Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Canard.60

Re: Effectif 2025-2026

Message par Canard.60 » mer. 11 juin 2025 21:16

[quote][/quote]McSorley serait sûrement intéressé. Encore faut-il que Descloux accepte de jouer en ligue B et surtout de quitter Genève…[quote][/quote]

[quote][/quote]Descloux en forme roulerait sur la LNB, mais en imaginant que dans la tête ça tienne, je ne suis pas convaincu que le corps puisse un jour suivre à nouveau. Après, en tandem avec un autre gardien, pourquoi pas. Mais j'ai un peu le sentiment qu'être #1,5... en LNB c'est pas quelque chose que son égo puisse avaler.[quote][/quote]

En meme temps, s il veut rejouer un jour et rester à Genève, il lui reste Meyrin ou chenois :D et là d accord, son ego en prendrais un coup mais il me semble plus malin que ça et après cette longue absence, même la SL devrait lui convenir pour se relancer. Mais comme vous êtes certainement plus prêt de l équipe que moi, vous connaissez le personnage sûrement mieux que moi. J avais pas cette pensée avant de vous lire

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 11 juin 2025 21:41

GSHC SA a écrit :
mer. 11 juin 2025 15:12
Je vous lis hehe :)
Merci cher club ;)

fidelio

Message par fidelio » jeu. 12 juin 2025 09:46

Patinoire2067 a écrit :
mer. 11 juin 2025 16:18
Nos 5 lignes d attaque sur la.page officielle ont un certain poids d 'ensemble.
J aime bien - on n'a jamais eu une telle profondeur alors que l été approche et qu il nous manque encore 2 étrangers
Gautschi, quand il a dit en fin de championnat qu'il.avait compris cette ligue [son évolution], je vois exactement ce qu il voulait dire.
Pour tenir la distance il faut une attaque un peu plus fournie qu auparavant, et si possible équilibrée
Le poids.

C'était un sujet de discution lors d'un Coldfacts il y a peu.
Beaud disait qu'à Genève on mise sur les "gros" et grand alors qu'à Lausanne c'est le contraire "petit" mais rapide.
A voir quelle théorie sera gagnante à la fin de la saison.

fidelio

Message par fidelio » jeu. 12 juin 2025 09:46

GSHC SA a écrit :
Une info sur nos 2 futurs étrangers?

Allééé steuplé :D :D :D :D :D

Martin

Message par Martin » jeu. 12 juin 2025 09:47

lakings a écrit :
mer. 11 juin 2025 20:44
Canard.60 a écrit :Je me demande si Mc Sorley ne serait pas intéressé par un gardien comme Descloux. Il recherche souvent ce genre de joueurs qui ne sont potentiellement plus en odeur de sainteté en SL mais qui ont ou ont eu un niveau acceptable dans cette ligue.
Descloux est certainement fragile sur plusieurs points (mental , physique) mais MS pourrait lui faire un contrat à la carte.
Si sierre veut monter, il leur faudra des joueurs et gardiens performant et Descloux nous a déjà démontré qu il pouvait être ce genre de joueur.
McSorley serait sûrement intéressé. Encore faut-il que Descloux accepte de jouer en ligue B et surtout de quitter Genève…
On a jamais vraiment eu de nouvelles sur l'état de forme réél de Descloux ou bien ?

Georgy

Message par Georgy » jeu. 12 juin 2025 10:08

fidelio a écrit :
jeu. 12 juin 2025 09:46
GSHC SA a écrit :

Normalement lundi ou tout début de semaine prochaine si les bruits et rumeurs sont avérés ... !! :D :D

lakings

Message par lakings » jeu. 12 juin 2025 11:10

Martin a écrit :
lakings a écrit :
mer. 11 juin 2025 20:44
Canard.60 a écrit :Je me demande si Mc Sorley ne serait pas intéressé par un gardien comme Descloux. Il recherche souvent ce genre de joueurs qui ne sont potentiellement plus en odeur de sainteté en SL mais qui ont ou ont eu un niveau acceptable dans cette ligue.
Descloux est certainement fragile sur plusieurs points (mental , physique) mais MS pourrait lui faire un contrat à la carte.
Si sierre veut monter, il leur faudra des joueurs et gardiens performant et Descloux nous a déjà démontré qu il pouvait être ce genre de joueur.
McSorley serait sûrement intéressé. Encore faut-il que Descloux accepte de jouer en ligue B et surtout de quitter Genève…
On a jamais vraiment eu de nouvelles sur l'état de forme réél de Descloux ou bien ?
Non en effet. Aucune idée s’il serait apte à jouer ou pas. Comme il a participé à des évents du club, j’imagine qu’il ne doit plus être à l’assurance.

Sauf si il y a un arrangement spécial pour les sportifs qui leur permet de travailler quand ils sont en arrêt.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 12 juin 2025 11:20

Canard.60 a écrit :
mer. 11 juin 2025 21:16
Descloux en forme roulerait sur la LNB, mais en imaginant que dans la tête ça tienne, je ne suis pas convaincu que le corps puisse un jour suivre à nouveau. Après, en tandem avec un autre gardien, pourquoi pas. Mais j'ai un peu le sentiment qu'être #1,5... en LNB c'est pas quelque chose que son égo puisse avaler.
En meme temps, s il veut rejouer un jour et rester à Genève, il lui reste Meyrin ou chenois :D et là d accord, son ego en prendrais un coup mais il me semble plus malin que ça et après cette longue absence, même la SL devrait lui convenir pour se relancer. Mais comme vous êtes certainement plus prêt de l équipe que moi, vous connaissez le personnage sûrement mieux que moi. J avais pas cette pensée avant de vous lire
Cela pourrait se faire sous la forme d'un prêt. Mais est-ce que Sierre a réellement besoin d'un nouveau gardien ?

cap

Message par cap » jeu. 12 juin 2025 12:34

S’il est en état, et qu’aucun club de NL n’est intéressé à cause du risque, je pense que Sierre serait une belle porte de sortie. Pour Gauthier, certes c’est pas la NL, mais Sierre a quand même des ambitions de promotion à court/moyen terme. Pour Sierre, tu prends effectivement le risque qu’il joue peu, mais pour cette ambition de promotion, avoir un gardien du niveau de la NL (qui plus est jeune), c’est un vrai atout.

Pour ce qui est d’être gardien “1.5”, ça me fait doucement sourire. Imaginer que McSorley va respecter une équité de répartition de matchs entre deux gardiens dont un est clairement meilleur que l’autre… bref. Le tout pour Gauthier c’est de prouver qu’il est meilleur et de rester disponible. Si c’est le cas, aucun gardien en SL ne lui prendrait plus de 5-10 matchs dans la saison, à mon avis.

Cole

Message par Cole » jeu. 12 juin 2025 12:41

cap a écrit :
jeu. 12 juin 2025 12:34
S’il est en état (...)
"S'il est en état", il pourra se trouver une place avec 20-30+ matchs dans une équipe de bas de classement en LNA sans trop de problèmes.

Le truc, c'est que je ne crois pas qu'il soit en état.

cap

Message par cap » jeu. 12 juin 2025 12:58

Cole a écrit :
jeu. 12 juin 2025 12:41
cap a écrit :
jeu. 12 juin 2025 12:34
S’il est en état (...)
"S'il est en état", il pourra se trouver une place avec 20-30+ matchs dans une équipe de bas de classement en LNA sans trop de problèmes.

Le truc, c'est que je ne crois pas qu'il soit en état.
Même s’il est en état, je me demande si le risque d’engager du budget pour un joueur qui potentiellement pourrait ne plus être en état après quelques matchs soit trop élevé pour les clubs de NL, même de bas de classement. L’exception aurait pu être Ajoie qui est souvent désespéré, mais ils sont en fait plutôt bien fournis côté gardiens. Pour la SL, en revanche, le risque est toujours présent mais si ça passe tu te retrouves avec un gardien une classe au-dessus des autres donc ça peut valoir le coup.

Je te rejoins pour dire qu’il est bien possible qu’il ne soit pas “en état” et dans ce cas la question ne se pose même pas.

Cole

Message par Cole » jeu. 12 juin 2025 13:17

cap a écrit :
jeu. 12 juin 2025 12:58
Même s’il est en état, je me demande si le risque d’engager du budget pour un joueur qui potentiellement pourrait ne plus être en état après quelques matchs (...)
Sauf que ça, ce n'est pas "être en état". :mrgreen:

Être en état, c'est être dans une situation physique et mentale qui ne laisse pas planer d'inquiétudes particulières comparé à n'importe quel autre hockeyeur pro. Mais je pense que ça ne sera plus jamais le cas pour Descloux.

cap

Message par cap » jeu. 12 juin 2025 14:05

Cole a écrit :
jeu. 12 juin 2025 13:17
cap a écrit :
jeu. 12 juin 2025 12:58
Même s’il est en état, je me demande si le risque d’engager du budget pour un joueur qui potentiellement pourrait ne plus être en état après quelques matchs (...)
Sauf que ça, ce n'est pas "être en état". :mrgreen:

Être en état, c'est être dans une situation physique et mentale qui ne laisse pas planer d'inquiétudes particulières comparé à n'importe quel autre hockeyeur pro. Mais je pense que ça ne sera plus jamais le cas pour Descloux.
Non alors on a pas la même définition de “être en état”. “Être en état”, pour moi, c’est être en capacité de prendre part à un match de hockey à 100%.

Si ton “être en état” implique un risque zéro de rechute ou proche de zéro, alors non, Descloux ne sera jamais “en état”. J’ajouterai qu’il y a beaucoup de joueurs dans la ligue qui pourraient sûrement aussi être qualifiés de “pas en état” selon cette définition, donc elle ne me convient pas vraiment.

Miki-201

Message par Miki-201 » jeu. 12 juin 2025 15:56

Georgy a écrit :
jeu. 12 juin 2025 10:08
fidelio a écrit :
jeu. 12 juin 2025 09:46
GSHC SA a écrit :

Normalement lundi ou tout début de semaine prochaine si les bruits et rumeurs sont avérés ... !! :D :D

Un petit indice svp pour combler le vide d ici la 🫠

Georgy

Message par Georgy » jeu. 12 juin 2025 18:49

oh non j ai pas d indice a part celui qui mentionne que le 15 juin on saura pour charlin .. et en découleront les deux derniers étrangers ...
et peut etre qu ils auront enfin clarifié Tanner et Pouliot ... nous on a envie de les revoir comme au bon vieux temps ou ils nous ont faire gagner le titre ... mais comme il doit y avoir une fin pour tout ... advienne que pourra ...

on y est presque et on sait déja que la saison commence plus tot !!! du coup c est cool et on aura moins de matchs a répétition que l année dernière ... donc va vraiment y avoir de la place pour la récupération ... d autant qu il y aura les JO avec 3 semaines de vacances ... donc une longue saison en perspective et plein de rebondissements ...

Répondre