Effectif 2025-2026
-
Re: Effectif 2025-2026
Ahem : on doit quand même dire merci à la Fondation (!) et à tous les autres sponsors pour permettre à GOATschi de recruter tous ces nouveaux joueurs pour rejoindre notre Club, joueurs qui amènent de la qualité et de la profondeur.
Cependant, il ne faut pas oublier que GOATschi a annoncé vouloir partir avec un 5+2, donc encore 2 étrangers supplémentaires à annoncer. Et donc d'ici-là, suivant la qualité des-dits étrangers à venir, n'importe quel line-up peut encore beaucoup changer ... Même si ceux que vous proposez sont alléchants !!
Cependant, il ne faut pas oublier que GOATschi a annoncé vouloir partir avec un 5+2, donc encore 2 étrangers supplémentaires à annoncer. Et donc d'ici-là, suivant la qualité des-dits étrangers à venir, n'importe quel line-up peut encore beaucoup changer ... Même si ceux que vous proposez sont alléchants !!
C’est vrai que ça fait pas de mal de le rappeler. Je suis sûr qu’on se souvient tous d’une époque pas si lointaine où on avait pas autant de moyens et où nos périodes de mercato étaient moins… disons flamboyantes!PenaltyCorner a écrit : ↑mer. 16 juil. 2025 23:14Ahem : on doit quand même dire merci à la Fondation (!) et à tous les autres sponsors pour permettre à GOATschi de recruter tous ces nouveaux joueurs pour rejoindre notre Club, joueurs qui amènent de la qualité et de la profondeur.
Je pars du principe, vu qu’on a déjà 15 attaquants (maximum 13 alignés chaque match) contre seulement 7 défenseurs (max 8), qu’on ira chercher un top défenseur, et plutôt un attaquant pour la profondeur. Et donc je pense que ce nouvel attaquant ne chamboulera pas l’alignement “de base”! Tu noteras que je me prononce pas sur les paires défensivesPenaltyCorner a écrit : ↑mer. 16 juil. 2025 23:14Cependant, il ne faut pas oublier que GOATschi a annoncé vouloir partir avec un 5+2, donc encore 2 étrangers supplémentaires à annoncer. Et donc d'ici-là, suivant la qualité des-dits étrangers à venir, n'importe quel line-up peut encore beaucoup changer ... Même si ceux que vous proposez sont alléchants !!
Quoi qu’il en soit, j’ai un très bon pressentiment sur cette équipe. Nous avons une bonne équipe ensemble et il y a des Finlandais familiers. Nous avons une chance de réussir et cette équipe ne peut vraiment avoir qu’un seul objectif : tout gagner. J’utiliserai mes propres compétences pour aider et j’aurai plaisir à jouer, assure Puljujärvi.
En éspérant qu'il dise vrai.
En éspérant qu'il dise vrai.

Et pourquoi pas jouer l attaque à outrance avec 5+1 étrangers devant et derrière, on fait confiance à nos 7 défenseurs déjà sous contrat et on reculerait Miranda pour faire le nombre de défenseur que Goatschi préconise soit 8.
Si nos 7 défenseurs jouent au top de leur niveau, on a une défense solide et Miranda voir vouardoux pourraient être de bonnes surprises et suppléé l absence de Schneller pendant les CM U 20 qui de toute façons sont à fin décembre début janvier et que d après ce que j ai lu, le championnat sera déjà joué à plus de 60% en fin d année .
Devant on aurait pléthore de joueurs mais l idée serait de mettre à chaque match un but de plus que l adversaire et dans cette optique, il y aurait du spectacle, ce que le public genevois adore.
De plus, on a les gardiens pour tenter ça je trouve.
Si nos 7 défenseurs jouent au top de leur niveau, on a une défense solide et Miranda voir vouardoux pourraient être de bonnes surprises et suppléé l absence de Schneller pendant les CM U 20 qui de toute façons sont à fin décembre début janvier et que d après ce que j ai lu, le championnat sera déjà joué à plus de 60% en fin d année .
Devant on aurait pléthore de joueurs mais l idée serait de mettre à chaque match un but de plus que l adversaire et dans cette optique, il y aurait du spectacle, ce que le public genevois adore.
Je sais pas, peut-être parce qu'on aurait 16 (!) attaquants, que Miranda n'a jamais joué défenseur, que Baptiste Vouardoux n'a joué que 21 minute en carrière avec des adultes alors qu'il a déjà 21 ans... Non franchement, je me demande.Canard.60 a écrit : ↑jeu. 17 juil. 2025 11:06Et pourquoi pas jouer l attaque à outrance avec 5+1 étrangers devant et derrière, on fait confiance à nos 7 défenseurs déjà sous contrat et on reculerait Miranda pour faire le nombre de défenseur que Goatschi préconise soit 8.
Restons humbles sur les objectifs. On a certes une super équipe sur le papier, mais n’oublions pas qu’on sort de 2 saisons décevantes malgré de très belles équipes sur le papier à chaque fois. De plus, le reste de la ligue a aussi beaucoup progressé ces dernières années et les candidats au titre ne manquent pas:fidelio a écrit : ↑jeu. 17 juil. 2025 09:29Quoi qu’il en soit, j’ai un très bon pressentiment sur cette équipe. Nous avons une bonne équipe ensemble et il y a des Finlandais familiers. Nous avons une chance de réussir et cette équipe ne peut vraiment avoir qu’un seul objectif : tout gagner. J’utiliserai mes propres compétences pour aider et j’aurai plaisir à jouer, assure Puljujärvi.
En éspérant qu'il dise vrai.![]()
Zurich restent incroyablement forts malgré les départs de Lammiko et Rohrer, Lausanne a certes perdu en qualité côté suisses, mais a compensé avec l’arrivée d’étrangers de haut niveau, Fribourg et Davos construisent quelque chose de solide depuis 1 ou 2 saisons.
Il y a aussi Lugano qui est reparti sur des bases saines, Berne qui sort d’une bonne saison, et Zoug qui, malgré un effectif âgé, est toujours dangereux.
Bref, on peut avoir des objectifs élevés, mais ils seront quoi qu’il en soit difficile à atteindre!
[/quote]Je sais pas, peut-être parce qu'on aurait 16 (!) attaquants, que Miranda n'a jamais joué défenseur, que Baptiste Vouardoux n'a joué que 21 minute en carrière avec des adultes alors qu'il a déjà 21 ans... Non franchement, je me demande.[/quote]
Mon idée est un peu farfelue en fonction de tout ce qui a été écrit plus avant sur ce forum mais même si elle paraît contraire au bon sens, elle est (toujours) réalisable vu qu on attend encore deux étrangers.
Alors la réponse de taupe, qui me fait voir toute l ineptie de ma vision, je la trouve pour le moins arrogante et les arguments pas terrible vu qu un gars comme vermin c est reconverti et jacquemet aussi et certainement bien d autre. Quand au nombre d attaquant, d apres le contingent ce n est pas 16 mais 17 attaquants qui sont sous contrat et on attend encore un étranger. Alors si Miranda reculais et qu on prenait un 5 eme étrangers devant, le nombre serait le même.
Mais loin de moi l idée de passer pour le trol du forum, je voulais juste amener un autre manière de voir les choses et apparement, mal m en a pris.
Mon idée est un peu farfelue en fonction de tout ce qui a été écrit plus avant sur ce forum mais même si elle paraît contraire au bon sens, elle est (toujours) réalisable vu qu on attend encore deux étrangers.
Alors la réponse de taupe, qui me fait voir toute l ineptie de ma vision, je la trouve pour le moins arrogante et les arguments pas terrible vu qu un gars comme vermin c est reconverti et jacquemet aussi et certainement bien d autre. Quand au nombre d attaquant, d apres le contingent ce n est pas 16 mais 17 attaquants qui sont sous contrat et on attend encore un étranger. Alors si Miranda reculais et qu on prenait un 5 eme étrangers devant, le nombre serait le même.
Mais loin de moi l idée de passer pour le trol du forum, je voulais juste amener un autre manière de voir les choses et apparement, mal m en a pris.
-
+1cap a écrit : ↑jeu. 17 juil. 2025 20:08
Restons humbles sur les objectifs. On a certes une super équipe sur le papier, mais n’oublions pas qu’on sort de 2 saisons décevantes malgré de très belles équipes sur le papier à chaque fois. De plus, le reste de la ligue a aussi beaucoup progressé ces dernières années et les candidats au titre ne manquent pas:
Zurich restent incroyablement forts malgré les départs de Lammiko et Rohrer, Lausanne a certes perdu en qualité côté suisses, mais a compensé avec l’arrivée d’étrangers de haut niveau, Fribourg et Davos construisent quelque chose de solide depuis 1 ou 2 saisons.
Il y a aussi Lugano qui est reparti sur des bases saines, Berne qui sort d’une bonne saison, et Zoug qui, malgré un effectif âgé, est toujours dangereux.
Bref, on peut avoir des objectifs élevés, mais ils seront quoi qu’il en soit difficile à atteindre!
Toutes les équipes de NL se sont bien renforcées (même Ajoie), et il va falloir aller chercher chaque victoire !
Dernière édition par PenaltyCorner le jeu. 17 juil. 2025 21:39, édité 1 fois.
-
Perso, avoir 16 attaquants dans le roster ne me choque pas : après un bref passage sur les effectifs des autres clubs de NL sur EP, la moyenne a l'air de s'établir autour de 16 attaquants, même si les effectifs ne sont pas encore tous complets.
Reculer Miranda en tant que défenseur est une idée qui n'a rien d'utopique (ni dénuée de sens, d'ailleurs) : on se souvient que McSo avait fait de même avec Jacquemet. "Jacky" avait fini par s'établir pas forcément comme un défenseur dominant, mais néanmoins comme extrêmement fiable et "faisant bien le job". Donc "why not ?"
-
Les autres équipes ça fait des années qu elles se présentent avec plus de profondeur que nous devant. Sauf Ajoie.
Nous allons donc vivre une première dans l histoire du club avec 16-18 attaquants.
Ca veut pas dire qu on va être champion, ça veut dire que chaque soir on se présentera avec une possibilité d être dangereux, même avec 4 attaquants éventuellement blessés.
Et ça c'est déjà une victoire.
Nous allons donc vivre une première dans l histoire du club avec 16-18 attaquants.
Ca veut pas dire qu on va être champion, ça veut dire que chaque soir on se présentera avec une possibilité d être dangereux, même avec 4 attaquants éventuellement blessés.
Et ça c'est déjà une victoire.