Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Patinoire2067

Re: Effectif 2025-2026

Message par Patinoire2067 » lun. 4 août 2025 21:30

Derrière avec Peltonen, son avenir est déjà scellé au moindre match sans :lol:

ovechkin10

Message par ovechkin10 » lun. 4 août 2025 22:05

On peut clore le sujet GOATschi je crois

Cole

Message par Cole » lun. 4 août 2025 22:17

ovechkin10 a écrit :
lun. 4 août 2025 22:05
Pensées émues, quoi qu'un peu gênées, pour les Hommes de peu de foi (et de compréhension des réalités du marché) qu'ont douté de Daddy GOATschi. 8-)

(S'agissant de Treille par contre, c'est ok, jusqu'à nouvel ordre en tout cas).

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 4 août 2025 22:31

Cole a écrit :
lun. 4 août 2025 22:17
ovechkin10 a écrit :
lun. 4 août 2025 22:05
Pensées émues, quoi qu'un peu gênées, pour les Hommes de peu de foi (et de compréhension des réalités du marché) qu'ont douté de Daddy GOATschi. 8-)

(S'agissant de Treille par contre, c'est ok, jusqu'à nouvel ordre en tout cas).
C'est juste scandaleux en fait, le mec qui débarque (boycott USA) a une moyenne de 0,3 pts par match, soit vachement moins que Cavalleri qui n'arrêtait pas d'être critiqué ici même. Alors si encore il a une arrière grand-mère qu'à un vague passeport thurgovien par son chien, pourquoi pas, mais sinon ? Ok à la limite pour faire le nombre et encore !
Pas prêt de reprendre mon abonnement ! :evil:
Gautschi démission.

cap

Message par cap » mar. 5 août 2025 00:44

C’est une super signature d’un joueur avec un profil très intéressant! Mais:

Est-ce qu’on imagine vraiment mettre un de nos 5 attaquants étrangers sur la touche ou on va jouer avec 1 seul défenseur étranger, malgré les soucis de ce côté l’an passé?
Qui va tenir le poste de centre en 2e ligne?
Quel alignement en défense si on joue avec un seul étranger? Est-ce qu’on fait encore confiance à Lecoultre?
Avec maintenant 16 (!!!) attaquants sont contrat, dont 15 seraient titulaires indiscutables dans n’importe quelle équipe de NL, qui va aller en tribune? Je me demande même s’il faut pas “espérer” des absents réguliers pour éviter des problèmes dans le vestiaire! Tiens, d’ailleurs, Treille a-t-il les épaules assez solides pour mettre des joueurs de ce niveau en tribune sans provoquer une vague de protestation?
Que va devenir Ignatavicius?

Pour info, je ne me plains pas de cette signature, que je trouve géniale! Je trouve juste qu’elle ne répond pas vraiment aux questions que je me posais et qu’au contraire elle ajoute pleins d’interrogations sur le contingent.

Enfin bon, attendons de voir qui va arriver en défense, ça nous donnera peut-être un élément de réponse. J’imagine aussi qu’on compte sur un paquet de blessés l’an prochain, c’est l’explication la plus plausible sur ce move de Gautschi.

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 août 2025 07:55

cap a écrit :
mar. 5 août 2025 00:44

Ben moi je verrai bien Ingatavicius (voir Verboon) au centre de la 2ème ligne.

Au moins au début, histoire de voir si il a les reins solides

Cole

Message par Cole » mar. 5 août 2025 07:59

cap a écrit :
Ces deux dernières saisons, je me demande quel pourcentage de nos matchs a été joué sans au moins un étranger disponible. (Ou attaquant suisse ou étranger, juste pour rire). Première chose.

Deuxième chose, même si le 7ème étranger, un défenseur, sera sans doute un petit cran en dessous des 6 autres sur le papier, il n'est pas interdit de l'aligner en cas de problèmes défensifs.

Troisième chose, il parait clair que GOATschi n'hésiterait pas à échanger un attaquant suisse top 9 s'il pouvait récupérer un honnête défenseur suisse.

Quatrième chose, @Indy n'est pas encore venu pondérer un peu cette arrivée. Donc bon... :mrgreen: <3

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 août 2025 08:01

Cole a écrit :
mar. 5 août 2025 07:59
Deuxième chose, même si le 7ème étranger, un défenseur, sera sans doute un petit cran en dessous des 6 autres sur le papier, il n'est pas interdit de l'aligner en cas de problèmes défensifs.
Je rêve de voir débarquer Pilut. Déjà parce que j'adore ce joueur et en plus parce que ça ferait chier les loz. :mrgreen: :mrgreen:

Et avec sa remise de blessure, j'imagine qu'il pourrait sauter quelques matchs sans souci.

Mais c'est dingue de se dire que devant, les premiers a mettre surnuméraire c'est presque nos top scorers de l'année passée avec Manninen et Granlund. (Après faudra voir l'adaptation des nouveaux mais bon)

cap

Message par cap » mar. 5 août 2025 08:18

BigZ a écrit :
mar. 5 août 2025 08:01
Mais c'est dingue de se dire que devant, les premiers a mettre surnuméraire c'est presque nos top scorers de l'année passée avec Manninen et Granlund. (Après faudra voir l'adaptation des nouveaux mais bon)
Manninen surnuméraire ce qu’il faut pas lire. Probablement notre meilleur joueur… bref, je vais me contenter de dire “absolument pas d’accord” et on va en rester là. Et puis bon, Granlund tournait littéralement à plus d’1.2 points par match, donc je veux bien ouvrir le débat mais je pense qu’on va le refermer assez vite.
BigZ a écrit :
mar. 5 août 2025 07:55
Ben moi je verrai bien Ingatavicius (voir Verboon) au centre de la 2ème ligne.

Au moins au début, histoire de voir si il a les reins solides
Pourquoi pas tester ça sur un match de préparation ou 2. Mais ça me semble très ambitieux.
Cole a écrit :
Oui, enfin si on se rend compte au bout de 5-6 matchs que LeCoultre ne rend plus la marchandise et qu’il faut le remplacer le reste de la saison, on va se retrouver avec un casse-tête en attaque à devoir sortir un de nos top étrangers. Mais bon, attendons de voir ce qui vient en défense. Et qui sait, des échanges sont encore possible effectivement!

Taupe

Message par Taupe » mar. 5 août 2025 08:28

cap a écrit :

Est-ce qu’on imagine vraiment mettre un de nos 5 attaquants étrangers sur la touche ou on va jouer avec 1 seul défenseur étranger, malgré les soucis de ce côté l’an passé?
Quel alignement en défense si on joue avec un seul étranger? Est-ce qu’on fait encore confiance à Lecoultre?
Avec maintenant 16 (!!!) attaquants sont contrat, dont 15 seraient titulaires indiscutables dans n’importe quelle équipe de NL, qui va aller en tribune? Je me demande même s’il faut pas “espérer” des absents réguliers pour éviter des problèmes dans le vestiaire! Tiens, d’ailleurs, Treille a-t-il les épaules assez solides pour mettre des joueurs de ce niveau en tribune sans provoquer une vague de protestation?

Pour info, je ne me plains pas de cette signature, que je trouve géniale! Je trouve juste qu’elle ne répond pas vraiment aux questions que je me posais et qu’au contraire elle ajoute pleins d’interrogations sur le contingent.

Enfin bon, attendons de voir qui va arriver en défense, ça nous donnera peut-être un élément de réponse. J’imagine aussi qu’on compte sur un paquet de blessés l’an prochain, c’est l’explication la plus plausible sur ce move de Gautschi.
Je suis assez d'accord avec toi. J'aime beaucoup l'engagement de ce joueur, mais il me surprend.

Devant, je pense qu'on peut placer sans trop de problème Ignatavicius en SL pour son développement, éventuellement jouer le tournus (entre les blessures, l'âge de Pouliot, etc.) sur la 4e ligne. En soi, j'ai pas trop de problème à avoir 15-16 attaquants sous contrats, mais dans la plupart des autres équipes de NL, les attaquants 12 à 15 ont plutôt des profils à la Ignatavicius, soit des jeunes qui se battent pour s'établir en NL.

Et derrière, ça veut dire qu'on part (par défaut) avec la même défense que l'an passé (avec notamment Karrer et LeCoultre qui étaient tout sauf rassurants et Schneller que j'adore mais qui n'a qu'une saison dans les pattes), moins Lennström, Vatanen et Jacquemet, plus Saarijärvi et Sutter. Sans doute que Saarijärvi remplacera (très) avantageusement le Lennström ou le Vatanen de la saison dernière et que Sutter remplacera avantageusement le Jacquemet de la saison dernière. On peut effectivement imaginer que le 2e défenseur étranger joue finalement très régulièrement et instaurer un tournus parmi les étrangers devant, mais pas sûr que ça soit super niveau stabilité... Sans compter qu'il faudra voir quel genre de défenseur étranger on arrive à attirer pour jouer en principe le rôle de 7e.

A voir, mais je m'attend quand même à voir un de nos attaquants (suisse) partir pour un défenseur (suisse).

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 août 2025 08:29

cap a écrit :
mar. 5 août 2025 08:18
BigZ a écrit :
mar. 5 août 2025 08:01
Manninen surnuméraire ce qu’il faut pas lire. Probablement notre meilleur joueur… bref, je vais me contenter de dire “absolument pas d’accord” et on va en rester là. Et puis bon, Granlund tournait littéralement à plus d’1.2 points par match, donc je veux bien ouvrir le débat mais je pense qu’on va le refermer assez vite.
C’était volontairement provoc naturellement

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 5 août 2025 11:20

Il nous manque encore un défenseur et national de préférence, sinon on est tout bon.

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 août 2025 11:27

scoutsh a écrit :
mar. 5 août 2025 11:20
Il nous manque encore un défenseur et national de préférence, sinon on est tout bon.
C'est un étranger qui sera annoncé non ? Gautschi distait ça dans le Blick il y a quelques temps en tout cas

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 5 août 2025 11:35

BigZ a écrit :
Je rêve de voir débarquer Pilut. Déjà parce que j'adore ce joueur et en plus parce que ça ferait chier les loz. :mrgreen: :mrgreen:
Je signe ! Rien que pour les barres de rire quand il mettra le GWG de la bleue après sa petite danse des patins habituelle, le tout dans une Vaudoise Arena climatisée :mrgreen:

fidelio

Message par fidelio » mar. 5 août 2025 11:53

BigZ a écrit :
mar. 5 août 2025 11:27
scoutsh a écrit :
mar. 5 août 2025 11:20
C'est un étranger qui sera annoncé non ? Gautschi distait ça dans le Blick il y a quelques temps en tout cas
Je plussoie cher BIgZ

Début juillet, il nous confiait vouloir commencer la saison avec sept joueurs étrangers: deux arrières et cinq attaquants. Ne reste donc plus que le dossier du défenseur. «Cette situation ne me déplaît pas, puisque Genève est le seul club à encore chercher un arrière étranger, précisait-il en juillet. Ce n'est pas désagréable, surtout qu'il y aura de bons joueurs sur le marché. Si je regarde notre historique, les Valtteri Filppula, Sami Vatanen ou Teemu Hartikainen sont arrivés finalement assez tard et cela n'a jamais été un souci.»

Répondre