Oui alors il y au une notion de rythme quand même dans le hockey de haut niveau. Tu peux pas débarquer du jour au lendemain dans un match et performer immédiatement alors que ça fait 2 saisons que tu ne joues pas. Or, est-ce que Descloux est capable d'enchainer mentalement & physiquement sur plusieurs mois pour retrouver un niveau acceptable ? J'en ai aucun idée.cap a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 14:05Non alors on a pas la même définition de “être en état”. “Être en état”, pour moi, c’est être en capacité de prendre part à un match de hockey à 100%.
Si ton “être en état” implique un risque zéro de rechute ou proche de zéro, alors non, Descloux ne sera jamais “en état”. J’ajouterai qu’il y a beaucoup de joueurs dans la ligue qui pourraient sûrement aussi être qualifiés de “pas en état” selon cette définition, donc elle ne me convient pas vraiment.
Le mystère reste entier sur ce joueur. Dans le sens où on le garde à GSHC et on fait comme si il était pas là. Pas de prêt comme Bienne avait fait avec JVP, pas de matchs sur le banc à faire numéro 2, pas de buyout...rien.