Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Le Genève-Servette est heureux d’annoncer son staff technique pour la saison prochaine. Ainsi, pour épauler Yorick Treille, Ville Peltonen (associate coach), Pekka Kangasalusta et Pierre Allard (assistant coaches) rejoignent les Aigles. Les trois entraîneurs ont signé un contrat d’une durée d’un an, soit jusqu’au terme de la saison 2025-2026.
Bon on est au clair maintenant
Bon on est au clair maintenant
M'a l'air solide, ce coaching staff. Les taquins diront les assistants plus que le head, mais puisque pour le meilleur et pour le pire on est coincé avec Treille depuis un moment, ça me parait très bien.
Ouais ça sent quand même méchamment la mise au placard de Treille tout ça...perso ça ne me dérange pas, il a eu sa chance et ne l'a pas vraiment saisie et il a les JO à préparer avec la France. A voir comment tout ça va se mettre en place sur le banc...
Sur le papier, c’est assez solide. Peltonen connaît bien le championnat et a eu de bons résultats par le passé. Allard est là pour son expertise sur l’aspect préparation physique. J’aime bien aussi l’idée d’avoir des assistants finlandais pour aider à la communication avec nos imports.
Treille n’est pas un fin tacticien mais des échos qu’on entend il semble être un bon meneur d’hommes, donc j’espère que Peltonen (ou à défaut Pekka) a ce profil plus tactique. Ça nous donnerait un cadre cohérent et complémentaire.
Treille n’est pas un fin tacticien mais des échos qu’on entend il semble être un bon meneur d’hommes, donc j’espère que Peltonen (ou à défaut Pekka) a ce profil plus tactique. Ça nous donnerait un cadre cohérent et complémentaire.
J'ai déjà un peu de peine à porter des jugements et appréciations péremptoires sur les joueurs, que je vois pourtant sur la glace. Alors, pour un coach, à moins de se reposer uniquement sur le passeport ou l'attitude corporelle sur le banc, j'y renonce, tout en me disant qu'il y dans le club certaines personnes mieux à même de juger.
-
On dirait que c est aussi pour véritablement soigner notre formation de nos jeunes joueurs
On disait pas exactement la même chose à l’arrivée d’Hedlund?

À ce stade, je pense qu’il faut accepter que Gautschi fait confiance à Treille. Est-ce que Peltonen est aussi là comme plan B si la saison commence mal? Sûrement. Est-ce que Treille va être “mis au placard”? Si ça devait être le cas ce serait déjà fait.
Au moins on y voit clair, je sais pas pour Allard et Kangasalusta que je ne connais pas mais d'avoir Peltonen avec nous par contre c'est très intéressant même si on peut l'interpréter comme le loup dans la bergerie prêt a prendre le poste si le fusible Treille saute. Il avait fait des bonnes chose chez les pêcheurs avant de se faire virer comme un malpropres par l'immense Petr Svoboda à sa prise de fonction.
Ouais le poste de Treille ne tient qu'à un fil on dirait bien. Curieux de voir aussi si ce staff pourrait rester à plus long terme qu'uniquement la saison prochaine.Tanov a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 13:07Au moins on y voit clair, je sais pas pour Allard et Kangasalusta que je ne connais pas mais d'avoir Peltonen avec nous par contre c'est très intéressant même si on peut l'interpréter comme le loup dans la bergerie prêt a prendre le poste si le fusible Treille saute. Il avait fait des bonnes chose chez les pêcheurs avant de se faire virer comme un malpropres par l'immense Petr Svoboda à sa prise de fonction.
D'ailleurs le communiqué ne fait jamais mention de Hedlund. Ça donne l'impression que ça a du coincer un peu au moment de casser le contrat.
[/quote]
Non pas du tout .. le club ne commente pas les départs .. c’est comme cela !
[/quote]
Là on parle d'un gars encore sous contrat. Quand y a rupture de contrat en général le club communique dessus
D'ailleurs le communiqué ne fait jamais mention de Hedlund. Ça donne l'impression que ça a du coincer un peu au moment de casser le contrat.BigZ a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 16:46[quote=petrov post_id=131343 time=<a href="tel:1748615999">1748615999</a> user_id=934]
[quote=BigZ post_id=131342 time=<a href="tel:1748615515">1748615515</a> user_id=239]
[quote=cap post_id=131339 time=<a href="tel:<a href="tel:1748602454">1748602454</a>">1748602454</a> user_id=4796]
On disait pas exactement la même chose à l’arrivée d’Hedlund?![]()
[/quote]
[/quote]
Là on parle d'un gars encore sous contrat. Quand y a rupture de contrat en général le club communique dessus
[/quote]
Il avait une option et il en a fait usage selon les termes du contrat
... je sais pas d'où tu sors cette info puisqu'on a eu zéro communication sur le sujet

Blagues à part, prétendre que c'est un départ traditionnel c'est un peu osé. Le club avait clairement communiqué sur sa prolongation pour l'an prochain, c'était la moindre des choses, niveau image, de pas laisser l'info venir d'ailleurs mais de communiquer en premier sur son départ! Mais enfin, le ridicule ne tue pas il paraît
Ca va faire pas mal de monde derrière le banc manque plus que Walsky comme skills coach et y aura embouteillage
.
Bref curieux de voir ce que cela va donner.
Aussi bien niveau joueur que coaching staff le Marc devra pas se tromper sur le casting.

Bref curieux de voir ce que cela va donner.
Aussi bien niveau joueur que coaching staff le Marc devra pas se tromper sur le casting.