Je ne pense pas que Treille soit en position de force de toute façon, surtout avec l'ombre de Peltonen dans son dos.2Fedulov8 a écrit : ↑jeu. 5 juin 2025 19:38?! J’espère si cette info est vrai, qu'ils vont se mettre autour d'une table et mettre les chose a plat. Car un gar comme Bozon on va en avoir besoinAlois a écrit : ↑jeu. 5 juin 2025 18:02Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 5 juin 2025 17:01Pas certain que Bozon soit parmi nous puisqu il n est pas dans l.effectif de la page officielle
![]()
Conséquence du clash entre Treille et Bozon il y a 10 jours?
Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
-
Merde, moi qui voulait simplwmwnt faire ma blague habituelle sur la réactivité de la page effectif, nous voilà en présence du Bozon gate ??
Dans son dernier Cold Facts, Baud sous-entendais qu'il y aurait encore pas mal de mouvement autour de l'effectif du gshcTaupe a écrit : ↑ven. 6 juin 2025 07:56En l'état et à la louche (j'ai pas fait super attention aux positions), ça pourrait donner ça:
Granlund-Manninen-Praplan
Beck-Etranger-Akeson
Bozon-Jooris-Hischier
Rod-Verboon-Miranda
Ignatavicius/Jukna/Sauthier
+ éventuellement Richard/Pouliot/Tanner
Je pars du principe qu'on aura en tous cas des trois entre Richard, Pouliot et Tanner + un attaquant étranger. Mais ça a déjà une bonne gueule comme ça.
Saarijärvi-Berni
Karrer-Etranger
Le Coultre-Chanton
Sutter-Schneller
Manque encore un étranger à être annoncé, mais ça a également déjà une bonne gueule. Dans un monde idéal, on aurait 1-2 juniors à potentiels pour dépanner en cas de blessures (comme en attaque). Est-ce qu'un suiveur des juniors elite sait si c'est le cas?
Charlin, Mayer
Complet et ça a également très bonne gueule.
Reste le risque d'un départ de Charlin, auquel cas il nous manquerait à mon avis un bon défenseur suisse (en échange de Richard?) pour pouvoir engager un gardien étranger et jouer la plupart des soirs à un seul défenseur étranger.
Si on a l'arrivée de 2 étrangers et éventuellement une prolongation de Pouliot + l'arrivée de Tanner + les départs de Richard et Descloux, ça ferait déjà "pas mal de mouvement", non?2Fedulov8 a écrit : ↑ven. 6 juin 2025 12:06Dans son dernier Cold Facts, Baud sous-entendais qu'il y aurait encore pas mal de mouvement autour de l'effectif du gshcTaupe a écrit : ↑ven. 6 juin 2025 07:56En l'état et à la louche (j'ai pas fait super attention aux positions), ça pourrait donner ça:
Granlund-Manninen-Praplan
Beck-Etranger-Akeson
Bozon-Jooris-Hischier
Rod-Verboon-Miranda
Ignatavicius/Jukna/Sauthier
+ éventuellement Richard/Pouliot/Tanner
Je pars du principe qu'on aura en tous cas des trois entre Richard, Pouliot et Tanner + un attaquant étranger. Mais ça a déjà une bonne gueule comme ça.
Saarijärvi-Berni
Karrer-Etranger
Le Coultre-Chanton
Sutter-Schneller
Manque encore un étranger à être annoncé, mais ça a également déjà une bonne gueule. Dans un monde idéal, on aurait 1-2 juniors à potentiels pour dépanner en cas de blessures (comme en attaque). Est-ce qu'un suiveur des juniors elite sait si c'est le cas?
Charlin, Mayer
Complet et ça a également très bonne gueule.
Reste le risque d'un départ de Charlin, auquel cas il nous manquerait à mon avis un bon défenseur suisse (en échange de Richard?) pour pouvoir engager un gardien étranger et jouer la plupart des soirs à un seul défenseur étranger.
C'est quoi le problème avec Richard????
-
il y a des mecs, c’est mieux s’ils gagnent jamais rien….

Son attitude dans le vestiaire semble aussi être mise en question même si de l’extérieur on peut être sûr de rien bien entendu.Torquemada a écrit : ↑sam. 7 juin 2025 15:31il y a des mecs, c’est mieux s’ils gagnent jamais rien….![]()
Cet échange Bertaggia-Verboon m’a un peu pris par surprise j’avoue, et depuis je me demande si on pourrait s’attendre à d’autres échanges semi-inattendus. Je pense notamment à LeCoultre, qui lui aussi est en dessous depuis le titre et dont la position au sein de l’effectif est bancale vu le nombre de défenseurs offensifs qu’on a (pas sûr que je voudrais le voir prendre du temps de développement à Schneller par exemple), ou encore Miranda, qui est certes jeune et parfaitement à sa place sur le 4e bloc en terme de talent et de style de jeu mais qui a un salaire potentiellement un peu élevé pour ce rôle (rien à voir avec Bertaggia mais quand même). Bref, on est potentiellement encore très loin de l’effectif qui débutera la saison.
…
…
…
Si Alois veut bien nous informer d’où il tient cette histoire de clash (pas besoin de la source exacte, hein, juste si c’est quelque chose de vu donc un fait, quelque chose que quelqu’un t’a rapporté avoir vu, donc un fait douteux, ou quelque chose que quelqu’un t’a rapporté qu’on lui avait rapporté donc une rumeur) ça serait cool! En attendant je vais pas m’exciter dessus, surtout sans aucun contexte en plus.
Ben justement, qui était le coach de Tim Bozon aux championnats du monde ?

en vrai j'en sais strictement rien
Donc on peut échanger toute l'équipe à vous ecouté
-
Si Bozon ne vient pas, on va être forcé d échanger Richard contre un gros défenseur suisse. Ce qui nous conduirait à jouer avec 5 attaquants étrangers.
Un mal pour un bien?
Maintenant c est facile de dire échanger Richard contre un gros défenseur suisses, mais peut etre qu aucun club ne voudra aller dans ce sens
Un mal pour un bien?
Maintenant c est facile de dire échanger Richard contre un gros défenseur suisses, mais peut etre qu aucun club ne voudra aller dans ce sens
Pourquoi Bozon ne viendrait pas ? Pour l’instant on a juste une rumeur qui m’a pas l’air si grave que ça et le club a annoncé son engagement récemment.Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 9 juin 2025 10:01Si Bozon ne vient pas, on va être forcé d échanger Richard contre un gros défenseur suisse. Ce qui nous conduirait à jouer avec 5 attaquants étrangers.
Un mal pour un bien?
C'est ouf. Désormais toute l'équipe est échangeable, et Bozon ne va pas venir parce qu'un forumeur a dit qu'il avait eu un clash avec Treille en Equipe de France.