Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Bon c'est le jour de vérité concernant cette histoire de gardien avec Charlin, en parallèle le Z se fait piller ces dernières heures avec le départ de Rohrer et Lammiko en Amerique du Nord.
Pas de mauvaise surprise je l'espère qu'on puisse voir notre gardien pur produit du canton à l'œuvre sur les glaces de NL pour nos couleurs prochainement!
Pas de mauvaise surprise je l'espère qu'on puisse voir notre gardien pur produit du canton à l'œuvre sur les glaces de NL pour nos couleurs prochainement!
Oui, coup dur pour le Z. Rohrer on s'y attendait et eux aussi j'imagine par contre Lammiko c'est une surprise. On verra ce que ça donne pour Charlin.Tanov a écrit : ↑dim. 15 juin 2025 12:57Bon c'est le jour de vérité concernant cette histoire de gardien avec Charlin, en parallèle le Z se fait piller ces dernières heures avec le départ de Rohrer et Lammiko en Amerique du Nord.
Au passage, si un club de NHL veut donner sa chance à Theo Rochette...

Bon si Roher est renvoyé en AHL il reviendra a Zurich. Si ca se trouve Lammiko aussi.
Donc je m'attends a voir au moins Roher en suisse la saison prochaine
Donc je m'attends a voir au moins Roher en suisse la saison prochaine
Rohrer a un "entry level contract", il peut donc être envoyé en AHL (mais retournera plutôt à Zurich le cas échéant, d'après ce qui est expliqué). Mais Lammiko a signé un "1-way contract" et donc il peut pas être envoyé en AHL sauf à passer au ballotage.
Il y a effectivement des chances qu'on revoit Rohrer, par contre je pense pas qu'on revoit Lammiko en Suisse cette saison.
Okay j'avais pas le détail du contrat Lamikko sorry
Y'a le ballotage (à part s'il commence en AHL directement) mais c'est surtout financier pour lui, ça veut dire qu'il touchera 800'000 peu importe où il joue (NHL/AHL)cap a écrit : ↑dim. 15 juin 2025 18:07Rohrer a un "entry level contract", il peut donc être envoyé en AHL (mais retournera plutôt à Zurich le cas échéant, d'après ce qui est expliqué). Mais Lammiko a signé un "1-way contract" et donc il peut pas être envoyé en AHL sauf à passer au ballotage.
Il y a effectivement des chances qu'on revoit Rohrer, par contre je pense pas qu'on revoit Lammiko en Suisse cette saison.
Pour Charlin, je pense qu'on peut être confiant
Gardiens :
Charlin
27/28
Mayer
26-27
Descloux
25-26
Défenseurs :
Berni
26-27
Chanton
25-26
Karrer
27-28
Le Coultre
26-27
Schneller
25-26
Saarijarvi
25-26
Sutter
27/28
MANQUE UN BON ETRANGER SNIPER de la bleue Rapide et Intelligent comme une Tour Centrale !!!
Attaquants:
Verboon
26-27¨
Granlund
25-26 
Hischier
27-28
Miranda
26-27
Rod
26-27
Praplan
27-28
Jooris
25-26
Manninen
26-27 
Jason Akeson
26/27
Bozon 26-29
Taylor Beck 25-27
Pouliot 26
MANQUE UN ETRANGER !!!
Manque Richard
27-28
Dovydas Jukna
26/27
Simas Ignatavicius
26/27
avec la confirmation de Pouliot ... je pense qu on va avoir une sacrée 4 eme ligne !!!
Par contre on manque clairement d un étranger en défense ... a moins de descendre Miranda c est ce que j aurais déja fait l année passée ...il est costaud et intelligent... il pourrait faire un bon défenseur ... a défaut de marquer des buts il pourrait aider a ne pas en prendre ...
Verdict Lundi 16 !!!
Charlin

Mayer

Descloux

Défenseurs :
Berni

Chanton

Karrer

Le Coultre

Schneller

Saarijarvi

Sutter

MANQUE UN BON ETRANGER SNIPER de la bleue Rapide et Intelligent comme une Tour Centrale !!!
Attaquants:
Verboon

Granlund

Hischier

Miranda

Rod

Praplan

Jooris

Manninen

Jason Akeson

Bozon 26-29
Taylor Beck 25-27
Pouliot 26
MANQUE UN ETRANGER !!!
Manque Richard

Dovydas Jukna

Simas Ignatavicius

avec la confirmation de Pouliot ... je pense qu on va avoir une sacrée 4 eme ligne !!!
Par contre on manque clairement d un étranger en défense ... a moins de descendre Miranda c est ce que j aurais déja fait l année passée ...il est costaud et intelligent... il pourrait faire un bon défenseur ... a défaut de marquer des buts il pourrait aider a ne pas en prendre ...
Verdict Lundi 16 !!!
Ramon Tanner pressenti un temps chez nous irait à Lugano ..
Il reste moins de 2 heures sur la côte est pour une transaction !
Il reste moins de 2 heures sur la côte est pour une transaction !

Charlin reste, on aura donc 4 attaquants étrangers, Pouliot prolonge, on n’avait pas de place pour Tanner. Ca peut aussi être un signe positif pour Rod.
Avec une annonce par semaine je sais pas si niveau suisse on est complet mais manque 2 étrangers.
Vivement les annonces
Vivement les annonces

Avec le poste de gardien clarifié, Gautschi va pouvoir aller de l’avant avec les deux deniers postes de joueurs étrangers
Tu as d ou ces infos ? meme si on se doute bien que si cela avait été signé cela aurait été annoncé ...
Donc manque deux étrangers un devant un derriere ? ... la question en suspend ...
Donc manque deux étrangers un devant un derriere ? ... la question en suspend ...
Concernant Ramon Tanner, c’est la presse tessinoise qui parle d’un essai a lugano
Pour moi, il nous manque deux défenseurs. A voir donc quels étrangers vont nous rejoindre ou si un def suisse va être annoncé.