#57 Goran Bezina
Re: #57 Goran Bezina
Tout comme JC, je pense que Goran ira à Fribourg
Ils manquent non seulement de défenseur mais surtout de/d'un leader.
Ni SCB ni ZSC n'ont besoin d'un Bezina vieillissant.
Quoi qu'il en soit il va nous manquer.
Ils manquent non seulement de défenseur mais surtout de/d'un leader.
Ni SCB ni ZSC n'ont besoin d'un Bezina vieillissant.
Quoi qu'il en soit il va nous manquer.
Tout ce que je peux te dire mon cher plouf, c'est que ces rumeurs n'ont jamais été infondées.plouf a écrit :Depuis son arrivée à Genève les rumeurs sur son départ reviennent. Toujours infondées, persistantes.
Ensuite pour répondre a Cole, si c'est Fribourg qui risque de récupérer Goran c'est parce que c'est le club le plus riche et le plus proche de nous, en gros, l'ami Goran est d'accord de bouger mais pas a l'autre bout de la Suisse.
Restais Lausanne et Fribourg, trop cher pour les pêcheurs, il risque bien de finir sa carrière a Fribourg
Ça nous empêchera pas de retirer son maillot dans quelques années
Je dois m'inscrire dans la catégorie des très naïfs. On en reparlera dans quelques semaines.plouf a écrit :Pour ma part, je commencerai peut-être à m'inquiéter pour son départ le jour où ces rumeurs disparaîtront. Alors qu'il est évident que le gshc exige une discrétion absolue pour tous les transferts, il faut vraiment être très naïf pour imaginer que Bezina, le capitaine, parle sérieusement et en toute décontraction de son éventuel transfert sur Léman Bleu à trois jours du début des playoffs ! Son attitude face à ces questions a toujours été la même et pourtant il est grenat lors de chaque début de championnat
Mais il est certain qu'hier soir Bezina était sincère. Presque soulagé. Et ça ne l'empêchera pas de tout donner pendant les PO.
La relation de confiance entre notre capitaine et CMS est de toute façon rompue, ça ce voit comme le nez au milieu de la figure.
Même pour les moins naïfs.
Et pour ce qui est des sources, tu n'as qu'à regarder l'émission de Léman Bleu
Je disais que ses rumeurs de départ n'étaient pas infondées, j'ai bien vu qu'il était pas parti heinplouf a écrit :plouf a écrit :Depuis son arrivée à Genève les rumeurs sur son départ reviennent. Toujours infondées, persistantes.Comment peux-tu me dire que ces rumeurs, cher BigZ, n'ont jamais été infondées ? Le fait qu'il soit servettien depuis si longtemps suffit à démontrer que Goran n'a jamais signé un contrat ailleurs depuis son arrivée au gshc et donc que toutes les informations comme quoi il aurait signé à Fribourg n'étaient donc que des rumeurs infondées.BigZ a écrit : Tout ce que je peux te dire mon cher plouf, c'est que ces rumeurs n'ont jamais été infondées.
Maintenant, si tu sous-entends que Fribourg ou un autre club a été par le passé intéressé de recruter Goran. Je n'en doute absolument pas. Je peux même te dire que je suis convaincu que Fribourg ou d'autre club ont déjà fait une ou des offres par le passé. Simplement les faits démontrent que McS et/ou Goran les ont refusées.
McS est à mes yeux un excellent directeur-sportif. Je peux m'imaginer qu'il joue avec les rumeurs afin que les autres clubs se découvrent et le contacte afin de lui faire des offres, cela lui permet de récolter des informations sur les intentions des autres clubs en matière de transfert.
Deux semaines après la dernière information lancé par "Bezina" sur ce site, voilà que ce cher Jean Cusson, nous informe que Bezina aurait signé un contrat de 2 ans alors que pour ma part, je pense que cela est absolument impossible.
Libre à Jean Cusson, Keith177 et toi-même d'y croire et d'exprimer votre opinion, mais svp si vous lancez des informations de ce genre donner des sources fiables et vérifiables ou alors présentez ces informations comme une opinion et non une information. Libre à moi-même d'énoncer mes doutes et de refuser la propagation de ces informations que je considère être des rumeurs infondées, c'est tout.

Bref on joue sur les mots, l'important c'est que Bezina coute cher, très cher et qu'il n'apporte plus ce qu'il apportait par le passé. Connaissant McSorley, ça ne m'étonne pas qu'il veuille s'en séparer.
Les rumeurs font partie du forum. Libre à chacun d'y croire ou pas. Dommage que "Bezina" , avec ses info de première main, boude le forum, car il nous aurait peut-être éclairé.Jean Cusson a écrit :Il aurait signé 2 ans à FRIBOURG...
Pour moi, Goran est le plus grand joueur de l'histoire du club, et de loin! Si J.-F. REGALI a son numéro 24 accroché, comment va-t-on faire avec le 57?
Et il faudra le remplacer, tant le joueur que l'homme et son leadership. Un immense champion, que Chris a très très mal utilisé cette saison. Ce petit séjour en attaque s'est avéré un bide complet et une grande frustration pour Goran.
Quant au classement que JC veut faire de tous les joueurs du club, c'est le sien et pas forcément celui de tous le supporters. Est-il nécessaire de faire un classement des "anciennes gloires" et faut-il dire du mal de J.-F. Regali pour glorifier Goran ?Bezina
- FalconFangs
Source = caméra cachée dans le vestiaire?keith177 a écrit :La relation de confiance entre notre capitaine et CMS est de toute façon rompue, ça ce voit comme le nez au milieu de la figure.
Même pour les moins naïfs.
50 matches de championnat où le capitaine, leader charismatique de l'équipe depuis 10 ans, ne joue ni en power-play ni même en box-play.FalconFangs a écrit :Source = caméra cachée dans le vestiaire?
Et qu'il a certainement moyennement apprécié le désaveu de CMS quand celui-ci l'a baladé dans les 4 lignes d'attaque en début de saison.
Info concernant son probable transfert également relayée par swisshabs :
"Goran Bezina a confirmé pour la première fois de façon explicite hier soir sur Leman Bleu que lui et son agent cherchaient bien un nouveau club pour la saison prochaine. Officiellement rien de concret, mais on ne doute pas que, même s'il n'est plus tout à fait le joueur qu'il a été, il trouvera de l'embauche ailleurs en LNA"
Cette saison est compliquée en ayant commencé en attaque et étant pas mal blessé (absences ou jouer avec blessure). Alors oui il joue moins en situations spéciales, mais on verra si c'est toujours le cas en playoffs.
Ces derniers matchs depuis son retour il joue avec Loeffel, c'est donc un retour sur la première ligne de défense.
Goran dit de façon très clair qu'il n'y avait rien de concret, donc le but de cet annonce est bien de chercher des offres.
C'est donc clair pour moi que c'est Bezina qui veut partir ("on cherche" signifie lui et son agent) et pas Mc Sorley qui cherche à s'en séparer (enfin p-e aussi, mais c'est pas ce qui ressort de l'interview).
Je constate aussi que Pluss, Seger, Ritchie, Bergeron jouent encore alors qu'ils ont 3-4 ans de plus que Goran, et restent déterminants.
Je précise que pour être un leader charismatique il suffit pas de vous pointer avec votre expérience dans une équipe, il faut que les joueurs, l'entraîneur et les médias vous fassent confiance et vous écoutent, et ça se gagne pas en 3 mois une confiance pareille.
Ces derniers matchs depuis son retour il joue avec Loeffel, c'est donc un retour sur la première ligne de défense.
Goran dit de façon très clair qu'il n'y avait rien de concret, donc le but de cet annonce est bien de chercher des offres.
C'est donc clair pour moi que c'est Bezina qui veut partir ("on cherche" signifie lui et son agent) et pas Mc Sorley qui cherche à s'en séparer (enfin p-e aussi, mais c'est pas ce qui ressort de l'interview).
Je constate aussi que Pluss, Seger, Ritchie, Bergeron jouent encore alors qu'ils ont 3-4 ans de plus que Goran, et restent déterminants.
Je précise que pour être un leader charismatique il suffit pas de vous pointer avec votre expérience dans une équipe, il faut que les joueurs, l'entraîneur et les médias vous fassent confiance et vous écoutent, et ça se gagne pas en 3 mois une confiance pareille.
- FalconFangs
Il y a suffisamment de bons éléments en PP pour prendre la place à Goran, (notamment Loeffel, Kast). Pour le BP je suis un peu surpris aussikeith177 a écrit :50 matches de championnat où le capitaine, leader charismatique de l'équipe depuis 10 ans, ne joue ni en power-play ni même en box-play.
Au début il était en attaque par que Mcsorley avait besoin de renforts devant, et il a fait ce qui lui semblait le mieux avec les moyens. Mc Sorley a toujours demandé le 100% à ses joueurs, et ils le savent; pour Goran cette anée ça a passé par jouer devant.Et qu'il a certainement moyennement apprécié le désaveu de CMS quand celui-ci l'a baladé dans les 4 lignes d'attaque en début de saison.
swisshabs ne fait que relayer l'info de lemanbleu en l'embobinant à sa manière... tout en ne donnant aucune garantie ou confirmation officielle; avec exactement la même info, plouf arrive (5 messages plus haut) à une conclusion un peu différente et bien plus refléchieInfo concernant son probable transfert également relayée par swisshabs :
"Goran Bezina a confirmé pour la première fois de façon explicite hier soir sur Leman Bleu que lui et son agent cherchaient bien un nouveau club pour la saison prochaine. Officiellement rien de concret, mais on ne doute pas que, même s'il n'est plus tout à fait le joueur qu'il a été, il trouvera de l'embauche ailleurs en LNA"
Enfin tout ça pour dire: sans une info officielle d'un club, on restera encore et toujours au stade des rumeurs...
J en saurais plus demain sur le départ de bezina. Mais je tiens quand même a dire que ça fait quelques semaines que je vous dit que chris veux s'en débarrasser pour certains raison que j ai déjà évoquer et qui a déplu a certains.
Pour moi, les choses sont claires: on va vers une séparation. Les motifs des uns et des autres sont d'une importance relative. Par contre, on compte sur Goran pour les play offs et j'espère qu'il aura à coeur de confirmer son rôle de leader.
Sur son alignement en situations spéciales, quelqu'un pourrait sans doute nous sortir des statistiques avec et sans Goran.
Merci à "bezina" de ne plus bouder le forum!
Sur son alignement en situations spéciales, quelqu'un pourrait sans doute nous sortir des statistiques avec et sans Goran.
Merci à "bezina" de ne plus bouder le forum!
- Goran McKim
Je n'ai pas les chiffres exacts et j'aurais bien trop la flemme de les chercher. Néanmoins, en prenant les choses de manière basique, on constate qu'on a cette saison le meilleur power-play de la ligue (alors que Goran n'est pas aligné) alors que les autres saisons, notre power-play était misérable et qu'il en était le chef de file.raoul1 a écrit :Sur son alignement en situations spéciales, quelqu'un pourrait sans doute nous sortir des statistiques avec et sans Goran.
Alors attention, loin de moi l'idée de mettre ces chiffres sur la seule responsabilité de Bezina, ce serait crétin. Il y a un certain nombre d'autres paramètres qui entrent en compte, comme l'agrandissement des zones par exemple. Par contre, penser que ces deux éléments ne sont pas un minimum liés serait à mon avis faux aussi.
Je dois dire également que l'absence de Bezina a permis à Mercier de grandement évoluer et une montée en puissance assez impressionnante cette année.
Je pense qu'on peut gentiment se préparer à dire adieu à notre capitaine emblématique. J'espère juste que ça se passera le mieux possible, Bez mérite une sortie digne.
Mtn, ça me ferais quand même mal de le voir patiner à l'avenir sous le maillot des Lézards. J'espère vraiment qu'il signera dans n'importe quel autre club de LNA ou d'ailleurs.
Mtn, ça me ferais quand même mal de le voir patiner à l'avenir sous le maillot des Lézards. J'espère vraiment qu'il signera dans n'importe quel autre club de LNA ou d'ailleurs.
- Manny89
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=260
Que ce soit par les statistiques (meilleur pointeur de tous les temps du club, 3ème meilleur buteur, meilleur passeur, plus grand nombre de pénalités, 2ème plus grand nombre de matches disputés sous le maillot grenat) ou par le charisme et le leadership, Goran Bezina aura durablement marqué de son empreinte le club, comme peu avant lui. Ça serait triste de se séparer de lui, maintenant s'il ne livre plus la marchandise, qu'il n'est plus épanoui et qu'il coûte une blinde, les aspects concrets contre son transfert ne sont pas légion. D'autant plus si on peut toucher de l'argent sur son transfert ET son contrat restant. Je ne m'inquiète pas pour la relève, car pour moi Vuko est son successeur tout désigné. Quoiqu'il arrive, merci à lui en tous cas et bon vent, où qu'il le porte!! Soi-dit en passant, le voir à Fribourg, même s'il a débuté là-bas en LNA, ça serait bien ironique...Le nombre de fois où il s'y est fait insulté et traité de "sale croate"...
Que ce soit par les statistiques (meilleur pointeur de tous les temps du club, 3ème meilleur buteur, meilleur passeur, plus grand nombre de pénalités, 2ème plus grand nombre de matches disputés sous le maillot grenat) ou par le charisme et le leadership, Goran Bezina aura durablement marqué de son empreinte le club, comme peu avant lui. Ça serait triste de se séparer de lui, maintenant s'il ne livre plus la marchandise, qu'il n'est plus épanoui et qu'il coûte une blinde, les aspects concrets contre son transfert ne sont pas légion. D'autant plus si on peut toucher de l'argent sur son transfert ET son contrat restant. Je ne m'inquiète pas pour la relève, car pour moi Vuko est son successeur tout désigné. Quoiqu'il arrive, merci à lui en tous cas et bon vent, où qu'il le porte!! Soi-dit en passant, le voir à Fribourg, même s'il a débuté là-bas en LNA, ça serait bien ironique...Le nombre de fois où il s'y est fait insulté et traité de "sale croate"...