Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
Georgy
Torquemada a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 18:03
Georgy a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 18:35
Je suis d accord avec tout ce qui se dit … mais mais si on chope une star qui est « empêché » jusqu a fin aout pour des raisons de choix de leurre on aura toute la saison pour bénir ce retard
C’est bien ça notre problème actuellement, c’est qu’on arrive même pas à annoncer des leurres… Genre Rusmas Dahlin, Armitage Panarin, etc.
Dahlin avec ces stats ... 2024-25
undefined flag
Buffalo Sabres
"C"
NHL 73 17 51 68 54 11
68 pts ... aucune chance qu il vienne chez nous avant sa préretraite dans 10 ans ...
et panarin ... ben 89 pts ... faudrait pas prendre Gautschi pour un chercheur de trésor
Sinon Filppula met un terme a sa carrière aujourd hui ...
Toujours pas e de nouvelles mais un sondage auquel les abonnés peuvent répondre ... c est creux sous la dent mais on fait preuve de patience ...
-
Miki-201
Malgré les blessures qu il enchaine ces dernières saison, c est clairement le genre de joueur qu il faudrai.. grand gros, et en bonus rapide et très bon tirs, un peu un Harti Bis mais il as que 30 ans et grosse blessure cette saison donc je rêve seulement.. mais sait on jamais
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... ony-mantha
-
Georgy
Je viens de lire ca sur watson … je vous laisse lire …
Si ca pouvait piquer au vif nos joueurs et entraineurs ….
Genève-Servette dispose sans doute d’une base économique solide, mais pas d’une infrastructure suffisante pour rester une équipe de pointe dans la durée. Son arène, construite en 1961, est devenue une Valascia de plaine. Qui plus est, son entraîneur d’opérette Yorick Treille n’est qu’un intérimaire, en attendant l’arrivée du sélectionneur national suédois Sam Hallam. Il apparaît que le premier titre des Genevois acquis en 2023, suivi du sacre en Champions Hockey League un an plus tard, n'étaient que des accidents. Des caprices des Dieux du hockey.
-
raoul1
cap a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 00:19
raoul1 a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 22:06
Cette impatience s'explique par le fait que certains trouvent le temps long, vu qu'on a terminé notre saison affreusement tôt.
Je peux pour ma part avec cette cette incertitude et la conviction que la fondation et le DS sont en plein travail.
Communiquer sur Hedlund n'a de sens que si on peut définitivement annoncer les coachs de la saison prochaine.
Non mais on parle pas de la même chose. Moi aussi j’en ai pas grand chose à faire d’avoir une annonce officielle à titre personnelle. J’ai bien compris qu’Hedlund s’était tiré de son propre chef et qu’on est à la recherche de son remplaçant. Le soucis c’est l’image que le club renvoie. Être un grand club ça passe aussi par là, et pour le coup on en est loin.
Mais enfin, on est pas obligé de rester 100 ans sur le problème. Visiblement on est pas d’accord et c’est pas grave, je respecte vos opinions même si j’ai pas changé le mien.
Plus qu'un désaccord, c'est en fait qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose (image du club à l'extérieur versus impatience du supporter). Je respecte complètement, moi aussi.
-
Tanov
Georgy a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 21:27
Genève-Servette dispose sans doute d’une base économique solide, mais pas d’une infrastructure suffisante pour rester une équipe de pointe dans la durée. Son arène, construite en 1961, est devenue une Valascia de plaine. Qui plus est, son entraîneur d’opérette Yorick Treille n’est qu’un intérimaire, en attendant l’arrivée du sélectionneur national suédois Sam Hallam. Il apparaît que le premier titre des Genevois acquis en 2023, suivi du sacre en Champions Hockey League un an plus tard, n'étaient que des accidents. Des caprices des Dieux du hockey.
Bon après c'est Zaug quoi il aime bien tirer sur tout ce qui bouge tant que c'est pas les SCL... même si pour tout ce qui touche à l'infrastructure il a entièrement raison et c'est même plus que problématique pour l'avenir du club, heureusement qu'il y a un propriétaire du calibre de Wilsdorf derrière. On pourrait même lui accorder le bricolage du staff à la limite vu que personne sait vraiment ce qu'il se trame pour l'instant.
Le caprice des dieux en 22-23 en revanche bon quoi dire, si rouler sur absolument toute la ligue de septembre à mars et que derrière remporter 3 séries de playoffs ou t'es mal payé statistiquement c'est un accident alors je veux bien savoir quel champion n'en est pas un

-
lakings
Tanov a écrit :Georgy a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 21:27
Bon après c'est Zaug quoi il aime bien tirer sur tout ce qui bouge tant que c'est pas les SCL... même si pour tout ce qui touche à l'infrastructure il a entièrement raison et c'est même plus que problématique pour l'avenir du club, heureusement qu'il y a un propriétaire du calibre de Wilsdorf derrière. On pourrait même lui accorder le bricolage du staff à la limite vu que personne sait vraiment ce qu'il se trame pour l'instant.
Le caprice des dieux en 22-23 en revanche bon quoi dire, si rouler sur absolument toute la ligue de septembre à mars et que derrière remporter 3 séries de playoffs ou t'es mal payé statistiquement c'est un accident alors je veux bien savoir quel champion n'en est pas un

Faut pas s’exciter, le has been du hockey Bernois se rassure comme il peut.
J’aimerais bien qu’il m’explique en quoi notre vieille patinoire (qui est toujours mieux que celle de Langnau en passant) nous empêche d’être compétitif quand tu peux aligner l’équipe qu’on aligne depuis que la fondation a repris l’équipe. Les raisons des contre-performances sont à chercher ailleurs.
Et puis au final, si trois finales et deux trophées en 5 ans sont des accidents, ça me dérange pas. Ça remplit l’armoire à trophées.

-
cap
Je rejoins l'avis général pour dire que les avis de Klaus Zaugg, et je dis ça avec autant de respect que possible (pas beaucoup), ça vaut pas mieux que l'avis de ton pote bourré un soir de grande cuite!
-
Georgy
On est d accord que Zaugg c est ... comment dire ...pas le chips le plus croquant qui passe la barrière de roesti...d ailleurs zurich aurait engagé Filppula, winnik, Omark, Tommernes, Vatanen, Hartikainen il aurait dit que tous les autres clubs n auraient aucune chance de gagner un titre contre ces joueurs d ailleurs il a déja annoncé que zurich allait gagner l année prochaine ... a quoi bon jouer le championnat..... ca doit lui faire mal d avoir vu le trophée passer la barrière de roestis .... du coup pour moi c est clair ... je vais supprimer l application en protestation a ce négationiste ... ( ca polluera moins mes journées avec leurs alertes sous forme de question ... )
Sinon le mail d hier que tout le monde a reçu aura permis de savoir qu on doit resté connecté pour recevoir les bonnes nouvelles prochainement ...
Je sens qu on va saliver tout... le mois de Mai...
Sinon Akeson .. j espère qu on verra mieux de lui .. .et ces images datent d il y a 10 ans ... mais j espère qu on aura une bonne surprise ... qui pourra enrager le zauggi ...
-
OlEgBis
Moui enfin on peut difficilement donner tort à Zaugg hein.
Notre patinoire est désormais franchement indigne et pourtant je faisais plutôt parti des gens qui estimaient en ~2005 qu'il y avait pas d'urgence à la changer. Mais là, c'est plus possible. Le discours de la Fondation est très joli, enrobé de pleins de petits drapeaux Genevois avec du grenat partout mais ils font pas ça uniquement pour le plaisir hein. L'idée c'est d'attirer des VIP, promouvoir des marques, vendre une expérience et vanter le savoir faire Genevois en faisant briller le canton. Je suis désolé, mais c'est absolument pas le cas en ce moment. Je bosse dans une boîte où on avait une loge à l'année, bah ça intéressait pas. Et comparer avec Langnau c'est de la malhonnêteté intellectuelle, c'est pas la même "faune".
Pour ce qui est de Treille...a ce stade on peut difficilement lui donner tort aussi. Il a rien prouvé, n'est pas vraiment convaincant dans les médias et même si on a eu un rush final à suspens...il visiblement complètement merdé la préparation du match contre Berne.
Quant à son avis sur les titres de GSHC, c'est objectivement audible. Berne était dans le trou, le Z n'y arrivait pas, Zoug n'avait plus faim...mais ça, c'est les fameuses planètes qui s'alignent. Quoi qu'il en soit, GSHC était la meilleure équipe cette année là.
-
fidelio
OlEgBis a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 09:41
Moui enfin on peut difficilement donner tort à Zaugg hein.
Notre patinoire est désormais franchement indigne et pourtant je faisais plutôt parti des gens qui estimaient en ~2005 qu'il y avait pas d'urgence à la changer. Mais là, c'est plus possible. Le discours de la Fondation est très joli, enrobé de pleins de petits drapeaux Genevois avec du grenat partout mais ils font pas ça uniquement pour le plaisir hein. L'idée c'est d'attirer des VIP, promouvoir des marques, vendre une expérience et vanter le savoir faire Genevois en faisant briller le canton. Je suis désolé, mais c'est absolument pas le cas en ce moment. Je bosse dans une boîte où on avait une loge à l'année, bah ça intéressait pas. Et comparer avec Langnau c'est de la malhonnêteté intellectuelle, c'est pas la même "faune".
Pour ce qui est de Treille...a ce stade on peut difficilement lui donner tort aussi. Il a rien prouvé, n'est pas vraiment convaincant dans les médias et même si on a eu un rush final à suspens...il visiblement complètement merdé la préparation du match contre Berne.
Quant à son avis sur les titres de GSHC, c'est objectivement audible. Berne était dans le trou, le Z n'y arrivait pas, Zoug n'avait plus faim...mais ça, c'est les fameuses planètes qui s'alignent. Quoi qu'il en soit, GSHC était la meilleure équipe cette année là.
Je te rejoins à 100% sur ce coup là.
Notre patinoire à chaque fois que j'y vais je me dis mon dieu vivement la nouvelle, quelle laideur.
Avec tout l'investissement qu'on a mis dans cette ruine

.
Ca fait vraiment pas rêver pour une ville internationale comme Genève, bref.passons.
Pour Treille Mr 1 de tension comment dire.... je comprends toujours pas le choix de le reconduire faire comme Emond pour une année et faire le bouche trou.
Quand au titre on avait simplement notre bonne étoile ou tout était aligné pour aller jusqu'au bout avec Bienne qui sort Zurich en 4 matchs.
On a rien volé. Par la suite avec la CHL c'était la cerise sur le gâteau avant la fin de cycle et les saisons pourries qu'on a connu.
-
Cole
Vous êtes assez malhonnêtes sur le dernier point, je trouve. C'est pas juste un alignement de planètes, le contingent étranger était à ce jour ce qui s'était fait de plus fort en Suisse, on avait des attaquants suisses à leur sommet (je pense à Richard ou Praplan par exemple), Vatanen était au sommet derrière, et à l'extrême rigueur on pourrait argumenter que Mayer était en feu, mais ne l'est-il pas très souvent en toute fin de saison ?
D'ailleurs, c'était dans la continuité d'une saison précédente où l'équipe avait été en saison régulière la meilleure du pays après la reprise de Cadieux, et une suivante qui confine à l'aberration statistique, mais avec une CHL au passage quand même.
Bref, cette victoire en championnat 22-23 suit des grosses prestations fin 21-22 (si on fait abstraction d'un aller-retour peu chanceux contre Lugano) et précède une saison 23-24 couronnée d'un autre titre et dont la qualité du hockey n'a pas été corrélée par les résultats en championnat.
Y a un job solide et cohérent qui a été fait pour y arriver. Je pense que ça part de l'escroquerie de l'échange avec Lausanne.
-
BigZ
Cole a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 11:41
Y a un job solide et cohérent qui a été fait pour y arriver. Je pense que ça part de l'escroquerie de l'échange avec Lausanne.
T'es en train de dire que si on a été champion c'est un peu grâce au LHC ?
Ça me va

-
Cole
BigZ a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 11:42
Cole a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 11:41
T'es en train de dire que si on a été champion c'est un peu grâce au LHC ?
Ça me va
Faudrait refaire l'histoire en détails, mais si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, me semble qu'on était encore censés être en phase de "construction avec des jeunes avec projet de viser le titre à moyen terme", qu'il n'était pas question de faire des folies, mais que d'un coup y a eu cette opportunité, et qu'on a clairement augmenté la voilure dans la foulée pour se donner les moyens nécessaires.
Est-ce que la direction sportive (et financière) a vu avec cet échange l'opportunité d'accélérer, est-ce que ça se serait fait de toute façon, je sais pas. Mais j'ai envie de croire que les loz y sont pour qqch tant ça rend l'histoire plus belle encore