Tant que la hiérarchie et la répartition des tâches sont claires pour tous le monde, ça devrait pas poser de problème.
Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
- JohnnyFritscheJr
Curieux de voir ce que ça va donner. Mais sur le papier, on a du personnel compétent donc ça ne me semble vraiment plus être une source d’inquiétude.
Vivement que les Panthers éclatent Edmonton pour qu’on nous communique nos nouveaux étrangers.
Vivement que les Panthers éclatent Edmonton pour qu’on nous communique nos nouveaux étrangers.
Il y avait un arrangement pour que le GSHC et Lugano communique ensemble sur Hedlund. Lugano ne l’a pas respecté du coup à quoi bon perdre du temps à confirmer ce que tout le monde sait déjà?cap a écrit :... je sais pas d'où tu sors cette info puisqu'on a eu zéro communication sur le sujet![]()
Blagues à part, prétendre que c'est un départ traditionnel c'est un peu osé. Le club avait clairement communiqué sur sa prolongation pour l'an prochain, c'était la moindre des choses, niveau image, de pas laisser l'info venir d'ailleurs mais de communiquer en premier sur son départ! Mais enfin, le ridicule ne tue pas il paraît
Hedlund a fait un micro passage au GSHC, passons à la suite…
Ça veut dire quoi exactement "associate coach" ? On repart sur une structure bicéphale?
Ca veut dire que des qu'on atteint 5 défaites, Treille saute et il le remplace.

Treille doit avoir une certaine pression au regard du pedigree de ses assistants. En tout cas, après toutes les suppositions et recherches effectuées par nos forumeurs (que j apprécie de lire je dois dire), je pense que là, on a de quoi être rassuré sur les qualités de ces trois personnes. Faudra que la mayo prenne mais ça paraît plutôt solide et expérimenté. Gautschi a dû sortir le grand jeu et délier les cordons de la bourse parce qu en terme de palmarès, ça parait difficile de faire beaucoup mieux.
Treille va être absent en novembre pour préparer les JO et en février également pour les JO. Ça veut dire coach bis qui sera le head lorsque Treille sera absent.CCR a écrit :Ça veut dire quoi exactement "associate coach" ? On repart sur une structure bicéphale?
-
Absolument

Pareil si l'équipe n'est pas homogène, c'est-à-dire qu'on ne joue pas avec 4 blocs équilibrés, que les jeunes ne sont pas intégrés, et qu'on manque de percussion, Treille ne passe pas octobre

Dallas dégraisse...il est temps d essayer un regroupement familial 🤣
-
... ou directement au GSHC, tant qu'à faire ?

-
Comme beaucoup, j'ai appris avec satisfaction que les places vacantes dans le Staff avaient été pourvues avec des personnes de qualité.
Mais déjà, le fait que chacun d'eux ait signé (que) pour 1 an apporte du crédit à la rumeur que Sam Hallam viendra(it) en 2026 (avec son staff ?).
Ceci dit, je ne peux m'empêcher d'émettre certains doutes :
1) Pierre Allard : je n'ai rien contre cette personne, mais le "keum" a quand même une grosse expérience en tant que coach physique. Quand on sait que le GSHC a déjà un coach pour la condition physique, je me demande s'il ne va pas y avoir des étincelles entre les 2 ? Ou peut-être que cela va se régler avec le licenciement du coach physique en place ? Perso, si qqun est engagé à côté de moi et qui a les mêmes compétences que moi, je remettrais gentillement mon CV à jour ...
2) Ville Peltonen : de nouveau, rien contre la personne, mais quand on voit qqchose comme "Associate Coach" je ne peux pas m'empêcher de croire que Treille est mis "sous tutelle". Alors oui les JO toussa. Mais si on regarde le pedigree de Ville, le type a toutes les compétences pour, comme cela a été exprimé dans ce forum, reprendre l'équipe en main si cela devait mal se passer. Et à nouveau, si j'étais Treille (ce que je ne suis pas, heureusement), je remettrais gentillement mon CV à jour ...
3) Engager que des gens avec de l'expérience de Head Coach : alors oui, cela peut être un atout, dans le sens ou tous peuvent savoir ce qu'il faut à l'équipe, et ce dont le Head a besoin pour son équipe, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il pourrait y avoir des convoitises si les choses devaient mal tourner ...
Bref, tout ce que j'espère, c'est que la communication sera bonne et que j'ai tort et qu'aucune ambiance ou relation toxique ne s'instaurera dans le Staff.
Mais déjà, le fait que chacun d'eux ait signé (que) pour 1 an apporte du crédit à la rumeur que Sam Hallam viendra(it) en 2026 (avec son staff ?).
1) Pierre Allard : je n'ai rien contre cette personne, mais le "keum" a quand même une grosse expérience en tant que coach physique. Quand on sait que le GSHC a déjà un coach pour la condition physique, je me demande s'il ne va pas y avoir des étincelles entre les 2 ? Ou peut-être que cela va se régler avec le licenciement du coach physique en place ? Perso, si qqun est engagé à côté de moi et qui a les mêmes compétences que moi, je remettrais gentillement mon CV à jour ...
2) Ville Peltonen : de nouveau, rien contre la personne, mais quand on voit qqchose comme "Associate Coach" je ne peux pas m'empêcher de croire que Treille est mis "sous tutelle". Alors oui les JO toussa. Mais si on regarde le pedigree de Ville, le type a toutes les compétences pour, comme cela a été exprimé dans ce forum, reprendre l'équipe en main si cela devait mal se passer. Et à nouveau, si j'étais Treille (ce que je ne suis pas, heureusement), je remettrais gentillement mon CV à jour ...
3) Engager que des gens avec de l'expérience de Head Coach : alors oui, cela peut être un atout, dans le sens ou tous peuvent savoir ce qu'il faut à l'équipe, et ce dont le Head a besoin pour son équipe, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il pourrait y avoir des convoitises si les choses devaient mal tourner ...
Bref, tout ce que j'espère, c'est que la communication sera bonne et que j'ai tort et qu'aucune ambiance ou relation toxique ne s'instaurera dans le Staff.
Dernière édition par PenaltyCorner le dim. 1 juin 2025 02:09, édité 1 fois.
1) Il est pas engagé comme coach de la condition physique mais comme assistant (un poste "plus élevé" soit dit en passant, donc aucun intérêt à aller lorgner sur ce poste). Pour le reste, ça va dépendre de l'ego de chacun. Si les 2 y mettent de la bonne foi, un type comme Allard qui a fait 10 ans à ce poste en NHL à beaucoup à transmettre, et d'avoir Allard dans l'équipe des assistants ça peut favoriser la communication dans les 2 sens. De l'autre côté, on peut aussi imaginer le scénario inverse où chacun veut tirer la couverture à soi. Le temps nous le dira mais le scénario de Allard qui fait virer le coach de conditionnement physique pour reprendre sa place est juste à côté de la plaque selon moi.PenaltyCorner a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 22:45Comme beaucoup, j'ai appris avec satisfaction que les places vacantes dans le Staff avaient été pourvues avec des personnes de qualité.
Bref, tout ce que j'espère, c'est que la communication sera bonne et que j'ai tort et qu'aucun ambiance ou relation toxique ne s'instaurera dans le Staff.
2) J'achète un petit peu plus le risque de convoitise ici. Ville a l'expérience pour revendiquer un poste de Head. Visiblement il ne l'a pas trouvé et se contente donc d'un poste d'Associate. Je suis certain qu'il espère se montrer pour briguer un poste de Head l'an prochain (qu'il n'aura pas à Genève vu qu'on sait déjà que Sam arrive). Si on veut rester positifs, on peut se dire que c'est donc dans son intérêt que ça se passe bien s'il veut trouver un autre poste après. Si on veut être pessimiste, on dira qu'il pourrait sauter sur la première occasion de descendre Treille pour passer Head et profiter d'une meilleure exposition...
Bon malgré tous les dire ci dessus et tous les scénario fantasmagorique
alors que le premier coup de patin n’a pas été donné, perso très content du staff que Gautschi nous a dégotté … beaucoup d’expérience a côté de Treille et surtout très complémentaires
Sur le papier l’équipe et le staff a belle allure et attendons encore les quelques mouvements qui vont sans doute confirmer cette impression

Sur le papier l’équipe et le staff a belle allure et attendons encore les quelques mouvements qui vont sans doute confirmer cette impression