#57 Goran Bezina

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Icetea

Re: #57 Goran Bezina

Message par Icetea » ven. 15 août 2014 21:56

Dans tous les cas comme bodyguard de Romy après sa commotion pas de souci il fera le boulot.

Jamie

Message par Jamie » sam. 16 août 2014 11:59

Pour avoir discuté avec lui après le match de mercredi,il vise clairement une place dans le top 6.il disait que ça lui faisait bizarre de ne pas être fatigué après un match de hockey.Il analysait sa performance de la manière suivante:"je peux que m'améliorer"...... Belle lucidité ;-)))

bezinapourtoujours

Goran Bezina Défense

Message par bezinapourtoujours » mer. 1 oct. 2014 13:41

Hello tout le monde,

Voilà, je pousse un coup de gueule. Car en voyant les matchs qui se disputent, je constate que notre défense est très mauvaise (mal exploitée). Je me pose la question, à savoir pourquoi Mc Sorley fait ces mauvais choix depuis le début de la saison. Effectivement, on me dira: regarde le classement. Certes, les résultats sont bon, mais pourrait être meilleur si l'on réfléchissait un peu. Bezina en attaque!!! c'est un gros gag, si l'on regarde les statistiques de toutes ses saisons, on peut remarquer qu'il a fini chaque fois meilleur défenseur de l'équipe. Maintenant qu'il est en attaque, on voit que ce n'est plus le même joueur, qu'il n'amène plus cette énergie à l'équipe, c'est un simple joueur.
On m'a dit que Mc Sorley en début de saison avait fait le coup du siècle avec Ranger, qu'il avait même dit que ce serait le futur Nummelin. Laissez moi rire, un joueur censé être comme Nummelin, ne fait pas que 4 points en 16 matchs (amical, CHL, saison). De plus, il présente un +- de -2. Il n'arrive pas à faire un shoot en direction du goal, car chaque fois le shoot finit dans les jambières. Bref, je ne veux pas cracher sur les joueurs du GSHC. Je veux juste, nous supporter Genevois, que nous supportions notre CAPITAINE et que l'on fasse comprendre à son entraineur, que sa place est en défense. Qu'on a besoin de lui pour son charisme et son leadership, pour ses shoots à la ligne bleu, pour sa vision du jeu. Ainsi, lors de power-play comme hier soir, les pucks pourrons atteindre le goal et on aurait cette victoire aujourd'hui contre Lausanne (j'abuse un peu).

Car hier en voyant l'alignement, je me suis dit que Mc Sorley avait enfin fait le bon choix, qu'il avait mis ses 4 étrangers attaquant et remis Bezina derrière. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et Goran était devant, sur le 3ème bloque, ce qui a fait que Gerber n'a même pas joué, car tout s'est décalé. Cependant, un gars comme Gerber, lors de derby, donne sa vie pour l'équipe. Si Mc Sorley essaye de faire les bon choix pour la victoire, il ferait mieux d'exploiter tout ses attaquants et surtout sa défense avec Bezina.

Tout ça pour dire, que si Mc Sorley à l'intention d'échanger notre Capitaine au milieu de l'année, qu'il est en train de faire une belle connerie. Car ce n'est pas en l'exploitant en attaque, qu'il en tirera quelque chose. Et oui, pour moi, ça sent déjà l'échange en milieu de saison. Car, Mc Sorley considère Bezina comme un étranger et que le salaire va avec surement (n'oublions pas Romy, Déruns,...). Sachant, qu'il prend Ranger, probablement pour le remplacer, ce qui ne FONCTIONNE PAS!!! et que Ranger ne doit pas être payé comme un étranger au vue de ses dernières saisons (NHL 2013, AHL 2012, 2011-2010 pas joué). Mc Sorley, pensait bien faire avec lui, mais il s'est planté. En gros Ranger=Bezian dans le jeu, mais pas dans le salaire. Ainsi Mc Sorley vent Bezina et se retrouve avec de l'argent et un Ranger soit disant fort comme Bezina. Monsieur Mc Sorley, on vous a vu faire de nettement meilleurs choix que ce Ranger. Jeu de mot pourri, mais vous pouvez ranger Ranger !!!
Il n'y a pas que moi qui pense cela, mais surement plus du 85% des supporters du GSHC.

En gros, en voulant faire des économies sur l'équipe, il a fait plus de dépenses. Car, en ayant 4 attaquants étrangers, et 1 défenseur étranger, plus les nationaux, Mc Sorley est obligé maintenant de payer Ranger, lequel n'apporte rien. Au lieu de cela, il aurait pu prendre un bon attaquant Suisse et ainsi avoir une attaque solide avec de bons étrangers et de bons défenseurs Suisses, avec deux blueliner (BEZINA, LOEFFEL) pour les power play, et une défense solide avec VUKO, MERCIER, MARTI, TRUTTMAN, ANTONIETTI et IGESIAS.

Voilà, j'espère que nous publique Genevois, on soutiendra toujours BEZINA pour tout ce qu'il a fait à notre équipe, et j'espère le voir rapidement à SA PLACE.

Go GSHC, GO CAPITAINE.

keith177

Message par keith177 » mer. 1 oct. 2014 13:55

bezinapourtoujours a écrit :Et oui, pour moi, ça sent déjà l'échange en milieu de saison.
D'accord avec toi
Le faire jouer en attaque pour "remplacer" Almond était une excuse qui a tenu jusqu'à hier soir.
Mais le faire jouer avec Rivera et Jacquemet c'est presque un désaveu et l'on voudrait le dégouter que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

Cole

Message par Cole » mer. 1 oct. 2014 14:01

Pensées en vrac

- Autant Bezina en attaque avec Romy et D'agostini c'est pas trop mal, autant hier soir c'était nimp (sans parler de son absence au profit de Kast à la bleue en 6c4, WTF). Mais si son excepte hier soir c'est pas SI mal

- Oui Goran est le boss en défense, mais il peut jouer devant, et cette année la profondeur - et en théorie le talent - se situe surtout derrière. C'est pas idiot de chercher à rééquilibrer ça. En attendant:

- Quasi sur que Chris compte récupérer Almond et/ou Lombo voir un plan B au sortir des camps NHL. Aligner ce renfort devant et renvoyer Goran derrière (hier était encore un match de Septembre, ca peut bouger..)

- Ranger: insuffisant. Clairement. Mais la encore, il est très tot dans la saison et on connait la propension des NHLers trentenaires découvrant l'Europe à avoir besoin d'un peu de temps à l'allumage. On jugera en janvier.

- Ah l'échange, sur la base de l'équipe actuelle (et idéalement en prolongeant Loeffel au passage) je serais 100% pour l'échanger contre un bon attaquant Suisse. Mais ça c'est uniquement parce que je vois les choses froidement (équilibre de l'équipe, salaire de Goran, age de Goran etc). Notre capitaine n'est pas éternel, et le boss est du genre à chercher à en "tirer" quelque chose avant de retirer le #57 et le monter au dessus de la patinoire un de ces jours. 'fin bon ça c'est quelque chose qui fera hurler les "85% des supporters" comme tu dis, mais j'assume. Comme au sujet de Déruns a l'époque.

Si Chris a toujours été un gestionnaire froid (c'est l'impression que ça donne de l'extérieur en tout cas, je pense qu'en réalité il est plus touché qu'on veut bien le croire), je serais très surpris qu'il n'ait pas d'égards particuliers pour Goran. Celui ci n'est pas J. Fritsche ou autre, je doute vraiment qu'il le pourrisse pour lui forcer la main. La question pourrait donner un échange viril entre Goran et Chris, mais j'ai beaucoup de mal à croire au coup de pute. Pas entre ces deux la. Ou alors ma candeur va sacrément en prendre un coup.

keith177

Message par keith177 » mer. 1 oct. 2014 14:14

Cole a écrit :mais j'ai beaucoup de mal à croire au coup de pute. Pas entre ces deux la. Ou alors ma candeur va sacrément en prendre un coup.
Pas un coup de pute mais juste du business
Pas de doute que CMS estime notre capitaine mais que la gestion du club donc de l'équipe est prioritaire.
J'ai du mal à croire que notre nu 57 apprécie beaucoup d'être balladé d'une ligne à l'autre et de ne plus participer au rush final à 6 contre 4.
Si ça c'est pas une mise au placard c'est quoi ?

Fléchère

Message par Fléchère » mer. 1 oct. 2014 15:44

Y'aurait pas un club en Suisse qui aurait bien besoin d'un leader pour sa défense et dont l'entraîneur, pour sauver sa peau, pourrait vouloir céder un de ses leader offensif afin de reprendre la main sur son vestiaire..?

Bon, c'est un peu un fantasme de ma part mais je crois assez Chris capable du fait.

Cole

Message par Cole » mer. 1 oct. 2014 15:49

keith177 a écrit : Pas un coup de pute mais juste du business
Pas de doute que CMS estime notre capitaine mais que la gestion du club donc de l'équipe est prioritaire.
J'ai du mal à croire que notre nu 57 apprécie beaucoup d'être balladé d'une ligne à l'autre et de ne plus participer au rush final à 6 contre 4.
Je m'explique pas les 6 sur la glace lors du rush final. Mais je refuse juste de croire que Chris pourrirait Goran. Si c'était le cas ça aurait filtré non ? Je doute que ce genre de truc puisse se passer sans faire grand bruit..
Fléchère a écrit :Y'aurait pas un club en Suisse qui aurait bien besoin d'un leader pour sa défense et dont l'entraîneur, pour sauver sa peau, pourrait vouloir céder un de ses leader offensif afin de reprendre la main sur son vestiaire..?

Bon, c'est un peu un fantasme de ma part mais je crois assez Chris capable du fait.
Oh je connais aussi ce club pas très loin d'ici qui a un attaquant Suisse débauché à grand prix aux ZSC et qui ne livre pas la marchandise tandis que le problème principale de l'équipe est sa porosité défensive.

Mais je refuse juste de le considérer :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 1 oct. 2014 15:57

Cole a écrit :
keith177 a écrit : Pas un coup de pute mais juste du business
Je m'explique pas les 6 sur la glace lors du rush final. Mais je refuse juste de croire que Chris pourrirait Goran. Si c'était le cas ça aurait filtré non ? Je doute que ce genre de truc puisse se passer sans faire grand bruit..
Fléchère a écrit :Y'aurait pas un club en Suisse qui aurait bien besoin d'un leader pour sa défense et dont l'entraîneur, pour sauver sa peau, pourrait vouloir céder un de ses leader offensif afin de reprendre la main sur son vestiaire..?

Oh je connais aussi ce club pas très loin d'ici qui a un attaquant Suisse débauché à grand prix aux ZSC et qui ne livre pas la marchandise tandis que le problème principale de l'équipe est sa porosité défensive.

Mais je refuse juste de le considérer :mrgreen:
Et on est pas vraiment un club de diva, pour ça y'a Lugano.

Fléchère

Message par Fléchère » mer. 1 oct. 2014 15:57

[quote="Cole

Mais je refuse juste de le considérer :mrgreen:[/quote]

C'est fou.. Parlerait-on du même club.. :mrgreen:
Ceci dit, je pensais pas à celui-ci d'attaquant mais plutôt d'un grand gars au physique improbable portant le numéro 86 et à qui ce genre de transfert ferait le plus grand bien afin de passer une nouvelle étape dans une carrière qui s'enlise gentiment (certes, top scorer..) alors que les qualités du bonhomme sont indéniables et en font facilement un des meilleurs snipers de la ligue (suisse du moins)

Je sais pour toutes les considerations sur lui mais imaginez le une seconde avec Romy et D'Agostini..

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 1 oct. 2014 16:12

Sprunger pour ne pas le nommer a intéressé CMS dans un passé pas si lointain si je ne m'abuse...
Ca ne relève pas de la science fiction à mon avis, mais ca risque de rester en travers de la gorge de pas mal de monde...

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 1 oct. 2014 16:47

NoUseForANickname a écrit :Sprunger pour ne pas le nommer a intéressé CMS dans un passé pas si lointain si je ne m'abuse...
Ca ne relève pas de la science fiction à mon avis, mais ca risque de rester en travers de la gorge de pas mal de monde...
Rêvez pas, Fribourg n'accepterait jamais de le laisser partir. Au-delà de l'aspect sportif, c'est aussi une question d'image et ce transfert retournerait Saint-Leonard.
Aucune chance à mon avis.

Y'a toujours la piste Pestoni, mais Goran n'accepterait jamais de partir à la Valascia.

Que Goran reste chez nous et que CMS le replace en défense !

Fléchère

Message par Fléchère » mer. 1 oct. 2014 17:15

scoutsh a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Sprunger pour ne pas le nommer a intéressé CMS dans un passé pas si lointain si je ne m'abuse...
Rêvez pas, Fribourg n'accepterait jamais de le laisser partir. Au-delà de l'aspect sportif, c'est aussi une question d'image et ce transfert retournerait Saint-Leonard.
Aucune chance à mon avis.

Y'a toujours la piste Pestoni, mais Goran n'accepterait jamais de partir à la Valascia.

Que Goran reste chez nous et que CMS le replace en défense !
J'en suis pas totalement convaincu. Ca relève du fanstasme comme je l'ai dit mais:

- St Leonard est déjà passablement retourné quoiqu'il en soit et les dernières saisons, malgré des résultats "dans l'absolu" bons ont quand même montrées une forte incapacité à passer l'épaule et se transcender au moment opportun ce qui pourrait pousser à un grand ménage.
- Gottéron est, à mon avis, à l'aube d'une transition fondamentale de son équipe avec des leaders viellissants ou pas suffisamment concernés et, dans ce genre de cas, on coupe et on coupe en haut. Ou on dégage l'entraîneur pour éviter les questions fondamentales.
- A mon sens, ce genre de move serait totalement dans l'intérêt du joueur (chez nous ou ailleurs certes mais je le verrais bien être sensible à l'argument romand et pourquoi pas, à celui CMS qui lui ferait le plus grand bien) et peut être que même lui pourrait arriver à cette conclusion.
- On pourrait imaginer ajouter un Simek dans le deal, ce qui le rendrait assez attrayant pour eux finalement et confirmerait qu'il faut 2 Genevois pour faire 1 Fribourgeois.. :arrow:

Bref, je prêche pour ma paroisse mais suis d'accord que les chances de voir une telle chose arriver sont très très faibles. Ceci dit, je tiens à dire que j'adore Goran pour toutes les raisons évidentes qui sont les mêmes que chaque fan de notre équipe mais business is business et sportivement parlant serait une très belle arrivée pour nous. A choisir, je préfère largement Sprunger à Hollenstein.

BigZ

Message par BigZ » mer. 1 oct. 2014 17:18

Y a un autre aspect non négligeable , c'est que Goran a probablement un des plus gros salaires de la ligue, dans la lignée des Wick Seger etc.

Partant de ce constat, difficile pour un club comme Ambri par exemple de s'offrir ses services

John Doe

Message par John Doe » mer. 1 oct. 2014 19:08

keith177 a écrit :Mais le faire jouer avec Rivera et Jacquemet c'est presque un désaveu et l'on voudrait le dégouter que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Bin moi je l'ai trouvé plus dangereux hier soir dans ce trio que lors de pas mal d'autres matchs cette saison : y a qu'à voir les occaz qu'ils ont eues, sans oublier que toutes les pénalités adverses ont été provoquées par eux ! Par contre, il aurait été un apport indéniable en blueliner en PP... Mais, bien sûr, comme je l'ai toujours écrit ici, Bez DOIT jouer en défense !

Répondre