[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
titimanien

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par titimanien » jeu. 11 juin 2015 11:26

Bien Indy belle analyse on a vu les mêmes choses en PO et puis si douay a son âge avait acquis tout ce qu on lui reproche il serait déjà en NHL vous avez vu ses stats pur produit genevois espérez qu il se barre pas et s il reste on en reparlera tout comme imposé rod duperthuis Descloux et riat mais je n ai pas vu jouer alors je ne me prononce pas mais bravo a P Edmond et au centre de formation on a des perles brutes allez et ca provoque aussi les vieux car il faut se bouger derrière ca pousse et vous avez vu la moyenne d âge ca c est l avenir ne les analysons pas comme les titulaires je me régale de voir tout ça dans les matchs bon courage à tous je continue à vous lire mais je dois m absenter un long moment

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 11 juin 2015 14:19

Manny89 a écrit :Perso, je préfère la version d'Elnino entre autres et surtout parce que ça met Almond AU CENTRE!!! Vous l'avez vu aux Mondiaux? Vous l'avez vu jouer au centre? C'est vraiment trop du gâchis de le mettre sur l'aile!
Ah tout de même, je commençais à désespérer.
Almond au centre !

Les lignes d'Elnino me vont bien, je mettrai juste Jacquemet en cheking line à la place de Rod.
Et s'il reste, Rod en 3ème sur l'aile à la place de Riat.

Riat comme 13ème attaquant dans un premier temps.Je l'ai encore jamais vu jouer, donc aucune idée de son niveau.

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 11 juin 2015 14:33

scoutsh a écrit :
Manny89 a écrit :Perso, je préfère la version d'Elnino entre autres et surtout parce que ça met Almond AU CENTRE!!! Vous l'avez vu aux Mondiaux? Vous l'avez vu jouer au centre? C'est vraiment trop du gâchis de le mettre sur l'aile!
Ah tout de même, je commençais à désespérer.
Almond au centre !

Les lignes d'Elnino me vont bien, je mettrai juste Jacquemet en cheking line à la place de Rod.
Et s'il reste, Rod en 3ème sur l'aile à la place de Riat.

Riat comme 13ème attaquant dans un premier temps.Je l'ai encore jamais vu jouer, donc aucune idée de son niveau.
Aussi de votre avis, mais je switcherais Wick et Rubignole.

jahniclem

Message par jahniclem » jeu. 11 juin 2015 14:57

Je suis pas vraiment convaincu : d'abord tu oublies Jacquemet. Ensuite Rod a toujours joué centre, et l'an passé Almond jouait à l'aile (et on a encore trop de centres : Lombardi, Rod, Romy, Kast, Almond, Rivera = 2 de trop => Kast et Almond savent le mieux jouer à l'aile).

Ensuite, quand tu as que 3 étrangers en attaque (en partant du principe que Fransson joue en défense, Picard en 5ème et ranger out), tu les mets très rarement sur la même ligne les 3.
On a vu que Romy-D'ago ca fonctionnait pas mal à des moments. Almond et Wick en 3ème ligne ça ferait juste mal au sac (rien que par rapport au temps de jeu).

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » jeu. 11 juin 2015 16:19

Je suis d'accord avec vous concernant Almond, il est meilleur au centre. Maintenant, ce qui me gênait le plus dans l'alignement proposé par ElNino était la concentration de force offensive sur la 1ère triplette. Ce genre de stratégie peut se révéler rapidement inefficace si l'équipe adverse s'adapte rapidement (GSHC-Lugano ça vous parle?)
Cela entraîne également une sorte "d'isolement" pour Romy. Sans vouloir porter préjudice à Rubin et Kast, je crois quand même qu'ils sont un peu juste pour évoluer sur un Top-6 de LNA, surtout les deux ensemble (séparément ça pourrait fonctionner)
Et Almond au centre signifie Almond en 3ème ligne, donc un temps de jeu raccourci. Comme plusieurs fois mentionnés, il n'y a pas au GSHC la même profondeur qu'à Zurich, on met difficilement un international dans le Bottom-6. De plus, Almond possède à présent une (demi) saison d'expérience à l'aile. Il va de mieux en mieux trouver ses marques.
Autre avantage d'avoir un ailier également capable de jouer au centre: si lors d'un engagement Romy se fait chasser, il est remplacé par un joueur qui peut également remporter la mise en jeu. Or on connait l'importance de ces dernières ^^

Elnino

Message par Elnino » jeu. 11 juin 2015 16:35

Je suis d'accord avec vous. Surtout concernant la deuxième ligne qui, pour moi aussi, me parait bien faible.
Je voulais juste mettre en évidence le fait qu'il nous manque un attaquant qui est du poids pour former la deuxième ligne avec Romy et Kast/Rubin...
Une autre chose que je voulais mettre en évidence est que, si on se concentre sur les 3ème et 4ème ligne, ça nous donnerait:

Rod - Almond - Wick
Gerber - Rivera - Jacquemet

Elles peuvent faire peur à toutes équipes de LNA ! Non seulement par leur capacité à mettre des buts mais surtout pour la qualité de "checkeur" qu'ils auraient.

En résumé, on trouve un joueur suisse pour mettre du poids avec Romy et Rubin en deuxième et ça nous laisse deux lignes de feu pour le forchecking

Top Scorer

Message par Top Scorer » jeu. 11 juin 2015 16:48

Mayer- Descloux- Bays

Fransson-Vukovic
Mercier-Loeffel
Bezina-Antonietti
Iglesias-Dupertuis

Almond-Romy-Wick
Lombardi-Pyatt-D'agostini
Jacquemet-Rubin-Riat
Douay-Rivera-Gerber
Rod-Kast-Traber-Impose

La profondeur.. y'en a quand même un peu, il faudra peut-être un défenseur droitier avec de l’expérience en plus... et un Pestoni on sait jamais :mrgreen:

gilles74

Message par gilles74 » jeu. 11 juin 2015 17:09

C'est quoi cette équipe presque bouclée à la mi-juin? Comment va-t-on occuper le temps et le forum jusqu'aux fêtes de Genève?
En tout cas, je suis un peu soulagé de voir qu'il n'y a pas les bouleversements des années antérieures; et comme je pense qu'un groupe a besoin de plusieurs saisons avant d'atteindre son efficacité maximum, je ne peux qu'être confiant.

Cole

Message par Cole » jeu. 11 juin 2015 17:19

Il me semble que Fransson a été engagé comme "5ème étranger". (Je sais plus qui avait précisé ça). Je serais pas surpris qu'on voit encore une arrivée niveaux étrangers. Ou Suisse d'ailleurs. Ou encore que Ranger et Picard soient la à la reprise.

Equipe bouclée en juin, moi j'y crois pas franchement. Même si elle devrait effectivement ne pas connaitre trop de bouleversements.

yoyo75

Message par yoyo75 » ven. 12 juin 2015 06:21

aucun confirmation de D'agostini?

Totor

Message par Totor » ven. 12 juin 2015 07:01

yoyo75 a écrit :aucun confirmation de D'agostini?
Actuellement, rien d'officiel.
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... e-23665699

indy

Message par indy » ven. 12 juin 2015 07:39

je pense que la prolongation sera annoncée lorsque sa clause pour partir en NHL sera terminée (il me semble le 30 juin)

Par contre, pas non plus de prolongations pour Jacquemet et Gerber pour l'instant si je ne m'abuse

paulballister

Message par paulballister » ven. 12 juin 2015 07:54

Gerber et Jacquement seront grenats la prochaine saison.Pour D'Ago je le redis, c'est signé pour 2 ans. Il sera annoncé en temps voulu.

alfista

Message par alfista » ven. 12 juin 2015 09:40

Jaquement avait encore un an et Gerber deux renouveler l'année passé me semble...

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 12 juin 2015 09:52

Pour rappel (ou info, peut-être...), toutes les informations officielles sont compilées ICI pour construire l'effectif de la saison prochaine.

Donc hormis si quelque chose m'a échappé (ce qui peut tout à fait arriver), Gerber est arrivé au bout de son contrat et Jacquemet a encore une saison.

Verrouillé