Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cap

Re: Effectif 2025-2026

Message par cap » ven. 1 août 2025 00:01

On a quelques nouvelles de manière indirecte: Ollas Mattsson a prolongé à Färjestad. Même si il peut tout à fait encore avoir une clause pour la Suisse, j’ai du mal à l’imaginer prolonger pour partir quelques jours/semaines plus tard.
https://www.swisshabs.ch/actualites/ada ... -la-suisse

Charlin a été nommé meilleur gardien de la saison dernière, ce qui est cool!

Et sinon, pour la saison suivante, c’est déjà mort pour ceux qui espéraient Rohrbach: il a signé à Berne.
https://www.swisshabs.ch/actualites/dar ... r-prolonge

petrov

Message par petrov » ven. 1 août 2025 09:14

Le SCB avait annoncé un campagne de transfert agressive pour 2026-27 avec Schmid Jager Aeschlimann et justement Rohrbach dans le viseur

Restent donc les 3 autres à convaincre …a suivre mais on peut noter que les transferts pour la saison prochaine se préparent maintenant, donc de plus en plus tôt

Canard.60

Message par Canard.60 » ven. 1 août 2025 14:35

Est ce que certains d entre vous ont vu Rod sur la glace en ce début de saison? Avait il un maillot distinctif?
Parce que je me demande comment va son épaule après une aussi grosse blessure et comment son mental va gérer la peur d une rechute parce qu on sait tous que les épaules sont des articulations hyper complexes et qu elles sont mises à rude épreuves dans ce sport.
Comme je me suis souvent posé cette question, je me suis aussi demandé s il était judicieux de le remettre capitaine et donc leader sachant que ça pourrait lui mettre une pression supplémentaire.

Tanov

Message par Tanov » ven. 1 août 2025 17:56

petrov a écrit :
jeu. 31 juil. 2025 18:42
Bref, un étranger défenseur et voire un autre en attaque (bien que partir à 7 dès septembre n’est pas une nécessité) doit être annoncé par Gautschi …l’équipe actuelle semble très bonne en terme de talent tout comme niveau physique, un défenseur étranger de qualité qui nous rejoigne rapidement serait la «cerise sur le gâteau » :twisted:
Le marché en Amerique du Nord commence déjà a faire ses premières victimes chez les vétérans ou ces derniers comprennent qu'ils n'ont plus d'avenir en NHL, y a pas mal de nom qui circulent avec des rumeurs qui les envoient pour la plupart en KHL, a mon avis c'est dans ce joli petit monde que se trouve l'un de nos derniers etrangers :mrgreen:

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » ven. 1 août 2025 19:47

Canard.60 a écrit :
ven. 1 août 2025 14:35
Est ce que certains d entre vous ont vu Rod sur la glace en ce début de saison? Avait il un maillot distinctif?
Parce que je me demande comment va son épaule après une aussi grosse blessure et comment son mental va gérer la peur d une rechute parce qu on sait tous que les épaules sont des articulations hyper complexes et qu elles sont mises à rude épreuves dans ce sport.
Comme je me suis souvent posé cette question, je me suis aussi demandé s il était judicieux de le remettre capitaine et donc leader sachant que ça pourrait lui mettre une pression supplémentaire.
Rod s'entraînait déjà sur la glace après la fin de la saison dernière ... mais seul (donc pas avec l'équipe/joueurs internationaux).
Sur certaines photos du club sur les réseaux sociaux, on pouvait aussi le voir s'entraîner dans la salle de force, avec les autres joueurs cette fois.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille lui enlever le "C" : revenir d'une telle blessure est un bel exemple d'abnégation et de résilience, 2 qualités qu'il faut apporter dans un vestiaire pour ramener cet "esprit de gagnant". D'ailleurs, même avec son épaule blessée, il venait à la patinoire/salle de force pour rester en forme et montrer l'exemple aux autres en disant "vous voyez, même blessé, je viens m'entraîner". Et ça, pour moi, c'est du leadership !
Donc laissons-lui, ou plutôt rendons-lui le "C", il le mérite !

Répondre