Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cap

Re: Effectif 2024-2025

Message par cap » mer. 12 févr. 2025 11:44

scoutsh a écrit :
mer. 12 févr. 2025 11:17
Sinon y'a Miro Aaltonen qui est libre dans... 5 jours ! vu qu'il a été condamné à une suspension d'un mois pour usage de cocaïne récréative (et libéré de son contrat par Kloten pour rappel). Il est Finlandais, buteur et connaît très bien notre championnat. Bon bien des chances qu'il finisse à Berne vu qu'il y est de toute façon sous contrat dès la saison prochaine.
Et pas sûr que ce soit compatible avec les principes de la fondation de toute façon, mais sait-on jamais.
Hahaha on devient vraiment désespérés avec nos recherches! :lol:

cap

Message par cap » mer. 12 févr. 2025 11:48

Sinon pour relancer sur Pulkkinen qui avait été évoqué, il vient de signer au HCC pour les playoffs! Je disais qu’il semblait en fin de course et pas au niveau de la NL, ça semble se confirmer! Beau coup de la tchaux par contre, ça peut clairement les aider dans leur objectif de montée…

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 12 févr. 2025 11:53

cap a écrit :
mer. 12 févr. 2025 11:44
scoutsh a écrit :
Sinon y'a Miro Aaltonen qui est libre dans... 5 jours ! vu qu'il a été condamné à une suspension d'un mois pour usage de cocaïne récréative (et libéré de son contrat par Kloten pour rappel). Il est Finlandais, buteur et connaît très bien notre championnat. Bon bien des chances qu'il finisse à Berne vu qu'il y est de toute façon sous contrat dès la saison prochaine.
Et pas sûr que ce soit compatible avec les principes de la fondation de toute façon, mais sait-on jamais.
Pourquoi ? Miro Aaltonen c'est 35 pts en 36 matchs avec Kloten dont 20 buts... a-t-on un seul de nos étrangers avec des statistiques comparables ? (ok probablement Manninen).
Et il a tué personne que je sache. De toute manière, je suis un peu près certain qu'il va renforcer Berne pour les play-offs.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 12 févr. 2025 12:09

Je vois pas pourquoi on devrait flinguer notre budget alors que l'équipe est à présent complète et que Tymashov a toutes les qualités d'un étranger de valeur

cap

Message par cap » mer. 12 févr. 2025 12:13

scoutsh a écrit :
mer. 12 févr. 2025 11:53
cap a écrit :
mer. 12 févr. 2025 11:44
scoutsh a écrit :
Pourquoi ? Miro Aaltonen c'est 35 pts en 36 matchs avec Kloten dont 20 buts... a-t-on un seul de nos étrangers avec des statistiques comparables ? (ok probablement Manninen).
Et il a tué personne que je sache. De toute manière, je suis un peu près certain qu'il va renforcer Berne pour les play-offs.
Tu veux dire au-delà du déficit d’image, du fait qu’il va manquer de rythme ne s’entraînant même pas avec un club de NL et qu’il ne restera que 5 matchs au moment où il nous rejoindrait? Non, rien à redire, c’est bien pour ça que je dis qu’on est désespérés avec nos propositions: c’est tout pourri mais j’ai pas mieux à proposer!

Pour les étrangers, sache que nos 3 attaquants finlandais ont tous de meilleurs stats: Manninen 42pts en 40 matchs, Granlund 39pts en 32 matchs et Hartikainen 37pts en 35 matchs… en fait, en terme de points par match y’a que Czarnik (49pts en 43 matchs), Turkulainen (38pts en 30 matchs) et DiDomenicho (32pts en 30 matchs) qui font au moins aussi bien sur la saison!

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 12 févr. 2025 12:14

scoutsh a écrit :
Disons que si l'envie lui prend de jouer ailleurs en NL, je pense que le SCB sera nettement moins complaisant et rompra le contrat. Donc à mon sens il jouera à Berne ou nul part (en Suisse du moins) la fin de saison.
Patinoire2067 a écrit :
mer. 12 févr. 2025 12:09
Je vois pas pourquoi on devrait flinguer notre budget alors que l'équipe est à présent complète et que Tymashov a toutes les qualités d'un étranger de valeur
Oui alors calmons-nous, jusqu'à hier soir c'est limite si la majorité ici ne demandait pas du goudron et des plumes pour Timashov. :D

Ceci dit, je pense que désormais il ne sert à rien de changer l'effectif. Soit ils remontent en équipe, soit ils merdent ensemble. Je vois pas de raison d'engager un nouveau joueur sachant qu'on doit avoir des licences B qui trainent si nécessaire...

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 12 févr. 2025 13:16

OlEgBis a écrit :
mer. 12 févr. 2025 12:14
scoutsh a écrit :
Disons que si l'envie lui prend de jouer ailleurs en NL, je pense que le SCB sera nettement moins complaisant et rompra le contrat. Donc à mon sens il jouera à Berne ou nul part (en Suisse du moins) la fin de saison.
Patinoire2067 a écrit :
mer. 12 févr. 2025 12:09
Oui alors calmons-nous, jusqu'à hier soir c'est limite si la majorité ici ne demandait pas du goudron et des plumes pour Timashov. :D

Ceci dit, je pense que désormais il ne sert à rien de changer l'effectif. Soit ils remontent en équipe, soit ils merdent ensemble. Je vois pas de raison d'engager un nouveau joueur sachant qu'on doit avoir des licences B qui trainent si nécessaire...
Depuis quand la majorité du forum.a raison? :mrgreen: :arrow:

cap

Message par cap » mer. 12 févr. 2025 15:13

À part ça, si ça a pas été dit, 1 seul mois de suspension pour Aaltonen c’est juste scandaleux! Mais enfin, quand tu vois comme le marché des étrangers est sec et que tu sais qui l’avait déjà sous contrat pour l’an prochain… je sais pas si faut être vraiment surpris! D’ailleurs, étrangement, on nous annonce qu’il va finir la saison à Berne le jour même où on apprend sa sanction :roll:

Cole

Message par Cole » mer. 12 févr. 2025 16:14

cap a écrit :
mer. 12 févr. 2025 15:13
À part ça, si ça a pas été dit, 1 seul mois de suspension pour Aaltonen c’est juste scandaleux!
Personnellement, je considère qu'une sanction symbolique (la drogue c'est mal) est appropriée. Il n'y a pas de raison de le punir plus lourdement, il ne s'agit pas de dopage. Un joueur qui se fait un rail de coke lors d'une soirée ne va pas être plus performant sur la glace. Pour moi on est sur un cas qui relève de l'extra-sportif.

cap

Message par cap » mer. 12 févr. 2025 16:53

Cole a écrit :
mer. 12 févr. 2025 16:14
cap a écrit :
À part ça, si ça a pas été dit, 1 seul mois de suspension pour Aaltonen c’est juste scandaleux!
Personnellement, je considère qu'une sanction symbolique (la drogue c'est mal) est appropriée. Il n'y a pas de raison de le punir plus lourdement, il ne s'agit pas de dopage. Un joueur qui se fait un rail de coke lors d'une soirée ne va pas être plus performant sur la glace. Pour moi on est sur un cas qui relève de l'extra-sportif.
Déjà, on peut pas le prouver. Personnellement, je le crois volontiers, mais n’aurait-il pas dit la même chose dans le cas contraire?

Ensuite, on a les cas récents de 2 joueurs qui ont pris 3 mois pour avoir oublié de remplir la paperasse pour un traitement qu’ils prenaient pour leur santé! 3 mois!!! En quoi prendre de la coke c’est moins grave que ça?

Enfin, le but de ces sanctions c’est pas tant de punir un joueur (je crois effectivement que Aaltonen ne mérite pas d’être trop lourdement puni) mais surtout de servir d’exemple! Quel exemple ça renvoie là? Fais-toi ton rail tranquille au pire t’auras un mois de congé? Si t’arrives à faire gober à la ligue que t’es trop désolé et que c’était dans un cadre personnel tu peux te doper sans soucis?

Taupe

Message par Taupe » mer. 12 févr. 2025 17:41

cap a écrit :
mer. 12 févr. 2025 16:53
Cole a écrit :
mer. 12 févr. 2025 16:14
cap a écrit :
Déjà, on peut pas le prouver. Personnellement, je le crois volontiers, mais n’aurait-il pas dit la même chose dans le cas contraire?

Ensuite, on a les cas récents de 2 joueurs qui ont pris 3 mois pour avoir oublié de remplir la paperasse pour un traitement qu’ils prenaient pour leur santé! 3 mois!!! En quoi prendre de la coke c’est moins grave que ça?

Enfin, le but de ces sanctions c’est pas tant de punir un joueur (je crois effectivement que Aaltonen ne mérite pas d’être trop lourdement puni) mais surtout de servir d’exemple! Quel exemple ça renvoie là? Fais-toi ton rail tranquille au pire t’auras un mois de congé? Si t’arrives à faire gober à la ligue que t’es trop désolé et que c’était dans un cadre personnel tu peux te doper sans soucis?
Bon, un mois de congé à ce stade là de la saison, c'est pas la même qu'un mois en été. C'est bon, le gars a fauté, il a reconnu, coopéré, s'est inscrit de lui-même à une rehab... C'est plutôt les cas liés à la paperasse qui sont disproportionnés, non?

Et puis bon, qui n'a jamais pris un petit rail complétement torché à un Noël en famille?

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 12 févr. 2025 19:35

Sur cette sanction, suis totalement en accord avec Grégory Beaud
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 83904.html

cap

Message par cap » mer. 12 févr. 2025 19:49

FalconFangs a écrit :
mer. 12 févr. 2025 19:35
Sur cette sanction, suis totalement en accord avec Grégory Beaud
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 83904.html
Oui, voilà! Ça résume bien ce que je pense aussi!

Canne art

Message par Canne art » mer. 12 févr. 2025 19:53

"""Personnellement, je considère qu'une sanction symbolique (la drogue c'est mal) est appropriée. Il n'y a pas de raison de le punir plus lourdement, il ne s'agit pas de dopage. Un joueur qui se fait un rail de coke lors d'une soirée ne va pas être plus performant sur la glace. Pour moi on est sur un cas qui relève de l'extra-sportif.""""

"""""C'est plutôt les cas liés à la paperasse qui sont disproportionnés, non?"""""

👍👍👍

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 12 févr. 2025 20:00

Alors reprenons, le gars est suspendu 1 mois et a perdu son emploi au passage, pour moi c’est largement suffisant comme sanction.
Et pour revenir aux deux cas précédents, l’un des deux joueurs a reçu une sanction exemplaire de 3 mois… purgée entièrement durant la pause estivale ! la bonne blague.

Répondre