Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Je me baladais sur la page de l'effectif pour la saison prochaine.
Derrière on a 7 défenseurs dont 1 étranger. On devrait selon toute vraisemblance avoir un 2ème étranger qui porterait l'effectif a 8. Par large, mais ça passe.
Devant on a 14 joueurs, dont 3 étrangers (je compte pas Akeson dedans). Là aussi on devrait avoir au moins 1 étranger de plus d'ici à la reprise, donc 15 joueurs.
Par contre dans ces 15 joueurs y a Sautier, Ingata, Jukna qui sont des juniors et dont on a aucune idée du potentiel, il se pourrait même que certains aillent s'aguérir en LNB.
Du coup, selon moi, la signature de Pouliot est plus que nécessaire ...
Derrière on a 7 défenseurs dont 1 étranger. On devrait selon toute vraisemblance avoir un 2ème étranger qui porterait l'effectif a 8. Par large, mais ça passe.
Devant on a 14 joueurs, dont 3 étrangers (je compte pas Akeson dedans). Là aussi on devrait avoir au moins 1 étranger de plus d'ici à la reprise, donc 15 joueurs.
Par contre dans ces 15 joueurs y a Sautier, Ingata, Jukna qui sont des juniors et dont on a aucune idée du potentiel, il se pourrait même que certains aillent s'aguérir en LNB.
@cole : je parle des annonces qu'on attend toujours et non de celles qui datent

Mais quelle erreur monumentale du club: ils auraient dû attendre ce printemps pour faire les annonces de Sutter et Saarijarvi, vu que ce qu'ils ont annoncé plus tôt ne compte pas

Blagues à part, je suis assez d'accord pour dire que le département marketing fait vraiment le strict minimum et qu'il y a clairement matière à amélioration. Une petite vidéo promotionnelle au moment du lancement de la campagne d'abonnement aurait été un bon début. Une interview exclusive avec un des nouveaux joueurs du club aurait été sympa. Et puis bon, je vais pas revenir dessus mais l'épisode Hedlund je l'ai encore en travers de la gorge (j'en reviens pas qu'officiellement il y ait toujours aucune comm' du club là-dessus).
Bref, je pense que niveau annonce de nouveaux joueurs, on est largement dans ce qu'on peut attendre et même peut-être au-delà (comme je l'ai démontré avec mon commentaire sur la liste d'annonce déjà faite). Mais je vous rejoins pour dire que la communication autour de la nouvelle campagne d'abonnement laisse à désirer, et c'est pas le seul domaine où la communication est... disons bancale pour rester poli. Il faudrait peut-être envisager d'engager plus de personnes (... ou des personnes plus en phase avec le monde numérique actuel...) dans ce secteur.
cap a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 18:11Mais quelle erreur monumentale du club: ils auraient dû attendre ce printemps pour faire les annonces de Sutter et Saarijarvi, vu que ce qu'ils ont annoncé plus tôt ne compte pas![]()
![]()
![]()
Blagues à part, je suis assez d'accord pour dire que le département marketing fait vraiment le strict minimum et qu'il y a clairement matière à amélioration. Une petite vidéo promotionnelle au moment du lancement de la campagne d'abonnement aurait été un bon début. Une interview exclusive avec un des nouveaux joueurs du club aurait été sympa. Et puis bon, je vais pas revenir dessus mais l'épisode Hedlund je l'ai encore en travers de la gorge (j'en reviens pas qu'officiellement il y ait toujours aucune comm' du club là-dessus).
Bref, je pense que niveau annonce de nouveaux joueurs, on est largement dans ce qu'on peut attendre et même peut-être au-delà (comme je l'ai démontré avec mon commentaire sur la liste d'annonce déjà faite). Mais je vous rejoins pour dire que la communication autour de la nouvelle campagne d'abonnement laisse à désirer, et c'est pas le seul domaine où la communication est... disons bancale pour rester poli. Il faudrait peut-être envisager d'engager plus de personnes (... ou des personnes plus en phase avec le monde numérique actuel...) dans ce secteur.
Ben pose ta question au GSHC sur le forum ils sont ouverts à la discution y aura peut être une amélioration

Effectif beaucoup trop light à mon avis. Avec un étranger de plus derrière ça fait 8 (il en manque au moins 1 je dirai, même si on part à 6 def, 2-3 blessés ça arrive). 15 devant c'est un peu juste aussi (surtout avec 3 juniors, Tanner en doute, Rod peut-être pas à 100%), encore 1-2 arrivées ( ou prolongation de Pouliot +1 ) me semble indispensables. Avant t'avais aussi Vollmin qui faisait couteau suisse, un coup devant un coup derrière...c'est toujours utile un gars comme ça...BigZ a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 16:24Je me baladais sur la page de l'effectif pour la saison prochaine.
-
Alors je me permets d être en désaccord. Un joueur comme Völlmin qui peut dépanner, c'est bien pour une èquipe amateur.
Si on est réduit à ça en National.League, alors l'équipe en question doit formuler des objectifs qui ne peuvent pas être plus ambitieux que le maintien dans l'élite.
Si on est réduit à ça en National.League, alors l'équipe en question doit formuler des objectifs qui ne peuvent pas être plus ambitieux que le maintien dans l'élite.
On oubliera pas d'ajouter Ramon Tanner pour qui on attend toujours l'annonce officielle. Granlund, Manninen, Praplan, Akeson, Beck, 5e étranger, Hischier, Jooris, Bozon, Rod, Richard/Pouliot, Ignatavicius, Bertaggia, Ramon Tanner, Miranda. Moi j'arrive à 15 sans compter ni Sauthier ni Jukna. Ca me semble bon niveau attaque, tant qu'on règle les questions Richard et Pouliot (et qu'on confirme Ramon et un 5e étranger, si possible centre).sfc_gshc a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 10:59Effectif beaucoup trop light à mon avis. Avec un étranger de plus derrière ça fait 8 (il en manque au moins 1 je dirai, même si on part à 6 def, 2-3 blessés ça arrive). 15 devant c'est un peu juste aussi (surtout avec 3 juniors, Tanner en doute, Rod peut-être pas à 100%), encore 1-2 arrivées ( ou prolongation de Pouliot +1 ) me semble indispensables. Avant t'avais aussi Vollmin qui faisait couteau suisse, un coup devant un coup derrière...c'est toujours utile un gars comme ça...
Question défense, je suis d'accord que 8 c'est peut-être un peu juste. Surtout qu'on sait déjà que Schneller va manquer une dizaine de matchs pour jouer le championnat du monde junior. Un Völlmin aurait pu dépanner en cas de problème, oui. On recherche peut-être encore un joueur avec ce profil d'ailleurs
On parle d'un joueur qui passera dans l'idéal la plupart de la saison en tribunes (voir la totalité si tout va bien). Tu peux pas mettre le salaire nécessaire à attirer un bon joueur de NL pour ce rôle et même si tu le faisais, ça créerait des tensions qu'un joueur de ce calibre se retrouve à ne pas jouer la plupart des matchs.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 11:30Alors je me permets d être en désaccord. Un joueur comme Völlmin qui peut dépanner, c'est bien pour une èquipe amateur.
15 attaquants dont des jeunes c'est très bien pour cette saison. A moins d'un immense miracle comme en 2021, on ne jouera pas le titre. On est en reconstruction. Je préfère qu'on donne du temps de jeu, quitte à finir Top10 et qu'on vise le titre en '27 ou '28. On a encore quelques joueurs en U21 qui pourraient faire le nombre si vraiment il y a une cascade de blessés. De toutes façons le marché est sec, donc si c'est pour resigner un Pouliot je vois pas bien l'intérêt. Il reste bien Kurashev mais bon...sfc_gshc a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 10:59Effectif beaucoup trop light à mon avis. Avec un étranger de plus derrière ça fait 8 (il en manque au moins 1 je dirai, même si on part à 6 def, 2-3 blessés ça arrive). 15 devant c'est un peu juste aussi (surtout avec 3 juniors, Tanner en doute, Rod peut-être pas à 100%), encore 1-2 arrivées ( ou prolongation de Pouliot +1 ) me semble indispensables. Avant t'avais aussi Vollmin qui faisait couteau suisse, un coup devant un coup derrière...c'est toujours utile un gars comme ça...BigZ a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 16:24Je me baladais sur la page de l'effectif pour la saison prochaine.

Idem en défense où je me réjouis de voir Schneller ou potentiellement Vouardoux avoir un peu plus de responsabilités.
-
Ce rôle ne doit pas exister en National League. Si une équipe a soudain 10 joueurs à l infirmerie, on fait jouer des juniors élite. Pas un joueur confirmé mais trop juste pour le plus haut niveau.cap a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 11:44On oubliera pas d'ajouter Ramon Tanner pour qui on attend toujours l'annonce officielle. Granlund, Manninen, Praplan, Akeson, Beck, 5e étranger, Hischier, Jooris, Bozon, Rod, Richard/Pouliot, Ignatavicius, Bertaggia, Ramon Tanner, Miranda. Moi j'arrive à 15 sans compter ni Sauthier ni Jukna. Ca me semble bon niveau attaque, tant qu'on règle les questions Richard et Pouliot (et qu'on confirme Ramon et un 5e étranger, si possible centre).sfc_gshc a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 10:59Effectif beaucoup trop light à mon avis. Avec un étranger de plus derrière ça fait 8 (il en manque au moins 1 je dirai, même si on part à 6 def, 2-3 blessés ça arrive). 15 devant c'est un peu juste aussi (surtout avec 3 juniors, Tanner en doute, Rod peut-être pas à 100%), encore 1-2 arrivées ( ou prolongation de Pouliot +1 ) me semble indispensables. Avant t'avais aussi Vollmin qui faisait couteau suisse, un coup devant un coup derrière...c'est toujours utile un gars comme ça...
Question défense, je suis d'accord que 8 c'est peut-être un peu juste. Surtout qu'on sait déjà que Schneller va manquer une dizaine de matchs pour jouer le championnat du monde junior. Un Völlmin aurait pu dépanner en cas de problème, oui. On recherche peut-être encore un joueur avec ce profil d'ailleurs
On parle d'un joueur qui passera dans l'idéal la plupart de la saison en tribunes (voir la totalité si tout va bien). Tu peux pas mettre le salaire nécessaire à attirer un bon joueur de NL pour ce rôle et même si tu le faisais, ça créerait des tensions qu'un joueur de ce calibre se retrouve à ne pas jouer la plupart des matchs.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 11:30Alors je me permets d être en désaccord. Un joueur comme Völlmin qui peut dépanner, c'est bien pour une èquipe amateur.
Hahaha! Non, je poserai une question quand je chercherai vraiment une réponse, pas juste pour faire passer un message de manière passive-aggressive, ça sert à rien ça (certains se reconnaîtront peut-être

Mouais... c'est joli en théorie ça, mais en pratique c'est pas toujours aussi simple.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 12:02Ce rôle ne doit pas exister en National League. Si une équipe a soudain 10 joueurs à l infirmerie, on fait jouer des juniors élite. Pas un joueur confirmé mais trop juste pour le plus haut niveau.cap a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 11:44On oubliera pas d'ajouter Ramon Tanner pour qui on attend toujours l'annonce officielle. Granlund, Manninen, Praplan, Akeson, Beck, 5e étranger, Hischier, Jooris, Bozon, Rod, Richard/Pouliot, Ignatavicius, Bertaggia, Ramon Tanner, Miranda. Moi j'arrive à 15 sans compter ni Sauthier ni Jukna. Ca me semble bon niveau attaque, tant qu'on règle les questions Richard et Pouliot (et qu'on confirme Ramon et un 5e étranger, si possible centre).sfc_gshc a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 10:59Effectif beaucoup trop light à mon avis. Avec un étranger de plus derrière ça fait 8 (il en manque au moins 1 je dirai, même si on part à 6 def, 2-3 blessés ça arrive). 15 devant c'est un peu juste aussi (surtout avec 3 juniors, Tanner en doute, Rod peut-être pas à 100%), encore 1-2 arrivées ( ou prolongation de Pouliot +1 ) me semble indispensables. Avant t'avais aussi Vollmin qui faisait couteau suisse, un coup devant un coup derrière...c'est toujours utile un gars comme ça...
-
Ça paraît surtout compliqué pour Genève comme concept. C est ce que font les autres équipes me semble-t-il. On devrait aussi réallouer le salaire de ce genre de joieur à la formation, par exemple pour valoriser les salaires des entraîneurs des juniors
https://www.swisshabs.ch/actualites/luk ... -en-suisse
Un pari qui pourrait se tenter, me semble. Un beau bébé à 1m88 et 99kg, avec une production offensive très intéressante (certes, en liiga “seulement”). Et vu l’âge on peut imaginer qu’il arrive en plein dans son prime. Seul bémol, différentiel de -5 cette saison (+7 celle d’avant)
Un pari qui pourrait se tenter, me semble. Un beau bébé à 1m88 et 99kg, avec une production offensive très intéressante (certes, en liiga “seulement”). Et vu l’âge on peut imaginer qu’il arrive en plein dans son prime. Seul bémol, différentiel de -5 cette saison (+7 celle d’avant)
Ce qui me gène c’est les saisons précédentes avant d’arriver en Europe : un peu de AHL et sinon ECHL principalement… pas d’historique a haut niveau donc difficile au vu du rôle des étrangers en suissecap a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 14:36https://www.swisshabs.ch/actualites/luk ... -en-suisse

- Top Scorer
en reconstruction ?OlEgBis a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 11:5715 attaquants dont des jeunes c'est très bien pour cette saison. A moins d'un immense miracle comme en 2021, on ne jouera pas le titre. On est en reconstruction. Je préfère qu'on donne du temps de jeu, quitte à finir Top10 et qu'on vise le titre en '27 ou '28. On a encore quelques joueurs en U21 qui pourraient faire le nombre si vraiment il y a une cascade de blessés. De toutes façons le marché est sec, donc si c'est pour resigner un Pouliot je vois pas bien l'intérêt. Il reste bien Kurashev mais bon...sfc_gshc a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 10:59Effectif beaucoup trop light à mon avis. Avec un étranger de plus derrière ça fait 8 (il en manque au moins 1 je dirai, même si on part à 6 def, 2-3 blessés ça arrive). 15 devant c'est un peu juste aussi (surtout avec 3 juniors, Tanner en doute, Rod peut-être pas à 100%), encore 1-2 arrivées ( ou prolongation de Pouliot +1 ) me semble indispensables. Avant t'avais aussi Vollmin qui faisait couteau suisse, un coup devant un coup derrière...c'est toujours utile un gars comme ça...BigZ a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 16:24Je me baladais sur la page de l'effectif pour la saison prochaine.
Du coup, selon moi, la signature de Pouliot est plus que nécessaire ...![]()
Idem en défense où je me réjouis de voir Schneller ou potentiellement Vouardoux avoir un peu plus de responsabilités.
Gardien :Charlin top gardien ensuisse
défenseur : Berni Lecoultre Karrer Chanton on des matchs en équipe suisse
attaquants : Aketson- Bozon- Miranda-Praplan - hischier - Jooris- Bertaggia (rod)
sans compter les étrangers...... pas vraiment un effectif de reconstruction