vient te piquer ta place DÉJÀ en début de saison. A part Praplan qui a mérité un top 6, les autres je vois pas en quoi ils devraient être prioritaires!
Bah, si tu regardes mes propositions de lignes, Ignatavicius passe déjà devant tous les “vieux” qui mériteraient d’être secoués. Devant lui, j’ai mis les 4 étrangers, Praplan, Akeson (nouveau), Bozon (nouveau), Jooris (saison correcte et surtout il jouerait centre alors qu’Ignatavicius jouera ailier) et Hischier (qui a fait un bon retour après sa commotion et qui mérite pas d’être secoué selon moi)! Il passe devant Miranda, Bertaggia et Richard notamment, mais ça le laisse encore largement sur le 4e bloc vu notre (saine) profondeur.
-
2Fedulov8
Georgy a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 08:36
mais demain on va nous annoncer 5 joueurs et on pourra changer tout notre discours ...
Tic tac tic tac...
-
Tanov
2Fedulov8 a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 13:38
Tic tac tic tac...
J'aime beaucoup le bruit de cette horloge, c'est de la mécanique Rolex ou Tudor?